Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Référendum n°1 : La citoyenneté

+6
Sentenza
Mckay
Raptortriote
Niall Horan
Liliana75
Bens
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Jeu 17 Juil - 19:34

Il n'y aura plus d'AN mais une Assemblée Populaire qui rassemblera tous les citoyens.

Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Sentenza Jeu 17 Juil - 20:13

Donne lui le nom que tu veux mais le fait est là.
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Jeu 17 Juil - 20:52

Le Conseil des partis a toujours mieux fonctionné que l'Assemblée Nationale, c'est un fait.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par louis-henri Jeu 17 Juil - 21:16

Cependant le conseil des partis est loin d'être le système le plus légitime.
louis-henri
louis-henri

Citoyen
Messages : 84
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Jeu 17 Juil - 21:33

Que chaque citoyen ait le même pouvoir de décision pour les règles du Forum, ce n'est pas légitime ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Mckay Jeu 17 Juil - 23:28

Bens a écrit:Hum, c'est vrai que 30 messages ça fait un peu faible. Mais il faut amener du monde pour l'instant. Rien ne nous empêche de le modifier plus tard (enfin le prochain Gouvernement).
Je pique une idée que j'ai lu sur un autre forum.
pourquoi s'évertuer à valider la citoyenneté par un nombre défini de message ? L'idée que l'on puisse accéder à la citoyenneté une fois que l'on a participé à un, deux, ou trois débats me semble une bonne chose. Tout d'abord, les multi comptes qui se contentent de troller n'aurait pas accès à la citoyenneté, Le fait que cette citoyenneté validé par le PF donnerait un vrai "travail" au PF, et cela boosterait réellement les interventions de qualité plutôt que d'avoir des fils entiers de trollage.
La demande de citoyenneté serait demandé par le membre et devrait donner pourquoi pas les liens ou il est intervenu dans les débats.
C'est une idée que j'ai relevée et qui m'a parue pas si bête.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par louis-henri Jeu 17 Juil - 23:35

Que chaque citoyen ait le même pouvoir de décision pour les règles du Forum, ce n'est pas légitime ?

Il me semble que le principe du conseil des partis est qu'il y ai une voix par parti.
Or, si on prends 2 partis de 3 membres, et 2 autres partis de 4 membres, les 2 premiers ont autant de pouvoir que les deux autres qui ont pourtant plus de membres.
louis-henri
louis-henri

Citoyen
Messages : 84
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 6:31

Darkwing a écrit:
Bens a écrit:Il n'y aura plus d'AN mais une Assemblée Populaire qui rassemblera tous les citoyens.

Là encore, tu outre-passes tes fonctions Bens. Tu n'es pas le Président élu de ce forum, et tu n'as pas à décider si ton soviet des camarades remplacera une Assemblée Nationale !
Rien dans le programme de Naill Horan ne prévoyait d'ailleurs celà, à moins que celà ait fait partie des "nombreuses autres propositions" dont il n'avait rien dit.
Alors, je répète: attendons son retour pour envisager quoi que ce soit qui modifie l'organisation de ce... RPG. Non 

Je n'outre-passe pas mes fonctions.
Donc tu n'as pas lu le programme de Niall. Il a bien prévu de remplacer l'Assemblée Nationale par un Conseil des Partis pour instauree une démocratie directe. Et il l'a bel et bien indiqué dans son programme.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 6:34

louis-henri a écrit:
Que chaque citoyen ait le même pouvoir de décision pour les règles du Forum, ce n'est pas légitime ?

Il me semble que le principe du conseil des partis est qu'il y ai une voix par parti.
Or, si on prends 2 partis de 3 membres, et 2 autres partis de 4 membres, les 2 premiers ont autant de pouvoir que les deux autres qui ont pourtant plus de membres.

Au temps pour moi, faute de frappe. Je parlais du conseil du peuple et non pas du conseil des partis.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 8:46

T'es complètement borné par ton anti-communisme. Où tu vois un Soviet ici ?
Le Conseil du Peuple remplace l'Assemblée Nationale et rassemblera l'ensemble des citoyens, plutôt qu'une poignée de Députés.
Cela s'appelle de la démocratie directe.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Oksana Ven 18 Juil - 9:06

**** en effet Niall avait d'excellents propositions et c'est bien la raison pour laquelle il a été élu !***
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 9:33

Donc plutôt qu'une institution où chaque citoyen a le droit de vote des Lois, tu préfère une institution où 3-4 députés décident de tout. T'es le premier à pleurer qu'on est trop peu.
Quant à tes délires de staliniens etc, je te laisse dans ta névrose. Sur le FF2 j'ai instauré le Conseil du Peuple à la place de cette Assemblée Nationale de nantis qui ne fonctionnait jamais. Et cela a redonné la parole à l'ensemble des citoyens.

De toutes façons, ça ne sert à rien de t'expliquer, t'es complètement borné par ton anti-communiste et tes citoyens à gauche toute. Alors qu'on est dans un rpg.

T'es trop con tiens.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 9:42

T'es grave.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Ven 18 Juil - 9:55

Ouai t'es trop con et grave.
Tu passes tes journées à parler de bolcho, de stalinien et de dictature. Alors que nous sommes dans un RPG et que le Président n'a pas encore fait de réformes.

T'es dans ton monde, qu'est-ce que tu veux que j'te dise.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Camarade Dzerjinski Ven 18 Juil - 11:29

Darkwing a écrit:Pourquoi remplacer l'Assemblée Nationale, institution républicaine par un Conseil du Peuple aux accents farouchement staliniens, il faut bien l'avouer ? Quand à rassembler l'ensemble des citoyens ? Si on les compte, ils tiennent sur les doigts d'une main et sont trés majoritairement "à gôche toute"...
Selon la logique du réactionnaire de service qu'est Darkwing, le Conseil du Peuple ne serait pas bien, parce qu'il ferait trop "stalinien" (On s'en fout de ce que tu penses, un président est élu pour appliquer son programme) et ensuite, parce que ce type de gouvernance permettrait de rassembler les citoyens dans une démocratie directe... Qui serait tenu par "la gôche" ! Sa seule critique est de dire que c'est trop à gauche pour lui et qu'il s'en balance du RPG. Le Conseil du Peuple a été instauré sur le FF2 par exemple puis le Conseil des Partis qui en étaient une variante toute aussi agréable.

Rien de douteux là dedans. Encore une fois, le citoyen Darkwing passe juste son temps à faire de l'anti-bolchevisme primaire, voyant derrière chaque acte de RPG la main de Moscou. C'est grave. Mais laissons le aboyer, il y a du travail à faire.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Sentenza Ven 18 Juil - 12:59

Bens a écrit:Donc tu n'as pas lu le programme de Niall. Il a bien prévu de remplacer l'Assemblée Nationale par un Conseil des Partis pour instauree une démocratie directe. Et il l'a bel et bien indiqué dans son programme.

Nous sommes déjà en démocratie directe.
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Niall Horan Mer 6 Aoû - 13:00

Veuillez enoncer clairement la version finale du texte pour la préparation au vote
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Mer 6 Aoû - 17:16

Je présenterai mon texte dimanche quand je serai de retour chez moi, Monsieur le Président. Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Niall Horan Mer 6 Aoû - 17:16

ok bonne fin de voyage Bens !
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Lun 11 Aoû - 16:04

Monsieur le Président,

Je vous propose le texte de Loi suivant :

De la citoyenneté

Article 1
La citoyenneté ouvre aux membres toutes les rubriques et offre la possibilité de démarrer une carrière politique sur le Forum France. Elle offre également aux membres ses droits civiques.

Article 2
Le non-respect des Lois peut entraîner la suppression temporaire ou définitive de la citoyenneté.

Article 3
Pour devenir citoyen, il faut remplir les conditions suivantes :
- Etre inscrit sur le Forum depuis 7 jours
- Avoir posté au minimum 60 messages
- Avoir signé la charte
- Avoir fait sa demande à la Préfecture

Article 4
La demande de citoyenneté doit être validée par le Ministre de l'Intérieur ou ses supérieurs dans les 7 jours.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Oksana Lun 11 Aoû - 16:23

J'approuve ce texte !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Oksana Lun 11 Aoû - 16:52

Vous approuvez ce texte .... le reste est du superflu !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Bens Lun 11 Aoû - 16:59

C'etait simplement pour le donner au Président. Bien evidemment, tous les citoyens peuvent donner leur avis, et bientôt voter pour ou contre ce texte.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Oksana Lun 11 Aoû - 20:07

Darkwing a écrit:
oxana a écrit:Vous approuvez ce texte .... le reste est du superflu !

Il t'en faut peu pour te mettre en pétard, toi !

je ne suis pas " en pétard " je constate seulement qu'il est absolument nécessaire pour toi d'ajouter ton grain de sel à chacun de mes messages !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Niall Horan Lun 11 Aoû - 20:23

calme si il vous plait
avant la fin de la semaine nous aurons beaucoup de lois à votés
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Mckay Lun 11 Aoû - 20:58

Plutôt que mettre la condition: "60 messages" je propose que l'on mette ayant participé à au moins un débat. A charge ddu PF en exercice de valider cette participation. Ca lui fera au moins une fonction à responsabilité importante; Celle de valider la citoyenneté d'un membre sur l'appréciation des ses interventions lors d'un débat. et ça écarte les crétins comme montéton de pouvoir accéder à la citoyenneté, et d'ailleurs également aux double comptes qui viennent pour faire chier.
Qu'en pensez-vous mes poulets ?



Robinson en mode "défense de l'animation."
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Référendum n°1 : La citoyenneté - Page 4 Empty Re: Référendum n°1 : La citoyenneté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum