Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Loi concernant le président du forum  EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Loi concernant le président du forum  EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Loi concernant le président du forum  EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Loi concernant le président du forum  EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Loi concernant le président du forum  EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Loi concernant le président du forum  EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Loi concernant le président du forum  EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Loi concernant le président du forum  EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Loi concernant le président du forum  EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Loi concernant le président du forum

3 participants

Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Mer 3 Sep - 17:27

Je poste ici ne pouvant poster dans l'Agora , il faudrait quand même pouvoir poster un peu partout si on veut que les citoyens s'impliquent dans des propositions de lois ou autres .
Donc il avait été question de faire une loi concernant les droits et les devoirs des élus et notamment du président du forum .Loi qui est restée au stade des débats sauf erreur de ma part .
Le fait que notre président actuel veuille démissionner pour convenances et intérêt personnel à savoir pouvoir se présenter au poste de président du tribunal , m'a refait penser à ce projet de loi qu'il serait bon de mettre à jour avant les prochaines élections présidentielles .
Merci de votre attention

https://forumfrance.forumactif.fr/t389-projet-de-loi-sur-les-elections-et-le-statut-relatif-aux-elus
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Bens Mer 3 Sep - 17:47

T'es sure que tu n'as pas le droit de poster dans la partie Débats ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Mer 3 Sep - 17:52

je viens de réessayer non que les admins
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Bens Mer 3 Sep - 18:02

Après vérification logiquement tu dois pouvoir poster dans la partie Débats, par contre interdit de poster dans l'Agora tout court. Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Mer 3 Sep - 18:06

D'accord maintenant je peux , mais je ne vais pas reposter la même chose
eventuellement un admin n'a qu'à déplacer mon sujet .
Ceci dit j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Mckay Mer 3 Sep - 19:58

Oui, c'est un problème que j'ai soulevé à plusieurs reprises sur différents forum.
Il s'agirait d'imposer aux membres élus ou nommés, un certain nombre de tâches obligatoires qui accompagneraient leurs pouvoirs. D'abord parce que si l'on veut prendre une fonction, c'est pour servir le forum et non pas son ego. Ensuite, il y a un certain nombre de choses à faire régulièrement qui ne sont pas faites; Comme la mise à jour des listes des citoyens, des électeurs. La mise à jour des groupes et des accès selon les nominations, l'accueil comme il se doit des nouveaux venus, L'animation des annonces défilantes, l'animation des des sujets ou leur lancement, etc ...
Si il y a sur le forum un ministre de l'intérieur, un président du forum, président du tribunal, on doit pouvoir leur assigner des tâches précises et fixe mandat après mandat sur lesquelles ils seront évalués et pourquoi pas révoqués en cas de manque de résultat. Il s'en trouvera là un travail supplémentaire pour le président du tribunal qui pourra animer les "procès" de ce type. Lui-même évalué par les membres sans fonction particulière par exemple.
Il faudrait donc réfléchir à qui doit faire quoi comme taf ici, les inscrire dans une loi dite des devoirs, par exemple, et réfléchir à qui peut dénoncer un défaut de résultat, tout ça au rythme d'un calendrier car on ne peut obliger quelqu'un à tout boucler le jour même de sa nomination.
Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me dire, je reformule car là, j'ai écrit d'un trait.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Jeu 4 Sep - 9:37

C'est clair Mc Kay, mais encore faut-il qu'il y ait volonté , il est évident que s'il y a
des contraintes les postes vont devenir moins attractifs .
Mais on peut essayer de s'atteler au problème en y allant point par point .
Dans la même loi séparer déjà ce qui concerne le président des autres élus .
Déjà le temps 3mois , est ce que trois mois c'est suffisant pour accomplir un programme fourni ? bon admettons .
Il faut bien que le futur candidat prenne conscience que sa présence est nécessaire en continu et pas uniquement quand ça l'arrange à lui .
S'il a trop d'occupations IRL , sans parler des faits qui peuvent être indépendants de sa volonté mais qui sont excusables eux , il ne doit pas se présenter , pour moi c'est clair et net .
Donc c'est un premier point , j'aimerai que chacun fasse part de son point de vue , à ce sujet et ne soit pas juste spectateur d'une pièce à laquelle pourtant tout le monde est acteur , et ensuite nous pourrons passer à un autre point .
Merci .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Mckay Jeu 4 Sep - 21:55

Oui, je crois qu'une présence impérative les 15 premiers jours pour le PF fraîchement élu n'est pas abusif.
Ensuite, on peut envisager un relâchement relatif.
Plus précisément, on pourrait obliger le pf à ce connecter 3 à 4 fois par semaine pendant les deux première, et ensuite 1 fois par semaine minimum le reste de son mandat.
Pour les absences dues aux impératifs IRL ne devraient pas dépasser 20 jours tout cumuler sous peine de d'être démissionné à la demande d'un collège de X membres.
Ce collège pourra déposer une demande auprès du Président du Tribunal qui validera la requête par exemple.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Jeu 4 Sep - 22:27

oui c'est pas mal c'est même bien et raisonnable ce que tu proposes , il faut maintenant que d'autres donnent leur avis .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Mckay Dim 7 Sep - 13:32

Personne n'a de proposition concernant l'astreinte des PF en exercice ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Bens Dim 7 Sep - 13:43

Bah je suis d'accord avec vos propositions, mais ça n'a pas l'air compliqué à mettre en place ?
Forcer le PF à se connecter une fois par semaine d'accord, mais si c'est pour qu'il place un "Pong" dans le jeu du ping pong...
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Dim 7 Sep - 13:48

Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber , nous pourrons y revenir plus tard s'il y a lieu et en plus ça risque de freiner les ardeurs comme pour le PT Clin d'oeil
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Bens Dim 7 Sep - 15:05

Je suis totalement pour ta proposition Liliane, tu le sais. Seulement, je ne vois pas comment on pourrait mettre ça en place correctement pour l'instant. Désolé
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par liliane. Dim 7 Sep - 16:01

Bens a écrit:Je suis totalement pour ta proposition Liliane, tu le sais. Seulement, je ne vois pas comment on pourrait mettre ça en place correctement pour l'instant. Désolé

Oui j'en ai bien pris conscience pas de problème Loi concernant le président du forum  Icon_f10
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Bens Dim 7 Sep - 16:59

Moi je pense qu'en cas d'absence de plus de 7 jours du PF, il doit obligatoirement prévenir publiquement les citoyens via le Palais de l'Elysée. Si son absence est égale ou supérieure à 1/3 du mandat (soit 1 mois) consécutif, alors il sera démis de ses fonctions et une Présidentielle anticipée sera organisée.

Qu'en pensez-vous ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Mckay Dim 7 Sep - 17:59

Bens a écrit:Bah je suis d'accord avec vos propositions, mais ça n'a pas l'air compliqué à mettre en place ?
Forcer le PF à se connecter une fois par semaine d'accord, mais si c'est pour qu'il place un "Pong" dans le jeu du ping pong...
il ne s'agit pas de le forcer à se connecter, mais qu'il s'engage à un minimum de présence. Si il se présente avec un programme, il va devoir certainement devoir aller plus loin que "Pong".
En cas d'absence, on pourrait également le destituer en le remplaçant par con adversaire du second tour. Ainsi, ceux qui pensent n'avoir aucune chance d'être élu pourraient y voir une solution d'accéder à ce poste. Et au PF en place de ne pas avoir envie de laisser sa place à son contradicteur du second tour.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Loi concernant le président du forum  Empty Re: Loi concernant le président du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum