Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Chômage : un changement de politique est demandé par tous EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chômage : un changement de politique est demandé par tous

4 participants

Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Raptortriote Jeu 29 Mai - 4:40

La dernière livraison mensuelle de Pôle emploi, divulguée mercredi en fin d'après-midi, révèle une hausse sensible du nombre de demandeurs d'emploi. 3364100 chômeurs sans activité (catégorie A) étaient ainsi inscrits fin avril, soit 14800 de plus qu'en mars (+0,4%).

Pôle emploi n'a plus enregistré de baisse des inscriptions depuis octobre 2013. Et, sur un an, la hausse atteint 3,5%. Des chiffres qui valent au gouvernement les critiques de tous bords.

Florian Philippot, vice-président du FN, estime dans un communiqué que «les chiffres du chômage du mois d'avril publiés ce jour, encore et toujours aussi catastrophiques, illustrent l'échec saisissant de la politique économique de la France, mise en œuvre aussi bien par le PS que par l'UMP». «Si le gouvernement, aux prises avec ses échecs, n'entend pas changer radicalement de politique économique, alors c'est le gouvernement lui-même qui doit changer et le Président prononcer au plus vite la dissolution de l'Assemblée nationale», redemande le conseiller municipal de Forbach (Moselle) et nouveau député européen. «Le Front national rappelle qu'il préconise la fin de l'euro, la mise en place d'un protectionnisme intelligent aux frontières, et l'utilisation de tous les leviers de pouvoir d'un Etat stratège, indépendant et souverain, permettant le patriotisme économique», écrit encore Florian Philippot.

Jérôme Dubus, secrétaire national de l'UMP : «Le 14 juin 2014, l'annonce du pacte de responsabilité fêtera ses 5 mois et tout indique que ce pacte ne connaîtra prochainement aucune réalité. Rien de concret n'est fait. Voilà la réalité de la politique économique de François Hollande: des déclarations, des tergiversations, mais jamais d'actes. Les Français subissent de plein fouet l'échec économique de François Hollande. (...) Plutôt que de se contenter de proposer quelques allègements de charges qui n'adviennent jamais, François Hollande et Manuel Valls devraient réformer profondément notre pays, à commencer par le marché du travail. C'est ce que font nos voisins en ce moment».

Philippe Vigier, chef de file des députés UDI : «Depuis plus de deux ans maintenant, le groupe UDI n'a eu de cesse de dire au gouvernement qu'il faisait fausse route et de dénoncer l'insuffisance criante de la boîte à outils de François Hollande contre le chômage. De même, l'annonce par la Cour des comptes d'un manque de recettes fiscales n'est malheureusement pas une surprise (...). En 2013, nous avions dénoncé les objectifs intenables du gouvernement : prévisions de croissance et de recettes. Le gouvernement était resté sourd et avait refusé d'anticiper la modification, à présent avérée, des comportements des ménages et des entreprises suite au matraquage fiscal (...) Alors que la France est en panne, François Hollande et son gouvernement se transforment un peu plus chaque jour en spectateurs et en commentateurs d'une situation qu'ils contribuent à aggraver par leur inaction.»


François Kalfon, secrétaire national PS au Travail et à l'Emploi : «C'est dans la durée que s'inscrit l'action du gouvernement. C'est la durée qui permet aux acteurs de la croissance et de l'emploi de s'emparer et de faire jouer à plein les dispositifs favorables à l'emploi. Les futures négociations sur la mise en place du pacte de responsabilité doivent permettre de relancer l'investissement et l'emploi. Le nombre d'emplois d'avenir va être amené à augmenter et à bénéficier à davantage de jeunes. Enfin, de nouveaux dispositifs concernant l'emploi des seniors vont être proposés. C'est tous les acteurs, et à tous les échelons, qui doivent poursuivre leurs efforts».

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales (PS) : « On ne va pas faire de langue de bois, les chiffres du chômage ne sont évidemment pas satisfaisants, on ne peut pas se satisfaire de cette situation surtout lorsque l’on voit le vote de dimanche dernier. Si les Français sont allés voter pour un parti qui exprime la défiance à l’égard des partis de gouvernement c’est aussi, pas uniquement mais aussi parce qu’ils attendent des résultats sur le front du chômage, parce qu’ils ont le sentiment soit qu’ils n’ont pas de travail soit lorsqu’ils ont un travail, que ce travail ne suffit pas à les protéger dans une situation de crise (…) Il faut aller encore plus vite, il faut accentuer nos efforts. Le gouvernement est attentif, plus qu’attentif à cette situation ».

Force ouvrière : «Un seul constat s'impose :
les demandeurs d'emploi sont toujours plus nombreux et subissent cela (le chômage, Ndlr) de plus en plus longtemps» affirme le syndicat FO. «Aussi Force ouvrière continue de revendiquer un changement de politique économique et sociale pour soutenir une croissance forte et créatrice d'emplois qui ne se décrète pas par des discours ou un pacte de responsabilité focalisé sur la baisse du coût du travail» ajoute le communiqué.

CGT : «La CGT constate que si la dégradation de l'emploi touche toutes les catégories, ce sont encore les seniors (...) les premières victimes.Les résultats des élections européennes ont montré la crise grave que nous traversons. La hausse continue du chômage est un des facteurs de cette crise. Le gouvernement doit absolument changer de politique ; cesser les cadeaux faits au patronat sans contrepartie et agir pour développer l'emploi industriel et les services publics», affirme la centrale, qui rappelle son intention d'organiser une journée de manifestation et de grève le 26 juin, dans le cadre d'une semaine d'action.

Medef : «Le Medef propose depuis plusieurs mois des réformes structurelles permettant de relancer la dynamique de création d'emplois, seule capable d'inverser enfin cette tendance. Il faut désormais aborder tous les sujets et débattre sans tabou ni dogme», a déclaré l'organisation patronale dans un communiqué. Le Medef appelle à «avancer plus vite et plus fort, dans le cadre du Pacte de responsabilité, dans la mise en œuvre effective de mesures en faveur de la compétitivité des entreprises». Il demande «d'ouvrir rapidement avec les partenaires sociaux des discussions sur les blocages identifiés de la législation française du travail reconnus par tous et à cesser les mesures anti-entreprises».
Raptortriote
Raptortriote

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Liliana75 Jeu 29 Mai - 13:36

Nous sommes tous contre le chômage et ce à droite comme à gauche, à l'UMP comme au PS ... le problème est que bien qu'ils soient conscients du grave problème que pose le chômage ils sont totalement incapables de résoudre le problème et pourtant il y a une solution ( Non, non, non pas celle du FN xénophobe qui s'allie avec des partis pro nazis), mais un parti révolutionnaire qui prend l'argent là où il se trouve !

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Smiley10

Chômage : un changement de politique est demandé par tous 33359410
Liliana75
Liliana75

Messages : 387
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 49

http://liberte-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Liliana75 Jeu 29 Mai - 19:36

Darkwing a écrit:"Là où il se trouve" ! On entendrait la CGT ! Et il se trouve où à ton avis, l'argent ?
Dans la poche des "riches" ? Ceux qui gagnent 1300 euros de retraite par mois ? Les entrepreneurs qui se demandent chaque soir s'ils vont pouvoir payer leurs salariés à la fin du mois ?
Allez dis moi !

Regarde et ne conteste pas qu'il y a d'énormes disparités entre un SMICARD ou Retarité à faible revenu et ces gens là ( car ces gens là existent bel et bien mais sont tellement français et solidaires qu'ils planquent leur fortune dans des " paradis fiscaux" ... !

http://www.inegalites.fr/spip.php?article269
Les 10 plus grandes fortunes de France
11 juillet 2013 - Le patrimoine professionnel de Bernard Arnault (LVMH), première fortune de France, équivaut à 1,8 million d’années de Smic...
________________________________________
Le patrimoine professionnel de Bernard Arnault, l’homme le plus fortuné de France selon le classement 2013 du magazine Challenges [1], représente 24,3 milliards d’euros. Il faudrait à un smicard 1 821 589 années pour gagner cette somme...

Et encore il ne s’agit que de son patrimoine professionnel, fondé sur la propriété partielle ou totale de l’entreprise : tout ce qui relève du domaine privé ou qui ne repose pas sur un outil de travail est exclu.

En un an, sa fortune a gagné 3,1 milliards d’euros, soit + 15 %.

Le montant total de la fortune professionnelle des 500 plus riches s’élève à 330 milliards d’euros, une hausse de + 25 % par rapport à 2012.

Ce groupe, qui représente un cent-millième de la population française, détient environ 10 % du patrimoine financier total du pays.

Mais les inégalités sont fortes entre les super riches : les 10 premiers concentrent 40 % de la fortune des 500 plus riches…

Visiblement, ni la crise ni la politique fiscale n’entament la progression des grandes fortunes.

Les 10 plus grandes fortunes professionnelles en France


Bernard Arnault...Patrimoine en 2013en milliards d’euros... 24,3
Liliane Bettencourt...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...23,2
Gérard Mulliez...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...19
Bertrand Puech...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...17,3
Serge Dassault...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...12,8
François Pinault...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...11
Vincent Bolloré...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...8
Pierre Castel...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...7
Alain Wertheimer...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...7
Xavier Niel...Patrimoine en 2013en milliards d’euros...5,9 ..... un patrimoine de misère Danse 






Liliana75
Liliana75

Messages : 387
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 49

http://liberte-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Bens Ven 30 Mai - 8:30

Oui. Ce fric, ils l'ont volé.


Chômage : un changement de politique est demandé par tous 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Liliana75 Ven 30 Mai - 9:30

Bens a écrit:Oui. Ce fric, ils l'ont volé.
En effet Bens tu as complètement raison... croire que ces mecs plein de fric ont travaillé pour le gagner est complètement illusoire !

Ce fric c'est grâce à leurs salariés qu'ils le possèdent ...et leur en prendre une partie au nom de la solidarité n'a rien d'utopique. Oui… ce sont les français d’en bas qui leur fabriquent leur fortune … mais la réciprocité n’existe pas chez ces gens là ! L’égoïsme est de règle, pas de partage !

D'autant que la majeure partie de ces personnages font tout pour planquer ce fric dans des paradis fiscaux pour échapper au fisc ... quelle belle leçon de patriotisme ils nous donnent !

Le pauvre "smicard" n'a pas cette possibilité et pourtant c’est bien LUI  qui leur fabrique leur fortune !

Que l’on ne vienne  pas nous sortir que ces mecs travaillent 39 heures par semaine … ils passent plus de temps en réunion… à chercher comment gagner plus et donner moins !

Dire qu'ils se sacrifient pour les investissements est une vaste fumisterie... quand leur entreprise ne leur rapporte pas assez ils n'ont aucun remords de mettre la clé sous la porte pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, se foutant complètement des pauvres salariés qui leur ont procuré leur fortune qu'ils laissent sur le pavé.

Et il existe encore des types qui soutiennent ce genre de personnage ? 

S'attaquer aux hauts fonctionnaires, députés sénateurs etc ... rapporterait combien en terme économique ! Quand aux gens du show-bizz et autres sportifs ils sont dans la même catégorie des Bolloré etc ... ! Ils ne sont pas domicilié en France... donc ne peuvent pas être taxés ! Seuls les ignares ne le savent pas !

Dire que si on leur prend une partie de leur gigantesque fortune serait pour donner aux "immigrés" ...est tout à fait l’endoctrinement et le style de la fille à papa ... c'est puéril comme remarque et pue le populisme, le racisme et sent le réchauffé....!

A croire que seuls les immigrés sont pauvres.... c'est bien peu connaître la réalité du terrain !

Il y en a qui se plaigne de ne gagner qu'une petite retraite mais qui défendent ces mecs plein de fric ... quelle cohérence dans leur réflexion ! Ils feraient mieux de la fermer et ne pas se plaindre s’ils sont en accord avec ces gens fortunés !

POUR UNE JUSTICE SOCIALE!
Liliana75
Liliana75

Messages : 387
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 49

http://liberte-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par androide Ven 30 Mai - 18:49

C est curieux cette idée que tous les riches sont des voleurs, ca sent pas un peu l envie?
androide
androide

Citoyen
Messages : 209
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Liliana75 Ven 30 Mai - 19:17

androide a écrit:C est curieux cette idée que tous les riches sont des voleurs, ca sent pas un peu l envie?
Loin de moi l'idée que les patrons sont riches donc voleurs, mais s'ils sont riches qu'ils reconnaissent au moins que leur fortune ils l'a doivent aux salariés de leur entreprise ! Ceci est incontestable !

Liliana75
Liliana75

Messages : 387
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 49

http://liberte-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chômage : un changement de politique est demandé par tous Empty Re: Chômage : un changement de politique est demandé par tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum