Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Vote_g10France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Unite_10France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

+2
Mckay
liliane.
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 12:13

Peu à peu la dictature des opinions fait son nid .

Cui Cui Cui

*



13 mars 2016
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Ecole-11
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe 1015283159

De retour de vacances, Pascal Geneste, professeur d'histoire en langue bretonne, a appris que ses élèves avaient été interrogés par la gendarmerie locale sur le contenu de ses cours, plus particulièrement sur ce qu'il avait dit sur la Russie et Vladimir Poutine. Le professeur a lui aussi dû répondre aux questions du procureur.

La scène se passe en France, un pays qui, comme chacun sait, ne contrôle pas ses citoyens, comme certains s'y emploient ailleurs. Il est d’autant plus étonnant d’apprendre que le 17 février dernier, six élèves du collège Sainte-Anne d'Auray, en Bretagne, ont été convoqués par la gendarmerie pour subir un interrogatoire sur les cours dispensés par leur professeur d’histoire.

Les enquêteurs voulaient savoir ce qu’avait déclaré l’enseignant "au sujet de la Russie et de Vladimir Poutine" durant les cours d’histoire dispensés en langue bretonne par ce dernier.



"Dans une introduction à la géopolitique, j’ai voulu, conformément au programme scolaire, montrer ce qu'était la Russie aujourd'hui. J’ai parlé de la chute du communisme jusqu’à l'accession au pouvoir de Vladimir Poutine. J’ai replacé le combat de Vladimir Poutine dans le contexte de sa lutte contre l’islamisme et notamment contre Daech, en montrant que Vladimir Poutine était un des précurseurs de cette lutte, un des initiateurs d’une grande coalition contre l’État islamique", explique Pascal Geneste, dans un entretien accordé à Sputnik.

"Je ne fais aucun commentaire, je me base sur les faits", souligne-t-il.

Le professeur fait remarquer que ses cours se sont déroulés après les attentats du 13 novembre, qui ont traumatisé toute la France et notamment ses élèves.

Il dit les avoir prévenus à chaque fois contre les dangers de la radicalisation islamique. Le professeur souligne que c'est ainsi qu'il remplit son rôle de pédagogue, qui est de protéger les enfants, de protéger les libertés européennes.



"J’ai voulu démontrer aussi que notre proposition d’alliance avec la Russie ne date pas d’hier, qu’elle est même antérieure à la période communiste. J’ai voulu montrer que c’est une alliance d’avenir, qu’elle est raisonnable et claire", précise-t-il.

Suite à ce cours, le professeur Pascal Geneste a été dénoncé par les parents d’une élève, qui ont déposé plainte à la gendarmerie, l’accusant de propos scandaleux et islamophobes.

"Ces parents sont un peu influencés par la propagande qu’on nous sert à la télévision française. Cela fait longtemps que la télé française n’est plus libre", déplore le professeur.

"Nous sommes en état d’urgence et au lieu de combattre les islamistes, on préfère combattre les ennemis des islamistes", poursuit-il.

Pascal Geneste rappelle qu'il fait partie des nombreuses personnes ayant été sanctionnées pour avoir essayé de faire comprendre aux élèves que "ce qui nous menaçait, c’est l’islamisation en France".


Le procureur de la République de Lorient a décidé d'ouvrir une information judiciaire. Pascal Geneste a été entendu par un officier de gendarmerie, dont le comportement était "très courtois".

Alors que la France est un État garantissant la liberté d'expression, M. Geneste a été interrogé sur ses positions politiques.

"On m’a posé des questions pour savoir si j’étais de droite ou de gauche. Il m’a été reproché d’avoir mis sur mon site une chanson que reprennent parfois les Jeunesses du Front national. Le FN n’est pas interdit en France, c’est même le premier parti de France", s'indigne M. Geneste.

"On m’a posé une question aussi pour savoir si j’étais un nationaliste français. Si aimer son pays, aimer la France, aimer la Bretagne, si aimer l’Europe de l’Atlantique à l’Oural, c’est être nationaliste, oui, j’accepte le mot +nationaliste+. Pour moi ce mot veut dire +aimer les siens avant les autres +, et non  +détester les autres+. Donc, moi, je veux protéger les miens", conclut Pascal Gen
 

http://news360x.fr/france-on-lui-reproche-davoir-evoque-poutine-classe/
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mckay Dim 13 Mar - 13:19

Y'a un truc qui me gène là. Le prof déclare qu'il n'a fait qu'établir des faits sur l'action du dirigeant russe, des "ententes" entre les deux nations et sous tend qu'elle sont défendues par le Front national, mais sans évoquer ce parti d'après lui en classe.
En France, les relations franco-russes sont largement des thèmes politisés et j'ai le sentiment, sans aller plus loin dans mes pensées que ce prof a une petite tendance à "militer" pour ses idées. Je suppose que cela à du "agacer" quelques parents d'élèves soucieux de ce qui peut-être raconté en cours.
En marge, je dirais que Poutine tout "défenseur" contre l'islamisation a été un grand protecteur de Hassad et quitte à parler de lui, autant présenter un panorama complet en incluant la Crimée et ses rapports avec l'Ukraine, la Géorgie, oet le dopage des sportifs russes. Un portrait ou il manque des couleurs, c'est dommage.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 13:48

Disons que si il lutte contre DAESH c'est avant tout par calcul politique que par réel conviction. Poutine et Bachar s'entende à merveille et c'est un allié. Et Poutine favorise toujours ses alliés par exemple comme l'a dit Mckay avec Sadam Hussein . Si Bachard avait été un Islamiste il l'aurait soutenu .
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 14:13

@MacKay
Bien oui mais tu exprimes ce que toi tu entends comme la vérité et moi je l'entend tout autre .Je suis très contente du vote de la Crimée , comme je suis très contente que Hassad tienne le coup contre vents et marées  a chacun sa vision .Quant au dopage des sportifs alors la ce n'est pas mon problème ils peuvent bien se doper tant qu'ils veulent et d'où qu'ils soient , vu l'argent trop facile que  ça génère , en clair je suis contre le sport de haut niveau .. Alors évidemment partant de la nous sommes tous les deux partial en ce qui concerne ce prof .
Je crois que s'il avait dit ce que tu penses toi il n'aurait eu aucun problème c'est donc qu'il faut quand même aller dans le sens des autorités et c'est ce qui me gêne à moi et c'est le sens du post .
De plus l'éducation nationale est quand même la pour formater les élèves dans le sens plutôt de la gauche c'est un constat pas vieux comme le monde , mais qui date quand même d'assez loin .
Relis la gloire de mon père de Pagnol et nous avons un instit pétri de laicité de gauche lui même formaté qui évidemment prêche pour son camp .

je cite

Les Écoles normales primaires étaient à cette époque de
véritables séminaires,
mais l'étude de la théologie y était remplacée par des cours d'anticléricalisme. On
laissait entendre à ces jeunes gens que l'Église n'avait jamais été rien d'autre qu'un
instrument d'oppression, et que le but et la tâche des prêtres, c'était de nouer sur les yeux du peuple le noir bandeau de l'ignorance, tout en lui chantant des fables,infernales ou paradisiaques


Et depuis ça a très peu changé .Alors pour une fois qu'un prof se démarque moi ça me convient .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mckay Dim 13 Mar - 15:22

Liliane a écrit:Je crois que s'il avait dit ce que tu penses toi il n'aurait eu aucun problème c'est donc qu'il faut quand même aller dans le sens des autorités et c'est ce qui me gêne à moi et c'est le sens du post
Il a été entendu par la gendarmerie suite à une plainte déposée par des parents d'élèves. Si comme tu le proposes, il avait été dans mon sens, d'autres parents avec une sensibilité politique opposées auraient déposé plainte tout autant.
Ce n'est pas ceux que tu désignes comme "l'autorité" qui déposent plainte, ce sont des gens comme toi et moi. Et quand une plainte est déposée, la gendarmerie doit entendre les protagonistes de l'affaire si toute fois ce n'est pas une dénonciation abusive d'un hurluberlu.
Liliane a écrit:De plus l'éducation nationale est quand même la pour formater les élèves dans le sens plutôt de la gauche c'est un constat pas vieux comme le monde , mais qui date quand même d'assez loin .
Alors, tu en est encore à ce stade. Je comprends mieux cette levée de bouclier. En plus, perso, je suis de droite, je n'ai jamais été de gauche et cela n'a pas grand chose à voir avec le fait que cela me gène qu'un prof "politise" une situation géopolitique. Quand je dis "politise", c'est un bien grand mot en rapport à cette affaire. Mais ce sujet, tel qu'il est amené a des relents de prof engagé et ayant une tendance au partage de ses convictions avec ses élèves.
J'aurais dit la même choses pour un fan de Mélenchon, je te l'assure.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Raptortriote Dim 13 Mar - 15:37

Mckay a écrit:
En France, les relations franco-russes sont largement des thèmes politisés et j'ai le sentiment, sans aller plus loin dans mes pensées que ce prof a une petite tendance à "militer" pour ses idées.

J'ai rarement vu des prof ne pas militer pour leur idées face à leurs élèves
Raptortriote
Raptortriote

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 15:38

J'en suis encore la parce que c'est toujours d'actualité voir ce que raconte Peillon ancien ministre de l'Education Nationale, les choses sont un tout , que l'on ne peut découper en tranche c'est le but final qui compte , après que toi protestant évangélique même de droite n'y soit pas sensible je le comprends .
Je ne suis pas du tout sûre que si la choses avait été inversée il y aurait eu autant de questions posées sur ses opinions .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Napoléon III Dim 13 Mar - 16:30

Mustafa Kemal a écrit:Disons que si il lutte contre DAESH c'est avant tout par calcul politique que par réel conviction. Poutine et Bachar s'entende à merveille et c'est un allié. Et Poutine favorise toujours ses alliés par exemple comme l'a dit Mckay avec Sadam Hussein . Si Bachard avait été un Islamiste il l'aurait soutenu .

Je ne pense pas. Poutine a toujours été très anti islamiste, vu qu'il est défenseur des valeurs traditionnelles orthodoxes. Je suis d'accord qu'il faut aussi inclure un facteur d'intérêts mais je pense aussi qu'il y'a un facteur idéologique.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 16:44

Pour autant pour essayer d'être honnête il est assez copain avec les musulmans de Russie .
D'ailleurs ce sont des russes musulmans qui sont implantés dans le pays depuis très très longtemps .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 16:50

Tout ça pour dire que je dégage face à Poutine une indifférence des plus totale. Mais j'essaye quand même d'analyser le bonhomme. Le meilleur moyen de connaître la vérité sur son cas serait de vivre en Russie mais bon je suis pas volontaire.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Napoléon III Dim 13 Mar - 16:55

liliane. a écrit:Pour autant pour essayer d'être honnête il est assez copain avec les musulmans de Russie .
D'ailleurs ce sont des russes musulmans  qui sont implantés dans le pays depuis très très longtemps  .

D'un autre côté la Russie possède un nombre assez conséquent de musulmans.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 17:04

C'est ça et ce sont des musulmans séculaires pour beaucoup et pas issus de l'immigration donc quelque part ils sont partie intégrante et je crois qu'ils aiment la Russie.
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 17:10

L'islamisme en Russie c'est pas inexistant suffit de se souvenir des attentats de Volvograd fin 2013.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 17:22

Mustafa Kemal a écrit:L'islamisme en Russie c'est pas inexistant suffit de se souvenir des attentats de Volvograd fin 2013.

En rapport avec le Daguestan, c'est pour ça que j'ai bien précisé Russie et pas tous les états qui n'en font plus partie
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Invité Dim 13 Mar - 17:31

Les musulmans de Russie aiment le pays après avoir réclamé leur indépendance, puis négocié un maximum d'autonomie par contre. D'ailleurs au-delà de leurs religions, ils sont considérés comme des peuples en Russie.
Concernant les Tchetchènes, les Ingouches ou les Daghestanais, c'est partagé. Certains souhaitent l'indépendance et ne sont pas forcément tous des islamistes. Pourtant Poutine leur refuse cette indépendance. Par contre quand ça va dans le sens de la Russie et qu'ils profitent de l'eclatement de l'URSS et aider à l'indépendance de l'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud, de la Transnistrie et d'autres là le Vladimir on l'entend moins.

Pour la Crimée c'est différent, c'est un problème historique. Peuplée majoritairement de Russes, mais Ukrainiens depuis Khoutchev. Mais quand on lit la presse en Russie, on voit clairement que les Russes préféraient la Crimée ukrainienne avec leur base militaire à Sebastopol. Les Russes commencent à se rendre compte que la Crimée est plus pauvre que le reste du pays et qu'ils vont devoir payer pour la moderniser, alors que la majorité des russes ont quasiment le même salaire qu'à l'époque soviétique, avec en parallèle les charges qui ont explosées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Invité Dim 13 Mar - 17:34

liliane. a écrit:
Mustafa Kemal a écrit:L'islamisme en Russie c'est pas inexistant suffit de se souvenir des attentats de Volvograd fin 2013.

En rapport avec le Daguestan, c'est pour ça que j'ai bien précisé Russie et pas tous les états qui n'en font plus partie

Le Daghestan fait partie de la Russie officiellement, par contre c'est beaucoup plus instable que dans la Tchetchénie voisine, tenue par l'autre taré de Kadyrov.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Louis Quemener Dim 13 Mar - 17:35

Ce que les merdias mettront sous silence c'est qu'il s'agit d'un prof qui revendique d'être "nationaliste" ... breton.
Pour moi c'est une enieme manoeuvre visant à nous emmerder.

@McKay : ça reste une classe de gosses, pas un cours de geopol (qui en soi est deja une matière simpliste) de bac+x. Pour le reste le prof n'as fait que parler de faits etablis même officiellement.

Poutine favorise toujours ses alliés
Je lol. Poutine ne favorise que poutine et fera toujours crever en premiere ligne les couillons qui le suivent ...
Je suis très contente du vote de la Crimée
Ouais .... c'est un peu comme si on faisait un referendum à calais pour le rattacher à isis, ou des quartiers nord parseille pour être rattaché à l'algerie, quoi.
Et quand une plainte est déposée, la gendarmerie doit entendre les protagonistes de l'affaire
Lol ... mais leaule quoi. Dans 99,99% des plaintes tu peut te torcher, ça c'est le beau pretexte.
J'aurais dit la même choses pour un fan de Mélenchon, je te l'assure.
Quand on a une centaine d'enragés communistes, on ne pretend pas à l'objectivité en chargeant le prof de droite, l'objectivité ça aurait été d'avoir 50/50 entre droite et gauche. La "neutralité" c'est le parti pris de la situation, c'est donc tout ce qu'il y a de plus partisan.
Poutine a toujours été très anti islamiste, vu qu'il est défenseur des valeurs traditionnelles orthodoxes.
C'est un concours de naiveté aujourd'hui. Poutine ne defend rien du tout, il faudrait pas confondre la pub avec la realité, tu sais napo redbull ne te fera pas vraiment voler. La propagande russe c'est pareil.
En attendant la russie s'islamise, finance les camps de refugiés en europe de l'ouest, s'astique le manche en syrie, et puis il y a ça aussi :
France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Poutin10
ce sont des musulmans séculaires pour beaucoup et pas issus de l'immigration
forcement, vu qu'il nous les envoie, c'est super gentil de sa part, "defense de la tradition", il y a un siecle on appelait ça "l'ogre bolchevique" mais bon la pravda à lavé les cerveaux avec la double-pensée.
L'islamisme en Russie c'est pas inexistant suffit de se souvenir des attentats de Volvograd fin 2013.
On parle d'un pays ou la moitié des coupeurs de têtes islamistes se promenent tranquillemet et de temps en temps s'adonnent à leurs vices. C'est facile de charger "l'occident degeneré", et certe il l'est, mais on a un temps de retards sur leurs degenerescence sovietique.


«Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive» NSJC
"Je suis réactionnaire parce qu'antiparlementaire, antidémocrate et antisocialiste." Mussolini
"Combattre l'esprit de la République française, tel est notre premier devoir." Roparz Hemon
"Nous ne reconnaissons ni grande, ni petite patrie. Nous ne reconnaissons que la patrie. Une seule patrie : La Bretagne." Louis Napoléon Le Roux.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 17:45

Si les médias en France était 100% objectif et neutre ça se saurait. Entre ceux qui font des articles «putes à cliques» dont le seul but est de se faire du buzz en faisant de la provoque débile («Les jeux vidéos sa rend violent ouinnn ouinnn...») et ceux qui dise de la merde («Nous avons le devoir d'accueillir tout les migrants»). Entre ces deux la il reste plus grand chose.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Louis Quemener Dim 13 Mar - 17:49

Goebbels disait que les derniers medias objectifs avaient disparus au 19e, depuis il n'y avait que de la propagande.


«Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive» NSJC
"Je suis réactionnaire parce qu'antiparlementaire, antidémocrate et antisocialiste." Mussolini
"Combattre l'esprit de la République française, tel est notre premier devoir." Roparz Hemon
"Nous ne reconnaissons ni grande, ni petite patrie. Nous ne reconnaissons que la patrie. Une seule patrie : La Bretagne." Louis Napoléon Le Roux.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 17:52

À la limite il y a pas mal de journaux indépendants bien foutu et qui disent pas de la merde sur internet. Mais comme c'est indépendant c'est méconnu.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Louis Quemener Dim 13 Mar - 17:55

C'est quand même plus simple d'assumer de façon un peu "liberale" que tout est de parti pris mais que ce n'est pas grave, qu'il faut varier pour se faire une idée, plutot que comme le font les gauchistes, d'aboyer sur la partisanerie de certains sans remettre en question que l'ensemble des mass-medias et même la majorité des "petits" sont aux mains de la même dizaine de milliardaires communistes.


«Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive» NSJC
"Je suis réactionnaire parce qu'antiparlementaire, antidémocrate et antisocialiste." Mussolini
"Combattre l'esprit de la République française, tel est notre premier devoir." Roparz Hemon
"Nous ne reconnaissons ni grande, ni petite patrie. Nous ne reconnaissons que la patrie. Une seule patrie : La Bretagne." Louis Napoléon Le Roux.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 17:57

Les journaux en France je lis plus de toute façon.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Mustafa Kemal Dim 13 Mar - 17:59

À part les trucs qui parlent d'autre chose que de la politique.


" Je ne mourrai pas en laissant l'exemple pernicieux d'un pouvoir personnel. J'aurai fondé auparavant une République libre, aussi éloignée du bolchevisme que du fascisme"

Mustafa Kemal Atatürk 1930.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Louis Quemener Dim 13 Mar - 18:16

Ca reste eux qui t'informent indirectement, ne serait ce que sur ce forum par exemple.


«Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive» NSJC
"Je suis réactionnaire parce qu'antiparlementaire, antidémocrate et antisocialiste." Mussolini
"Combattre l'esprit de la République française, tel est notre premier devoir." Roparz Hemon
"Nous ne reconnaissons ni grande, ni petite patrie. Nous ne reconnaissons que la patrie. Une seule patrie : La Bretagne." Louis Napoléon Le Roux.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par liliane. Dim 13 Mar - 18:23

@Louis Je crois qu'ils n'ont besoin de personne pour venir et ce depuis pas mal d'années je ne parle pas que de maintenant , vous trouvez qu'il n'y en a pas beaucoup en Russie!!!! bien plus que chez nous en comparaison .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe Empty Re: France: on lui reproche d'avoir évoqué Poutine en classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum