Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
La "monnaie" électorale - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La "monnaie" électorale

+5
liliane.
Mourzem
Oksana
Bens
Mckay
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 11 Déc - 16:00

Le Comité Central. Bien évidemment, cela ne sera que pour les communistes, les autres auront des cailloux. Wink

Camarade Dzerjinski

Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Jeu 11 Déc - 17:29

Darkwing a écrit:Moi j'aurai une question à poser qui n'a pas été posée et qui pourtant me parait importante, puisque seuls le FF-ML et McKay me semblent être les partenaires dans cette réforme:
Qui va attribuer les "voix" ou "points" de cette "monnaie" ?
On va y réfléchir, le FF-ML compte bien bosser sur cette Loi au cas où nous serions élus en Janvier (si nous présentons un candidat...). Comme McKay l'a expliqué, chaque membre aurait un nombre égal de voix, qu'il pourrait répartir aux élections (par exemple 100 : 60 pour le PRN, 30 pour le FF-ML et 10 pour le RLE). Ce nombre de voix pourrait être diminué après une condamnation par exemple (100 points à la base, -20 points après un procès) ou selon d'autres critères.
C'est pour cela que j'invite McKay au siège du FF-ML pour en discuter.

PS : Fais attention McKay, y'a du bordel au FF-ML, notre Fraction Armée Rouge fait des barrages filtrants dans les rues adjacentes, prends ton passeport ! Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Jeu 11 Déc - 18:14

Niall Horan a écrit:Bah non tu sais bien qu'ici Bens est le dictateur d'un état totalitaire forumique GOOOOOOOOCHISTE !

Tu te trompes Niall Horan, Bens n'a rien d'un dictateur, il veut négocier un accord c'est son droit ! Par contre dans une négociation de cette importance tous les membres se doivent d'être consultés et non seulement les partis car là il y a une sacrée modification quand aux textes existants !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Jeu 11 Déc - 18:32

Mais qui parle de la mettre en place ? Je parle de discuter avec McKay d'un projet.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Niall Horan Jeu 11 Déc - 18:33

oxana a écrit:
Niall Horan a écrit:Bah non tu sais bien qu'ici Bens est le dictateur d'un état totalitaire forumique GOOOOOOOOCHISTE !

Tu te trompes Niall Horan, Bens n'a rien d'un dictateur, il veut négocier un accord c'est son droit ! Par contre dans une négociation de cette importance tous les membres se doivent d'être consultés et non seulement les partis car là il y a une sacrée modification quand aux textes existants !

Décidement quand ça veut pas ..... boulet
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Mckay Jeu 11 Déc - 20:49

Darkwing a écrit:Moi j'aurai une question à poser qui n'a pas été posée et qui pourtant me parait importante, puisque seuls le FF-ML et McKay me semblent être les partenaires dans cette réforme:
Qui va attribuer les "voix" ou "points" de cette "monnaie" ?
Comme l'a dit Bens, rien n'est arrêté. En fait, on parle d'un principe de fonctionnement et nous n'en sommes qu'aux grandes lignes. L'idéal serait que personne ne choisisse qui perd ou gagne des voix, et que ce soit un principe mécanique qui soit appliqué. Je n'ai encore pas d'idée là-dessus, et je compte sur tout le monde pour proposer quelque chose.
J'ai évoqué quelques pistes, mais ce ne sont que des pistes bien sûr.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Jeu 11 Déc - 23:41

L'idéal serait que personne ne choisisse qui perd ou gagne des voix, et que ce soit un principe mécanique qui soit appliqué. La-dessus je suis tout à fait d'accord ! le problème est de mettre en place cette formule mathématique impartiale !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Ven 12 Déc - 8:29

Bens a écrit:Ouai, il paraît qu'on n'a plus le droit d'inviter McKay au siège du FF-ML...

Tu as mal compris Bens !
Tu invites chez toi qui tu veux et quand tu veux !
Mais une décision de l'importance du sujet dont vous allez débattre doit être soumise à l'ensemble du forum tout simplement !

Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Ven 12 Déc - 8:32

Ce n'est pas une proposition de Loi pour l'instant, mais un projet. Et nous comptons bien réfléchir quant à sa mise en place avec le candidat du MI-S à la Présidentielle, Niall Horan.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Ven 12 Déc - 8:34

Bens a écrit:Ce n'est pas une proposition de Loi pour l'instant, mais un projet. Et nous comptons bien réfléchir quant à sa mise en place avec le candidat du MI-S à la Présidentielle, Niall Horan.

mais Bens je ne conteste nullemement cette consultation relative à un projet de Loi bien au contraire elle me semble tout à fait logique !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Camarade Dzerjinski Ven 12 Déc - 13:44

Nous avons le droit en tant que Parti, de demander une entrevue avec McKay. En attendant, certaines personnes se sont permises de l'annexer directement dans leur programme, sans consulter au préalable le-dit McKay. Cela montre très bien que certains ont peur et sont prêt à annexer n'importe qui, tant qu'ils peuvent battre "les rouges".
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par liliane. Ven 12 Déc - 14:02

Ils se sont permises de l'annexer soit tout le monde peut le faire mais la mise en application en est une autre .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Ven 12 Déc - 15:20

J'ai jamais dit ça. J'ai dit que ce projet m'intéressait et que je souhaitais en discuter avec McKay pour les modalités de mise en place et que justement, ce n'était pas une proposition de Loi. C'est Oxana qui a parlé de débattre en croyant que j'allais mettre ça au vote.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Ven 12 Déc - 16:58

Bens a écrit:J'ai jamais dit ça. J'ai dit que ce projet m'intéressait et que je souhaitais en discuter avec McKay pour les modalités de mise en place et que justement, ce n'était pas une proposition de Loi. C'est Oxana qui a parlé de débattre en croyant que j'allais mettre ça au vote.

Moi j'ai dit pareille chose ? J'ai dit que ce projet de loi devait être soumis au vote de tous les membres ... point barre ! je n'ai jamais dit qu'après vos discussions internes à deux partis il s'imposait que tous les partis soient impliqués sans exception et le texte soit soumis au vote des Citoyens !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Ven 12 Déc - 16:59

Darkwing a écrit:OK ! Comme ça on comprend mieux !

C'est faux ........!
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Ven 12 Déc - 17:45

oxana a écrit:
Bens a écrit:J'ai jamais dit ça. J'ai dit que ce projet m'intéressait et que je souhaitais en discuter avec McKay pour les modalités de mise en place et que justement, ce n'était pas une proposition de Loi. C'est Oxana qui a parlé de débattre en croyant que j'allais mettre ça au vote.

Moi j'ai dit pareille chose ? J'ai dit que ce projet de loi devait être soumis au vote de tous les membres ... point barre ! je n'ai jamais dit qu'après vos discussions internes à deux partis il s'imposait que tous les partis soient impliqués sans exception et le texte soit soumis au vote des Citoyens !

On n'a pas à le mettre au vote pour l'instant.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Ven 12 Déc - 18:30

Mais c'est ce qui est prévu depuis le départ.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Merl1 Ven 12 Déc - 19:26

Je propose de mettre les fonds convertis en euros sur le compte en banque du Ministère de l'Intérieur.

PS : Le Paypal est déjà prêt...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Mckay Ven 12 Déc - 21:48

Merl1 a écrit:Je propose de mettre les fonds convertis en euros sur le compte en banque du Ministère de l'Intérieur.

PS : Le Paypal est déjà prêt...
...Et dire que l'on prête aux protestants une inclinaison pour les affaires d'argent...

Bref, pour en revenir à notre sujet premier, serait-il envisageable de mettre comme première source de gain de voix à un membre auteur d'un sujet dans des parties précises du forum (actualité, histoire, etc ... à déterminer) qui cumulerait deux critères, celle d'un minimum d'interventions (30, 40, ou 50) + 8 membres différents (auteur compris) comme intervenants. Ces deux critères décrivent un sujet populaire et suivi par une majorité de membres.
L'auteur du sujet aurait un gain de X voix sur son compteur.
Voilà donc un premier critère mécanique ne souffrant pas de la subjectivité humaine que je propose.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par liliane. Ven 12 Déc - 23:36

.....//.....celle d'un minimum d'interventions (30, 40, ou 50) + 8 membres différents (auteur compris) comme intervenants.

Ya pas beaucoup de posts qui répondent à ce critère
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Mckay Ven 12 Déc - 23:42

.... ce ne sont que des chiffres, c'est à discuter bien sûr, et ils évolueront sûrement en fonction du nombre de membres et de la grosseur des sujets au fur et à mesure.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par liliane. Sam 13 Déc - 8:59

C'est vrai je suis d'accord avec Darkwing , il ya beaucoup de messages qui n'ont aucune valeur , d'ailleurs si on veut c'est très facile d'augmenter son quotat de posteur , mais c'est sans intérêt pour les discussions à part faire monter le classement dans l'immédiat . Mais ce n'est pas le classement qui fait la qualité d'un forum , les invités lisent ....
Donc plus on va creuser le système qui est intéressant à la base plus on va trouver des failles .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Oksana Sam 13 Déc - 9:09

liliane. a écrit:C'est vrai je suis d'accord avec Darkwing , il ya beaucoup de messages qui n'ont aucune valeur , d'ailleurs si on veut c'est très facile d'augmenter son quotat de posteur , mais c'est sans intérêt pour les discussions à part faire monter le classement dans l'immédiat . Mais ce n'est pas le classement qui fait la qualité d'un forum , les invités lisent ....
Donc plus on va creuser le système qui est intéressant à la base  plus on va trouver des failles .

Tout à fait d'accord avec toi !

cette réponse fait d'ailleurs partie du lot de messages superflus qui ne devrait pas être comptabilisé !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Bens Sam 13 Déc - 9:36

On va réfléchir à tout ça McKay, je te MP Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Mckay Sam 13 Déc - 22:39

Darkwing a écrit:C'est trés complexe McKay ! Il y a des messages qui se contentent d'une approbation du message précédent, genre "D'accord avec toi !" et des messages d'information, de discussion qui atteignent plus de dix lignes. Ils sont comptabilisés comme "messages". Comment pondérer ?
liliane. a écrit:C'est vrai je suis d'accord avec Darkwing , il ya beaucoup de messages qui n'ont aucune valeur , d'ailleurs si on veut c'est très facile d'augmenter son quotat de posteur , mais c'est sans intérêt pour les discussions à part faire monter le classement dans l'immédiat . Mais ce n'est pas le classement qui fait la qualité d'un forum , les invités lisent ....
Donc plus on va creuser le système qui est intéressant à la base  plus on va trouver des failles .
oxana a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ! Cette réponse fait d'ailleurs partie du lot de messages superflus qui ne devrait pas être comptabilisé !
J'ai un peu le sentiment que vous êtes dans l'anxiété là-dessus. je m'explique: Peu importe qu'il y ait des "oui, d'accord", "t'as raison", "ok !" etc... Bien sûr que dans chaque fil il y a des messages sans valeur, et ils sont mêmes majoritaires. L'important et le but de la mécanique, c'est d'avoir dans un sujet donné et sur une cinquantaine d'interventions, une vingtaine de messages intéressants. Et lorsque le fil aura permis à X membres différents d'intervenir, et bien nous pourrons dire que l'auteur a créé un sujet qui a enrichi le forum. Peu importe si des petits malins essayent de tricher. D'abord, ils seront très vite démasqués, et ensuite, on adaptera la loi.
Si vous pensez immédiatement à ceux qui seraient tentés de doper leur propre sujet, nous ne ferons jamais rien et nous en resterons là, tout simplement.
Le principe n'est pas du tout compliqué si l'on ne se complique pas la vie à chercher qui pourrait tricher et comment. X intervention par X membres différent donne X voix de plus à l'auteur. C'est imparable, mathématique.
Je rappelle quand même, que si l'on part à 100 voix/membre et que ce type de sujet rapporte 5, ou 10 voix, ça ne va pas changer fondamentalement une élection dans laquelle on pourra tous dispatcher nos voix comme on aura envie et surtout, cela sera caché durant le scrutin (rappel de la loi sur l'élection à bulletin caché durant le vote). Surtout qu'il y aura d'autres règles de pondération qui viendront se greffer avec des suppression de voix et des gains de manières différentes.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Niall Horan Sam 13 Déc - 23:30

MOI je suis pas dans l'anxiété je te fais un,e confiance aveugle sur ce projet !
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

La "monnaie" électorale - Page 3 Empty Re: La "monnaie" électorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum