Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Napoléon III
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Vote_g10On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Unite_10On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Vote_d10 

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyHier à 23:41 par Napoléon III

» RIP
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
On ne pourra jamais prouver que Dieu existe EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

+3
Merl1
Bravo55
Coco Cola
7 participants

Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Coco Cola Ven 6 Mar - 23:08



On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Pendant des siècles, les savants ont cherché à établir ne serait-ce qu’une seule preuve de l’existence de Dieu. La réflexion était à l’origine théologique. Il était évident à une certaine époque que Dieu existait. Tout le problème était de trouver une preuve raisonnée de cette existence. Ainsi, pour les auteurs bibliques, la création elle-même est témoignage rendu à Dieu(1).

Avec les avancées de la science, la question est devenue philosophique. L’existence même de Dieu était petit à petit remise en question. Trouver une preuve de son existence devenait alors un enjeu pour défendre la foi en Dieu.

On attribue ainsi à l’astronome Pierre Simon de Laplace (1749-1827) une célèbre réplique à l’occasion suivante. Napoléon lui aurait fait remarquer qu’il n’y avait pas de trace de Dieu dans son ouvrage L'exposition du système du monde (1796). Laplace aurait alors rétorqué : « Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse. » Cette petite phrase symbolise pour beaucoup l’impossibilité de prouver l’existence de Dieu par un raisonnement scientifique. Dieu est relégué au plan de simple hypothèse antique. Pourtant, depuis la publication de cet ouvrage, l’astronomie a fait beaucoup de progrès. Einstein, observant le même univers que Laplace, disait pour sa part de Dieu : « Je suis convaincu qu'il ne joue pas aux dés. »

Croire ou ne pas croire

La négation de l’existence de Dieu est le fait d’un raisonnement intellectuel. C’est la modernité et sa façon d’appréhender la réalité qui met en doute l’existence d’un dieu quelconque. L’homme croit d’une façon assez naturelle et spontanée en la divinité. Le phénomène est universel. Seule la raison lui fera perdre cette foi naturelle pour donner une interprétation « scientifique » au monde.

La preuve de l’existence de Dieu ne peut être le fait d’un raisonnement rationnel. C’est une question de choix qui est de l’ordre de la proposition(2). Ce n’est en aucun cas quelque chose qui s’impose à tous, comme la loi de la gravitation. Si Dieu se prouvait, il ne serait plus besoin de foi. Il ne peut y avoir de preuves en ce domaine. Par contre il sera bien question d’un argumentaire. L’existence de Dieu se discute. Ceux qui placent leur foi en l’existence de Dieu ne peuvent qu’en rendre témoignage.

L’absence de preuve n’est pas preuve de l’absence. On ne peut pas prouver que Dieu existe, tout comme on ne peut pas prouver qu’il n’existe pas. On ne peut que le croire ou ne pas y croire. Mais ça, chacun de nous y est déjà habitué, puisqu’il s’agit de la même question lorsqu’il s’agit d’amour. Combien sont-ils en quête d’une preuve d’amour ?

L’amour, comme Dieu, ne se prouve pas, il s’éprouve.
Philippe de Pol

coco!
Coco Cola
Coco Cola

Messages : 162
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 88
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Bravo55 Ven 6 Mar - 23:20

Moi, il me suffit de regarder autour de moi, une mouche, un papillon, une fleur, pour savoir que Dieu existe !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Merl1 Ven 6 Mar - 23:23

coco! a écrit: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Pourtant il est venu mourir sur la croix pour nous tous (même pour votre salut).
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Coco Cola Sam 7 Mar - 6:55

Bravo55 a écrit:Moi, il me suffit de regarder autour de moi, une mouche, un papillon, une fleur, pour savoir que Dieu existe !

moi aussi j'apprécie la beauté de la nature mais elle ne me convainct pas que Dieu existe !

mais la barbarie des hommes elle me convainc que dieu n'existe pas !

parce que si dieu existait, lui qui d'après les croyant est un dieu de bonté , il n'aurait pas accepté par exemple , les croisades , les guerres mondiales, le shoa et maintenant la barbarie des fous de dieu musulmans !

coco:
Coco Cola
Coco Cola

Messages : 162
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 88
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Raptortriote Sam 7 Mar - 18:36

comme on tu peux pas prouver ton expérience mystico-viticole dans la grotte en 1964
Raptortriote
Raptortriote

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par de beauregard Sam 7 Mar - 19:13

Patriote a écrit:comme on tu peux pas prouver ton expérience mystico-viticole dans la grotte en 1964

Pas mal pour une fin de semaine On ne pourra jamais prouver que Dieu existe 1smile11
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Saint Crouton Éclairé Sam 7 Mar - 20:33

C'est anthropocentré et réducteur de voir "Dieu" comme une entité distincte du monde et personnifiée, "soumise" à des concepts et codes moraux typiquement humains.

ça c'est la vision débile mais trop largement répandue qu'on font les monothéismes dogmatiques. Ce n'est pas Dieu qui a fait l'homme à son image, c'est l'homme qui se façonne une idée de Dieu en lui projetant la sienne.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Mckay Sam 7 Mar - 23:25

moi aussi j'apprécie la beauté de la nature mais elle ne me convainc pas que Dieu existe !
mais la barbarie des hommes elle me convainc que dieu n'existe pas !
parce que si dieu existait, lui qui d'après les croyant est un dieu de bonté , il n'aurait pas accepté par exemple , les croisades , les guerres mondiales, le shoa et maintenant la barbarie des fous de dieu musulmans ![/quote]
Vous attribuez les actes des hommes à Dieu. Hors, vous le savez que c'est un Dieu d'amour et qu'il laisse le libre arbitre aux hommes. Il pourrait nous apparaître et imposer donc son existence aux yeux des hommes. Mais là, ce serait une "dictature" et pour l'homme, plus la liberté de croire ou de ne pas croire. Au lieu de ça, il nous laisse choisir par amour. Il nous laiise faire ce que l'on veut, le bien comme le mal. Les guerres et les horreurs que vous décrivez ne sont pas de son fait. C'est celui des hommes en toute liberté.
Et on ne vient pas à Dieu par la contrainte, mais par la foi.
Lorsque vous étiez un petit garçon, votre père vous plaçait sur un mur un peu élevé et vous insistait à sauter dans ses bras. Vous, jeune enfant, vous aviez peur, et votre père vous disait: "saute ! Vas-y, ai confiance, je te rattrape." Vous sautiez parce que vous aviez confiance. Vous aviez la foi. Il n'ya rien de rationnel, pas de preuve, pas d'assurance. juste la foi et l'amour d'un père pour son enfant. C'est ça croire en Dieu.

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 8 Mar - 0:25

Les conneries sur "dieu est amour" et "dieu laisse faire parce que", ça correspond aussi tout à fait à ce que je dis. Vouloir apposer des concepts typiquement humains à quelque chose qui vous dépasse.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par de beauregard Dim 8 Mar - 11:29

Super Connard de l'Espace a écrit:Les conneries sur "dieu est amour" et "dieu laisse faire parce que", ça correspond aussi tout à fait à ce que je dis. Vouloir apposer des concepts typiquement humains à quelque chose qui vous dépasse.

Tu n'as pas tout fait tord je l'admets bien volontiers. Nous réfléchissons et agissons comme des simples humains que nous sommes.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Mckay Dim 8 Mar - 12:48

Super Connard de l'Espace a écrit:Les conneries sur "dieu est amour" et "dieu laisse faire parce que", ça correspond aussi tout à fait à ce que je dis. Vouloir apposer des concepts typiquement humains à quelque chose qui vous dépasse.
Quand on te dit: "Dieu est amour", ne rentre pas ça dans une définition que tu crois maîtriser. On ne te parle pas du sentiment que les humains peuvent éprouver entre eux. C'est un concept beaucoup plus élaboré que ce que tu exprimes dans ton post. Faut se poser deux minutes et y réfléchir un peu, seul, et véritablement. S'exprimer comme on le fait sur le coin d'un comptoir en disant: "tout ça, c'est des conneries", c'est jeter une phrase au milieu de l'assemblée pour faire un effet de style.
Et l'anthropomorphisme dont tu parles, c'est toi qui l'appliques. Par contre, les règles, et les codes moraux, là, je te rejoins puisque c'est nous qui avons la liberté de faire ce que nous voulons "des révélations" de Dieu. Ce que tu condamnes, c'est ce que font les hommes de la parole de Dieu, et non pas Dieu lui-même.
Nous ne pourrons jamais prouver Dieu. Et tous les discours et tentatives de raisonnement ni feront rien. C'est par la foi (croire sans preuve) que l'on peut y accéder. Tout ce que je peux de dire, c'est de sortir pendant un temps de ta vision étriquée de: "C'est l'Homme qui crée Dieu à son image...vision débile...dogme imposé par les églises...etc "
Les religions, quand elles deviennent des institutions (je veux dire puissantes), ça devient n'importe quoi. Mais à la base, le message est clean.
Le baptême des nouveaux nés, la prière 5 fois par jour, ne pas manger de porc, ne pas s'envoyer avant le mariage, manger maigre, le purgatoire, etc... Tout ça, c'est de la merde. Ca correspond à quelques choses, mais ce n'est l'essentiel du message, et encore moins obligatoire.
Même l'enfer, c'est de la merde. Ca n'est même pas écrit dans la Bible. Si tu ne crois pas en Dieu, c'est cool. A ta mort, pour toi, c'est fini, y'a plus rien. Pour les autres, c'est la vie éternelle. Et encore là aussi. "La vie éternelle", ce sont des mots d'humains. A ne pas prendre ça littéralement. C'est un concept de plénitude.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Saint Crouton Éclairé Dim 8 Mar - 20:53

Pas bête comme réponse, c'était inattendu. Je n'ai rien à te redire sur tes premiers paragraphes.

Par contre en ce qui concerne le dernier... Pourquoi vouloir toujours faire un lien entre la croyance en "Dieu" et "la vie après la mort" ? A croire que c'est toujours l'appréhension de la fin de l’existence matérielle qui conditionne toutes les prises de position de ceux qui se revendiquent "croyants".

Je vais t'épargner mon délire moissonneur pour une fois. Je ne me considère ni comme athée, ni comme croyant. J'ai une spiritualité qui rejette les dogmes et qui se base avant tout sur le constat que "je sais que je ne sais pas". Je n'ai aucune certitude concernant le possible néant de la mort, ma vision de "l'après vie" est assez complexe, certains auteurs arrivent à mettre des mots pour tenter de l'expliquer, mais il faut des lignes et des lignes, et je ne pense pas avoir la capacité de le faire moi même ce soir.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Merl1 Dim 8 Mar - 21:24

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Marc: 9.43-48
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Mckay Dim 8 Mar - 23:27

Pardon, mais l'enfer est un mythe aussi vieux que les cultures mésopotamiennes, repris par les grecs, les romains et finalement par l'Eglise catholique pour adapter une croyance païenne à son propre compte. Les psaumes de l'évangile de Marc et Mathieu (dont je suis un fan) n'est pas du tout une référence à l'enfer.
(L'Ecclésiaste 9:5,10) ► Les morts ne se rendent compte de rien.
(Psaumes 146:4) ►leur esprit retourne à la poussière.

Au temps de Jésus, la Géhenne était le dépôt d’ordures de Jérusalem. On brûlait les détritus en y ajoutant du soufre pour entretenir le feu. Un dictionnaire donne cette explication: “L’endroit devint le dépôt d’ordures de la ville où l’on jetait le cadavre des criminels et des animaux ainsi que toutes sortes d’immondices.” (Smith’s Dictionary of the Bible, tome I). Notons ceci: Aucune créature vivante n’y était jetée.
Source et texte en entier

S.C.E a écrit:Par contre en ce qui concerne le dernier... Pourquoi vouloir toujours faire un lien entre la croyance en "Dieu" et "la vie après la mort" ? A croire que c'est toujours l'appréhension de la fin de l’existence matérielle qui conditionne toutes les prises de position de ceux qui se revendiquent "croyants".
Parce que mal enseignés. Une seule chose peut envoyé un homme à la poussière, c'est de renier Dieu.
Tout le reste n'est pas pris en compte. Tu peux être le pire des horribles, si tu acceptes Christ, c'est gagné. Le sous titrage de cette phrase, est que si tu acceptes Christ, tu n'as plus du tout envie de faire tes saloperies. C'est dichotomique.
Pour aller plus loin, si tu n'as jamais entendu parler de Jésus, tu es sauvé également. Contrairement à ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Pour toi, c'est déjà trop tard, tu en as entendu parlé. Mais tu auras toujours le choix. Soit tu veux être dans la béatitude éternelle, soit, tu n'es plus rien, et tu ne t'en rends pas compte (normal, tu redeviens poussière). Le terme de "vie éternelle" aussi est un peu galvaudée par nos sociétés.


Dernière édition par McKay le Dim 8 Mar - 23:39, édité 1 fois
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Merl1 Dim 8 Mar - 23:36

"L’endroit devint le dépôt d’ordures de la ville où l’on jetait le cadavre des criminels et des animaux ainsi que toutes sortes d’immondices."
Çà ressemble furieusement à l'enfer....
Mais si vous préférez L'AT à Marc...
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Mckay Dim 8 Mar - 23:41

Merl1 a écrit:
"L’endroit devint le dépôt d’ordures de la ville où l’on jetait le cadavre des criminels et des animaux ainsi que toutes sortes d’immondices."
Çà ressemble furieusement à l'enfer....
Mais si vous préférez L'AT à Marc...
Un lieu sur Terre, créé par les hommes.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Merl1 Dim 8 Mar - 23:43

McKay a écrit:Un lieu sur Terre, créé par les hommes.
Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Suspect
Ce n'est pas le pouvoir des hommes...

"Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Apocalypse 20:14-15.

Après je crois au purgatoire, ce n'est pas votre cas.... Cool
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Mckay Lun 9 Mar - 0:05

C'est une référence à la prophétie d'Isaie. Jésus reprend exactement les mêmes termes. La géhenne, c'est la vallée de Himmon. Là ou l'on brûlait les ordures, les cadavres d'animaux et les hommes indignes d'être enterré. Jésus et ceux qui l'écoutaient connaissaient cela. Il a utilisé ce lieu comme illustration de la mort sans espoir de réssusciter. Pour dire que Dieu peut détruire les âmes et le corps. Ca n'a rien à voir avec l'enfer et l'art de culpabiliser les gens et de leur faire peur. Nous avons à faire à un Dieu d'amour. D'amour !!!!!!
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Merl1 Lun 9 Mar - 0:26

Il n'est pas question de faire peur. Vous considérez que le sors des gens est déjà écrit avant leur mort. C'est une connerie, le sort éternel de chacun est scellé à sa mort pas à sa naissance. Vous allez mourir hérétique, vous n’êtes pas né hérétique.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Saint Crouton Éclairé Lun 9 Mar - 22:05

McKay a écrit:
Parce que mal enseignés. Une seule chose peut envoyé un homme à la poussière, c'est de renier Dieu.
Tout le reste n'est pas pris en compte. Tu peux être le pire des horribles, si tu acceptes Christ, c'est gagné. Le sous titrage de cette phrase, est que si tu acceptes Christ, tu n'as plus du tout envie de faire tes saloperies. C'est dichotomique.
Pour aller plus loin, si tu n'as jamais entendu parler de Jésus, tu es sauvé également. Contrairement à ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Pour toi, c'est déjà trop tard, tu en as entendu parlé. Mais tu auras toujours le choix. Soit tu veux être dans la béatitude éternelle, soit, tu n'es plus rien, et tu ne t'en rends pas compte (normal, tu redeviens poussière). Le terme de "vie éternelle" aussi est un peu galvaudée par nos sociétés.
Là tu tombe franchement dans le manichéisme le plus absolu, et pour moi y'a rien de plus faux que la dualité (qui encore un coup est une vision typiquement humaine, même si l'homme peut la dépasser sans trop de problème), le monde est trop complexe pour ça.
Saint Crouton Éclairé
Saint Crouton Éclairé

Messages : 1505
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Bravo55 Mer 11 Mar - 11:11

coco! a écrit:
Bravo55 a écrit:Moi, il me suffit de regarder autour de moi, une mouche, un papillon, une fleur, pour savoir que Dieu existe !

moi aussi j'apprécie la beauté de la nature mais elle ne me convainct pas que Dieu existe !

mais la barbarie des hommes elle me convainc que dieu n'existe pas !

parce que si dieu existait, lui qui d'après les croyant est un dieu de bonté , il n'aurait pas accepté par exemple , les croisades , les guerres mondiales, le shoa et maintenant la barbarie des fous de dieu musulmans !

coco:

Tu oublies que l'ennemi de Dieu exite aussi et il se nomme Satan (ou Staline, comme tu voudras) Celà dit ce sont les Chrétiens qui disent que Dieu est un Dieu de Bonté (Lire les Evangiles) Pas les musulmans ! (Lire le Coran).
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par de beauregard Mer 11 Mar - 12:32

Bravo qui nous donne des cours de courtoisie......
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On ne pourra jamais prouver que Dieu existe Empty Re: On ne pourra jamais prouver que Dieu existe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum