Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

+2
Niall Horan
liliane.
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Dim 26 Oct - 13:42

Bonjour

Compte tenu de ce que j'ai pu constater il semblerait que nous ne sachions pas éxactement quelles sont les attributions de Mr le Procureur .
C'est en tant que ministre de la justice que je l'ai nommé comme j'en ai le pouvoir .
Il est dit dans la constitution

Article 13
Le Procureur est nommé par le Ministre de la Justice pour un mandat de trois mois. Il a le pouvoir de délibération avec le Président du Tribunal.

Je n'ai rien trouvé d'autre le concernant .
Hors il semble que ses pouvoirs vont au delà .
Je ne suis pas très dirigiste aussi j'ai laissé le procureur et le président du tribunal s'accorder sur leur façon de collaborer .
Et j'ai fait preuve de laxisme parce que je n'ai pas demandé noir sur blanc en quoi elle consisterait me contentant du fait qu'ils s'étaient mis d'accord .
J'ai également laissé courir quand une demande d'investigation a été demandée contre moi , et me suis également contentée d'intervenir pour essayer de sauver un parti politique en demandant que d'abord la loi soit votée avant de faire quoi que ce soit .
Nous nous trouvons devant une autre prise de position de mr le procureur dans un dépôt de plainte .

Alors pour que tout soit bien clair et qu'il n'y ait pas abus de pouvoir , je demande que soit établi les prérogatives du procureur ou qu'il veuille nous faire savoir ce dont il a convenu avec le président du tribunal

merci
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Niall Horan Dim 26 Oct - 13:59

En accord avec le ministere et le PT nous avons trouvé un socle d'attributions disponible au public:


mes missions seront:
-de représenter l'état dans les affaires ou ce dernier sera partie (plaignant ou attaquant).
-Déclencher des enquêtes sur le harcèlement et sur les autres méfaits.
-Attaquer en justice un homme ou une association politique au nom du ministère publique.
-Intervenir dans un procès pour livrer un témoignage,une enquête ou un rapport sur demande du président du tribunal.
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Dim 26 Oct - 14:05

Merci , ces précisions sont utiles vous le comprenez , si personne ne demande que ça soit soumis au vote nous les ajouterons soit dans la constitution ou ailleurs mais il faut que ce soit dans le cadre d'une loi .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Dim 26 Oct - 15:26

liliane. a écrit:Merci , ces précisions sont utiles vous le comprenez , si personne ne demande que ça  soit soumis au vote nous les ajouterons soit dans la constitution ou ailleurs mais il faut que ce soit dans le cadre d'une loi .

Moi "OXANA", Ministre du Gouvernement demande la mise au vote de ces attributions du procureur nommé par le Ministre de la Justice !
Celles-ci ne figurent actuellement officiellement nulle part.
De ce fait le Procureur peut décréter lui même ses propres attributions ( et n'est-ce pas ce qu'il se produit actuellement ? ) ce qui est anti-démocratique et peut entraîner des abus de pouvoirs incontrôlés !

J'ajoute que seuls les citoyens décident les Lois ! Donc leur vote est indispensable sur de telles attributions. Je demande que ce vote se déroule bien avant l'ouverture d'un quelconque procès de façon que les choses soient bien claires et les attributions des magistrats clairement définies !


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Niall Horan Dim 26 Oct - 15:27

oxana a écrit:
liliane. a écrit:Merci , ces précisions sont utiles vous le comprenez , si personne ne demande que ça  soit soumis au vote nous les ajouterons soit dans la constitution ou ailleurs mais il faut que ce soit dans le cadre d'une loi .

Moi "OXANA", Ministre du Gouvernement demande la mise au vote de ces attributions du procureur nommé par le Ministre de la Justice !
Celles-ci ne figurent actuellement officiellement nulle part.
De ce fait le Procureur peut décréter lui même ses propres attributions ( et n'est-ce pas ce qu'il se produit actuellement ? ) ce qui est anti-démocratique et peut entraîner des abus de pouvoirs incontrôlés !

J'ajoute que seuls les citoyens décident les Lois ! Donc leur vote est indispensable sur de telles attributions. Je demande que ce vote se déroule bien avant l'ouverture d'un quelconque procès de façon que les choses soient bien claires et les attributions des magistrats clairement définies !

La démocratie directe c'est moi qui l'ai edicté, il est bete de voir qu'au moment meme ou je fais des efforts pour vous vous vous obstinez à rester dans ma liste d'ennemis ...dommage Liliane tu auras au moins essayée
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Dim 26 Oct - 15:28

Tu t'opposes donc au vote des citoyens ? Soit !


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Dim 26 Oct - 15:30

Et bien faites donc comme bon vous semble ! Je me dégage de toutes prises de position sur cette affaire !
J'admire Liliane, qui est une véritable amie, pour les efforts qu'elle fournit !


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Dim 26 Oct - 15:35

liliane. a écrit:Bonjour

Compte tenu de ce que j'ai pu constater il semblerait que nous ne sachions pas éxactement quelles sont les attributions de Mr le Procureur .
C'est en tant que ministre de la justice que je l'ai nommé comme j'en ai le pouvoir .
Il est dit dans la constitution

Article 13
Le Procureur est nommé par le Ministre de la Justice pour un mandat de trois mois. Il a le pouvoir de délibération avec le Président du Tribunal.

Je n'ai rien trouvé d'autre le concernant .
Hors il semble que ses pouvoirs vont au delà .
Je ne suis pas très dirigiste aussi j'ai laissé le procureur et le président du tribunal s'accorder sur leur façon de collaborer .
Et j'ai fait preuve de laxisme parce que je n'ai pas demandé noir sur blanc en quoi elle consisterait me contentant du fait qu'ils s'étaient mis d'accord .
J'ai également laissé courir quand une demande d'investigation a été demandée contre moi , et me suis également contentée d'intervenir pour essayer de sauver un parti politique en demandant que d'abord la loi soit votée avant de faire quoi que ce soit .
Nous nous trouvons devant une autre prise de position de mr le procureur dans un dépôt de plainte .

Alors pour que tout soit bien clair et qu'il n'y ait pas abus de pouvoir , je demande que soit établi les prérogatives du procureur ou qu'il veuille nous faire savoir ce dont il a convenu avec le président du tribunal

merci

Parfaite mise au point mais le procureur semble très en colère que ces dispositions ne soient pas mises au vote des citoyens, donc dispensons - nous de cette consultation !


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Niall Horan Dim 26 Oct - 15:37

elle continue la gourde !
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Dim 26 Oct - 17:06

J'ai exposé le problème maintenant je soumets le texte émis par Niall Horan notre procureur à l'avis de notre président Napoléon III . Qu'il veuille bien nous dire de quelle façon il veut traiter la question et pour ma part je m'y soumettrai .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Dim 26 Oct - 19:24

liliane. a écrit:J'ai exposé le problème maintenant je soumets le texte émis par Niall Horan notre procureur à l'avis de notre président Napoléon III . Qu'il veuille bien nous dire de quelle façon il veut traiter la question et pour ma part je m'y soumettrai .

C'est en effet à Napoléon III de dire si oui on non ce sujet relatif aux pouvoirs du procureur doit être soumis au vote !

Pour moi j'y suis favorable quitte à me faire insulter de nouveau .... je commence à saturer !

mais je tiendrai  mes promesses Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  17731511


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Lun 27 Oct - 8:40

La ministre de la justice renouvelle sa demande au président Napoléon III.
S'il n'y a aucune réponse de sa part lors de son prochain passage sur le forum , on pourra considérer qu'il ne demande pas que ce soit soumis au vote et dans ce cas les prérogatives énumérées par le procureur lui même à savoir


mes missions seront:
-de représenter l'état dans les affaires ou ce dernier sera partie (plaignant ou attaquant).
-Déclencher des enquêtes sur le harcèlement et sur les autres méfaits.
-Attaquer en justice un homme ou une association politique au nom du ministère publique.
-Intervenir dans un procès pour livrer un témoignage,une enquête ou un rapport sur demande du président du tribunal.

seront considérées comme définitivement acquises et régulières .

Le ministère de la justice
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Lun 27 Oct - 8:56

En clair tu passes outre ma demande ....... ! Les citoyens seraient - ils des pestiférés ?



Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Bens Lun 27 Oct - 9:08

En même temps Oxana, le Président du Forum ne s'exprime pas beaucoup, et même pas du tout sur ce sujet important.


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Lun 27 Oct - 9:12

Non Oxana nous avons un président et j'essaies de mettre le président devant ses responsabilités et de faire en sorte qu'il s'exprime .
En prenant ce ton péremptoire j'espère surtout le faire réagir .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Lun 27 Oct - 9:35

liliane. a écrit:Non Oxana  nous avons un président et j'essaies de mettre le président devant ses responsabilités et de faire en sorte  qu'il s'exprime .
En prenant ce ton péremptoire j'espère surtout le faire réagir .

Désolée Liliane mais tu ne réponds pas à ma question ! Tu es Ministre de la Justice et il me semble que tu as la possibilité en tant que Ministre de soumettre ce texte au vote des citoyens sans pour autant avoir l'avis du PF !

Mais après tout cela n'est pas mon affaire !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Bens Lun 27 Oct - 9:36

Darkwing a écrit:
Bens a écrit:En même temps Oxana, le Président du Forum ne s'exprime pas beaucoup, et même pas du tout sur ce sujet important.

Ca devient une triste habitude sur ce forum. A se demander (?) si Bens n'a pas été élu président à vie...

Tu commences à me gonfler toi, c'est clair ? Encore une fois ta connerie et je dépose une nouvelle plainte. Tu me saoules avec tes mensonges de merde. Je ne dirige pas ce Forum.


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Lun 27 Oct - 9:36

Du calme Bens ......... zen


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Bens Lun 27 Oct - 9:40

Non mais le mec balance son complot de merde pendant des semaines, il ne vient pas au procès, est condamné et il continue ses insinuations à la con. Y'a un moment ça suffit.


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Lun 27 Oct - 9:42

Bens a écrit:Non mais le mec balance son complot de merde pendant des semaines, il ne vient pas au procès, est condamné et il continue ses insinuations à la con. Y'a un moment ça suffit.

En effet mais dans le même temps on peut être quelque peu étonné de l'absence du Président ... c'est pour ça sans doute que Darkwing s'imagine que tu es à la fois Bens et Napoléon III ... du moins c'est ce que je pense !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Lun 27 Oct - 9:44

oxana a écrit:
liliane. a écrit:Non Oxana nous avons un président et j'essaies de mettre le président devant ses responsabilités et de faire en sorte qu'il s'exprime .
En prenant ce ton péremptoire j'espère surtout le faire réagir .

Désolée Liliane mais tu ne réponds pas à ma question ! Tu es Ministre de la Justice et il me semble que tu as la possibilité en tant que Ministre de soumettre ce texte au vote des citoyens sans pour autant avoir l'avis du PF !

Mais après tout cela n'est pas mon affaire !



Bon d'accord Oxana j'attends quand même la prochaine visite du président  sur le forum par correction et s'il ne prend pas parti , je demanderai un vote , en espérant que j'ai vraiment le droit de le faire .

oxana a écrit:
liliane. a écrit:J'ai exposé le problème maintenant je soumets le texte émis par Niall Horan notre procureur à l'avis de notre président Napoléon III . Qu'il veuille bien nous dire de quelle façon il veut traiter la question et pour ma part je m'y soumettrai .

C'est en effet à Napoléon III de dire si oui on non ce sujet relatif aux pouvoirs du procureur doit être soumis au vote !


Pourtant la tu disais l'inverse .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Oksana Lun 27 Oct - 10:27

Liliane fais comme bon te semble .......


Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Niall Horan Lun 27 Oct - 12:46

Calme et paix !
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par liliane. Lun 27 Oct - 12:49

Niall Horan a écrit:Calme et paix !

Doux seigneur un Niall Horan nouveau nous est arrivé MrGreen
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Merl1 Lun 27 Oct - 12:54

Niall Horan a écrit:Calme et paix !

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Keep-c10

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  36593612



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur  Empty Re: Demande d'éclaircissement concernant les attributions du Procureur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum