Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

+2
Bens
Niall Horan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Niall Horan Lun 20 Oct - 19:16

C'est bon Oxana respire maintenant qu'on a un membre qui l'a remercié pour SON travail! ouf on est sauvé !

Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par liliane. Lun 20 Oct - 19:55

Il faut savoir aussi reconnaitre ce qui va bien Niall Horan , toi qui a été la cible sur un autre forum à une époque tu devrais savoir ça .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Oksana Lun 20 Oct - 20:13

Niall Horan a écrit:C'est bon Oxana respire maintenant qu'on a un membre qui l'a remercié pour SON travail! ouf on est sauvé !
ça te dérange que l'on reconnaisse mon travail ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Aldébaran Lun 20 Oct - 21:41

Pardon d'intervenir da,s ce sujet qui n'est à proprement parler d'un sujet de rôle player.
Je voulais simplement faire remarquer que dans la quasi totalité des forums ou je suis allé, les administrateurs sont des membres qui travaillent pour les fonctionnalités, les mises à jours ou l'aspect du forum.
Seuls les modérateurs verrouillent, modèrent, corrigent et censurent. mettre un membre fraîchement élu au poste d'administrateur me semble bien audacieux.
Un exemple tout bête, je ne suis ici que depuis quelques semaines, et si demain j'étais élu président judiciaire et que vous me mettez administrateur, à part un ou deux, qui me connaît vraiment ? si j'étais un déglingué du bulbe, je pourrais vous mettre le forum en croix en quelques secondes.
C'est pour cela que faire tourner les administrateurs, si au départ, ça semble une idée noble, à l'arrivée vous mettez le forum en danger. De plus, être administrateur demande une certaine connaissance de la gestion des forums, est-ce que tous les membres sont qualifiés pour ça ?
Normalement, le fondateur se doit d'être l'administrateur principal, et quand il se trouvera trop débordé pour tout faire, il pourra nommer un adjoint. Mais ici, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'un second administrateur. Le forum n'a pas la fréquentation pour ça.
Ca c'est mon avis du point de vue d'un membre. je ne sais pas vraiment comment est articulé le forum, et peut-être que je ne vois pas tout.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Niall Horan Lun 20 Oct - 21:45

Dans ce cas la fonction de restauration existe Aldebaran Wink
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Aldébaran Lun 20 Oct - 21:58

Comme vous devez le savoir, les restaurations sur les éditeurs de type phpbb comme forumactif ne permettent pas de retrouver le forum intact. J'espère ne pas vous insulter en vous rappelant ça. Et mon avis est que si, l'on compte sur des hypothétiques points de restauration pour rattraper les erreurs que pourrait commettre un jeune administrateur, nous risquons de perdre par lassitude les membres les moins accrochés du forum.
Les fonctions de modérations sont largement suffisantes pour gérer un forum de cette taille.
Vous avez le verrouillage, la fusion, la séparation et le délestage, la suppression ou le déplacement. Qu'avons besoin de plus pour gérer les excès de tous les jours ?
Non, sincèrement, il n'y a pas besoin d'avoir un président du forum, un président du tribunal, le fondateur et deux autres administrateurs nommés par celui-ci. Vous vous rendez compte ? Sur la quinzaine (et je suis large) de membres vraiment actifs , vous 5 administrateurs, c'est juste trop ! Un tiers de la population, ça n'existe nul part ailleurs !
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Oksana Lun 20 Oct - 22:35

En effet et je suis complètement d'accord ( non pas parce que je ne suis pas administratrice ) mais j'ai du mal à comprendre comment on peut accepter 5 administrateurs pour le si petit nombre de membres réellement actifs sur ce forum !
Comme le dit fort justement Aldébaran les administrateurs sont des membres qui travaillent pour les fonctionnalités, les mises à jours ou l'aspect du forum.
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Bens Mar 21 Oct - 7:47

Ca veut donc dire que les élus RPG (même le PF) ne seront plus admin. En gros, n'auront plus aucun pouvoir. Si on fait ça, on va finir comme pour le PT. Avec un candidat. Et encore...

Moi je suis pour limiter le nombre d'admins à 5 maximum : le Fondateur, le PF, le PT et 2 autres nommés par le fondateur. Libre à ce dernier d'en nommer ou non par contre.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Oksana Mar 21 Oct - 8:12

5 administrateurs pour 15 membres ? pas mal ....
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Bens Mar 21 Oct - 8:14

Et donc on aura 1 admin pour 15 membres. Si il n'est pas là pendant 2 mois et qu'il y a une merde on va faire comment ?

Je suis pour mettre 3 admins. Et 5 si le fondateur décide d'en nommer 2 avec lui. Les admins de toute façon ne s'occupent que de la logistique. Ca ne gêne pas trop d'avoir 5 admins pour 15 membres.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Oksana Mar 21 Oct - 8:15

Bens a écrit:Et donc on aura 1 admin pour 15 membres. Si il n'est pas là pendant 2 mois et qu'il y a une merde on va faire comment ?

Je suis pour mettre 3 admins. Et 5 si le fondateur décide d'en nommer 2 avec lui. Les admins de toute façon ne s'occupent que de la logistique. Ca ne gêne pas trop d'avoir 5 admins pour 15 membres.

Ils ne s'occupent que de la logistique ? C'est certain ça ? Qui supprime les messages ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Bens Mar 21 Oct - 8:19

Le gouvernement, et les admins si le gouvernement ne fait pas son travail. Jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant seul le PF a supprimé des messages.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique - Page 2 Empty Re: Réflexions sur l'évolution de la démocratie forumique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum