Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Vote_g10Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Unite_10Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Débat sur le déroulement des votes

+6
Torchwood
Merl1
Oksana
Bens
liliane.
Mckay
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par liliane. Ven 10 Oct - 10:35

Il veut nous faire enrager le Patriote MrGreen

liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Mckay Ven 10 Oct - 10:51

Patriote a écrit:bah c'est tout un programme :

Lundi 6 octobre : décidé qui sera le nouveau président du forum

Jeudi 9 octobre : empêcher Montéton d'éditer ses messages

Mardi 14 octobre : bannir Montéton

Mercredi 15 octobre : affirmer que son bannissement n'est qu'une mauvaise manipulation

Jeudi 16 octobre : le priver de ses MP

Vendredi 17 octobre : anniversaire de McKay chef suprême du forum

Samedi 18 octobre : nomination de Torchwood au poste d'admin

Lundi 20 octobre : effacement du compte Montéton par Torchwood

Mercredi 22 octobre : Torchwood remplace Mckay à la direction du forum

Vendredi 24 octobre : le forum est officiellement annexé par la LDJ

On avait dit que je pouvais garder Montéton comme souris le labo pour mes expérimentations.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Invité Ven 10 Oct - 11:09

J'aime bien avoir raison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Ven 10 Oct - 12:10

Christophine de Montéton a écrit:J'aime bien avoir raison.

on avait remarqué imagine toi !Débat sur le déroulement des votes - Page 3 1_je_r37


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Mckay Sam 11 Oct - 19:58

Si personne ne souhaite ajouter une remarque je proposerais au nouveau gouvernement de mettre ce projet au vote après l'élection du nouveau PF.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Sam 11 Oct - 20:02

McKay a écrit:Si personne ne souhaite ajouter une remarque je proposerais au nouveau gouvernement de mettre ce projet au vote après l'élection du nouveau PF.

Excellente idée et je l'approuve !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Aldébaran Sam 11 Oct - 21:40

Quelles types d'élections seront concernées par cette procédure si elle est votée ?
Et lorsque vous dîtes que les que les électeurs ne verrons pas où en est le scrutin pour ne pas influencer leur vote, est-ce que les administrateurs seront également dans la même situation, ou bien ils pourront voter en voyant ou en est le vote et ainsi avoir un avantage sur les autres ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Sam 11 Oct - 22:58

Aldébaran a écrit:Quelles types d'élections seront concernées par cette procédure si elle est votée ?
Et lorsque vous dîtes que les que les électeurs ne verrons pas où en est le scrutin pour ne pas influencer leur vote, est-ce que les administrateurs seront également dans la même situation, ou bien ils pourront voter en voyant ou en est le vote et ainsi avoir un avantage sur les autres ?
Il est à espérer que les administrateurs ne verront pas non plus les résultats au fur et mesure des votes mais cela me surprendrait, le TA permet beaucoup de choses ! Et après tout que les administrateurs puissent avoir accès à ces infos ne me dérangent pas dans la mesure ou ce qu'ils savent ne soit pas porté sur la place publique !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Mckay Sam 11 Oct - 23:17

Effectivement, c'est un point important à soulever. Le système de forumactif veut que l'ensemble du forum soit visible par les administrateurs. Il n'est pas possible de graduer les permissions entre différents administrateurs.
Cependant, il est tout à fait possible de palier à ce problème, nous avons deux manières pour cela. Soit nous obligeons les admins à voter tout de suite, dès l'ouverture du scrutin. de cette manière, ils verront l'évolution des résultats, mais leur vote étant déjà effectués, cela ne changera rien.
Ou alors, pendant la période de vote, un seul reste admin (le fondateur) qui devra voter dès le début. Les autres admins retrouverons leur statut qu'après avoir voté.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Sam 11 Oct - 23:23

McKay a écrit:Effectivement, c'est un point important à soulever. Le système de forumactif veut que l'ensemble du forum soit visible par les administrateurs. Il n'est pas possible de graduer les permissions entre différents administrateurs.
Cependant, il est tout à fait possible de palier à ce problème, nous avons deux manières pour cela. Soit nous obligeons les admins à voter tout de suite, dès l'ouverture du scrutin. de cette manière, ils verront l'évolution des résultats, mais leur vote étant déjà effectués, cela ne changera rien.
Ou alors, pendant la période de vote, un seul reste admin (le fondateur) qui devra voter dès le début. Les autres admins retrouverons leur statut qu'après avoir voté.

Bravo McKay ! La seconde formule me semble la mieux adaptée !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Raptortriote Dim 12 Oct - 1:10

Mais si le fondateur ou les autres admins ne sont pas là ça risque d'être compliqué
Raptortriote
Raptortriote

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Merl1 Dim 12 Oct - 6:43

Merl1 a écrit:
Débat sur le déroulement des votes - Page 3 76602510

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 35433110



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Mckay Dim 12 Oct - 12:58

Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse ! paf!

Les admins reprennent leur statuts d'admin dès qu'ils ont voté ! A l'ouverture du scrutin, seul l'admin principal et le compte ForumFrance restent admin, et au fur et à mesure que les admin votent (y'en a que deux autres en même temps !), il retrouvent le statut d'admin.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Dim 12 Oct - 13:13

McKay a écrit:Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse ! paf!

Les admins reprennent leur statuts d'admin dès qu'ils ont voté ! A l'ouverture du scrutin, seul l'admin principal et le compte ForumFrance restent admin, et au fur et à mesure que les admin votent (y'en a que deux autres en même temps !), il retrouvent le statut d'admin.

C'est absolument parfait ! Soumets ce texte dès que possible à l'approbation du peuple ... Lui seul a la parole !


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par liliane. Dim 12 Oct - 14:11

McKay a écrit:Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse ! paf!

Les admins reprennent leur statuts d'admin dès qu'ils ont voté ! A l'ouverture du scrutin, seul l'admin principal et le compte ForumFrance restent admin, et au fur et à mesure que les admin votent (y'en a que deux autres en même temps !), il retrouvent le statut d'admin.
je vais continuer à faire ma ch......e quelques temps et ça me détends en plus . :quenelle:
Seul .......l'admin fondateur et le compte forum France ......restent admins , mais comme on sait que sous le speudo de Forum France il y'a trois personnes qui ont le mot de passe dont toi en particulier , bon tu vas dire il suffit d'interdire à " forum France " de se connecter pendant tout le déroulement des votes encore faut-il le préciser dans la loi .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Mckay Dim 12 Oct - 14:35

Contrairement à ce qui a étét dit, je n'ai pas le mot de passe du compte ForumFrance, et je n'en ai pas besoin. Il suffit de voir que mon compte et celui de ForumFrance n'ont pas de message en commun par le lien des ip
On peut inclure dans la loi l'obligation aux admins de voter dès l'ouverture du scrutin, ou comme tu le dis d'interdire au compte ForumFrance de se connecter pendant tout le temps du scrutin.
Il faudra également publier le journal d'administration montrant la désactivation des admins avant l'ouverture du scrutin et leur réactivation après leur vote. les jours et les dates étant inscrite sur le journal.
Compliqué à expliquer, mais simple à mettre en place. Il ne s'agit que de screen à publier.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Invité Dim 12 Oct - 14:39

Seul le compte fondateur a accès aux templates.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par liliane. Dim 12 Oct - 14:49

Bon d'accord tu ne l'as pas je te présente mes excuses , il faudrait presque tout copier pour retrouver les trucs , ce que je vais faire dorénavant pour les choses qui me paraissent importantes .

En tout cas il n'y a pas que le fondateur qui a le mot de passe de Forum France .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Invité Dim 12 Oct - 15:06

Et Mc Kay l'a forcément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par liliane. Dim 12 Oct - 15:26

De toute façon ce n'est pas le problème en soi qui l'a ou ne l'a pas ce n'est pas une faute de l'avoir , c'est que Forum France ne se connecte pas pendant le déroulement du scrutin .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Invité Dim 12 Oct - 15:32

Le compte fondateur est "Patriote".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par liliane. Dim 12 Oct - 15:50

Comme
je n'aime pas que l'on mette ma parole en doute et ces jours ci j'ai dégusté entre toi Montéton qui certifait que j'avais invité Torchwood pour mettre le souk sur le forum , les histoires du PRN où on prétend que je n'en faisais pas partie , j'ai des messages de Darkwing qui me le confirme et ça date du 12 Août  que j'avais copié , malheureusement à ce moment là je ne savais pas faire les copies d'ecran donc je ne peux m'en servir et maintenant ceci je savais bien que je l'avais lu quelque part , alors si certains trichent pas moi en tout cas .

Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Dim 12 Oct - 15:54

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 1_salu21 Tu as parfaitement raison......... ! Bon Dimanche !


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Bens Dim 12 Oct - 16:07

[quote="liliane."]
Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
Je confirme avoir dit ça. Je pense que le compte Forum France qui ne sert que pour les messages d'élections, était accessible par les 3 admins. Mais il est vrai que McKay ne s'y connecte jamais, je me pose donc la question de savoir si il n'aurait effectivement pas le mot de passe.


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Oksana Dim 12 Oct - 16:09

Bens a écrit:
liliane. a écrit:
Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
Je confirme avoir dit ça. Je pense que le compte Forum France qui ne sert que pour les messages d'élections, était accessible par les 3 admins. Mais il est vrai que McKay ne s'y connecte jamais, je me pose donc la question de savoir si il n'aurait effectivement pas le mot de passe.

Tu dois normalement le savoir s'il possède le MDP de "forum france" ...


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Bens Dim 12 Oct - 16:13

Ah, et comment je pourrais le savoir ?


Débat sur le déroulement des votes - Page 3 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le déroulement des votes - Page 3 Empty Re: Débat sur le déroulement des votes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum