Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
De Gaulle et les communistes.
+11
virgile
Mckay
Gaulois30
Gémini
Louis Quemener
Merl1
Bravo55
MacAdam
Bens1912
Louvert
Camarade Dzerjinski
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De Gaulle et les communistes.
Non. Staline ne serait pas resté immobile. Lorsqu'on regarde les positions de l'armée rouge à la veille de Barbarossa, on se rend compte que toutes les divisions d'attaque étaient positionnées tout prés de la frontière allemande... Ce qui explique d'ailleurs la facilité de la percée allemande, des divisions défensives russes étant trop loin derrière !
Gaulois30- Messages : 302
Niveau débatteur: 5
Gémini a écrit:Les communistes ont été massacrés par les nazi également. Les pouvoirs islamiques n'ont pas le monopole de l'ignominie.
Hitler a exterminé les communistes de France et d'Allemagne, c'est parfaitement connu. Quel rapport avec Stalline ? Il s'agit bien d'extermination pour idéologie politique et ce fût le cas. Je ne sais pas qui a besoin de cours d'histoire pour le coup !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gaulois30 a écrit:Tu rigoles ou tu te moques ?
Les communistes, ils n'avaient rien fait dans l'Allemagne des années 20 ?
Si tu veux des cours d'Histoire, je peux t'en donner aussi... Et Hitler, il s'était bien allié à Staline, non ? Pour la Pologne et les Pays Baltes... Non ?
Insoumis- Messages : 73
Niveau débatteur: 2
On s'en fout de Staline, on parle des communistes déportés dans toute l'Europe par les nazis. Pourquoi tu mets Staline sur la table ?Gaulois30 a écrit:Non. Staline ne serait pas resté immobile. Lorsqu'on regarde les positions de l'armée rouge à la veille de Barbarossa, on se rend compte que toutes les divisions d'attaque étaient positionnées tout prés de la frontière allemande... Ce qui explique d'ailleurs la facilité de la percée allemande, des divisions défensives russes étant trop loin derrière !
Mckay- Tribun
- Citoyen
Quel rapport avec Staline ? Mais mon cher, Staline a été l'allié d'Hitler jusqu'au 22 juin 1941... 1941 ! Soit un an après l'armistice franco-allemand ! Et parce que les communistes ont failli prendre le pouvoir en Allemagne avec la révolution spartakiste en 1920 !
Et logiquement, lorsque Hitler a envahi la Russie,tous les communistes étaient redevenus ses ennemis.
Celà dit, affirmer que Hitler avait "exterminé" tous les communistes d'Europe, il y a une exagération flagrante ! Il en restait assez pour prendre le pouvoir dans les pays de l'Est "libérés" par l'armée rouge !
Et logiquement, lorsque Hitler a envahi la Russie,tous les communistes étaient redevenus ses ennemis.
Celà dit, affirmer que Hitler avait "exterminé" tous les communistes d'Europe, il y a une exagération flagrante ! Il en restait assez pour prendre le pouvoir dans les pays de l'Est "libérés" par l'armée rouge !
Normal qu'il y en avait assez pour prendre le pouvoir. Le communisme est une idéologie, donc qui fait des émules et l'idée se propageant, ceux qui n'étaient pas communistes la veille, le devenaient le lendemain. Le communisme est une belle idée en soit. C'est ce qu'en font les hommes qui peut être méprisable.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Une belle idée en soit ? Mais qui est frocément utilisée par des hommes pour dominer d'autres hommes et les amener à l'esclavage et à la mort !
Donc une "idée" qui est elle-même méprisable !
Oui, j'admets mais tout comme le libéralisme et le capitalisme. Je ne sais plus qui a dit à des grands propriétaires qui se plaignaient que les esclaves coûtaient cher à nourrir, à soigner, à loger... Il leur a dit: "Libérez vos esclaves et ne les payez que pour le travail qu'ils font. Pour le reste qu'ils se nourrissent seuls, qu'ils se soignent seuls, etc...
Et bien c'est ce que propose aujourd'hui les grands propriétaires en asservissant la partie de la population la plus faible.
Le communisme au-delà de ce qu'en ont fait les hommes part d'un système plutôt vertueux puisqu'il permet de mettre en commun des biens, une moissonneuse-batteuse par exemple, au service de toute une commune. Ainsi, les paysans n'ayant qu'une petites exploitation jouissent à tour de rôle de l'outil pour récolter le blé. Là, ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autre.
Je suis chrétien, pour autant, je dénonce les abus que l'Eglise Catholique fait avec ses fastes, son folklore et sa main-mise sur des richesse acquises de manière assez douteuses. De mon point de vue je fais toujours la différence entre l'idéologie et ce qu'en font les hommes.
Et bien c'est ce que propose aujourd'hui les grands propriétaires en asservissant la partie de la population la plus faible.
Le communisme au-delà de ce qu'en ont fait les hommes part d'un système plutôt vertueux puisqu'il permet de mettre en commun des biens, une moissonneuse-batteuse par exemple, au service de toute une commune. Ainsi, les paysans n'ayant qu'une petites exploitation jouissent à tour de rôle de l'outil pour récolter le blé. Là, ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autre.
Je suis chrétien, pour autant, je dénonce les abus que l'Eglise Catholique fait avec ses fastes, son folklore et sa main-mise sur des richesse acquises de manière assez douteuses. De mon point de vue je fais toujours la différence entre l'idéologie et ce qu'en font les hommes.
Mckay- Tribun
- Citoyen
C'est une généralité concernant toutes les philosophie. Souvent les hommes utilisent une idée, un concept pour asservir les autres hommes. Ce n'est pas propre au communisme.Gaulois30 a écrit:Une belle idée en soit ? Mais qui est frocément utilisée par des hommes pour dominer d'autres hommes et les amener à l'esclavage et à la mort !
Joss 72- Messages : 76
Niveau débatteur: 4
Insoumis a écrit :
Hitler a exterminé les communistes de France et d'Allemagne, c'est parfaitement connu.
Tout de qui est excessif étant insignifiant, je lui fait tout de même remarquer que di Hittler avait exterminé les communistes de France, en 1945 ils n'auraient pas été si nombreux pour imposer l'idéologie communiste :
Hitler a exterminé les communistes de France et d'Allemagne, c'est parfaitement connu.
Tout de qui est excessif étant insignifiant, je lui fait tout de même remarquer que di Hittler avait exterminé les communistes de France, en 1945 ils n'auraient pas été si nombreux pour imposer l'idéologie communiste :
quoikicause- Tribun
Comme quoi le communisme est une idéologie capable de génération spontanée. Elle s'est imposée par le bon sens puisque c'est une ouverture sur l'entraide. Contrairement aux idées de petits bourgeois considérant que la France c'est leur pays et qu'il faut y naître pour en revendiquer ses valeurs. Pensées étriquées pour petits messieurs en mal de pouvoir et faisant retomber les raisons de leur vie ratée à ceux qui viennent pour leur survie, juste.
Dernière édition par Mckay le Dim 13 Mai - 13:44, édité 2 fois
Mckay- Tribun
- Citoyen
Mckay a écrit:Comme quoi le communisme est une idéologie capable de génération spontanée. Elle s'est imposer par le bon sens puisque c'est une ouverture sur l'entraide. Contrairement aux idées de petits bourgeois considérant que la France c'est leur pays et qu'il faut y naître pour en revendiquer ses valeurs. Pensées étriquées pour petits monsieur en mal de pouvoir et faisant retombée les raisons de leur vie raté à ceux qui viennent pour leur survie, juste.
Pauvre petit joueur. Comme pour deux autres intervention, on ne peut que déplorer qu'à cette heure tardive, le petit cerveau du petit monsieur, qui s'imagine "instruit" à la limite intelligent, ne peut qu'insulter, diffamer, calomnier, enfin tout ce qui détermine un individu qui s'imagine que tout le monde est à son image, un raté quoi !
quoikicause- Tribun
Oui, merci pour avoir relevé mes fautes, je vais les corriger. Il est vrai que le soir tard, je ne me relis pas toujours et la sanction est immédiate ! Ce n'est pas comme si cela se passait en milieu de journée, à l'heure où nous sommes tous, le plus éveillés. Je connais des gens qui n'y arrivent pas, même à midi...quoikicause a écrit:Pauvre petit joueur. Comme pour deux autres intervention, on ne peut que déplorer qu'à cette heure tardive, le petit cerveau...
Quand aux insultes, merci également, cela m'autorise au mimétisme pour mes prochaines interventions.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Marrant de voir que "napoléon III" répond à toutes tes interventions, sauf celles où il se fait prendre à son propre jeu.
J'ai vu qu'il te répondait sur les autres sujets pensant avoir la main tout en prenant soin de me pas relever ici. C'est amusant.
J'ai vu qu'il te répondait sur les autres sujets pensant avoir la main tout en prenant soin de me pas relever ici. C'est amusant.
Insoumis- Messages : 73
Niveau débatteur: 2
Je l'ai remarqué aussi dans un autre sujet. Acculé, il ne moufte plus le bestiau.
Gémini- Messages : 106
Niveau débatteur: 3
Sinon, quand il n'est pas pris de boisson, il fait moins de fautes.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Hors sujet !
Hors sujet, ... hors sujet, ... Faudrait voir. C'est facile d'ignorer les remarques quand on se sent pris au piège. et c'est le cas de ton compagnon d'ignorance.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4