Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
PROGRAMME EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
PROGRAMME EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
PROGRAMME EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
PROGRAMME EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
PROGRAMME EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
PROGRAMME EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
PROGRAMME EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
PROGRAMME EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
PROGRAMME EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PROGRAMME

+5
de beauregard
Raptortriote
Merl1
Napoléon III
FAB42
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PROGRAMME Empty PROGRAMME

Message par FAB42 Jeu 19 Fév - 20:00

PROGRAMME

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je pense que le prochain Président quel qu'il soit doit être beaucoup plus proche des citoyens de Forum France que ce qu'il a été le cas jusqu'à présent avec une politique de proximité et de transparence (Rendre transparent les actes de modérations et d'administrations). Un gouvernement beaucoup plus motivé, et plus focalisé sur une partie pour chaque ministère pour plus de précision et d'application. Ce qui permettra d'augmenter, considérablement la capacité du Forum France, pour un Forum plus fort. La devise de mon gouvernement sera "Liberté et Renouveau", des valeurs qui me sont chères.
-Des référendums plus nombreux pour toutes les futures lois qui peuvent divisées le Forum France
-Des débats organisés et encadrés par des ministres ou même des citoyens du Forum France chargés de la créations de lois (1 loi = 1 débat)
-Des (ce que j'appellerai) des tiers-bilans, c'est-à-dire, pour chaque fin de mois un bilan de mon action et de l'action du futur gouvernement (si je suis élu, bien entendu) sera rendu publique, avec des sondages, et l'avis de tous les citoyens du Forum France, avec les points forts, les points faibles de l'action gouvernementale, et, bien sûr, de se qu'il faudrait faire pour le mois suivant.
Donc 3 Tiers-Bilans seront organisés (1er tiers, mi-mandat et bilan général du mandat).
-Réforme de l'Appareil Judiciaire du Forum. Un Président du Tribunal sera obligatoirement assisté par 2 autres juges. Le poste de Procureur de la République sera de-nouveau mis en place.
-Créations de postes RPG, avec le poste de Maire chargé du fonctionnement de la Mairie du Forum France, de Préfet et de Sous-Préfet chargés du fonctionnement de la Préfecture, sous les ordres du Ministre de L'Intérieur.
-Création d'une rubrique sportive (IRL)
-Chaque membre du gouvernement devra obligatoirement poster au moins 1 nouveau sujet par semaine (IRL).
Je suis prêts à débattre avec vous sur mon programme pour éventuellement faire des rajustements alors, n'hésitez pas !!!
POUR UN FORUM FRANCE FORT,
VOTEZ FAB42 !!!
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Napoléon III Jeu 19 Fév - 20:22

Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Jeu 19 Fév - 20:28

Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Napoléon III Jeu 19 Fév - 20:29

FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.

Oui d'autant plus qu'on est pas non plus un nombre gigantesque de membres, le gouvernement suffira... Very Happy
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Jeu 19 Fév - 20:30

Napoléon III a écrit:
FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:Le maire et le préfet sont, selon mon avis, inutile. C'est au gouvernement de s'occuper des élections et de la préfecture, pas besoin d'un maire, d'un préfet et d'un sous préfet.
Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas le plus urgent.

Oui d'autant plus qu'on est pas non plus un nombre gigantesque de membres, le gouvernement suffira... Very Happy
Pour le moment, mais n'oublions pas le but étant de faire venir plus de membres ici.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Merl1 Jeu 19 Fév - 20:49

FAB42 a écrit:
-Créations de postes RPG, avec le poste de Maire chargé du fonctionnement de la Mairie du Forum France, de Préfet et de Sous-Préfet chargés du fonctionnement de la Préfecture, sous les ordres du Ministre de L'Intérieur.

Pourquoi pas des gardes chasse ?
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Jeu 19 Fév - 21:58

Merl1 a écrit:
FAB42 a écrit:
-Créations de postes RPG, avec le poste de Maire chargé du fonctionnement de la Mairie du Forum France, de Préfet et de Sous-Préfet chargés du fonctionnement de la Préfecture, sous les ordres du Ministre de L'Intérieur.

Pourquoi pas des gardes chasse ?
Pas de problème Merl1, pour le moment, il n'y en est plus question.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Napoléon III Jeu 19 Fév - 22:18

MrGreen
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Raptortriote Jeu 19 Fév - 23:06

un programme fort que je salue
Raptortriote
Raptortriote

PROGRAMME Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 12:21

Patriote a écrit:un programme fort que je salue
Merci Patriote.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par de beauregard Ven 20 Fév - 12:52

Excellent programme, plein d'ambition et de projets concrets.
Par contre la nomination d'un maire/Préfet etc ... ne me semble pas indispensable, cela a été déjà souligné par certains.

Bravo à FAB
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 15:12

de beauregard a écrit:
Excellent programme, plein d'ambition et de projets concrets.
Par contre la nomination d'un maire/Préfet etc ... ne me semble pas indispensable, cela a été déjà souligné par certains.

Bravo à FAB
Merci de Beauregard,
en effet, je supprimerais donc le guillemet: "Créations de postes RPG"
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par de beauregard Ven 20 Fév - 18:02

Bonne chance et courage l'ami FAB PROGRAMME 1_msnt11
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 20:14

de beauregard a écrit:Bonne chance et courage l'ami FAB PROGRAMME 1_msnt11
Merci.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Mckay Ven 20 Fév - 21:50

Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Napoléon III Ven 20 Fév - 21:58

Là je suis d'accord Mckay !
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 21:59

McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Napoléon III Ven 20 Fév - 22:02

FAB42 a écrit:
McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publié au Parti National CitoyeEN (où il n'Y avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...

Je n'ai pas envie de faire mon Magyar... mais là je n'ai pas pu m'en empêcher MrGreen
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 22:07

Napoléon III a écrit:
FAB42 a écrit:
McKay a écrit:Je lis et relis ce programme, mais je ne trouve rien de nouveau sous le Soleil. Encore une fois des lois, des juges des présidents du Tribunal,, etc...
Mais enfin, nous avons du mal à trouver un PT, et vous voulez ajouter deux juges ? Vous voulez faire des référendums pour produire encore de nouvelles lois alors que les premières ne sont même pas appliquées ?
Un forum n'est pas un légo à construire et que l'on laisse ensuite une fois les textes, les lois et les décrets mis en place. Il manque une chose dans ce programme, et cela me semble essentiel, un OBJECTIF de jeu !
Une fois que vous aurez pondu la énième loi qui oblige ou interdit ceci ou cela, qu'est-ce que nous ferons ? Une fois que vous aurez créé un énième poste RPG, qu'est-ce que vous ferez ?
Encore une fois, je le répète, si vous voulez de l'animation, il faut créer un jeu complet et non un empilement de lois qui ne serviront à rien puisqu'il n'y aura pas d'activité rpg car privé d'OBJECTIF de jeu.
D'autre part, vous voulez une rubrique sportive ? Mais, on s'en branle ! Si ça intéressait, elle existerait depuis longtemps ! Ce sera une énième création qui ouvrira 4 ou 5 sujet avant de redevenir un désert. Regardez ce qui est arrivé au musée du forum ...
Honnêtement, vous proposez plus de postes rpg qu'il n'y a de membres. Comment voulez-vous intéresser les citoyens.
Non, désolé de vous le dire, votre programme est une impasse RPG dans laquelle vous allez conduire une partie des citoyens. Vous êtes certain de vouloir en prendre la responsabilité ?
Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publié au Parti National CitoyeEN (où il n'Y avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...

Je n'ai pas envie de faire mon Magyar... mais là je n'ai pas pu m'en empêcher MrGreen
Sorry, je tape vite.
En attendant, toujours pas de proposition en vue McKay ?
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par FAB42 Ven 20 Fév - 22:21

A part corriger les fautes, une impasse...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Mckay Ven 20 Fév - 22:33

Fab42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...
Ce que je propose est dans le programme que j'ai publié, et si il n'y a pas grand chose, c'est tout simplement que mon programme de jeu se suffira à lui-même pour tourner seul et grâce aux membres qui pourront enfin jouer à quelque chose. Le votre n'est qu'un nouveau fantasme d'un nouveau candidat qui veut encore une fois montrer aux autres sa vision d'une "société idéale" et une fois que vous aurez mis en place votre cadre, il ne se passera strictement plus rien.
Moi, je propose un jeu dans lequel l'habileté de la rhétorique et implication politique virtuelle sera payée en voix électorale qui le jour venu pèsera.
Si vous avez l'impression que je vous donne une leçon, c'est peut-être parce que vous en avez pris une de manière inconsciente en lisant mes remarques. Et cela ne m'étonnera pas de vous voir modifier votre programme quelque peu ces jours-ci. Et sachez que je ne prodigue des leçons qu'aux élèves qui ont la capacité de les recevoir. Vous n'avez rien à craindre de ce côté, je ne vous dispenserez rien de tel.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par de beauregard Ven 20 Fév - 22:41

McKay a écrit:
Fab42 a écrit:Je vous écoute McKay qu'avez-vous donc à proposer au Forum France et ne me sortez pas votre programme que vous avez déjà publier au Parti National Citoyens (où il n'avait pas grand chose d'ailleurs, au lieu de donner des leçons aux autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre programme) Cette campagne s'annonce difficile comme je l'avais prévu, les hostilités sont lancées on dirait McKay...
Ce que je propose est dans le programme que j'ai publié, et si il n'y a pas grand chose, c'est tout simplement que mon programme de jeu se suffira à lui-même pour tourner seul et grâce aux membres qui pourront enfin jouer à quelque chose. Le votre n'est qu'un nouveau fantasme d'un nouveau candidat qui veut encore une fois montrer aux autres sa vision d'une "société idéale" et une fois que vous aurez mis en place votre cadre, il ne se passera strictement plus rien.
Moi, je propose un jeu dans lequel l'habileté de la rhétorique et implication politique virtuelle sera payée en voix électorale qui le jour venu pèsera.
Si vous avez l'impression que je vous donne une leçon, c'est peut-être parce que vous en avez pris une de manière inconsciente en lisant mes remarques. Et cela ne m'étonnera pas de vous voir modifier votre programme quelque peu ces jours-ci. Et sachez que je ne prodigue des leçons qu'aux élèves qui ont la capacité de les recevoir. Vous n'avez rien à craindre de ce côté, je ne vous dispenserez rien de tel.

Je ne veux en aucun cas me mêler de os programmes.

Cependant et sauf erreur ce forum est en priorité un simple jeu politique... vous me dîtes si je me trompe.

Si ce n'est qu'un jeu politique il me semble fort logique que des textes et des autorités soient créent.

Les casinos n'ont strictement rien à voir avec un jeu politique, bien que fort intéressant.
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Mckay Ven 20 Fév - 22:48

Qui parle de casino ? Je parle d'un jeu rpg sur la base de la politique ou votre habileté au débat et à la participation qualitative vous permettra d'engranger des voix électorales et d'en faire usage lors des élections. Et lorsque vous serez élu, vous pourrez appliquer votre politique.
Ce n'est pas très compliqué. Au lieu d'avoir une pauvre voix pour voter, vous aurez un capital de voix que vous pourrez dispatcher aux différents candidats d'une élection.
Le but est de collecter un max de voix entre deux élections pour peser le plus possible sur in choix.
Et surtout le principe devra rester très simple pour les joueurs.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par de beauregard Ven 20 Fév - 22:52

McKay a écrit:Qui parle de casino ? Je parle d'un jeu rpg sur la base de la politique ou votre habileté au débat et à la participation qualitative vous permettra d'engranger des voix électorales et d'en faire usage lors des élections. Et lorsque vous serez élu, vous pourrez appliquer votre politique.
Ce n'est pas très compliqué. Au lieu d'avoir une pauvre voix pour voter, vous aurez un capital de voix que vous pourrez dispatcher aux différents candidats d'une élection.
Le but est de collecter un max de voix entre deux élections pour peser le plus possible sur in choix.
Et surtout le principe devra rester très simple pour les joueurs.

OK mais cela élimine pratiquement 90% de membres. Car en réalité nous sommes combien de membres réellement " actifs" ?
Je n'ai rien contre un tel projet mais me pose malgré tout des questions.
Pour en revenir au Casino ... il me semble avoir vu quelque part ce genre d'activité....
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Mckay Ven 20 Fév - 23:02

Le but final de ce programme, c'est évidemment d'intéresser tous les membres. Parce que vous croyez intéresser tous les membres avec un programme tel que: "je vais créé deux juges qui aideront le PT, et je vais créé un maire qui s'occupera de la mairie, un préfet pour la préfecture, et comble de l'opulence, un sous-préfet! "
Il faudrait également un adjoint-aide-sous-vice-préfet au cas ou le sous-préfet ne pourrait pas assurer la permanence à la préfecture. Non, mais quoi ? Les membres de ce forum méritent mieux qu'un légoland de fonctions sans intérêt ni travail.
Soyons sérieux deux minutes, mon alternative est quand même plus sexy non ? D'autant plus, je le rappelle, mon idée de monnaie "électorale" pour le jeu a été saluée par tout le monde comme une très bonne idée.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME Empty Re: PROGRAMME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum