Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
Alain Juppé... Vote_g10Alain Juppé... Unite_10Alain Juppé... Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Alain Juppé... EmptyHier à 23:41 par Napoléon III

» RIP
Alain Juppé... EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Alain Juppé... EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Alain Juppé... EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Alain Juppé... EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Alain Juppé... EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Alain Juppé... EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Alain Juppé... EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Alain Juppé... EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Alain Juppé...

+4
Mourzem
Camarade Dzerjinski
Napoléon III
Merl1
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Merl1 Jeu 6 Nov - 17:31

Alain Juppé... 35354710 Alain Juppé... 35354710 Alain Juppé... 35354710 \0/ Alain Juppé... 35354710 Alain Juppé... 35354710 Alain Juppé... 35354710 Alain Juppé... 35354710
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Jeu 6 Nov - 17:42

Tu es terriblement décevant Darkwing !

Veux-tu que l'on parle de la tribu LE PEN ? ça te calmerait peut-être ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Napoléon III Jeu 6 Nov - 17:52

Peu importe ce que dis Darkwing, Alain Juppé est celui qui me parait le mieux pour devenir président en 2017 ! Peut être qu'il n'est pas parfait, mais il vaudra toujours mieux que d'autres clowns ! Bravo


Dernière édition par Napoléon III le Jeu 6 Nov - 17:52, édité 1 fois
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Bens Jeu 6 Nov - 18:07

Bah, un escroc ou un autre...
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Jeu 6 Nov - 18:16

Dommage Darkwing mais JUPPE est nettement favori devant la Girouette de Neuilly !
Quand à la fifille à papa Le Pen elle n'a aucune chance sans programme cohérent tant au plan social, qu'économique ou politiques étrangère !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Jeu 6 Nov - 18:18

Napoléon III a écrit:Peu importe ce que dis Darkwing, Alain Juppé est celui qui me parait le mieux pour devenir président en 2017 ! Peut être qu'il n'est pas parfait, mais il vaudra toujours mieux que d'autres clowns ! Bravo

Je ne vois personne d'autre que Juppé capable de battre un homme ( ou une femme ) de Gauche Libérale !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Merl1 Jeu 6 Nov - 18:46

Darkwing a écrit: ne veut surtout pas entendre parler du scrutin à la proportionnelle

Il y a des rumeurs qui chuchotent via mon petit doigt qu'il devrait annoncer la proportionnelle intégrale pour l'assemblée nationale. Comme Mitterrand en son temps...

PS : Et peut-être même la légalisation du cannabis (çà pourrait sauver sa fin de mandat) Alain Juppé... 63961310
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Jeu 6 Nov - 19:00

Merl1 a écrit:
Darkwing a écrit: ne veut surtout pas entendre parler du scrutin à la proportionnelle

Il y a des rumeurs qui chuchotent via mon petit doigt qu'il devrait annoncer la proportionnelle intégrale pour l'assemblée nationale. Comme Mitterrand en son temps...

PS : Et peut-être même la légalisation du cannabis (çà pourrait sauver sa fin de mandat) Alain Juppé... 63961310

Annoncer le scrutin à la proportionnelle .... c'est presque certain !
La légalisation du cannabis .... pourquoi pas ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Merl1 Jeu 6 Nov - 19:16

Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Jeu 6 Nov - 20:17

Les trafiquants de cannabis sont passés à un niveau supérieur il y a bien longtemps et je sais de quoi je parle !

Je rencontre tous les jours plus de malades alcooliques et de drogués à la cocaïne ou autres substances encore plus nocives que de drogués au cannabis !

Si tu veux du cannabis dans toutes les agglomérations tu en trouves ! Légaliser sa vente réduirait déjà le nombre de certains délinquants !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Napoléon III Jeu 6 Nov - 20:57

Merl1 a écrit:
Darkwing a écrit: ne veut surtout pas entendre parler du scrutin à la proportionnelle

Il y a des rumeurs qui chuchotent via mon petit doigt qu'il devrait annoncer la proportionnelle intégrale pour l'assemblée nationale. Comme Mitterrand en son temps...

PS : Et peut-être même la légalisation du cannabis (çà pourrait sauver sa fin de mandat) Alain Juppé... 63961310

Pepe Mujica l'a fait en Uruguay ! Les débats sont virulents... MrGreen


Dernière édition par Napoléon III le Jeu 6 Nov - 21:02, édité 1 fois
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Napoléon III Jeu 6 Nov - 21:00

Darkwing a écrit:Mais le problème c'est que si Juppé remplace Hollande, il n'y aura aucun changement ! C'est d'ailleurs la question que je pose en terminant mon exposé: "En quoi la France d'Alain Juppé serait-elle différente de celle de François Hollande ? Mêmes obsessions et mêmes soumissions !"
Qu'il soit le "mieux placé" pour battre Hollande, ce n'est pas mon propos et d'ailleurs les sondages démontrent que non. Maintenant il est vrai qu'avec le scrutin majoritaire à deux tours, Marine Le Pen, même si elle arrive première au premier tour sera battue au second par l'alliance UMPS.

Juppé est un modéré, et il m'a l'air intelligent. J'espère qu'il ne sera pas assez bête pour refaire les mêmes erreurs qu'Hollande. Mais en tout cas, parmi tous les candidats potentiels, c'est celui qui me plait le plus. Moi je veux pas de Sarko, pas ce mec qui a essayé de faire passer une loi pour limiter au maximum le pouvoir des juges d'instructions... Et Le Pen, remettre le franc et la peine de mort: NON MERCI !
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 8:58

Bien qu'étant de sensibilité de gauche, Juppé me semble le personnage le plus compétent pour devenir Président en 2017, sauf si DSK se présente, ce qui me surprendrait !
Quoi qu'il en soit ce sont bien les deux seuls personnages compétents pour cette responsabilité !
Ne me parlez pas de la " girouette de Neuilly" qui souhaiterait revenir , la totalité de ces sonneries n'étant pas terminées !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Bens Ven 7 Nov - 9:26

Moi en 2017, je vais à la pêche.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:06

Bens a écrit:Moi en 2017, je vais à la pêche.

Pour moi je verrai en fonction des candidats, mais une chose est certaine est que j'irai voter !
Merde des braves se sont battus pour que l'on puisse avoir le Droit de Vote , je respecterai leur lutte , quitte à voter "blanc" !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:12

Darkwing a écrit:Je milite pour que le bulletin "Blanc" soit reconnu et comptabilisé. L'abstention c'est l'attitude des lâches ! Même dans un deuxième tour pipé, je vais voter !

En quoi les abstentionnistes sont-ils des lâches ?
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:27

Darkwing a écrit:Parcequ'en général ils "vont à la pêche" les jours de scrutins mais sont les premiers à gueuler lorsque le résultat du vote ne leur plait pas et parceque si un individu est élu avec une "majorité" de ... votants, il peut l'être avec 25% des... inscrits.
Alors non à l'abstention. On prend ses responsabilités de citoyen lorsqu'on a une carte d'électeur. C'est pour ça que je suis pour la comptabilisation des bulletins "blancs", vu que si il y a une majorité de bulletins "blancs", l'élection peut être annulée.

Ils vont à la pêche ? .......... à condition d'être intéressé par cette activité !

La liberté existe en France et nous n'avons pas le droit de juger l'attitude du voisin !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Bens Ven 7 Nov - 10:37

Darkwing a écrit:C'est pour ça que je suis pour la comptabilisation des bulletins "blancs", vu que si il y a une majorité de bulletins "blancs", l'élection peut être annulée.
On est d'accord, et c'est ce que je souhaite aussi. Seulement ça ne se fera jamais, parce que le blanc l'emporterait largement à chaque élection, et les connards qui nous gouvernent (de tours bords) préfèrent gagner des élections avec 20% de votants et se réclamer de la majorité du peuple.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Camarade Dzerjinski Ven 7 Nov - 10:37

Ouais, la pêche c'est bien !

Darkwing a écrit:L'abstention c'est l'attitude des lâches !
Ou de ceux qui ont compris, qu'il n'y aura jamais rien qui sortira du système 'démocratique représentatif'. Drapeau blanc

C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.

Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?

Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, - par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, - par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?

Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des casernes, des prisons, des administrations, des lois, des ministres, du gouvernement, des financiers, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des prêtres, des proprios, des salaires, des chômages, du parlement, des impôts, des gabelous, des rentiers, de la cherté des vivres, des fermages et des loyers, des longues journées d’atelier et d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.

Tu te plains ; mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !

Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.

Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.

Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?

Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes [sic]. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maîtres que tu te donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, - et que tu nous imposes par ton imbécillité.

C’est bien toi le Souverain, que l’on flagorne et que l’on dupe. Les discours t’encensent. Les affiches te raccrochent ; tu aimes les âneries et les courtisaneries : sois satisfait, en attendant d’être fusillé aux colonies, d’être massacré aux frontières, à l’ombre de ton drapeau.

Si des langues intéressées pourlèchent ta fiente royale, ô Souverain ! Si des candidats affamés de commandements et bourrés de platitudes, brossent l’échine et la croupe de ton autocratie de papier ; Si tu te grises de l’encens et des promesses que te déversent ceux qui t’ont toujours trahi, te trompent et te vendront demain : c’est que toi-même tu leur ressembles. C’est que tu ne vaux pas mieux que la horde de tes faméliques adulateurs. C’est que n’ayant pu t’élever à la conscience de ton individualité et de ton indépendance, tu es incapable de t’affranchir par toi-même. Tu ne veux, donc tu ne peux être libre.

Allons, vote bien ! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.

Mais cesse de te plaindre. Les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.

Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action [sic].

Allons, un bon mouvement : quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement du pourras vivre pleinement.

LE CRIMINEL, c’est l’Electeur !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:42

Bens a écrit:
Darkwing a écrit:C'est pour ça que je suis pour la comptabilisation des bulletins "blancs", vu que si il y a une majorité de bulletins "blancs", l'élection peut être annulée.
On est d'accord, et c'est ce que je souhaite aussi. Seulement ça ne se fera jamais, parce que le blanc l'emporterait largement à chaque élection, et les connards qui nous gouvernent (de tours bords) préfèrent gagner des élections avec 20% de votants et se réclamer de la majorité du peuple.

Et oui c'est hélas trop souvent le cas ! Etre élu avec 51% des suffrages exprimés, mais une abstention de 50% n'est pas être majoritaire ! Les "politicards" de tous poils ne veulent pas en tenir compte ... mais j'ose espérer que ce genre de calcul débile changera un jour !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Camarade Dzerjinski Ven 7 Nov - 10:56

Le choix de ? Le système représentatif, c'est de demander à des déposséder de voter pour des possédants, ou des personnes qui 'ont du bien' et ces dernières disent crânement "Moi, je représente le peuple". Faut arrêter de ce leurrer, notre système 'démocratique' est totalement à la ramasse, nous vivons les derniers soubresauts de ce mode de gestion capitaliste des masses.



Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:56

Darkwing a écrit:Mais, c'est celà la véritable révolution démocrate ! Donner de la valeur aux bulletins "blancs" quitte à rendre le vote obligatoire, et rétablir le scrutin à la proportionnelle pour que l'électeur ait réellement le CHOIX !

Je serais assez favorable pour le vote obligatoire en effet et cela existe déjà dans d'autres pays !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Oksana Ven 7 Nov - 10:59

Camarade Dzerjinski a écrit:Le choix de ? Le système représentatif, c'est de demander à des déposséder de voter pour des possédants, ou des personnes qui 'ont du bien' et ces dernières disent crânement "Moi, je représente le peuple". Faut arrêter de ce leurrer, notre système 'démocratique' est totalement à la ramasse, nous vivons les derniers soubresauts de ce mode de gestion capitaliste des masses.

Que proposes-tu en place ?

Critiquer le système actuel bourré de défauts , j'en conviens, est une chose !
Mais une critique se doit d'être constructive sinon elle ne vaut absolument rien !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Camarade Dzerjinski Ven 7 Nov - 10:59

Ah ouais, c'est ça vot' démocratie ? Obliger les gens à allez voter ? Rien que ça ? Sinon on leur colle une amende ? C'est être en contradictions avec 3/4 des valeurs que l'on nous balance sans arrêt à la gueule ! En gros c'est démocratique, à coups de pieds dans le cul !

Puisque les gens n'ont plus confiance, on va les fliquer pour qu'ils aillent à l'isoloir, endroit parfaitement démocratique et communautaire dans une démocratie, comme tout le monde le sait ! Bravo
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par liliane. Ven 7 Nov - 11:12

C'est vrai que c'est se donner bonne conscience ensuite quelle que soit la politique que l'élu mène il dira toujours j'ai été elu donc j'ai la légitimité , et nous nous nous faisons avoir à tous les coups et depuis 40 ans ce n'est pas à tous les coups l'on gagne mais à tous les coups l'on perd .
Pour la première fois j'envisage de ne pas aller voter même au premier tour parce que je sais d'avance que de toute façon le prochain élu va continuer la politique actuelle qui me déplait complètement .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Alain Juppé... Empty Re: Alain Juppé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum