Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Débat sur le déroulement des votes
+5
Torchwood
Merl1
Oksana
Bens
Mckay
9 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Assemblée populaire de l'Agora :: Débats
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débat sur le déroulement des votes
Patriote a écrit:bah c'est tout un programme :
Lundi 6 octobre : décidé qui sera le nouveau président du forum
Jeudi 9 octobre : empêcher Montéton d'éditer ses messages
Mardi 14 octobre : bannir Montéton
Mercredi 15 octobre : affirmer que son bannissement n'est qu'une mauvaise manipulation
Jeudi 16 octobre : le priver de ses MP
Vendredi 17 octobre : anniversaire de McKay chef suprême du forum
Samedi 18 octobre : nomination de Torchwood au poste d'admin
Lundi 20 octobre : effacement du compte Montéton par Torchwood
Mercredi 22 octobre : Torchwood remplace Mckay à la direction du forum
Vendredi 24 octobre : le forum est officiellement annexé par la LDJ
On avait dit que je pouvais garder Montéton comme souris le labo pour mes expérimentations.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Christophine de Montéton a écrit:J'aime bien avoir raison.
on avait remarqué imagine toi !
Oksana- Messages : 2667
Si personne ne souhaite ajouter une remarque je proposerais au nouveau gouvernement de mettre ce projet au vote après l'élection du nouveau PF.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Si personne ne souhaite ajouter une remarque je proposerais au nouveau gouvernement de mettre ce projet au vote après l'élection du nouveau PF.
Excellente idée et je l'approuve !
Quelles types d'élections seront concernées par cette procédure si elle est votée ?
Et lorsque vous dîtes que les que les électeurs ne verrons pas où en est le scrutin pour ne pas influencer leur vote, est-ce que les administrateurs seront également dans la même situation, ou bien ils pourront voter en voyant ou en est le vote et ainsi avoir un avantage sur les autres ?
Et lorsque vous dîtes que les que les électeurs ne verrons pas où en est le scrutin pour ne pas influencer leur vote, est-ce que les administrateurs seront également dans la même situation, ou bien ils pourront voter en voyant ou en est le vote et ainsi avoir un avantage sur les autres ?
Aldébaran- Messages : 117
Il est à espérer que les administrateurs ne verront pas non plus les résultats au fur et mesure des votes mais cela me surprendrait, le TA permet beaucoup de choses ! Et après tout que les administrateurs puissent avoir accès à ces infos ne me dérangent pas dans la mesure ou ce qu'ils savent ne soit pas porté sur la place publique !Aldébaran a écrit:Quelles types d'élections seront concernées par cette procédure si elle est votée ?
Effectivement, c'est un point important à soulever. Le système de forumactif veut que l'ensemble du forum soit visible par les administrateurs. Il n'est pas possible de graduer les permissions entre différents administrateurs.
Cependant, il est tout à fait possible de palier à ce problème, nous avons deux manières pour cela. Soit nous obligeons les admins à voter tout de suite, dès l'ouverture du scrutin. de cette manière, ils verront l'évolution des résultats, mais leur vote étant déjà effectués, cela ne changera rien.
Ou alors, pendant la période de vote, un seul reste admin (le fondateur) qui devra voter dès le début. Les autres admins retrouverons leur statut qu'après avoir voté.
Cependant, il est tout à fait possible de palier à ce problème, nous avons deux manières pour cela. Soit nous obligeons les admins à voter tout de suite, dès l'ouverture du scrutin. de cette manière, ils verront l'évolution des résultats, mais leur vote étant déjà effectués, cela ne changera rien.
Ou alors, pendant la période de vote, un seul reste admin (le fondateur) qui devra voter dès le début. Les autres admins retrouverons leur statut qu'après avoir voté.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Effectivement, c'est un point important à soulever. Le système de forumactif veut que l'ensemble du forum soit visible par les administrateurs. Il n'est pas possible de graduer les permissions entre différents administrateurs.
Bravo McKay ! La seconde formule me semble la mieux adaptée !
Mais si le fondateur ou les autres admins ne sont pas là ça risque d'être compliqué
Merl1 a écrit:
Merl1- Messages : 6020
Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse !
Les admins reprennent leur statuts d'admin dès qu'ils ont voté ! A l'ouverture du scrutin, seul l'admin principal et le compte ForumFrance restent admin, et au fur et à mesure que les admin votent (y'en a que deux autres en même temps !), il retrouvent le statut d'admin.
Les admins reprennent leur statuts d'admin dès qu'ils ont voté ! A l'ouverture du scrutin, seul l'admin principal et le compte ForumFrance restent admin, et au fur et à mesure que les admin votent (y'en a que deux autres en même temps !), il retrouvent le statut d'admin.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse !
C'est absolument parfait ! Soumets ce texte dès que possible à l'approbation du peuple ... Lui seul a la parole !
je vais continuer à faire ma ch......e quelques temps et ça me détends en plus . :quenelle:McKay a écrit:Patriote, vous n'avez pas suivi ce que j'ai écrit ! Au piqué sale gosse !
Seul .......l'admin fondateur et le compte forum France ......restent admins , mais comme on sait que sous le speudo de Forum France il y'a trois personnes qui ont le mot de passe dont toi en particulier , bon tu vas dire il suffit d'interdire à " forum France " de se connecter pendant tout le déroulement des votes encore faut-il le préciser dans la loi .
Invité- Invité
Contrairement à ce qui a étét dit, je n'ai pas le mot de passe du compte ForumFrance, et je n'en ai pas besoin. Il suffit de voir que mon compte et celui de ForumFrance n'ont pas de message en commun par le lien des ip
On peut inclure dans la loi l'obligation aux admins de voter dès l'ouverture du scrutin, ou comme tu le dis d'interdire au compte ForumFrance de se connecter pendant tout le temps du scrutin.
Il faudra également publier le journal d'administration montrant la désactivation des admins avant l'ouverture du scrutin et leur réactivation après leur vote. les jours et les dates étant inscrite sur le journal.
Compliqué à expliquer, mais simple à mettre en place. Il ne s'agit que de screen à publier.
On peut inclure dans la loi l'obligation aux admins de voter dès l'ouverture du scrutin, ou comme tu le dis d'interdire au compte ForumFrance de se connecter pendant tout le temps du scrutin.
Il faudra également publier le journal d'administration montrant la désactivation des admins avant l'ouverture du scrutin et leur réactivation après leur vote. les jours et les dates étant inscrite sur le journal.
Compliqué à expliquer, mais simple à mettre en place. Il ne s'agit que de screen à publier.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Bon d'accord tu ne l'as pas je te présente mes excuses , il faudrait presque tout copier pour retrouver les trucs , ce que je vais faire dorénavant pour les choses qui me paraissent importantes .
En tout cas il n'y a pas que le fondateur qui a le mot de passe de Forum France .
En tout cas il n'y a pas que le fondateur qui a le mot de passe de Forum France .
Invité- Invité
De toute façon ce n'est pas le problème en soi qui l'a ou ne l'a pas ce n'est pas une faute de l'avoir , c'est que Forum France ne se connecte pas pendant le déroulement du scrutin .
Invité- Invité
Comme
je n'aime pas que l'on mette ma parole en doute et ces jours ci j'ai dégusté entre toi Montéton qui certifait que j'avais invité Torchwood pour mettre le souk sur le forum , les histoires du PRN où on prétend que je n'en faisais pas partie , j'ai des messages de Darkwing qui me le confirme et ça date du 12 Août que j'avais copié , malheureusement à ce moment là je ne savais pas faire les copies d'ecran donc je ne peux m'en servir et maintenant ceci je savais bien que je l'avais lu quelque part , alors si certains trichent pas moi en tout cas .
je n'aime pas que l'on mette ma parole en doute et ces jours ci j'ai dégusté entre toi Montéton qui certifait que j'avais invité Torchwood pour mettre le souk sur le forum , les histoires du PRN où on prétend que je n'en faisais pas partie , j'ai des messages de Darkwing qui me le confirme et ça date du 12 Août que j'avais copié , malheureusement à ce moment là je ne savais pas faire les copies d'ecran donc je ne peux m'en servir et maintenant ceci je savais bien que je l'avais lu quelque part , alors si certains trichent pas moi en tout cas .
Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
Invité- Invité
Tu as parfaitement raison......... ! Bon Dimanche !
[quote="liliane."]
Je confirme avoir dit ça. Je pense que le compte Forum France qui ne sert que pour les messages d'élections, était accessible par les 3 admins. Mais il est vrai que McKay ne s'y connecte jamais, je me pose donc la question de savoir si il n'aurait effectivement pas le mot de passe.Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
Bens- Messages : 2697
Bens a écrit:liliane. a écrit:Je confirme avoir dit ça. Je pense que le compte Forum France qui ne sert que pour les messages d'élections, était accessible par les 3 admins. Mais il est vrai que McKay ne s'y connecte jamais, je me pose donc la question de savoir si il n'aurait effectivement pas le mot de passe.Bens a écrit:Forum France, c'est Napo, McKay et Moi. Mais je n'ai pas l'intention de m'y reconnecter pour le moment. Surtout pour un truc que je ne sais pas faire.
Tu dois normalement le savoir s'il possède le MDP de "forum france" ...
Ah, et comment je pourrais le savoir ?
Bens- Messages : 2697
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5