Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
PROGRAMME
+5
de beauregard
Raptortriote
Merl1
Napoléon III
FAB42
9 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Les partis :: Renouveau de la Liberté d'Expression
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PROGRAMME
PROGRAMME
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je pense que le prochain Président quel qu'il soit doit être beaucoup plus proche des citoyens de Forum France que ce qu'il a été le cas jusqu'à présent avec une politique de proximité et de transparence (Rendre transparent les actes de modérations et d'administrations). Un gouvernement beaucoup plus motivé, et plus focalisé sur une partie pour chaque ministère pour plus de précision et d'application. Ce qui permettra d'augmenter, considérablement la capacité du Forum France, pour un Forum plus fort. La devise de mon gouvernement sera "Liberté et Renouveau", des valeurs qui me sont chères.
-Des référendums plus nombreux pour toutes les futures lois qui peuvent divisées le Forum France
-Des débats organisés et encadrés par des ministres ou même des citoyens du Forum France chargés de la créations de lois (1 loi = 1 débat)
-Des (ce que j'appellerai) des tiers-bilans, c'est-à-dire, pour chaque fin de mois un bilan de mon action et de l'action du futur gouvernement (si je suis élu, bien entendu) sera rendu publique, avec des sondages, et l'avis de tous les citoyens du Forum France, avec les points forts, les points faibles de l'action gouvernementale, et, bien sûr, de se qu'il faudrait faire pour le mois suivant.
Donc 3 Tiers-Bilans seront organisés (1er tiers, mi-mandat et bilan général du mandat).
-Réforme de l'Appareil Judiciaire du Forum. Un Président du Tribunal sera obligatoirement assisté par 2 autres juges. Le poste de Procureur de la République sera de-nouveau mis en place.
-Créations de postes RPG, avec le poste de Maire chargé du fonctionnement de la Mairie du Forum France, de Préfet et de Sous-Préfet chargés du fonctionnement de la Préfecture, sous les ordres du Ministre de L'Intérieur.
-Création d'une rubrique sportive (IRL)
-Chaque membre du gouvernement devra obligatoirement poster au moins 1 nouveau sujet par semaine (IRL).
Je suis prêts à débattre avec vous sur mon programme pour éventuellement faire des rajustements alors, n'hésitez pas !!!
POUR UN FORUM FRANCE FORT,
VOTEZ FAB42 !!!
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je pense que le prochain Président quel qu'il soit doit être beaucoup plus proche des citoyens de Forum France que ce qu'il a été le cas jusqu'à présent avec une politique de proximité et de transparence (Rendre transparent les actes de modérations et d'administrations). Un gouvernement beaucoup plus motivé, et plus focalisé sur une partie pour chaque ministère pour plus de précision et d'application. Ce qui permettra d'augmenter, considérablement la capacité du Forum France, pour un Forum plus fort. La devise de mon gouvernement sera "Liberté et Renouveau", des valeurs qui me sont chères.
-Des référendums plus nombreux pour toutes les futures lois qui peuvent divisées le Forum France
-Des débats organisés et encadrés par des ministres ou même des citoyens du Forum France chargés de la créations de lois (1 loi = 1 débat)
-Des (ce que j'appellerai) des tiers-bilans, c'est-à-dire, pour chaque fin de mois un bilan de mon action et de l'action du futur gouvernement (si je suis élu, bien entendu) sera rendu publique, avec des sondages, et l'avis de tous les citoyens du Forum France, avec les points forts, les points faibles de l'action gouvernementale, et, bien sûr, de se qu'il faudrait faire pour le mois suivant.
Donc 3 Tiers-Bilans seront organisés (1er tiers, mi-mandat et bilan général du mandat).
-Réforme de l'Appareil Judiciaire du Forum. Un Président du Tribunal sera obligatoirement assisté par 2 autres juges. Le poste de Procureur de la République sera de-nouveau mis en place.
-Créations de postes RPG, avec le poste de Maire chargé du fonctionnement de la Mairie du Forum France, de Préfet et de Sous-Préfet chargés du fonctionnement de la Préfecture, sous les ordres du Ministre de L'Intérieur.
-Création d'une rubrique sportive (IRL)
-Chaque membre du gouvernement devra obligatoirement poster au moins 1 nouveau sujet par semaine (IRL).
Je suis prêts à débattre avec vous sur mon programme pour éventuellement faire des rajustements alors, n'hésitez pas !!!
POUR UN FORUM FRANCE FORT,
VOTEZ FAB42 !!!
FAB42- Messages : 1563
Re: PROGRAMME
Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Napoléon III- Messages : 2315
Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
FAB42 a écrit:Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Oui d'autant plus qu'on est pas non plus un nombre gigantesque de membres, le gouvernement suffira...
Pour le moment, mais n'oublions pas le but étant de faire venir plus de membres ici.Napoléon III a écrit:FAB42 a écrit:Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Oui d'autant plus qu'on est pas non plus un nombre gigantesque de membres, le gouvernement suffira...
FAB42 a écrit:
Pourquoi pas des gardes chasse ?
Merl1- Messages : 6020
Pas de problème Merl1, pour le moment, il n'y en est plus question.Merl1 a écrit:FAB42 a écrit:
Pourquoi pas des gardes chasse ?
Merci Patriote.Patriote a écrit:un programme fort que je salue
Excellent programme, plein d'ambition et de projets concrets.
Par contre la nomination d'un maire/Préfet etc ... ne me semble pas indispensable, cela a été déjà souligné par certains.
Bravo à FAB
Par contre la nomination d'un maire/Préfet etc ... ne me semble pas indispensable, cela a été déjà souligné par certains.
Bravo à FAB
Merci de Beauregard,de beauregard a écrit:Excellent programme, plein d'ambition et de projets concrets.
Bravo à FAB
en effet, je supprimerais donc le guillemet: "Créations de postes RPG"
Merci.de beauregard a écrit:Bonne chance et courage l'ami FAB
Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Là je suis d'accord Mckay !
Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
FAB42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publié au Parti National CitoyeEN (où il n'Y avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Je n'ai pas envie de faire mon Magyar... mais là je n'ai pas pu m'en empêcher
Sorry, je tape vite.Napoléon III a écrit:FAB42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publié au Parti National CitoyeEN (où il n'Y avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Je n'ai pas envie de faire mon Magyar... mais là je n'ai pas pu m'en empêcher
En attendant, toujours pas de proposition en vue McKay ?
A part corriger les fautes, une impasse...
Ce que je propose est dans le programme que j'ai publié, et si il n'y a pas grand chose, c'est tout simplement que mon programme de jeu se suffira à lui-même pour tourner seul et grâce aux membres qui pourront enfin jouer à quelque chose. Le votre n'est qu'un nouveau fantasme d'un nouveau candidat qui veut encore une fois montrer aux autres sa vision d'une "société idéale" et une fois que vous aurez mis en place votre cadre, il ne se passera strictement plus rien.Fab42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...
Moi, je propose un jeu dans lequel l'habileté de la rhétorique et implication politique virtuelle sera payée en voix électorale qui le jour venu pèsera.
Si vous avez l'impression que je vous donne une leçon, c'est peut-être parce que vous en avez pris une de manière inconsciente en lisant mes remarques. Et cela ne m'étonnera pas de vous voir modifier votre programme quelque peu ces jours-ci. Et sachez que je ne prodigue des leçons qu'aux élèves qui ont la capacité de les recevoir. Vous n'avez rien à craindre de ce côté, je ne vous dispenserez rien de tel.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Ce que je propose est dans le programme que j'ai publié, et si il n'y a pas grand chose, c'est tout simplement que mon programme de jeu se suffira à lui-même pour tourner seul et grâce aux membres qui pourront enfin jouer à quelque chose. Le votre n'est qu'un nouveau fantasme d'un nouveau candidat qui veut encore une fois montrer aux autres sa vision d'une "société idéale" et une fois que vous aurez mis en place votre cadre, il ne se passera strictement plus rien.Fab42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...
Moi, je propose un jeu dans lequel l'habileté de la rhétorique et implication politique virtuelle sera payée en voix électorale qui le jour venu pèsera.
Si vous avez l'impression que je vous donne une leçon, c'est peut-être parce que vous en avez pris une de manière inconsciente en lisant mes remarques. Et cela ne m'étonnera pas de vous voir modifier votre programme quelque peu ces jours-ci. Et sachez que je ne prodigue des leçons qu'aux élèves qui ont la capacité de les recevoir. Vous n'avez rien à craindre de ce côté, je ne vous dispenserez rien de tel.
Je ne veux en aucun cas me mêler de os programmes.
Cependant et sauf erreur ce forum est en priorité un simple jeu politique... vous me dîtes si je me trompe.
Si ce n'est qu'un jeu politique il me semble fort logique que des textes et des autorités soient créent.
Les casinos n'ont strictement rien à voir avec un jeu politique, bien que fort intéressant.
Qui parle de casino ? Je parle d'un jeu rpg sur la base de la politique ou votre habileté au débat et à la participation qualitative vous permettra d'engranger des voix électorales et d'en faire usage lors des élections. Et lorsque vous serez élu, vous pourrez appliquer votre politique.
Ce n'est pas très compliqué. Au lieu d'avoir une pauvre voix pour voter, vous aurez un capital de voix que vous pourrez dispatcher aux différents candidats d'une élection.
Le but est de collecter un max de voix entre deux élections pour peser le plus possible sur in choix.
Et surtout le principe devra rester très simple pour les joueurs.
Ce n'est pas très compliqué. Au lieu d'avoir une pauvre voix pour voter, vous aurez un capital de voix que vous pourrez dispatcher aux différents candidats d'une élection.
Le but est de collecter un max de voix entre deux élections pour peser le plus possible sur in choix.
Mckay- Tribun
- Citoyen
McKay a écrit:Qui parle de casino ? Je parle d'un jeu rpg sur la base de la politique ou votre habileté au débat et à la participation qualitative vous permettra d'engranger des voix électorales et d'en faire usage lors des élections. Et lorsque vous serez élu, vous pourrez appliquer votre politique.
OK mais cela élimine pratiquement 90% de membres. Car en réalité nous sommes combien de membres réellement " actifs" ?
Je n'ai rien contre un tel projet mais me pose malgré tout des questions.
Pour en revenir au Casino ... il me semble avoir vu quelque part ce genre d'activité....
Le but final de ce programme, c'est évidemment d'intéresser tous les membres. Parce que vous croyez intéresser tous les membres avec un programme tel que: "je vais créé deux juges qui aideront le PT, et je vais créé un maire qui s'occupera de la mairie, un préfet pour la préfecture, et comble de l'opulence, un sous-préfet! "
Il faudrait également un adjoint-aide-sous-vice-préfet au cas ou le sous-préfet ne pourrait pas assurer la permanence à la préfecture. Non, mais quoi ? Les membres de ce forum méritent mieux qu'un légoland de fonctions sans intérêt ni travail.
Soyons sérieux deux minutes, mon alternative est quand même plus sexy non ? D'autant plus, je le rappelle, mon idée de monnaie "électorale" pour le jeu a été saluée par tout le monde comme une très bonne idée.
Il faudrait également un adjoint-aide-sous-vice-préfet au cas ou le sous-préfet ne pourrait pas assurer la permanence à la préfecture. Non, mais quoi ? Les membres de ce forum méritent mieux qu'un légoland de fonctions sans intérêt ni travail.
Soyons sérieux deux minutes, mon alternative est quand même plus sexy non ? D'autant plus, je le rappelle, mon idée de monnaie "électorale" pour le jeu a été saluée par tout le monde comme une très bonne idée.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3