Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Première annonce en tant que premier ministre. EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Première annonce en tant que premier ministre. EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Première annonce en tant que premier ministre. EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Première annonce en tant que premier ministre. EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première annonce en tant que premier ministre.

2 participants

Aller en bas

Première annonce en tant que premier ministre. Empty Première annonce en tant que premier ministre.

Message par Napoléon III Jeu 23 Juil - 17:43

Chers citoyens, chères citoyennes. Un nouveau jour se lève sur le mandat du président Raptortriote. Celui ci m'a confié la charge de son nouveau gouvernement. Il est donc temps de réformer !
Tout d'abord, ce qui a manqué à l'ancien gouvernement, c'est le manque de coordination entre les ministres. L'ancien chef du gouvernement FAB42, de son propre aveu, n'a pas mené à bien les politiques publiques et n'a pas supervisé comme il fallait l'ancienne équipe ministérielle. Mais cela va changer.
Je veillerai personnellement à ce que les ministres n'abusent pas de leur pouvoirs de modération, et j'informerai immédiatement le président si un ministre use de la censure arbitraire. Celui ci prendra ainsi toutes les mesures nécessaires.
Des cahiers des charges seront rédigés à l'adresse des ministres, qui devront impérativement remplir leurs missions. Toutefois, je sais que nous sommes en période de vacances, et si un ministre s'absente un certain temps il faudra qu'il l'annonce officiellement devant les citoyens. Cela évitera l'inquiétude et permettra au président de nommer des remplaçants durant une période donnée. Les ministres retrouveront bien entendu leur poste à leur retour.

Il faut maintenant à tout prix réformer le forum, notamment le système d'économie virtuelle commencé par Mckay. Sans vouloir critiquer notre président actuel, je crois bon de faire remarquer que sa distribution des voix n'était pas en adéquation avec le système actuel. Les voix ont été rétribuées n'importe comment: on ne peut pas inventer de l'argent comme cela, sinon il n'a plus de valeur. D'autant plus qu'un décret que j'ai rédigé lorsque j'étais ministre sous Mckay impose des gardes-fou aux membres du gouvernement.
Il faut donc suivre les conseils du célèbre économiste Mckay, qui me proposait la mise en place d'un capital fixe qui serait remis à zéro à chaque début de mandats présidentiels. A la fin d'un mandat on analyse les statistiques et on voit ce qui va et ce qui ne va pas. Les voix ne pourront être ainsi rétribuées que par rapport à ce capital. Il est nécessaire de plafonner les voix.
Je tiens à ce que le président et les membres du gouvernement, ainsi que tous les citoyens du forum, relisent ce début de législation: https://forumfrance.forumactif.fr/t2183-reglement-general-du-systeme-des-voix.
Cette législation doit être renforcée et continuée, et une loi de finances doit être rédigée dans les plus brefs délais puis mise au vote de l'assemblée populaire de l'Agora. Elle sera gravée dans le marbre.
La création de caisses de l'Etat est aussi d'une importance capitale. Cela permettra ainsi au gouvernement de ne pas dépenser l'argent de n'importe qui n'importe comment et de respecter un budget.
Je pense discuter avec le président avec la reprise des fils à gains, qui cette fois se feront en grande partie dans les sujets RPG en plus de l'IRL.
Pour terminer sur l'économie j'ai réfléchi à un système de production de richesses: des voix pourraient être crées après la rédaction d'un certain nombre de sujets. Mais bien sur il faut que cette production soit difficile à atteindre.

Voilà en ce qui concerne les grandes lignes de mon programme économique. D'autres réformes seront proposées, que ce soit au niveau judiciaire, culturel ou sécuritaire. En ce qui concerne la politique étrangère, le président Raptortriote et moi même allons continuer à faire la chasse aux membres et nous continuerons les relations diplomatiques avec le FF1, ainsi qu'avec peut être d'autres forums.
Il est bien clair qu'au final je suivrais toujours les orientations politique de mon président, et je compte bien l'aider à s'affirmer en tant que chef d'Etat au sein du forum. Il faut que je montre que le gouvernement de Raptortriote bosse et que celui ci n'est pas un mauvais dirigeant.

Cordialement.
Napoléon III, Premier Ministre.
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Première annonce en tant que premier ministre. Empty Re: Première annonce en tant que premier ministre.

Message par de beauregard Jeu 23 Juil - 23:28

Parfait Monsieur le Premier Ministre.Votre Ministre de l'intérieur et de la Culture attend avec impatience le rôle que vous souhaitez lui faire jouer et je m'y attacherai soyez en certain.

Bien respectueusement

De Beauregard


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum