Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Jean-Marie Le Pen obtient en justice la suspension du congrès du FN
2 participants
Page 1 sur 1
Jean-Marie Le Pen obtient en justice la suspension du congrès du FN
Après avoir été rétabli «dans tous les droits attachés à sa qualité d'adhérent et le cas échéant à celle de président d'honneur» jeudi dernier, voilà que Jean-Marie Le Pen obtient la suspension du congrès du Front national, qui devait, entre autres modifications des statuts, supprimer le titre de président d'honneur créé spécialement pour lui.
Saisi en référé, le tribunal de Nanterre demande la «suspension» de cette consultation qui devait se tenir par correspondance jusqu'à vendredi et «l'organisation d'une Assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables». «Le tribunal n'a pas été dupe et a fini par leur donner une leçon de démocratie interne», se félicite auprès du Parisien.fr l'avocat du Jean-Marie Le Pen. Pour le FN, qui va «bien entendu faire appel», il s'agit au contraire d'«une ingérence empêchant le fonctionnement normal d’un parti politique, mais aussi (d')une grave entrave à la démocratie la plus élémentaire».
En attendant, Jean-Marie Le Pen, suspendu début mai du parti qu'il a créé après d'énièmes dérapages sur les chambres à gaz nazies, «détail de l'histoire», savoure ce qu'il vit comme un «échec» de ses adversaires. «J’ai été victime de manoeuvres dolosives et la justice vient de le reconnaître», confie-t-il, dans une interview accordée à notre journal juste après l'annonce du jugement.
«Je veux un vrai congrès»
Au Carré, le siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine), on minimise la victoire du Menhir. «Cet aléa juridique ne change rien aux décisions politiques prises, de la manière la plus claire et devant l’ensemble des Français, par les instances dirigeantes du Front National», fait valoir le parti dans un communiqué. Joint par LeParisien.fr, le député du Gard, Gilbert Collard, balaie : «C'est irritant parce que ça donne de l'espace à Jean-Marie Le Pen, mais sur le fond, ça ne change rien. On fera le congrès physique et le même résultat sera acquis.» Soit la rénovation des statuts et surtout la suppression du titre de président d'honneur. Car les adhérents du parti à la flamme devraient, selon toute vraisemblance, suivre leur présidente, Marine Le Pen.
Pour reprendre les termes de sa fille, Jean-Marie Le Pen n'a obtenu qu'un «sursis». Et la possibilité de s'exprimer devant militants, micros et caméras. «Je veux un vrai congrès où j’aurai la parole. C’est un challenge que je suis prêt à relever», prévient le patriarche, bien décidé à ne pas se laisser enterrer.
Pas de quoi ébranler Gilbert Collard. «Jean-Marie Le Pen n'existe que pour les journalistes qui veulent bien le faire exister. Pour nous, le problème est réglé. Sa parole n'est plus la nôtre», tranche le parlementaire. «La page est complètement tournée», nous confiait également Wallerand de Saint-Just, l'avocat historique du Front national, avant que le TGI de Nanterre ne rende sa décision. «Le Pen ne veut pas comprendre. Il est entouré d'un certain nombre de courtisans qui lui brouillent la comprenette», mais, achève-t-il, même «s'il y a une ligne Jean-Marie Le Pen, on n'en veut plus».
http://www.leparisien.fr/politique/jean-marie-le-pen-obtient-en-justice-l-annulation-du-congres-du-fn-08-07-2015-4929013.php
Je me marre....C'est vraiment trop bon, l'autre usurpateur doit ronger son string...
Merl1- Messages : 6020
Re: Jean-Marie Le Pen obtient en justice la suspension du congrès du FN
l'autre usurpateur doit ronger son string...
Il doit partir si tu parles du même que moi.
Neko- Messages : 638