Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Débat sur l'orientation du forum
+8
Merl1
Bravo55
Briard
Raptortriote
Napoléon III
Mckay
de beauregard
Wiston
12 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Assemblée populaire de l'Agora :: Débats
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débat sur l'orientation du forum
Briard a écrit:J'appelle un chat un chat.
Le problème avec toi, c'est qu'on ne sait s'y tu es chat, chien, renard, poule, lapin !!
Si tu vois ce que je veux dire.
Moi perso, je ne change ni de pseudo, ni de personnalité, je reste le même ici ou sur tout autres fora.
Ce n'est pas ton cas.
Et si ça te dérange que je le rappelle, change de comportement et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (Aldous Huxley )
Je sais que tu es droit et franc mais cela ne t'autorise pas à être grossier et vulgaire. Changer de pseudo et alors chacun fait ce qu'il veut. Ici combien de membres ont changé de pseudo ? Si toi tu veux conserver le tien c'est ton affaire et c'est parfaitement ton droit, comme c'est le droit de chacun de changer de pseudo ou d'avatar.
Pour changer de comportement mon cher je prends acte et tout va rentrer dans l'ordre sois tranquille sur ce point.
<< Pour changer de comportement mon cher je prends acte et tout va rentrer dans l'ordre sois tranquille sur ce point. >>
C'est tout ce que l'on te demande.
C'est pas grand chose, n'est il pas?
Mais cela parait insurmontable pour toi.
Étonnant non ?
Quant à ta fin de phrase qui sent les menaces, si tel est le cas, taille toi les en pointe et fait toi des suppositoires avec.
Sinon, nous allons vivre une période de calme et de tranquillité.
C'est tout ce que l'on te demande.
C'est pas grand chose, n'est il pas?
Mais cela parait insurmontable pour toi.
Étonnant non ?
Quant à ta fin de phrase qui sent les menaces, si tel est le cas, taille toi les en pointe et fait toi des suppositoires avec.
Sinon, nous allons vivre une période de calme et de tranquillité.
Briard-
Briard a écrit:Mon langage de corps de garde et mon franc parler ne te plaisent pas De Beauregard, Franline ou qui que tu sois. Ne viens pas me chier dans les bottes et tu n'auras rien à craindre.
Tu fais chier tout le monde ici, et ensuite tu viens te poser en victime, etonnant comme tu "singes" bien ta "compagne".
A s'y méprendre.
Enfin, je m'en cogne.
Arrete de faire chier le monde, de manière à ce que ce forum puisse faire sa vie tranquillou !!
Capice ?
Si tu as quelque autorité sur ce forum, tu feras remarquer à Monsieur De Beauregard Afflelou qu'il m'est impossible d'avoir accès aux pages logiques du forum. Par exemple en bloquant les messages sans me laisser un espace de réponse immédiate et même sans me permettre de voir le message qui m'a été adressé en réponse à ma propre intervention. Seul un Administrateur ayant accès au TA peut être responsable de cet abus de pouvoir manifeste !
Bravo55- Messages : 946
Bravo55 a écrit:
Si tu as quelque autorité sur ce forum, tu feras remarquer à Monsieur De Beauregard Afflelou qu'il m'est impossible d'avoir accès aux pages logiques du forum. Hola l'ami pas d'amalgame je ne suis responsable de rien et là c'est une accusation publique totalement fausse !
Par exemple en bloquant les messages sans me laisser un espace de réponse immédiate et même sans me permettre de voir le message qui m'a été adressé en réponse à ma propre intervention.
Seul un Administrateur ayant accès au TA peut être responsable de cet abus de pouvoir manifeste !
Tu apprendras Bravo55 que je n'ai pas accès au TA donc ta plainte pleureuse et hypocrite tu l'adresses à ui de droit mais certainement pas au Président du Tribunal mais à l'administrateur principal Patriote ou au Président du Forum McKay !
Si tu persistes dans tes accusations contre moi la plainte suivra sans autre avis tiens toi le pour dit !
Camarade Oulianov a écrit:Il faut supprimer petit à petit les parties IRL et ne laisser que le jeu à terme.
Absurde.
Merl1- Messages : 6020
Totalement absurde puisque la quasi totalité des dialogues sont issus d'un message IRL concernant l'actualité !Merl1 a écrit:Camarade Oulianov a écrit:Il faut supprimer petit à petit les parties IRL et ne laisser que le jeu à terme.
Absurde.
Nan pas absurde, justement nous sommes un RPG avant tout, allez discuter sur les miliers d'autres forums d'actualités
Michel- Messages : 386
a la base je me suis pas inscrit sur le premier forum france pour jouer aux petites institutions.
Sinon une idée, hors sujet peut être, mais je pense que ce serait intéressant de faire en sorte que les voix utilisées pendant des élections soient débitées du compte, de sorte que si on les utilise toute on retombe à zero voix, mais on peu aussi ne pas dépenser toutes ses voix ou carrément ne pas voter pour les conserver dans une prochaine élection, ça donnerait lieux à la mise en place de stratégies intéressante.
Bon après faudrait voir à adapter ce genre de système à certaines situations exceptionnelles. Et si on en discutait ?
Sinon une idée, hors sujet peut être, mais je pense que ce serait intéressant de faire en sorte que les voix utilisées pendant des élections soient débitées du compte, de sorte que si on les utilise toute on retombe à zero voix, mais on peu aussi ne pas dépenser toutes ses voix ou carrément ne pas voter pour les conserver dans une prochaine élection, ça donnerait lieux à la mise en place de stratégies intéressante.
Bon après faudrait voir à adapter ce genre de système à certaines situations exceptionnelles. Et si on en discutait ?
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Je trouve, personnellement, ta proposition extrêmement intéressante pour le Forum France, mais je crains que cela entraîne une incitation à s'abstenir.Super Connard de l'Espace a écrit:a la base je me suis pas inscrit sur le premier forum france pour jouer aux petites institutions.
FAB42- Messages : 1563
Super Connard de l'Espace a écrit:a la base je me suis pas inscrit sur le premier forum france pour jouer aux petites institutions.
Je suis d'accord avec toi Super Connard de l'Espace, je pense que si on supprime l'IRL aussi on va avoir une grosse baisse de participation, qui sera néfaste pour le forum.
Sinon, débiter les voix d'un vote ça va pas compliquer un peu les choses ?
Napoléon III- Messages : 2315
Super Connard de l'Espace a écrit:a la base je me suis pas inscrit sur le premier forum france pour jouer aux petites institutions.
pas ridicule ta proposition et elle se doit d'être étudiée. A mon avis elle n'est cependant pas sans risque.
Pas con ça nécessiterait pour tous de penser plus stratégique à chaque élection
c'est l'idée.
Et puis à coté de ça on pourrait aussi s'en servir comme d'une sorte de monnaie pour "acheter" des services ou autres trucs du genre que pourraient proposer des membres.
On pourrait même avoir des affaires de corruptions (illégales évidemment mais à condition de se faire chopper), mais pour ça faudrait plus de monde.
Je vais faire un compliment donc c'est rare, mais c'est vraiment dommage que bibisson n'ai pas inventé son système plus tôt, ça aurait pu faire des ravage à la grande époque parce que c'est vraiment une bonne idée même pour ceux qui trouvent le rpg secondaire comme moi.
Et puis à coté de ça on pourrait aussi s'en servir comme d'une sorte de monnaie pour "acheter" des services ou autres trucs du genre que pourraient proposer des membres.
On pourrait même avoir des affaires de corruptions (illégales évidemment mais à condition de se faire chopper), mais pour ça faudrait plus de monde.
Je vais faire un compliment donc c'est rare, mais c'est vraiment dommage que bibisson n'ai pas inventé son système plus tôt, ça aurait pu faire des ravage à la grande époque parce que c'est vraiment une bonne idée même pour ceux qui trouvent le rpg secondaire comme moi.
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
C'est une idée remarquable. Effectivement, on se rapproche des stratégies du poker. Et les élections vont prendre de l'intérêt.
Par contre, il falloir que Patriote vote tout de suite après l'ouverture du vote, car c'est le seul à pouvoir suivre l'évolution du scrutin. Avantage certain si il vote dans les deniers. c'est un peu comme si il voyait nos jeux avant de miser.
C'est une idée qui me plait beaucoup et qui donne un sens à la stratégie.
Par contre, il falloir que Patriote vote tout de suite après l'ouverture du vote, car c'est le seul à pouvoir suivre l'évolution du scrutin. Avantage certain si il vote dans les deniers. c'est un peu comme si il voyait nos jeux avant de miser.
C'est une idée qui me plait beaucoup et qui donne un sens à la stratégie.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Super Connard de l'Espace a écrit:c'est l'idée.
En effet ton idée est à creuser et mérite que l'on s'y attarde et qu'on y réfléchisse sereinement. Mais il y a beaucoup d'aspects positifs dans ton idée !
SCE est un vil capitaliste.
Après réflexion, je trouve cette idée de plus en plus géniale. Les voix électorales vont prendre une plus-value incontestable. Les stratégies vont se multiplier et se complexifier.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Mouis...A voir, c'est peut-être pas con. Mais il faudrait un plafond quand même, histoire que quelqu'un qui passe une fois par semaine ne cumule pas 10000 voix.
c'est prévu déjà puisqu'un membre absent une semaine perd 20 voix et absent 1 mois, il perd 200 voix, ce qui fait 200 + 4X20 (4 semaines dans le mois). Si il ne poste qu'une fois par semaine pour maintenir ses voix, il ne peut en gagner car il ne participe pas aux débats.
Mais on peut envisager un autre système.
Admin 3- Messages : 57
Admin 3 a écrit:c'est prévu déjà puisqu'un membre absent une semaine perd 20 voix et absent 1 mois, il perd 200 voix, ce qui fait 200 + 4X20 (4 semaines dans le mois). Si il ne poste qu'une fois par semaine pour maintenir ses voix, il ne peut en gagner car il ne participe pas aux débats.
Et lorsque les membres seront partis en congés que se passe-t-il ? Ils perdent aussi ces voix alors qu'ils sont dans l'incapacité de se connecter ? Je pense qu'il faudrait inclure un paragraphe pour que le membre signale son absence motivée.
Je suis d'accord, il me semble normale d'établir plusieurs conditions pour cela...de beauregard a écrit:Admin 3 a écrit:c'est prévu déjà puisqu'un membre absent une semaine perd 20 voix et absent 1 mois, il perd 200 voix, ce qui fait 200 + 4X20 (4 semaines dans le mois). Si il ne poste qu'une fois par semaine pour maintenir ses voix, il ne peut en gagner car il ne participe pas aux débats.
Et lorsque les membres seront partis en congés que se passe-t-il ? Ils perdent aussi ces voix alors qu'ils sont dans l'incapacité de se connecter ? Je pense qu'il faudrait inclure un paragraphe pour que le membre signale son absence motivée.
FAB42- Messages : 1563
de beauregard a écrit:Et lorsque les membres seront partis en congés que se passe-t-il ? Ils perdent aussi ces voix alors qu'ils sont dans l'incapacité de se connecter ? Je pense qu'il faudrait inclure un paragraphe pour que le membre signale son absence motivée.
Lorsqu'un membre s'absente 1 semaine, il perd 20 voix. Seulement 20 voix. C'est très peu au vu de ce qu'il peut gagner en une semaine. Un bon sujet, 30 voix, ou 4 participations à 4 sujets primés et il retrouve le nombre de voix qu'il avait. Si il s'absente 2 semaines, c'est seulement 40 voix.FAB42 a écrit:Je suis d'accord, il me semble normale d'établir plusieurs conditions pour cela...
Vous avez peur de quoi ? De perdre trop te voix en cas d'absence ? Ca n'arrivera que si vous absentez plus d'un mois, là vous perdrez 280 voix. Ce qui n'est pas non plus une catastrophe. C'est dingue quand même. Vous êtes les deux seuls à avoir été contre le principe des voix, et vous êtes les deux seuls à avoir peur de perdre vos voix. Expliquez-moi de quoi vous avez peur.
Et de toutes manières, il faut impérativement sanctionner par la perte de voix les membres qui ne se connectent plus, sinon, un beau jour, un indélicat réussira à s'emparer d'un vieux compte. Si celui-ci possède un gros stock de voix, il pourra faire élire qui il veut.
Ca vous plairez que Mourzem débarque la veille de l'élection et que son choix pèse aussi lourd que le votre puisqu'il n'aurait pas perdu de voix si l'on fait comme vous dîtes. Car ne vous faîtes pas d'illusion, si un membre veut s'absenter et ne pas perdre de voix, il évoquera une raison suffisamment valable à chaque fois. Et il sera impossible de vérifier la véracité de la chose. N'est-ce pas de beauregard ?
Mckay- Tribun
- Citoyen
Au contraire il faut mettre un malus pour celui qui n'a pas voté plus de 50% de ses voix à la dernière élection. Genre doubler les pénalités si il ne repasse pas. Ca éviterait une trop grosse accumulation de voix pour une personne peu présente.
C'est un exemple.
C'est un exemple.
Si l'on met un ratio, comme par exemple 50%. Ce la veut dire qu'un membre qui aurait 1200 voix perdrait 600 voix et un membre qui aurait 500 voix, en perdrait 250.
Cela dit, perdre des voix pour non participation, c'est un autre débat qu'il faudrait mettre dans un autre fil.
Cela dit, perdre des voix pour non participation, c'est un autre débat qu'il faudrait mettre dans un autre fil.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Si l'on met un ratio, comme par exemple 50%. Ce la veut dire qu'un membre qui aurait 1200 voix perdrait 600 voix et un membre qui aurait 500 voix, en perdrait 250.
Je me suis mal exprimé.
Le principe est d'appliquer un malus supplémentaire pour "non participation au forum pendant une semaine" à ceux qui ont capitalisé plus de 50 % de leur voix au dernières élections (exemple -60 au mieu de -20).
Pas de leur virer la moitié de leurs voix.
McKay a écrit:de beauregard a écrit:Et lorsque les membres seront partis en congés que se passe-t-il ? Ils perdent aussi ces voix alors qu'ils sont dans l'incapacité de se connecter ? Je pense qu'il faudrait inclure un paragraphe pour que le membre signale son absence motivée.Lorsqu'un membre s'absente 1 semaine, il perd 20 voix. Seulement 20 voix. C'est très peu au vu de ce qu'il peut gagner en une semaine. Un bon sujet, 30 voix, ou 4 participations à 4 sujets primés et il retrouve le nombre de voix qu'il avait. Si il s'absente 2 semaines, c'est seulement 40 voix.FAB42 a écrit:Je suis d'accord, il me semble normale d'établir plusieurs conditions pour cela...
Vous avez peur de quoi ? De perdre trop te voix en cas d'absence ? Ca n'arrivera que si vous absentez plus d'un mois, là vous perdrez 280 voix. Ce qui n'est pas non plus une catastrophe. C'est dingue quand même. Vous êtes les deux seuls à avoir été contre le principe des voix, et vous êtes les deux seuls à avoir peur de perdre vos voix. Expliquez-moi de quoi vous avez peur.
Et de toutes manières, il faut impérativement sanctionner par la perte de voix les membres qui ne se connectent plus, sinon, un beau jour, un indélicat réussira à s'emparer d'un vieux compte. Si celui-ci possède un gros stock de voix, il pourra faire élire qui il veut.
Ca vous plairez que Mourzem débarque la veille de l'élection et que son choix pèse aussi lourd que le votre puisqu'il n'aurait pas perdu de voix si l'on fait comme vous dîtes. Car ne vous faîtes pas d'illusion, si un membre veut s'absenter et ne pas perdre de voix, il évoquera une raison suffisamment valable à chaque fois. Et il sera impossible de vérifier la véracité de la chose. N'est-ce pas de beauregard ?
Ok... McKay je comprends parfaitement ta position et ton projet. En clair je m'absente un mois pendant mes congés, je ne me connecte donc pas et ainsi je perds 280 voix ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5