Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Débat sur la forme du scrutin EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Débat sur la forme du scrutin EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur la forme du scrutin EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur la forme du scrutin EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Débat sur la forme du scrutin EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Débat sur la forme du scrutin EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Débat sur la forme du scrutin EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Débat sur la forme du scrutin EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Débat sur la forme du scrutin EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débat sur la forme du scrutin

+2
liliane.
MacAdam
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mar 1 Mar - 16:56

Napoléon III a écrit:Venez ici déposer vos candidatures à partir du Mardi 1er mars 2016 à 00:40 jusqu'au Mardi 8 mars 2016 à 00:40.
Le premier tour des élections aura lieu du Vendredi 11 mars 2016 à 19:30 au Dimanche 13 mars 2016 à 19:30.
Ce premier tour se déroulera à vote ouvert pour éviter les fraudes électorales.

Vous ne tenez pas compte des textes régissant le déroulement de l'élection !


Le code pénal a écrit:
Loi sur le déroulement des votes


Article 1
► Les scrutins se déroulent sans que les citoyens ne puissent voir où en est le résultat provisoire.

Article 2
Avant l'ouverture du vote, les administrateurs devront soit être défait de leur statut d'administrateur, soit voter immédiatement à l'ouverture du scrutin.

Article 3
Seul l'administrateur principal pourra garder son statut d'administrateur car il ne peut en être défait.

Article 4
► A la fin du scrutin, les administrateurs retrouvent leur poste et le fil des votations est rendu public.

Article 5
► Un screen des actes d'administration et de modération sera également publié dans les 24h qui suivront la publication du scrutin.

Article 6
► Ce screen devra couvrir en date toute la période du scrutin pour montrer que les administrateurs n'ont pas été réintégrés avant d'avoir voté.

Article 7
► Pendant les dix jours qui suivront la désignation du nouveau PF, il sera possible de contester l'élection au regard des éléments du TA.
Je sais ! Vous allez me trouver procédurier mais chat échaudé craint l'eau froide cher Monsieur !
Bof Liliane ... oui pourquoi appliquer ta méthode ! Au point où on en est autant faire simple toi et Bens avez raison !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mar 1 Mar - 17:02

Je propose , ne criez pas c'est juste une suggestion (les textes s'ils étaient suivis à la lettre ça se saurait )l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de fraudes .

Donc chacun vote comme c'était le cas avant et dès qu'il a voté il fait un scan de son vote donc aucune possibilité de changer son vote par un indélicat .
Vous en pensez quoi ?
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mar 1 Mar - 17:15

Non mais c'est pénible de trouver ça dans tous les coins
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent éditer des messages dans ce forum.
je voulais éditer pour changer un petit truc et pof
a Gangster bas les admins
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Invité Mar 1 Mar - 17:15

De toutes façons on ne peut pas se fier aux textes ils sont obsolètes. Autant faire comme avant, les votes publics et voila.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mar 1 Mar - 19:18

Bens a écrit:De toutes façons on ne peut pas se fier aux textes ils sont obsolètes. Autant faire comme avant, les votes publics et voila.
Il est très vrai qu'ils sont totalement obsolètes j'en conviens, mais ils existent !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mar 1 Mar - 19:25

Je cherche des solutions simples et efficaces selon moi , mais vous savez je commence à fatiguer vivement que ces élections se passent , je vais me contenter de faire mon job au mieux sans plus me mêler de rien  jusque la et c'est tout .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mar 1 Mar - 19:48

je te comprends liliane ! Tu n'es pas la seule à commencer à fatiguer si ça peut te consoler !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Raptortriote Mar 1 Mar - 22:42

En gros des votes publics pour déterminés le nombre de comptes fantômes à appeler en secours.

Le forum a des règles si on continue à faire du cas par cas selon les bon vouloirs du pf, de l'ex-pf, du membre élu une première fois avec des circonstances plus que trouble il n'y a donc plus de jeux. 

J'attends aussi la suite de mon recours. Ce n'est pas parce que la personne est démissionnaire qu'il faut classer tous les points soulevés sans suite.
Raptortriote
Raptortriote

Débat sur la forme du scrutin Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Mckay Mar 1 Mar - 23:29

Napoléon III a écrit: Ce premier tour se déroulera à vote ouvert pour éviter les fraudes électorales.
liliane. a écrit:Je propose, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de fraudes .
Donc chacun vote comme c'était le cas avant et dès qu'il a voté il fait un scan de son vote donc aucune possibilité de changer son vote par un indélicat .
Vous en pensez quoi ?
Vous faites une grosse erreur. C'est quand il y a un vote ouvert qu'il y a des fraudes. De plus le vote ouvert nous renvoie directement à une égalité au second tour. Can je le signe des deux mains. Des petits malins vont attendre le dernier moment pour voter, et voteront en fonction des autres et pour provoquer une égalité de voix. il faut avoir un peu de bouteille pour savoir ça.
Le vote à bulletins cachés à été mis en place pour éviter que les premiers votes n'influencent pas les derniers.
Concernant les fraudes, il ne peut pas y en avoir. Chaque action est répertoriée et enregistrée. Si il y a modification du vote, ça se voit, si il y a suppression, également. Les votes fait par ip proxy ne comptent pas, les votes ayant le même ip non plus. Il est même possible de déposer un vrai bulletin virtuel en papier avec le nom du candidat pour éviter que les noms soient changés.
Quoi qu'il en soit, un seul Admin est en place lors du vote.
Par contre, un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mar 1 Mar - 23:44

Mckay a écrit:
Napoléon III a écrit: Ce premier tour se déroulera à vote ouvert pour éviter les fraudes électorales.
liliane. a écrit:Je propose, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de fraudes .
Donc chacun vote comme c'était le cas avant et dès qu'il a voté il fait un scan de son vote donc aucune possibilité de changer son vote par un indélicat .
Vous en pensez quoi ?
Vous faites une grosse erreur. C'est quand il y a un vote ouvert qu'il y a des fraudes. De plus le vote ouvert nous renvoie directement à une égalité au second tour. Can je le signe des deux mains. Des petits malins vont attendre le dernier moment pour voter, et voteront en fonction des autres et pour provoquer une égalité de voix. il faut avoir un peu de bouteille pour savoir ça.
Le vote à bulletins cachés à été mis en place pour éviter que les premiers votes n'influencent pas les derniers.
Concernant les fraudes, il ne peut pas y en avoir. Chaque action est répertoriée et enregistrée. Si il y a modification du vote, ça se voit, si il y a suppression, également. Les votes fait par ip proxy ne comptent pas, les votes ayant le même ip non plus. Il est même possible de déposer un vrai bulletin virtuel en papier avec le nom du candidat pour éviter que les noms soient changés.
Quoi qu'il en soit, un seul Admin est en place lors du vote.
Par contre, un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...

Sur cette argumentation je suis parfaitement d'accord !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mar 1 Mar - 23:45

J'ajoute McKay félicitations pour le nouveau portail ... joli boulot !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Napoléon III Mer 2 Mar - 0:26

Nous nous engageons à respecter la loi de la procédure de vote. Nous revenons sur notre décision de l'organiser à vote ouvert ainsi l'élection se déroulera telle que la législation l'énonce.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mer 2 Mar - 10:09

C'est noté votre changement de la façon de voter  monsieur le président en intérim.

Quoi qu'il en soit, un seul Admin est en place lors du vote.
Par contre, un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...


Et le seul Admin en place aura lui seul cette possibilité pour aider son camp .
CQFD
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Débat sur la forme du scrutin

Message par Mckay Mer 2 Mar - 10:20

Comment il pourra aider son camp ?

Normalement, quand j'avais mis en place le vote caché, il était accompagné de la publication du TA couvrant la période du scrutin avec 10 jours de délai pour contester ou recourir à une demande d'annulation. La publication du TA n'a jamais été faite, à aucune élection.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty debat

Message par liliane. Mer 2 Mar - 10:31

liliane. a écrit:C'est noté votre changement de la façon de voter  monsieur le président en intérim.

Quoi qu'il en soit, un seul Admin est en place lors du vote.
Par contre, un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...


Et le seul Admin en place aura lui  seul cette possibilité pour aider son camp .
CQFD

Mckay a écrit:Comment il pourra aider son camp ?


N'insulte pas ta propre intelligence McKay ....Il pourra voir le déroulement du vote lui et si son candidat est en retard , il   pourra donc éventuellement faire venir par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis longtemps .

C'est juste que je prend le contre pied de ton argumentation , si vous ne voulez pas en tenir compte ce n'est pas grave .  Aucune solution n'est parfaite et tu le sais comme moi .Tu veux que ce soit la tienne et bien soit ....
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Invité Mer 2 Mar - 10:48

En même temps pour que ce soit parfait il ne faudrait aucun admin, ce qui est impossible. Comme je l'ai dit, le mieux est de faire au plus juste. Le fondateur est obligé d'être admin, mais c'est toujours mieux que d'avoir 10 admins pendant les votes.

Sinon, c'était cool les images de bulletins de vote, ça évitait à certains abrutis de coller leur UserName.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mer 2 Mar - 10:56

il pourra donc éventuellement faire venir par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis longtemps . ... ce qui actuellement le cas avec le retour fortuit d'Anémone....
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mer 2 Mar - 12:04

Déjà ce n'est pas du tout sûr qu'Anémone vote pour l'instant elle n'est pas citoyenne et ce n'est pas sûr même qu'elle la demande ni en fait quelle reste malgré son retour , vu ce quelle va lire .
Alors la fixette sur Anémone faudrait un peu oublier .
Par contre c'est curieux que comme toujours les points que je soulève ne sont jamais contredis vraiment mais passés à la trappe .
Je n'ai toujours pas eu de réponse sur le fait que l'admin qui va seul voir le déroulement des votes ne peut éventuellement avantager son camp ?
C'est pourtant clair et net comme question .
D'ailleurs si ça continue comme ça , je ne suis même pas sûre de voter moi même et de ne pas aller retourner planter mes choux ailleurs , comme ça je vous ficherai la paix avec mes questions .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Mckay Mer 2 Mar - 12:40

liliane. a écrit:N'insulte pas ta propre intelligence McKay ....Il pourra voir le déroulement du vote lui et si son candidat est en retard , il   pourra donc éventuellement faire venir par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis longtemps .

C'est juste que je prend le contre pied de ton argumentation , si vous ne voulez pas en tenir compte ce n'est pas grave .  Aucune solution n'est parfaite et tu le sais comme moi .Tu veux que ce soit la tienne et bien soit ....
Arrête de faire de la victimisation. Les "si vous ne voulez pas en tenir compte ..." a l'origine, il est prévu que la liste des votants soit publiée, que l'administrateur vote dès l'ouverture du scrutin et que les apparitions "magiques" ne peuvent pas voter puisque seuls les membres inscrits dans la liste électorale et connue de tous durant la campagne et le scrutin peuvent voter (voir procédure de l'élection à bulletins cachés). On a échangé là-dessus il y a quelques mois ensembles.
Je réitère donc ma question que je trouve parfaitement fondée; Comment le fondateur et seul administrateur durant le vote peut-il tricher puisque seuls les comptes validés dans le groupe "liste électorale" peuvent voter ?
La seule triche éventuelle pourrait se situer au niveau du gouvernement en place qui aurait la tentation d'ajouter dans ce groupe des membres qui viendraient après une longue absence et pour quelques jours pour simplement voter et disparaître ensuite.Et ça, ce n'est pas une accusation, c'est une hyppothèse seulement. Il est hors de question de faire voter des membres qui seraient ajoutés dans le groupe "liste électorale" durant le vote par l'administrateur. Seul le gouvernement en place peut valider un compte comme citoyen. Mais ça, tu le sais puisque c'est ton job pendant cet intérim.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par liliane. Mer 2 Mar - 13:28

Et bien justement  si la liste des votants est publiée au départ  et que tout le monde peut en prendre connaissance , personne ne peut la modifier ensuite sans que ça se sache pas plus quand le vote est public que  secret et ce que tu dis n'a pas lieu .

Quoi qu'il en soit, un seul Admin est en place lors du vote.
Par contre, un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Mckay Mer 2 Mar - 15:32

Le vote secret n'est pas nécessaire contre un risque de modification de la liste des votants, mais pour éviter que les derniers votes ne soient influencés par les premiers bulletins.
Ainsi nous avons un seul admin qui vote en premier pour ne pas qu'il puisse voter en fonction des autres, et les autres ne voient pas ce qui a été déjà voté. Tout cela sachant que nous avons au départ une liste de votant déterminée et publiée avant le vote.
Quand j'explique ceci:
...//...un candidat en retard pourra éventuellement faire venir comme par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis des mois comme Anémone par exemple ...
C'est avant la clôture de la liste et l'exemple est le compte "anémone" qui ne s'est pas connecté depuis des mois et qui vient aujourd'hui. Et pour aller au bout de l'explication, Napoléon III a très vite compris qu'il y aurait 5 voix pour lui et 5 contre. La venue inopinée du compte Anémone, qui lui est entièrement dévoué, arrive à point nommé.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Napoléon III Mer 2 Mar - 16:42

Mckay a écrit:
liliane. a écrit:N'insulte pas ta propre intelligence McKay ....Il pourra voir le déroulement du vote lui et si son candidat est en retard , il   pourra donc éventuellement faire venir par magie un votant qui ne s'est pas connecté depuis longtemps .

C'est juste que je prend le contre pied de ton argumentation , si vous ne voulez pas en tenir compte ce n'est pas grave .  Aucune solution n'est parfaite et tu le sais comme moi .Tu veux que ce soit la tienne et bien soit ....
Arrête de faire de la victimisation. Les "si vous ne voulez pas en tenir compte ..." a l'origine, il est prévu que la liste des votants soit publiée, que l'administrateur vote dès l'ouverture du scrutin et que les apparitions "magiques" ne peuvent pas voter puisque seuls les membres inscrits dans la liste électorale et connue de tous durant la campagne et le scrutin peuvent voter (voir procédure de l'élection à bulletins cachés). On a échangé là-dessus il y a quelques mois ensembles.
Je réitère donc ma question que je trouve parfaitement fondée; Comment le fondateur et seul administrateur durant le vote peut-il tricher puisque seuls les comptes validés dans le groupe "liste électorale" peuvent voter ?
La seule triche éventuelle pourrait se situer au niveau du gouvernement en place qui aurait la tentation d'ajouter dans ce groupe des membres qui viendraient après une longue absence et pour quelques jours pour simplement voter et disparaître ensuite.Et ça, ce n'est pas une accusation, c'est une hyppothèse seulement. Il est hors de question de faire voter des membres qui seraient ajoutés dans le groupe "liste électorale" durant le vote par l'administrateur. Seul le gouvernement en place peut valider un compte comme citoyen. Mais ça, tu le sais puisque c'est ton job pendant cet intérim.

Si il se trouve que des personnes revenues après une longue absence votent, mais que ces personnes sont citoyennes, ce n'est pas une triche, vu qu'ils ont le droit comme le dit la loi. Tous les citoyens auront le droit de voter (sauf si ils sont sous proxys ou ont la même IP, bien entendu).
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Merl1 Mer 2 Mar - 16:43

J'ai un petit carnet noir en cuir de kanak, je peux noter les votes reçus par MP. Mon impartialité ne faisant aucun doute il n'y a pas de problèmes majeurs à cette procédure...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Invité Mer 2 Mar - 17:24

Napoléon III a écrit:Si il se trouve que des personnes revenues après une longue absence votent, mais que ces personnes sont citoyennes, ce n'est pas une triche, vu qu'ils ont le droit comme le dit la loi. Tous les citoyens auront le droit de voter (sauf si ils sont sous proxys ou ont la même IP, bien entendu).
Avant de faire une nouvelle Loi sur la citoyenneté afin de dégager ceux qui ne viennent plus depuis un certain temps qu'on aura fixé. Sinon, c'est trop facile.
Sinon, comment vérifier qu'un vote a pas été fait sous proxy ou avec une même IP, si on n'est pas admin ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par MacAdam Mer 2 Mar - 17:30

Sinon, comment vérifier qu'un vote a pas été fait sous proxy ou avec une même IP, si on n'est pas admin ?... il me semble avoir lu que l'administrateur fondateur, doit publier une copie d'écran concernant les votes ! Cela nous permettrait le cas échéant de voir s'il y a eu magouille !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la forme du scrutin Empty Re: Débat sur la forme du scrutin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum