Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Programme du parti pour la présidentielle

+3
de beauregard
Merl1
Mckay
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Lun 23 Fév - 19:12

Patriote a écrit:Est ce qu'on ne risque pas une complexité abusive là ?
Bien sûr que si Patriote mais McKay ne veut pas l'admettre.

FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Lun 23 Fév - 19:13

McKay a écrit:
Je doute fort que tout le monde ici veuille votre réforme (on verra lors des élections présidentielles)
Tout le monde, peut-être pas, mais cette campagne me donnera le temps d'expliquer et de convaincre. Je m'y atèle même si ce doit être membre par membre que j'arriverais à convaincre.
mais si cela échoue, là, le Forum risque de mourir
Ca n'échouera pas, j'en suis certain. Et le forum s'en trouvera enrichi d'une nouvelle expérience. Qu'Est-ce qui vous fait dire cela ?
et qu'Est-ce qui nous prouve que cela va marcher, rien à part vos (sois disant) prédictions,
Les forums qui fonctionnent, et croyez-moi, j'ai pris soin d'étudier la question, sont les forum qui intègre dans leur phase RPG le principe de la confrontation cordiale ou pas. Leur point commun, c'est que chacun des membres peut évaluer sa capacité à évoluer dans un environnement et par rapport aux autres joueurs.
avec mon programme, le Forum ne risque pas grand chose (ou cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas)
Je n'aurais pas dis mieux. Soit il ne se passe pas grand chose, soit ça ne fonctionne pas. Ok, et vous souhaitez ça pour nos membres ? Ne déformé pas mes propos je vous prie, je crois que c'est également ce que vous m'avez demandé, non ?
En plus de cela, comment voulez-vous le mettre en place ? Ce n'est pas très clair.
Je vous rapelle que vous êtes un des membres à reconnaître mes capacités d'administrateur, vous en doutez aujourd'hui ? Non, vous êtes et (je pense) resterez un très bon administrateur (personne ne peut vous l'enlever), mais nous sommes candidat pour être Président du Forum France et pas Administrateur, ll y a une différence et vous le savez parfaitement.
Vous risquez de démolir ce Forum,
Je ne toucherais à rien sur le forum. Il n'y aura aucune défiguration ni transformation. Mon but n'est pas de créer une énième section pour une énième invention du style "la cabane des garde-pêche" ou le bureau de l'adjoint au maire. Mon programme prévoit un portail pour les nouveaux venus (il est en cours de création), un tutoriel simple et concis.
à qui (des nouveaux membres) vous allez plaire ?
Qui se dira "tient ce Forum est peut-être sympa, je vais y jeter un coup d'œil"? Les personnes qui ne connaissent pas ce Forum n'auront même pas envie de jeter un coup d'œil car elles le trouveront trop farfelu.
Les nouveaux membres qui viendront ici arriveront sur une page de présentation comme celle-ci: http://sainte-croix.forumgratuit.org/h4-page-d-accueil  et pourra ensuite s'incrire dans le jeu ou être un simple membre qui ne souhaite que participer aux débats comme on le fait déjà.
Rien que l'explication de votre programme me donne envie de fuir.
Je n'ai rien expliquer, je propose une forme de jeu. Si j'explique l'ensemble de l'articulation du jeu, qui ne concernera que les admin, vous perdrez l'essentiel du sujet, c'est-à-dire un jeu de politique virtuel dans lequel nous confrontons nos idées les uns aux autres.


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Lun 23 Fév - 21:15

Cela n'échouera pas car chaque membre disposera de deux options. Soit il vient pour participer au forum en intervenant dans les sujets proposés et tout ce passe comme avant pour lui. Soit il décide de participer au jeu rpg et là, il devient un acteur interactif du jeu.
Contrairement à vous la dernière fois, je ne déforme pas vos propos. Je les interprète. Vous avez écrit: "...avec mon programme, le Forum ne risque pas grand chose (ou cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas)" J'en déduis que soit votre programme ne marche pas, soit on continue comme d'habitude. Avouez que cela manque de sel !
Vous convenez que je suis un bon administrateur, et bien pour le rester je dois respecter le programme du PF, et si je dois appliquer mon programme, je dois passer par ce poste tout étant administrateur du forum. Il faudra pas moins de ce mandat pour mettre les choses en place et ensuite jouer sérieusement.



Description de l'action Condition d'apport de voix Valeur de l'apport et destinationDate de validité
Inscription au jeuAcceptation des règles
et demande de participation
200 voix au joueur
demandant son inscription
02.01.2015
Actif depuis - de 2 mois
et inscrit au rpg
au moins 10 interventions
dans la semaine
100 voix en début de
chaque semaine
02.01.2015
Inactif depuis une
semaine entière
connecté sans
intervention aux débats
10 voix de perdues02.01.2015
Inactif depuis 1
mois entier
sans connexion
ni intervention
50 voix de perdues04.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 30 interventions
par 5 intervenants différents
1 voix à chaque intervenant
5 voix à l'auteur du sujet
15.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 70 interventions
par 8 intervenants différents
2 voix à chaque intervenant
10 voix à l'auteur du sujet
16.01.2015
Participation à un  
débat gouvernemental
Participation au débat
avec au moins 5 interventions
2 voix à chaque intervenant28.01.2015
Parrainage d'un
nouveau joueur
Dès que le filleul
a atteint 401 voix
40 voix au parrain
et 10 voix au filleul
01.02.2015
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mar 24 Fév - 11:15

Les pf auront la possibilité de modifier les règles du tableau dans le cadre d la constitution.
D'ailleurs lors de leur campagne, ils devront exposer leur vision des règles qu'ils veulent mettre en place.
Parallèlement, un joueur peut se faire rémunérer en voix par un autre joueur contre un service rendu. Cela va induire la corruption, le marchandage, et pourquoi pas une loterie ...
Un joueur peut s'improviser avocat et demander des honoraires pour défendre un autre qui serait en procès. Un autre pourrait en tant que journaliste passer un article d'un autre joueur contre rémunération. La monnaie étant dans cahque cas les voix électorales dont ont dispose.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par de beauregard Mar 24 Fév - 12:21

Parfait McKay au point de vue jeu c'est assez intéressant mais ça va être assez compliqué à mettre en oeuvre, du moins c'est ce que je pense. Les gens sont peu habitués à ce genre de jeu.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Wiston Mar 24 Fév - 12:59

McKay Président !
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mar 24 Fév - 13:46

de beauregard a écrit:Parfait McKay au point de vue jeu c'est assez intéressant mais ça va être assez compliqué à mettre en oeuvre, du moins c'est ce que je pense. Les gens sont peu habitués à ce genre de jeu.
On peut aussi continuer comme d'habitude à se chicaner et à se contenter de vivoter entre nous entre deux élections.
Pour les difficultés, les joueurs vont pouvoir s'appuyer sur les admins. Ils n'auront qu'à jouer leur partie, le reste sera administré en coulisse pour un confort maximum des membres.
Si un joueur vous demande d'intervenir dans un de ses sujets pour qu'il obtienne un 8ème intervenant, par exemple, vous pourrez négocier votre intervention sachant qu'il touchera 50 voix dès que vous aurez poster votre intervention dans son sujet. Vous lui demanderez par exemple de vous reverser 10 voix sur ce qu'il a touché.
Bien sûr ces tractations se feront en MP si vous le souhaitez. Comme je vous l'ai déjà dit, le champ est vraiment ouvert et donnera véritablement l'expression de votre vision de la politique et de ses méandres.
L'aventure vous tente t-elle ? Et si non, rien ne vous empêche de rester en dehors du jeu en continuant à intervenir librement sur le forum.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Merl1 Mar 24 Fév - 17:17

McKay a écrit:



Description de l'action Condition d'apport de voix Valeur de l'apport et destinationDate de validité
Inscription au jeuAcceptation des règles
et demande de participation
200 voix au joueur
demandant son inscription
02.01.2015
Actif depuis - de 2 mois
et inscrit au rpg
au moins 10 interventions
dans la semaine
100 voix en début de
chaque semaine
02.01.2015
Inactif depuis une
semaine entière
connecté sans
intervention aux débats
10 voix de perdues02.01.2015
Inactif depuis 1
mois entier
sans connexion
ni intervention
50 voix de perdues04.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 30 interventions
par 5 intervenants différents
1 voix à chaque intervenant
5 voix à l'auteur du sujet
15.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 70 interventions
par 8 intervenants différents
2 voix à chaque intervenant
10 voix à l'auteur du sujet
16.01.2015
Participation à un  
débat gouvernemental
Participation au débat
avec au moins 5 interventions
2 voix à chaque intervenant28.01.2015
Parrainage d'un
nouveau joueur
Dès que le filleul
a atteint 401 voix
40 voix au parrain
et 10 voix au filleul
01.02.2015

Zet complétement maniaque du ciboulot !



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mar 24 Fév - 18:48

Dois-je comprendre: "psychorigide" ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Mar 24 Fév - 19:20

McKay a écrit:Cela n'échouera pas car chaque membre disposera de deux options. Soit il vient pour participer au forum en intervenant dans les sujets proposés et tout ce passe comme avant pour lui. Soit il décide de participer au jeu rpg et là, il devient un acteur interactif du jeu. C'est déjà le cas McKay, rien de nouveau.
Contrairement à vous la dernière fois, je ne déforme pas vos propos. Je les interprète. Vous avez écrit: "...avec mon programme, le Forum ne risque pas grand chose (ou cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas)" J'en déduis que soit votre programme ne marche pas, soit on continue comme d'habitude. Avouez que cela manque de sel !
Vous convenez que je suis un bon administrateur, et bien pour le rester je dois respecter le programme du PF, et si je dois appliquer mon programme, je dois passer par ce poste tout étant administrateur du forum. Il faudra pas moins de ce mandat pour mettre les choses en place et ensuite jouer sérieusement. Vous comptez imposer votre programme aux membres du Forum France, si vous êtes élu?



Description de l'actionCondition d'apport de voixValeur de l'apport et destinationDate de validité
Inscription au jeuAcceptation des règles
et demande de participation
200 voix au joueur
demandant son inscription
02.01.2015
Actif depuis - de 2 mois
et inscrit au rpg
au moins 10 interventions
dans la semaine
100 voix en début de
chaque semaine
02.01.2015
Inactif depuis une
semaine entière
connecté sans
intervention aux débats
10 voix de perdues02.01.2015
Inactif depuis 1
mois entier
sans connexion
ni intervention
50 voix de perdues04.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 30 interventions
par 5 intervenants différents
1 voix à chaque intervenant
5 voix à l'auteur du sujet
15.01.2015
Création d'un sujetProduisant
au moins 70 interventions
par 8 intervenants différents
2 voix à chaque intervenant
10 voix à l'auteur du sujet
16.01.2015
Participation à un  
débat gouvernemental
Participation au débat
avec au moins 5 interventions
2 voix à chaque intervenant28.01.2015
Parrainage d'un
nouveau joueur
Dès que le filleul
a atteint 401 voix
40 voix au parrain
et 10 voix au filleul
01.02.2015


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mar 24 Fév - 22:19

Non, je ne compte pas imposer mon programme, je compte convaincre et susciter l'envie. Ceux qui ne voudront pas participer pourront librement venir sur le forum pour passer du temps sans prendre part au jeu.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par de beauregard Mar 24 Fév - 23:33

McKay a écrit:Non, je ne compte pas imposer mon programme, je compte convaincre et susciter l'envie. Ceux qui ne voudront pas participer pourront librement venir sur le forum pour passer du temps sans prendre part au jeu.

A quoi sert votre jeu s'il n'est pas imposé aux membres. Si ceux qui ne veulent pas participer je suppose qu'ils n'auront plus aucuns droits civiques puisque seuls ceux ayant des voix pourront voter et élire le PF
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mar 24 Fév - 23:58

Il n'est pas imposé car je ne souhaite rien imposer. Ceux qui veulent participer au jeu pourront voter, ceux qui ne le souhaitent pas ne voteront pas.
L'avantage avec ce système, c'est que même avec 5 votants seulement, il impossible de prédire qui va gagner une élection.

Exemple d'élection:

Joueur 1 = 800 voix - vote ► Candidat 1= 150 voix, Candidat 2= 200 voix, candidat 3= 450 voix
Joueur 2 = 820 voix - vote ► Candidat 1= 300 voix, Candidat 2= 500 voix, candidat 3= 20 voix
Joueur 3 = 600 voix - vote ► Candidat 1= 100 voix, Candidat 2= 100 voix, Candidat 3= 400 voix
Joueur 4 = 475 voix - vote ► Candidat 1= 000 voix, Candidat 2= 000voix, Candidat 3 = 475 voix.

Résultat  ►Candidat 1= 550 voix - Candidat 2= 800 voix - Candidat 3 = 1345 voix >>>> Candidat 3 élu avec 49.9% des voix

Ca à quand même une autre gueule que six pauvres voix dans un scrutin ou tout le monde est capable de prédire qui va gagner au regard de qui vote.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Wiston Mer 25 Fév - 6:42

Ceux qui voudront vraiment jouer pourront enfin le faire, loin des trolls et de ceux qui ne jouent pas et qui avaient le même poids politique. Bravo McKay
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par de beauregard Mer 25 Fév - 8:49

McKay a écrit:Il n'est pas imposé car je ne souhaite rien imposer. Ceux qui veulent participer au jeu pourront voter, ceux qui ne le souhaitent pas ne voteront pas.
L'avantage avec ce système, c'est que même avec 5 votants seulement, il impossible de prédire qui va gagner une élection.

Exemple d'élection:

Joueur 1 = 800 voix - vote ► Candidat 1= 150 voix, Candidat 2= 200 voix, candidat 3= 450 voix
Joueur 2 = 820 voix - vote ► Candidat 1= 300 voix, Candidat 2= 500 voix, candidat 3= 20 voix
Joueur 3 = 600 voix - vote ► Candidat 1= 100 voix, Candidat 2= 100 voix, Candidat 3= 400 voix
Joueur 4 = 475 voix - vote ► Candidat 1= 000 voix, Candidat 2= 000voix, Candidat 3 = 475 voix.

Résultat  ►Candidat 1= 550 voix - Candidat 2= 800 voix - Candidat 3 = 1345 voix >>>> Candidat 3 élu avec 49.9% des voix

Ca à quand même une autre gueule que six pauvres voix dans un scrutin ou tout le monde est capable de prédire qui va gagner au regard de qui vote.

En effet présenté ainsi c'est beaucoup plus clair. Il n'empêche que tous les membres ne sont pas traités à pied d'égalité car s'ils veulent voter ils doivent impérativement jouer, alors qu'auparavant les citoyens votaient en fonction de leur choix, même s'ils n'avaient pas ou peu été actifs précédemment.

Autre chose McKay ça risque d'être compliqué à mettre en place pendant une période de 3 mois car je suppose que ton projet ne concerne pas la future élection.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mer 25 Fév - 11:35

L'activité n'aura pas d'incidence sur le nombre de voix engrangé. Ce ne sera même pas du fait d'un seul membre ou d'un groupe de membre de choisir qui aura ou pas des voix en plus.
Le gain et la perte des voix seront gérés par la qualité des sujets et de leurs interventions, du comportement du joueur. Bref, chaque candidat aux élections présentera un programme de fonctionnement des points, et les joueurs voteront en fonction de leur goûts.
C'est là que rentre la politique virtuelle, puisqu'un candidat peut dire: "Si je suis élu, je redistribue les voix à part égale" ou "Si je suis élu, à chaque nouveau inscrit, les plus riche en voix lui donneront 10% de leur voix", etc ...

Ca ne sera pas compliqué de mettre ça en place, puisque ce seront les admin qui feront le taf. Et durant mon mandat, au cas ou je serais élu, nous utiliserons le système "à blanc" pour le tester grandeur nature. Si il fonctionne, il sera adopté pour l'élection suivante.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Wiston Mer 25 Fév - 13:32

de beauregard a écrit:Il n'empêche que tous les membres ne sont pas traités à pied d'égalité car s'ils veulent voter ils doivent impérativement jouer, alors qu'auparavant les citoyens votaient en fonction de leur choix, même s'ils n'avaient pas ou peu été actifs précédemment.
Moi j'appelle justement ça de l'équité et de la justice. Ceux qui ne jouent pas, j'vois pas pourquoi ils auraient le droit de voter. Quand je regarde la dernière élection, on peut voir que des gens comme Anémone ou Neko votent alors qu'ils ne participent jamais au jeu. Idem pour Darkwing, qui vote alors que lorsqu'on regarde son historique de message, quasiment aucun n'a de rapport avec le RPG.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mer 25 Fév - 13:58

Il n'empêche que tous les membres ne sont pas traités à pied d'égalité
Rien ne vous empêche de vous présenter au poste de PF et de proposer un système d'attribution de voix qui selon votre sensibilité sera équitable. S'il remporte l'adhésion d'une majorité de voix, vous serez élu et pourrez faire appliquer votre vision des choses.
Dans la vie, beaucoup de choses semblent injustes. Mais ce ne sont que des jugements de valeur que l'on partage avec d'autres et il est de votre implication de convaincre ce qui ne pensent pas comme vous.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par de beauregard Mer 25 Fév - 14:37

Si tu proposes une mise en place à blanc ... on pourra voir exactement de quoi il retourne et son efficacité pour le jeu !
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mer 25 Fév - 15:57

Je n'imposerais jamais quoi que ce soit. L'intérêt c'est que tout le monde soit "Open". Et une démo, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire valider un truc pareil.
Je gère de l'humain toute la journée, je peux comprendre que la nouveauté peut engendrer de la méfiance. Je suis sûr de mon produit autant que je suis sûr que les membres de ce forum ont envie de jouer un peu plus sérieusement à la politique virtuelle. Faut juste que je pousse un peu la charrue, le reste va se faire.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par de beauregard Mer 25 Fév - 17:12

McKay a écrit:Je n'imposerais jamais quoi que ce soit. L'intérêt c'est que tout le monde soit "Open". Et une démo, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire valider un truc pareil.
Je gère de l'humain toute la journée, je peux comprendre que la nouveauté peut engendrer de la méfiance. Je suis sûr de mon produit autant que je suis sûr que les membres de ce forum ont envie de jouer un peu plus sérieusement à la politique virtuelle. Faut juste que je pousse un peu la charrue, le reste va se faire.

On verra ... je le souhaite dans l'intérêt du forum.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Mer 25 Fév - 17:42

McKay a écrit:Je n'imposerais jamais quoi que ce soit. L'intérêt c'est que tout le monde soit "Open". Et une démo, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire valider un truc pareil.
Je gère de l'humain toute la journée, je peux comprendre que la nouveauté peut engendrer de la méfiance. Je suis sûr de mon produit autant que je suis sûr que les membres de ce forum ont envie de jouer un peu plus sérieusement à la politique virtuelle. Faut juste que je pousse un peu la charrue, le reste va se faire.
Mon programme n'est peut-être pas révolutionnaire, mais c'est une valeur sûr pour le Forum. Avez-vous pensez, aux membres qui sont pris par leur vie IRL, qui vont donc être pénalisés par votre système, créant ainsi une fracture et n'ayons pas peur des mots, une ségrégation sociale ce qui est profondément injuste et vous le savez bien (comme je l'es déjà dit), vous allez crée des conflits (en temps de crise, on a besoin de tout sauf de cela). Et si cela c'était avéré intéressant et constructif comme vous le dites le Forum que vous nous avez proposé en model "Ste Croix" ne serait pas mort, c'est cela l'avenir de ce Forum pour vous ? Moi je vous dit non et je ne cesserais de vous le dire pour le bien commun.
Une dernière chose quand j'ai envie de voter pour quelqu'un, j'y vais à fond et pas partiellement comme vous le proposez.
Pour la LIBERTE et pour la DEMOCRATIE,
Pour un FORUM FRANCE FORT,
VOTEZ FAB42


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mer 25 Fév - 17:58

En quoi la vie IRL va pénaliser un joueur ? Il n'a jamais été question de donner des vois en fonction du nombre de messages postés ou du temps passé. Un joueur qui viendra poster 10 messages en un mois pourra obtenir autant de voix qu'un joueur qui passe 5 heures/jour ici est postant 250 messages/semaine.
La fracture se créera au fil du temps, quand les différents PF modifieront eux-même les règles d'attribution et de soustraction des voix. Mais s'ils le font, c'est parce que leur programme aura été élu lors d'une élection présidentielle.
Il va sûrement se créer des groupes de pression, desaccords secrets, destrahisons, des marchandages de voix en MP,
Le forum Ste Croix n'a rien à voir avec le modèle que je défends. Ste Croix est un jeu de bataille navale ou l'on doit faire évoluer un bateau afin d'acheminer une cargaison d'un pont A à un point B. Cela se fait par le tirage de carte aléatoire qui permettent de faire avancer d'un nombre de cases le bateau sur la carte. Il se trouve que nous avons là-bas des commerçants, des corsaires et des pirates ayant chacun des droits, des avantages et des inconvénients. Rien à voir avec un rpg politique.
Quand vous votez pour quelqu'un, vous votez "à fond" pour ce quelqu'un ? Ne vous en déplaise, vous pourrez le faire aussi avec mon projet.
Personnellement, je ne rejette jamais tout en bloc des idées d'un candidat, j'estime qu'il ya toujours quelque chose de bon à apprendre de l'autre si l'on écoute ce qu'il a à dire. Du coup même si un candidat présente un projet médiocre ou sans vie comme le votre, je pense que sur une centaine voix, je lui donnerais une dizaine malgré tout. Que voulez-vous, je suis ouvert à tout et en aucun cas obtus et enfermé dans mes certitudes.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Mer 25 Fév - 18:08

McKay a écrit:En quoi la vie IRL va pénaliser un joueur ? Il n'a jamais été question de donner des vois en fonction du nombre de messages postés ou du temps passé. Un joueur qui viendra poster 10 messages en un mois pourra obtenir autant de voix qu'un joueur qui passe 5 heures/jour ici est postant 250 messages/semaine.
La fracture se créera au fil du temps, quand les différents PF modifieront eux-même les règles d'attribution et de soustraction des voix. Mais s'ils le font, c'est parce que leur programme aura été élu lors d'une élection présidentielle.Vous avouez donc qu'il y aura une fracture, d'accord, j'en prends note.
Il va sûrement se créer des groupes de pression, desaccords secrets, destrahisons, des marchandages de voix en MP,Des conflits, quoi ?, vous avouez également, j'en prends note.
Le forum Ste Croix n'a rien à voir avec le modèle que je défends.Pourquoi l'avez vous mit comme model, alors ? Ste Croix est un jeu de bataille navale ou l'on doit faire évoluer un bateau afin d'acheminer une cargaison d'un pont A à un point B. Cela se fait par le tirage de carte aléatoire qui permettent de faire avancer d'un nombre de cases le bateau sur la carte. Il se trouve que nous avons là-bas des commerçants, des corsaires et des pirates ayant chacun des droits, des avantages et des inconvénients. Rien à voir avec un rpg politique.
Quand vous votez pour quelqu'un, vous votez "à fond" pour ce quelqu'un ? Ne vous en déplaise, vous pourrez le faire aussi avec mon projet.
Personnellement, je ne rejette jamais tout en bloc des idées d'un candidat, j'estime qu'il ya toujours quelque chose de bon à apprendre de l'autre si l'on écoute ce qu'il a à dire. Du coup même si un candidat présente un projet médiocre ou sans vie comme le votre, je pense que sur une centaine voix, je lui donnerais une dizaine malgré tout. Que voulez-vous, je suis ouvert à tout et en aucun cas obtus et enfermé dans mes certitudes.En effet, c'est ce qu'on voit tous les jours...


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Mckay Mer 25 Fév - 18:28

J'ai mis la PAGE DE PRESENTATION de Ste Croix pour montrer ce que l'on peut proposer aux nouveaux venus, et d'ailleurs j'ai également fait l'ébauche de cette page de présentation pour ce forum. ► https://forumfrance.forumactif.fr/h8-presentation
Et oui, il y aura peut-être des fractures avec un futur PF qui jugera différemment les critères d'attribution ou de retrait des voix sur un joueur. Et oui, il y aura des tractations en coulisse, des marchandages et des trahisons. Vous découvrez le monde de la politique aujourd'hui ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par FAB42 Mer 25 Fév - 19:08

Non, mais vous vous ne l'avez toujours pas découvert, en quoi ce jeu est un jeu RPG ?
Ne vous énervez pas, je débat avec vous McKay, vous savez qu'on fait cela en politique ?


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Programme du parti pour la présidentielle - Page 3 Empty Re: Programme du parti pour la présidentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum