Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat sur l'orientation du forum

+9
Merl1
Bravo55
Briard
Raptortriote
Napoléon III
Mckay
de beauregard
liliane.
Wiston
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:02

McKay a écrit:
de beauregard a écrit:Et lorsque les membres seront partis en congés que se passe-t-il ? Ils perdent aussi ces voix alors qu'ils sont dans l'incapacité de se connecter ? Je pense qu'il faudrait inclure un paragraphe pour que le membre signale son absence motivée.
FAB42 a écrit:Je suis d'accord, il me semble normale d'établir plusieurs conditions pour cela...
Lorsqu'un membre s'absente 1 semaine, il perd 20 voix. Seulement 20 voix. C'est très peu au vu de ce qu'il peut gagner en une semaine. Un bon sujet, 30 voix, ou 4 participations à 4 sujets primés et il retrouve le nombre de voix qu'il avait. Si il s'absente 2 semaines, c'est seulement 40 voix.
Vous avez peur de quoi ? De perdre trop te voix en cas d'absence ? Ca n'arrivera que si vous absentez plus d'un mois, là vous perdrez 280 voix. Ce qui n'est pas non plus une catastrophe. C'est dingue quand même. Vous êtes les deux seuls à avoir été contre le principe des voix, et vous êtes les deux seuls à avoir peur de perdre vos voix. Expliquez-moi de quoi vous avez peur.
Et de toutes manières, il faut impérativement sanctionner par la perte de voix les membres qui ne se connectent plus, sinon, un beau jour, un indélicat réussira à s'emparer d'un vieux compte. Si celui-ci possède un gros stock de voix, il pourra faire élire qui il veut.
Ca vous plairez que Mourzem débarque la veille de l'élection et que son choix pèse aussi lourd que le votre puisqu'il n'aurait pas perdu de voix si l'on fait comme vous dîtes. Car ne vous faîtes pas d'illusion, si un membre veut s'absenter et ne pas perdre de voix, il évoquera une raison suffisamment valable à chaque fois. Et il sera impossible de vérifier la véracité de la chose. N'est-ce pas de beauregard ?

Ok... McKay je comprends parfaitement ta position et ton projet. En clair je m'absente un mois pendant mes congés, je ne me connecte donc pas et ainsi je perds 280 voix ...

de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Mer 15 Avr - 23:29

Ok... McKay je comprends parfaitement ta position et ton projet. En clair je m'absente un mois pendant mes congés, je ne me connecte donc pas et ainsi je perds 280 voix ...
Oui, c'est ça. En même temps, 280 voix sur le totale que vous avez, c'est pas grand chose. Et si vous postez ne serait-ce qu'un message, vous ne perdez que 60 voix, car vous ne perdez pas les 200 d'un mois entier d'absence, et vous ne perdez pas les 20 voix de la semaine ou vous avez posté le seul message du mois.
Entre parenthèse, je pense que vous ne serez jamais absent tout un mois.
Je me suis mal exprimé.
Le principe est d'appliquer un malus supplémentaire pour "non participation au forum pendant une semaine" à ceux qui ont capitalisé plus de 50 % de leur voix au dernières élections (exemple -60 au mieu de -20).
Pas de leur virer la moitié de leurs voix.
"Capitaliser ses voix", cela veut dire ne pas les avoir utilisées lors de la dernière élection ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:31

McKay a écrit:
Ok... McKay je comprends parfaitement ta position et ton projet. En clair je m'absente un mois pendant mes congés, je ne me connecte donc pas et ainsi je perds 280 voix ...
Oui, c'est ça. En même temps, 280 voix sur le totale que vous avez, c'est pas grand chose. Et si vous postez ne serait-ce qu'un message, vous ne perdez que 60 voix, car vous ne perdez pas les 200 d'un mois entier d'absence, et vous ne perdez pas les 20 voix de la semaine ou vous avez posté le seul message du mois.
Entre parenthèse, je pense que vous ne serez jamais absent tout un mois.
Je me suis mal exprimé.
Le principe est d'appliquer un malus supplémentaire pour "non participation au forum pendant une semaine" à ceux qui ont capitalisé plus de 50 % de leur voix au dernières élections (exemple -60 au mieu de -20).
Pas de leur virer la moitié de leurs voix.
"Capitaliser ses voix", cela veut dire ne pas les avoir utilisées lors de la dernière élection ?

Non McKay je ne serai jamais hélas absent tout un mois. Et si par hasard cela devait se produire c'est que je serai parti en mission à l'étranger auquel cas je clôturerai mon compte, mais ce n'est pas envisagé pour le moment !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Michel Mer 15 Avr - 23:33

Mais tu comprends rien, on s'en bat les couilles de ta vie et de ta mission de merde, arrete un peu de repondre à coté de la plaque !
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:35

Yoric Sullivan a écrit:Mais tu comprends rien, on s'en bat les couilles de ta vie et de ta mission de merde, arrete un peu de repondre à coté de la plaque !

Tu n'es pas obligé de lire mes messages s'ils ne te plaisent pas mon vieux !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Michel Mer 15 Avr - 23:37

Mais t'es con ou quoi on est obligés tu postes partout et dans des fils au départ intéréssants !
Mais tu détruis tout en comprenant rien
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Merl1 Mer 15 Avr - 23:39

McKay a écrit:
Ok... McKay je comprends parfaitement ta position et ton projet. En clair je m'absente un mois pendant mes congés, je ne me connecte donc pas et ainsi je perds 280 voix ...
Oui, c'est ça. En même temps, 280 voix sur le totale que vous avez, c'est pas grand chose. Et si vous postez ne serait-ce qu'un message, vous ne perdez que 60 voix, car vous ne perdez pas les 200 d'un mois entier d'absence, et vous ne perdez pas les 20 voix de la semaine ou vous avez posté le seul message du mois.
Entre parenthèse, je pense que vous ne serez jamais absent tout un mois.
Je me suis mal exprimé.
Le principe est d'appliquer un malus supplémentaire pour "non participation au forum pendant une semaine" à ceux qui ont capitalisé plus de 50 % de leur voix au dernières élections (exemple -60 au mieu de -20).
Pas de leur virer la moitié de leurs voix.
"Capitaliser ses voix", cela veut dire ne pas les avoir utilisées lors de la dernière élection ?
Ne pas avoir utiliser au moins 51% de ses voix => Malus supplémentaire pour les absences d'une semaine, et d'un mois.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Mer 15 Avr - 23:42

Ok, je comprends. ca peut avoir son utilité en effet.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Merl1 Mer 15 Avr - 23:43

C'est une proposition. Le but de ce fil est d'en faire.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Mer 15 Avr - 23:51

Yoric Sullivan a écrit:Mais t'es con ou quoi on est obligés c'est quoi ce charabia ... tu postes partout et dans des fils au départ intéréssants !
Mais tu détruis tout en comprenant rien

Je post ou je veux, quand je veux ne t'en déplaise et en ça je ne suis en aucun cas en infraction avec les textes.
Je ne détruis rien du tout , c'est dans ta tête que ça se passe. Je poste des infos prêtant à débat auquel tu ne partcipes pas et tu vas me reprocher de ne pas animer le forum mais de tout détruire ! Tu ne manques pas de culot mec !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Michel Mer 15 Avr - 23:53

de beauregard a écrit:
Yoric Sullivan a écrit:Mais t'es con ou quoi on est obligés c'est quoi ce charabia ... tu postes partout et dans des fils au départ intéréssants !
Mais tu détruis tout en comprenant rien

Je post ou je veux, quand je veux ne t'en déplaise et en ça je ne suis en aucun cas en infraction avec les textes.
Je ne détruis rien du tout , c'est dans ta tête que ça se passe. Je poste des infos prêtant à débat auquel tu ne partcipes pas et tu vas me reprocher de ne pas animer le forum mais de tout détruire ! Tu ne manques pas de culot mec !

Mais putain de merde espece de ****** tu vas m'écouter, le but n'est pas de poster à tour de bras mais de réagir intelligemment dans le jeu et au bon moment afin de fluidifier ce dernier et de permettre au RPG de se développer mais bon dieu tu vas comprendre ça ?
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Merl1 Mer 15 Avr - 23:56

Voilà, IRL je suis pas Royaliste je suis bourreau....Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Bourea12
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 0:07

Yoric Sullivan a écrit:

Mais putain de merde espece de ****** tu vas m'écouter, le but n'est pas de poster à tour de bras mais de réagir intelligemment dans le jeu et au bon moment afin de fluidifier ce dernier et de permettre au RPG de se développer mais bon dieu tu vas comprendre ça ?

Mais nom de dieu j'ai compris !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Dim 19 Avr - 14:44

Suite au débat qui vient de se dérouler, je propose que l'on passe au vote pour le texte suivant:

Texte 1:Dans le cadre d'une élection du Président du Forum ou d'une élection du Président du tribunal les voix que les citoyens déposeront dans leurs votes sera déduis de leur capital de voix dont il disposent.

Concernant la proposition de Merl1, elle va faire l'objet d'un autre débat dans un nouveau fil qui sera créé prochainement. Le principe paraissant intéressant, il va falloir affiner la mécanique pour qu'elle soit bien claire pour tous.

Merci au Ministre de l'intérieur de bien vouloir mettre ce texte au vote sur l'Agora.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Dim 19 Avr - 22:05

Et dans ce cas le compte de ton parti sera lui aussi "vidé" de ses voix si il ,les utilise pour l'election du President !!
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Dim 19 Avr - 22:09

Moi par contre il me manque l'attribution des 100 Points de cette semaine.

Minimum de voix pour un joueur = 200 voix, maximum de voix= 2000

►Un nouveau citoyen démarre à 200 voix et gagne 100 voix toutes les semaines
si il poste au moins un message dans la semaine. Jusque atteindre 1000 voix.
Il lui faudra donc venir pendant huit semaines pour acquérir son plein de voix de référence.
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Dim 19 Avr - 22:12

Bien sûr, puisque les voix du PE seront reversées intégralement au candidat qu'il soutient 72h avant le vote. Automatiquement, il sera vide avant même la fin de l'élection.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Raptortriote Lun 20 Avr - 11:53

Pourquoi pas une banque pour mettre à l'abris un certain nombre de voix?

La création d'une banque coûterait tant de voix et le droit d'ouvrir un compte en coûterait une certaine somme également. Avec bien sur de maigres intérêt que la banque pourrait percevoir.
Raptortriote
Raptortriote

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 12:02

Yoric Sullivan a écrit:Mais tu comprends rien, on s'en bat les couilles de ta vie et de ta mission de merde, arrete un peu de repondre à coté de la plaque !

Mais p'tain tu peux pas fermer ta gueule un peu ! Merde dès que je mets un message il faut impérativement que tu m'envoies chier c'est quand même un monde ce genre de conneries ! Qu'est-ce que tu cherches ... à me provoquer ainsi ?
Tu n'as rien d'autre à glander ?
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Images11

de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Wiston Lun 20 Avr - 12:06

De Beauregard écrit en gras, il a forcément raison. Quenelle
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 12:25

Camarade Oulianov a écrit:De Beauregard écrit en gras, il a forcément raison. Quenelle

Et toi tu ne réponds pas à Patriote en gras ... c'est certainement pas parce que tu as raison !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Michel Lun 20 Avr - 15:55

de beauregard a écrit:
Yoric Sullivan a écrit:Mais tu comprends rien, on s'en bat les couilles de ta vie et de ta mission de merde, arrete un peu de repondre à coté de la plaque !

Mais p'tain tu peux pas fermer ta gueule un peu ! Merde dès que je mets un message il faut impérativement que tu m'envoies chier c'est quand même un monde ce genre de conneries ! Qu'est-ce que tu cherches ... à me provoquer ainsi ?
Tu n'as rien d'autre à glander ?
Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Images11


Mais en fait comment des gens peuvent encore croire que tu n'est pas Franline ? tu réponds à 100 % comme elle quoi ...
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Wiston Lun 20 Avr - 16:15

Tu m'étonnes. De toute façon, il suffit de voir la réaction de Mab, qui a toujours été une membre que qualité qui n'a jamais foutu la merde, pour voir que De Beauregard est une imposture totale depuis le début.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:12

Elle avait de beaux regards franline non ? Siffle
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par FAB42 Lun 20 Avr - 17:17

Briard a écrit:Elle avait de beaux regards franline non ? Siffle
Oh Oh, en forme à ce que je VOIS LOL
Sinon, intéressant ce débat sur l'orientation du forum comme toujours, il tourne en une véritable foire... Quenelle A Napoléon III...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:19

Remercie ton amie De Beauregard qui comme à chaque topic, vient le pourrir !!
Pour ensuite venir nous la jouer pôvre calimero victime des pas gentils membres !!
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 4 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum