Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Proposition de loi n°2
+3
Napoléon III
Oksana
Mckay
7 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Assemblée populaire de l'Agora :: Débats
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Proposition de loi n°2
Je souhaiterais que l'on songe très sérieusement à une proposition de loi concernant l'absence abusive des candidats élus à leur poste. Pour ne pas être suspendu au retour d'un PF, d'un PT ou tout autre mandataire, nous pourrions peut-être proposer un premier texte de loi obligeant à un devoir de présence les membres élus par les citoyens du forum.
Je vous invite à déposer vos propositions de loi, et nous ferons un référendum d'ici une petite semaine en considérant chaque publication.
Je vous invite à déposer vos propositions de loi, et nous ferons un référendum d'ici une petite semaine en considérant chaque publication.
- pour Montéton:
- PS: Marquis, c'est le moment de te distinguer autrement que par un trollage.Merci
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Re: Proposition de loi n°2
Tout à fait d'accord ! Pour ce qui me concerne je prépare un texte en ce sens et te l'enverrai par MP le moment venu !
Oksana- Messages : 2667
Très intéressant... d'autant plus que ce qu'à dit Darkwing concernant l'élu Horran, pantin des bolchéviks, n'est pas dénué de bon sens...
Napoléon III- Messages : 2315
@ Mc Kay : je t'ai envoyé un projet de texte à parfaire si nécessaire !
Totalement, ce serait la moindre des choses d'être présent lors de son mandat (Je dis ça, car lors de mon tout premier mandat je n'avais pas été présent et cela avait bloqué le forum pendant plus de deux mois) et d'avoir une sanction si l'on est pas capable de prouver que l'on est absent par nécessité extérieur, car cela peut arriver.
Camarade Dzerjinski-
Mais à quoi sert le PF pour que vous teniez tellement à lui ?
Sentenza- Troll
C'est un symbole fort, le symbole d'une démocratie, une personnalité que l'on a élu, qui protège nos valeurs. Mais celui là, n'est qu'un pantin au service exclusif de Bens.
Si c'est Bens qui commande, pourquoi s'en prendre à Nials ?
Sentenza- Troll
Parce que Nials n'est qu'un pantin de bens, il ne sert à rien !
C'est con d'attaquer Bens alors qu'il est pas présent...
Camarade Dzerjinski-
Et si Napo le Petit créait son forum "Empire Français" au lieu de geindre ici ?
Sentenza- Troll
Au lieu de foutre ta merdasse partout Marquis, tu devrais aussi créer ton forum "chez les trolls"
C'est toi qui critiques l'absence de Nials que je sache.
Sentenza- Troll
Sinon, Christophine, qu'est-ce que tu proposes comme projet de loi pour pallier à ces cas de figure ?
Mckay- Tribun
- Citoyen
En cas d'absence du Président, le candidat arrivé en deuxième position prend sa place.
Dakouine au pouvoir !
Dakouine au pouvoir !
Sentenza- Troll
Le fait de mettre d'office le candidat arrivé en second peut poser un problème. C'est le candidat qui a été repoussé par la majorité des électeurs. Alors que si l'on propose une nouvelle élection, un candidat rassemblant une véritable majorité pourrait émerger. Notamment un candidat présentant le même programme, ou un très proche que le président élu et absent.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Cela ne permet pas de bombarder Oxana PF, certes.
Sentenza- Troll
Il s'agit simplement de mettre l'accent sur les bonnes et les mauvaises choses des propositions qui seront faites. Ensuite, après ce débat, elle seront dans un référendum ou tout le monde pourra voter.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Et pourquoi pas ?et qu'il n'est pas question d'élire une "doublure" du candidat défaillant sur son programme !
Mckay- Tribun
- Citoyen
C'était juste une question pour dire qu'après tout, pourquoi pas. Bref, ce n'est un fil pour une nouvelle campagne, alors merci de s'en tenir à des propositions de loi réglementant l'absence des élus. Pour le reste, on verra plus tard dans un autre fil.
Mckay- Tribun
- Citoyen
J'ai proposé un texte de Loi pour solutionner ce problème !
Projet de Loi
Article 1
Tout membre « citoyen » a le doit de se présenter à un scrutin électoral pour quelque fonction que ce soit et notamment :
- Président du Forum
- Président de l’Assemblée Nationale
- Président du Tribunal
- Président de la Cour Suprême
Article 2
Tout citoyen ayant sollicité les suffrages de ses pairs est tenu de respecter son engagement s’il est élu sans aucune contestation de quiconque mettant en cause son élection.
Article 3
Un citoyen élu à quelque fonction que ce soit est tenu de prévenir d’éventuelle absence et d’en indiquer le motif et les dates de son absence avant le suffrage si l’absence débute dans la semaine qui suit son élection, et au plus tard 48 heures à l’avance pendant le déroulement de son mandat
Durée le mandat l’absence justifiée ne doit pas excéder le tiers de la durée du mandat.
Article 4
Chaque élu ayant prévenu de son absence doit revenir impérativement sur le forum dans les 24 heures qui suivent la date de son retour fixé par lui-même conformément à l’article 3.
Article 5
En cas de manquement à l’article 4 ci-dessus, un élu ne respectant pas cet engagement de retour sur le forum, sa destitution est prononcée d’office et de nouvelles élections doivent être programmées par l’administrateur principal du forum.
Tout membre « citoyen » a le doit de se présenter à un scrutin électoral pour quelque fonction que ce soit et notamment :
- Président du Forum
- Président de l’Assemblée Nationale
- Président du Tribunal
- Président de la Cour Suprême
Article 2
Tout citoyen ayant sollicité les suffrages de ses pairs est tenu de respecter son engagement s’il est élu sans aucune contestation de quiconque mettant en cause son élection.
Article 3
Un citoyen élu à quelque fonction que ce soit est tenu de prévenir d’éventuelle absence et d’en indiquer le motif et les dates de son absence avant le suffrage si l’absence débute dans la semaine qui suit son élection, et au plus tard 48 heures à l’avance pendant le déroulement de son mandat
Durée le mandat l’absence justifiée ne doit pas excéder le tiers de la durée du mandat.
Article 4
Chaque élu ayant prévenu de son absence doit revenir impérativement sur le forum dans les 24 heures qui suivent la date de son retour fixé par lui-même conformément à l’article 3.
Article 5
En cas de manquement à l’article 4 ci-dessus, un élu ne respectant pas cet engagement de retour sur le forum, sa destitution est prononcée d’office et de nouvelles élections doivent être programmées par l’administrateur principal du forum.
Vous êtes d'accord avec ce texte ? Dans ce cas écrivez "j'approuve" sinon " je désapprouve ( dans ce cas proposez un texte ! )
J'approuve !
Contre.
Bens- Messages : 2697
Et pour quelles bonnes raisons ?Bens a écrit:Contre.
Page 1 sur 2 • 1, 2