Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Débat sur l'orientation du forum - Page 5 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Débat sur l'orientation du forum

+9
Merl1
Bravo55
Briard
Raptortriote
Napoléon III
Mckay
de beauregard
liliane.
Wiston
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:19

Remercie ton amie De Beauregard qui comme à chaque topic, vient le pourrir !!
Pour ensuite venir nous la jouer pôvre calimero victime des pas gentils membres !!

Briard

Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par FAB42 Lun 20 Avr - 17:27

Briard a écrit:Remercie ton amie De Beauregard qui comme à chaque topic, vient le pourrir !!
Pour ensuite venir nous la jouer pôvre calimero victime des pas gentils membres !!
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc si vous voyez ce que je veux dire...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 17:31

FAB42 a écrit:
Briard a écrit:Remercie ton amie De Beauregard qui comme à chaque topic, vient le pourrir !!
Pour ensuite venir nous la jouer pôvre calimero victime des pas gentils membres !!
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc si vous voyez ce que je veux dire...

désolé FAB mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire ! Qui est l'agresseur ( ou quels sont les agresseurs ) et qui est l'agressé ! Qui est noir et qui est blanc ... ?
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par FAB42 Lun 20 Avr - 17:36

de beauregard a écrit:
FAB42 a écrit:
Briard a écrit:Remercie ton amie De Beauregard qui comme à chaque topic, vient le pourrir !!
Pour ensuite venir nous la jouer pôvre calimero victime des pas gentils membres !!
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc si vous voyez ce que je veux dire...

désolé FAB mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire ! Qui est l'agresseur ( ou quels sont les agresseurs ) et qui est l'agressé ! Qui est noir et qui est blanc ... ?
Je pense que tout le monde y est pour quelque chose, tout le monde est gris.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 17:43

Ooooohhh lui hé !! il a le syndrome de la vue du chien !!
Il voit tout en gris Hallucine
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Raptortriote Lun 20 Avr - 17:46

sinon :

Patriote a écrit:Pourquoi pas une banque pour mettre à l'abris un certain nombre de voix?

La création d'une banque coûterait tant de voix et le droit d'ouvrir un compte en coûterait une certaine somme également. Avec bien sur de maigres intérêt que la banque pourrait percevoir.
Raptortriote
Raptortriote

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Wiston Lun 20 Avr - 17:49

Totalement d'accord avec la banque pour gérer les voix électorales. A voir comment mettre ça en place, je pense que ça va être un taf assez lourd.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 18:55

Hé vous avez bossé chez Rotschild aussi vous deux ou quoi ?
Vous vous prenez pour Pompidou ?
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Lun 20 Avr - 19:22

Patriote a écrit:sinon :

Pourquoi pas une banque pour mettre à l'abri un certain nombre de voix?
La création d'une banque coûterait tant de voix et le droit d'ouvrir un compte en coûterait une certaine somme également. Avec bien sur de maigres intérêts que la banque pourrait percevoir.
[/quote]

Bonne idée... à creuser ! mais pourquoi de maigres intérêts ?
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Lun 20 Avr - 20:06

Parce qu'on ne veut pas reproduire ici la merde IRL avec les banques !!
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Lun 20 Avr - 22:50

Patriote a écrit:Pourquoi pas une banque pour mettre à l'abris un certain nombre de voix?
La création d'une banque coûterait tant de voix et le droit d'ouvrir un compte en coûterait une certaine somme également. Avec bien sur de maigres intérêt que la banque pourrait percevoir.
C'est un peu tôt à mon avis pour ce gendre de projet. c'est une idée qui pourra certainement trouver sa place dans quelques temps si l'on arrive à faire fonctionner ça facilement. Mais il va falloir commencer doucement et maîtriser les premiers flux "financiers" que sont la capitalisation des voix électorales, et les financements des partis pour ceux qui veulent s'y essayer. C'est mon avis et j'aimerais connaître les autres.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Briard Mar 21 Avr - 6:58

Qui vivra verra !!
Briard
Briard

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Raptortriote Mar 21 Avr - 14:47

McKay a écrit:
Patriote a écrit:Pourquoi pas une banque pour mettre à l'abris un certain nombre de voix?
La création d'une banque coûterait tant de voix et le droit d'ouvrir un compte en coûterait une certaine somme également. Avec bien sur de maigres intérêt que la banque pourrait percevoir.
C'est un peu tôt à mon avis pour ce gendre de projet. c'est une idée qui pourra certainement trouver sa place dans quelques temps si l'on arrive à faire fonctionner ça facilement. Mais il va falloir commencer doucement et maîtriser les premiers flux "financiers" que sont la capitalisation des voix électorales, et les financements des partis pour ceux qui veulent s'y essayer. C'est mon avis et j'aimerais connaître les autres.

Dans ce cas je propose quelque chose de plus simple. Chaque parti peut posséder une caisse de voix avec un plafond fixe et chaque membre pourrait y déposer un certain % de leur voix (ex une caisse qui ne contiendrait qu'un maximum de 500 voix). Ce serait une sorte de cotisation dont serait ensuite responsable le président de parti.
Raptortriote
Raptortriote

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par de beauregard Mar 21 Avr - 14:59

Patriote a écrit:
Dans ce cas je propose quelque chose de plus simple. Chaque parti peut posséder une caisse de voix avec un plafond fixe et chaque membre pourrait y déposer un certain % de leur voix (ex une caisse qui ne contiendrait qu'un maximum de 500 voix). Ce serait une sorte de cotisation dont serait ensuite responsable le président de parti.

Très bonne idée Patriote, du moins pour ce qui concerne le RLE
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Mckay Mar 21 Avr - 20:30

Patriote a écrit:Dans ce cas je propose quelque chose de plus simple. Chaque parti peut posséder une caisse de voix avec un plafond fixe et chaque membre pourrait y déposer un certain % de leur voix (ex une caisse qui ne contiendrait qu'un maximum de 500 voix). Ce serait une sorte de cotisation dont serait ensuite responsable le président de parti.
Oui, bien évidement que c'est une bonne idée. Mais ce serait bien que l'on sorte du "tous pareils". Chaque parti doit pouvoir se financer comme il le souhaite. Si c'est pour que tous fassent de la même manière, ça n'est pas sexy comme perspective. Idem pour le plafonnement. C'est terrible de vouloir mettre des barrières partout par peur que l'un des joueurs soit plus malin que les autre et trouve un truc plus efficace pour "enrichir" son parti.
Je pense que cela doit faire partie du jeu que de laisser la libre entreprise aux partis
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'orientation du forum - Page 5 Empty Re: Débat sur l'orientation du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum