Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Demande de suspension
+2
Raptortriote
Aldébaran
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demande de suspension
Désolé, j'avais pas révisé.oxana a écrit:Il faut tout lire mon cher ami FAB
FAB42- Messages : 1563
Pas très grave FAB
Oksana- Messages : 2667
Mais je mis met tout de suite.
Darkwing a écrit:Je le dit et je le répète, la "Liberté de la Presse" ne saurait-être remise en cause par quelque journal que ce soit et chacun à le droit bien entendu de publier la "Gazette" qui lui convient et convient à son parti. Mais cette "liberté" s'arrête lorsqu'il y a diffamation publique et menace grave envers les autorités élues de ce forum par la publication de fausses nouvelles ou "l'ordre public" comme en dit dans l'IRL. Lorsque Bens répond à celà qu'il a "le droit de tout dire", je dis non ! S'il a le droit de dépasser les règles établies, le ministre de l'intérieur a le droit de censurer !
Comme on le voit c'est trop facile de se cacher derrière une "Liberté de la presse" que certains sont prêts à interdire pour d'autres qu'eux !
Il n'est pas question de remettre en cause la " Liberté de la Presse" j'en suis parfaitement d'accord !
Mais une "gazette " rédigée par un parti politique a parfaitement le droit d'écrire ce que bon lui semble, dans la mesure ou ce parti respecte parfaitement les textes de Lois régissant ce forum ! Il n'est nullement question de museler la "liberté de la presse" comme un ex-ministre souhaitait le faire ! Au nom de cette liberté primordiale nous n'avons pas le droit d'interdire quelque écrit que ce soit et peu importe l'auteur !
oxana a écrit:Darkwing a écrit:Je le dit et je le répète, la "Liberté de la Presse" ne saurait-être remise en cause par quelque journal que ce soit et chacun à le droit bien entendu de publier la "Gazette" qui lui convient et convient à son parti. Mais cette "liberté" s'arrête lorsqu'il y a diffamation publique et menace grave envers les autorités élues de ce forum par la publication de fausses nouvelles ou "l'ordre public" comme en dit dans l'IRL. Lorsque Bens répond à celà qu'il a "le droit de tout dire", je dis non ! S'il a le droit de dépasser les règles établies, le ministre de l'intérieur a le droit de censurer !
Comme on le voit c'est trop facile de se cacher derrière une "Liberté de la presse" que certains sont prêts à interdire pour d'autres qu'eux !
Il n'est pas question de remettre en cause la " Liberté de la Presse" j'en suis parfaitement d'accord !
Mais une "gazette " rédigée par un parti politique a parfaitement le droit d'écrire ce que bon lui semble, dans la mesure ou ce parti respecte parfaitement les textes de Lois régissant ce forum ! Il n'est nullement question de museler la "liberté de la presse" comme un ex-ministre souhaitait le faire ! Au nom de cette liberté primordiale nous n'avons pas le droit d'interdire quelque écrit que ce soit et peu importe l'auteur !
Gnagnagna, c'est toi qui voit des Staliniens partout. T'es tellement sur d'avoir raison que t'as même pas daigné venir te défendre au tribunal. T'as préféré déserter comme un lâche.
En attendant, tu ne connais rien sur l'histoire de la gazette, qui respecte parfaitement les Lois de ce Forum. T'as encore perdu une occasion de te taire.
En attendant, tu ne connais rien sur l'histoire de la gazette, qui respecte parfaitement les Lois de ce Forum. T'as encore perdu une occasion de te taire.
Bens- Messages : 2697
Non Darkwing!
Bens a toujours dit qu'il écrirait ce que bon lui semble et c'est son droit, sous forme bien souvent satirique, mais qu'en aucun cas il ne dérogerait aux textes existants ! A ce propos il n'empêche personne de rédiger également un hebdomadaire .....
Je pense les choses claires !
Bens a toujours dit qu'il écrirait ce que bon lui semble et c'est son droit, sous forme bien souvent satirique, mais qu'en aucun cas il ne dérogerait aux textes existants ! A ce propos il n'empêche personne de rédiger également un hebdomadaire .....
Je pense les choses claires !
Darkwing a écrit:Bens a répondu exactement lorsqu'on lui faisait remarquer que la diffamation et la divulgation de fausses nouvelles étaient punies par la Loi, qu'il entendait passer outre en écrivant n'importe quoi Je n'invente rien ! Il l'a écrit ! D'où ma réaction.
On peut parfaitement écrire n'importe quoi sous forme satirique ... où se situe le problème ? Bens n'a jamais écrit qu'il passerait outre les Lois .... !
Je ne vois pas où est le problème, si il le fait, il sera puni, non ?oxana a écrit:Darkwing a écrit:Bens a répondu exactement lorsqu'on lui faisait remarquer que la diffamation et la divulgation de fausses nouvelles étaient punies par la Loi, qu'il entendait passer outre en écrivant n'importe quoi Je n'invente rien ! Il l'a écrit ! D'où ma réaction.
On peut parfaitement écrire n'importe quoi sous forme satirique ... où se situe le problème ? Bens n'a jamais écrit qu'il passerait outre les Lois .... !
(Ne créons pas d'histoire où il n'y en a pas)
je viens me connecter pour vérifier l'évolution de ma demande, et je vois que ce fil est devenu n'importe quoi. Comment est-ce possible de jouer un rpg correctement si tout le monde vient donner son avis sur tout et n'importe quoi. Il conviendrait que le président du Tribunal joue de son marteau.
Pour revenir à l'affaire qui qui est l'origine de ce sujet, je ne m'oppose pas à la liberté d'expression, je ne souhaite pas la clôture du journal en question. J'ai écrit simplement que je souhaitais obtenir une suspension provisoire, "PROVISOIRE !", car j'ai relevé une anomalie. Tout le monde s'est offusqué de ce que la liberté d'expression pourrait être remise en cause. Mais personne ne s'est demandé ce que j'aurais bien pu relever comme anomalie.
Cela n'a rien à voir avec ce que j'ambitionne, ni ma volonté de pratiquer la démagogie. Il y a juste un truc qui choc, personne ne le voit et beaucoup voudraient me faire taire. Cela pourrait arriver si le Président du Tribunal de se décide pas rapidement à ouvrir le dossier.
Pour revenir à l'affaire qui qui est l'origine de ce sujet, je ne m'oppose pas à la liberté d'expression, je ne souhaite pas la clôture du journal en question. J'ai écrit simplement que je souhaitais obtenir une suspension provisoire, "PROVISOIRE !", car j'ai relevé une anomalie. Tout le monde s'est offusqué de ce que la liberté d'expression pourrait être remise en cause. Mais personne ne s'est demandé ce que j'aurais bien pu relever comme anomalie.
Cela n'a rien à voir avec ce que j'ambitionne, ni ma volonté de pratiquer la démagogie. Il y a juste un truc qui choc, personne ne le voit et beaucoup voudraient me faire taire. Cela pourrait arriver si le Président du Tribunal de se décide pas rapidement à ouvrir le dossier.
Aldébaran- Messages : 117
Aldébaran a écrit:je viens me connecter pour vérifier l'évolution de ma demande, et je vois que ce fil est devenu n'importe quoi. Comment est-ce possible de jouer un rpg correctement si tout le monde vient donner son avis sur tout et n'importe quoi. Il conviendrait que le président du Tribunal joue de son marteau.
Non Monsieur Aldébaran ce fil n'est pas n'importe quoi ! il y a des déviations HS je l'admets mais sur le fond rien ne change !
Tout le monde donne son avis sur tout et n'importe quoi ... ? Ici il y a de tout mais pas de " n'importe quoi" .... chaque membre a parfaitement le droit de s'exprimer ! L'avez-vous compris et l'admettez-vous Monsieur Aldébaran !
Quand à vous désirs provisoires de suspendre une publication qui anime un peu ce forum on aimerait savoir de quoi il retourne ! Jusqu'à présent la " gazete rouge", hebdo satirique n'a rien écrit de diffamatoire et n'a jamais passé outre les Lois !
Aldébaran a écrit:Cela pourrait arriver si le Président du Tribunal de se décide pas rapidement à ouvrir le dossier.
Le président du tribunal n'a hélas que bien peu de moyens pour mener cette enquête demandée. Mais des moyens seront mis en place sous peu.
Que ne possédiez très peu d'éléments concernant cette "affaire" nous nous en doutons Monsieur le Président !
Monsieur le président du Tribunal, il ne tient qu'à vous de créer l'ouverture de ce dossier en créant un fil pour cela. J'y déposerais les éléments troublants concernant ce journal. Nous aurons enfin l'éclaircissement nécessaire les piaillements inutiles cesseront une bonne fois pour toute.
Aldébaran- Messages : 117
Page 2 sur 2 • 1, 2