Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Proposition de Loi relative aux partis sans activité EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Proposition de Loi relative aux partis sans activité

+2
Niall Horan
Bens
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Dim 17 Aoû - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je vous propose ce projet de Loi qui concerne les partis sans activité :

Loi concernant les partis sans activité



Article 1
Lorsque aucun sujet n'est créé au sein d'un parti ou groupe durant tout un mandat présidentiel, ce parti ou groupe sera remisé dans le lieu prévu jusqu'à ce qu'un membre, ou groupe de membres remplissent les conditions pour sa reprise d'activité.

Article 2
Seuls les sujets créés par les membres du parti concerné comptent.

Article 3
Les membres encore présents dans ce groupe seront défaits de la couleur du parti ou groupe et n'en feront plus partie.

Article 4
Les administrateurs devront faire une alerte avant de mettre le parti au grenier, afin de prévenir les membres de cette mise au grenier.

Article 5
Les partis mis au grenier seront accessibles par les membres pour une éventuelle reprise par l'un d'entre eux.

Article 6
Pour reprendre un parti mis au grenier, le membre intéressé devra en faire la demande à la Préfecture.

J'attends vos avis et/ou vos propositions.

Bens,
Premier Ministre
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Niall Horan Dim 17 Aoû - 11:32

pour
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Oksana Dim 17 Aoû - 11:49

POUR
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Dim 17 Aoû - 11:50

Ce n'est que le débat pour le moment. Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Oksana Dim 17 Aoû - 11:54

Bens a écrit:Ce n'est que le débat pour le moment. Wink

C'est tout à fait ce que personnellement j'avais compris .......... !

Il n'empêche qu'en tant que Ministre de la Justice je suis favorable à ce texte !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Mckay Dim 17 Aoû - 11:58

Est-ce l'on compte comme étant une activité, ou un sujet tout ce qui pourra être posté. ou bien il faudra de véritable sujets ? Je veux dire que si un membre poste: "pouet pouet" dans son parti pour ne pas le voir disparaître, doit-on le prendre en compte ou ignoré le message.
Et si il faut un sujet formel pour que cela compte, quel est la fonction (pf, pt, ministre de l'animation, etc...) qui devra décider si telle sujet créé valide l'activité d'un parti lui évitant d'être remisé au grenier ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Mckay Dim 17 Aoû - 12:14

Je pense que comme ce pourrait être la charge du ministre de l'intérieur de tenir la liste des inscrits et des citoyens à jour, ce serait bon de mettre en charge le ministre de l'animation à la question des sujets justifiant l'activité des partis.
Je suis pour imposer un travail réelle aux membres ayant un titre et ainsi leur donnant de véritable devoirs vis-à-vis du forum. y'en a marre de voir des hommes-sandwichs glander en portant une étiquette. (je ne parle pas forcément de ce forum), mais l'expérience me fait dire que certain aime avoir un titre pour le titre et non pour apporter quelque chose à la communauté.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Oksana Dim 17 Aoû - 12:28

McKay a écrit:Je pense que comme ce pourrait être la charge du ministre de l'intérieur de tenir la liste des inscrits et des citoyens à jour, ce serait bon de mettre en charge le ministre de l'animation à la question des sujets justifiant l'activité des partis.
Je suis pour imposer un travail réelle aux membres ayant un titre et ainsi leur donnant de véritable devoirs vis-à-vis du forum. y'en a marre de voir des hommes-sandwichs glander en portant une étiquette. (je ne parle pas forcément de ce forum), mais l'expérience me fait dire que certain aime avoir un titre pour le titre et non pour apporter quelque chose à la communauté.

Je partage totalement cet avis ! L'étiquette c'est fort bien mais il faut aussi bosser et ne pas marcher sur les plate-bandes d'un collègue !
Un Premier Ministre dirrige le Gouvernement mais n'est pas Ministre de la Justice et son rôle n'est pas de proposer des textes mais de les suggérer à son Ministre de la Justice ! .......de même le Ministre de l'intérieur est tenu de modérer certains posts ...; on ne voit que dalle !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Oksana Dim 17 Aoû - 12:29

Bens a écrit:Ce n'est que le débat pour le moment. Wink

Il ne peut pas s'agir de LOI
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Dim 17 Aoû - 12:31

McKay a écrit:Est-ce l'on compte comme étant une activité, ou un sujet tout ce qui pourra être posté. ou bien il faudra de véritable sujets ? Je veux dire que si un membre poste: "pouet pouet" dans son parti pour ne pas le voir disparaître, doit-on le prendre en compte ou ignoré le message.
Et si il faut un sujet formel pour que cela compte, quel est la fonction (pf, pt, ministre de l'animation, etc...) qui devra décider si telle sujet créé valide l'activité d'un parti lui évitant d'être remisé au grenier ?
Bien évidemment qu'il faudra compter des sujets sérieux, et non pas des conneries. Ce sera au Ministre de l'Intérieur de décider si tel ou tel sujet est valable ou non pour cette Loi.

McKay a écrit:Je pense que comme ce pourrait être la charge du ministre de l'intérieur de tenir la liste des inscrits et des citoyens à jour, ce serait bon de mettre en charge le ministre de l'animation à la question des sujets justifiant l'activité des partis.
Je suis pour imposer un travail réelle aux membres ayant un titre et ainsi leur donnant de véritable devoirs vis-à-vis du forum. y'en a marre de voir des hommes-sandwichs glander en portant une étiquette. (je ne parle pas forcément de ce forum), mais l'expérience me fait dire que certain aime avoir un titre pour le titre et non pour apporter quelque chose à la communauté.
Alors là, on est tout à fait d'accord !
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Dim 17 Aoû - 18:10

Si vous allez par la poussons le bouchon plus loin , d'accord le parti a été crée comme il faut avec au moins deux membres ; il se trouve que l'un des deux membres ne vient plus pendant une longue période sans donner de motif , peut -on considérer que le parti n'est plus valable parce que en réalité il n'y a plus qu'un seul membre effectif qui va se parler à lui même  MrGreen 
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Mckay Dim 17 Aoû - 22:41

On pourrait aborder le problème différemment. Limiter le nombre de parti à (ex.10), et laisser en paix ces partis. Par contre lorsque le quota est atteint et qu'un nouveau parti veut se créer, qu'un ou plusieurs partis ne sont plus actif depuis 3, 4, ou 5 mois, le nouveau parti prend la place de celui qui a l'inactivité la plus longue. Ainsi, nous aurons toujours un nombre de parti conséquent (ex.10), mais il y aura une stratégie supplémentaire qui consistera de vouloir créer un nouveau parti pour virer un plus ancien depuis longtemps inactif.

c'est une proposition.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Raptortriote Lun 18 Aoû - 2:29

Je pense qu'un parti doit exister tant qu'un membre y adhérant est présent
Raptortriote
Raptortriote

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Lun 18 Aoû - 8:20

Napo a écrit:Je pense qu'un parti doit exister tant qu'un membre y adhérant est présent

c'était le fond de ma pensée .
Ensuite , il sera bien temps de se préocuoer de faire une loi dans quelques mois s'il ya beaucoup plus de monde sur le forum , pour l'instant laissons un peu vivre les partis à leur guise et nous verrons bien comment ils évoluent .
C'est le deuxième fond de ma pensée à la droite de l'autre . MrGreen 

Finalement faites comme vous voulez .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Lun 18 Aoû - 8:21

liliane. a écrit:
Napo a écrit:Je pense qu'un parti doit exister tant qu'un membre y adhérant est présent

c'était le fond de ma pensée .
Ensuite , il sera bien temps de se préocuper de faire une loi dans quelques mois s'il ya beaucoup plus de monde sur le forum , pour l'instant laissons un peu vivre les partis à leur guise et nous verrons bien comment ils évoluent .
C'est le deuxième fond de ma pensée à la droite de l'autre . MrGreen 

Finalement faites comme vous voulez .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Lun 18 Aoû - 8:23

Euh si vous pouviez laisser la fonction éditer ce serait bien quand même .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Lun 18 Aoû - 10:03

liliane. a écrit:Euh si vous pouviez laisser la fonction éditer ce serait bien quand même .

C'est fait Liliane. Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Lun 18 Aoû - 10:07

Merci Bens  Bisou Si tu pouvais supprimer mes deux derniers messages qui encombrent pour rien ce serait parfait , je ne peux plus le faire moi même vu qu'il y'a une réponse la tienne .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Lun 18 Aoû - 10:08

Bah c'est pas grave, t'inquiètes Wink Tu veux vraiment que je les supprime ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Lun 18 Aoû - 10:09

ça m'est égal comme tu veux toi .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Bens Dim 7 Sep - 17:04

Pouvons-nous relancer ce débat ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Mckay Dim 7 Sep - 18:03

Pour éviter un vide sidéral, on pourrait convenir d'un nombre limité de parti (6 par exemple). Et lorsqu'un nouveau venu se présente, si un des partis répond au critères d'inactivité que l'on aura défini, il prendra sa place.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par liliane. Dim 7 Sep - 18:33

oui on peut relancer le débat , mais depuis il n'y a guère davantage de monde sur le forum ce qui est un facteur de non activité quand il n'y a que deux membres dans un parti et que un des deux membres est souvent absent surtout si c'est le chef suivez mon regard difficile de prendre des décisions MrGreen
on peut toujours faire des communiqués pour un oui ou un non à titre personnel mais bon c'est pas la vision que j'ai d'un parti qui doit être une équipe .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Mckay Dim 7 Sep - 19:40

Les loi et les règlements sont pris dans l'hypothèse ou la population du forum venait à grandir et ainsi ne pas être pris au dépourvu.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Niall Horan Mar 21 Oct - 20:48

on vote cette loi maintenant ?
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de Loi relative aux partis sans activité Empty Re: Proposition de Loi relative aux partis sans activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum