Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Questions nouvelles EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Questions nouvelles EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Questions nouvelles EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Questions nouvelles EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Questions nouvelles EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Questions nouvelles EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Questions nouvelles EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Questions nouvelles EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Questions nouvelles EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions nouvelles

+2
FAB42
Michel
6 participants

Aller en bas

Questions nouvelles Empty Questions nouvelles

Message par Michel Mer 4 Fév - 19:23

Voilà une partie du programme d'un jeune parti politique français, ou vous le situeriez et quelles sont vos remarques ?


Programme Cohésion-Citoyenne Démocrate

JUSTICE SOCIALE

-Rétablir un droit à la retraite à 60 ans .
-Établir le SMIC à 1600 euros brut/mois
-Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
-Titularisation des actuels « emplois précaires » présents dans la fonction public.
-Création du « Statut social des jeunes » permettant de leur obtenir une plus grande autonomie.
-Refonte du code du travail, simplification du dit code et réécriture pour garantir une égalité totale entre les travailleurs hommes et femmes et une meilleur justice sociale.
-Dynamiser la fonction public en lui donnant les moyens d'agir et de devenir plus performante.


LA LUTTE FINANCIERE

-Arrêt immédiat des échanges de capitaux avec les « paradis fiscaux ».
-Retrouver le pouvoir sur la monnaie .
-Suppression du bouclier fiscal.
-Augmentation de l'ISF et des taxes sur le capital.
-Suppression des exonérations fiscales et patronales pour celles qui ont montrés leur inefficacité.
-


LA PRODUCTION

-Conférence Nationale de l'industrie français afin de mettre en place un Plan national sur l'écologie et la refonte d'une industrie propre et productive.
-Soutien de l’État à l'implantation de nouveaux agriculteurs dans le pays.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

-Abrogation de la loi HADOPI.
-Conférence national pour l'immigration chargé d'étudier les cas de sans papiers et de les régulariser si les conditions établies par cette conférence sont respectées.
-Rétablissement du pouvoir de la sécurité public, trop critiqué pour le seul crime de protection des populations.
-Plans de créations dans la fonction public dans 3 grands domaines : la santé, l'éducation et la sécurité.
-Loi globale de lutte contre le sexisme.
-Réaffirmation de la laïcité la plus totale.
-Création d'un conseil national des médias et de l'information.
-Mise en place d'une nouvelle constitution garantissant plus de droits, le respect de l'égalité et surtout répondant aux attentes des générations futures et du XXI eme siècle.
-Mettre en place la consultation populaire par referendum de manière régulière afin de faire vivre la démocratie .
-Faire revenir le mandat présidentiel à 7ans ainsi que le mandat parlementaire à 7 ans lui aussi afin de mettre en place une vraie politique positive sur la durée.



LA NOUVELLE EUROPE

-Refonte des statuts et missions de la BCE
-Remise à plat des traités comme Lisbonne et Schengen
-Vers le tout ou rien : les demies mesures doivent s’arrêter, nous devons aller au bout de la construction européenne ou alors clairement remettre en cause son existence afin de créer une alliance économique et d'échange plus restreinte et plus efficace.
-

LE NOUVEAU MONDE

-Retrait de la France de l'OTAN.
-Reconnaissance de l’État de la Palestine et demande explicite de reconnaissance de la part des nationalistes Israéliens.
-Définition d'une nouvelle politique de conflit dans les pays ou la France est engagée :
Sitôt des territoires libérés, des organes éducatifs et de formation à l'indépendance devront êtres amenés par la France afin de permettre à ces pays d'échapper à l'obscurantisme et aux conflits.


UNE EDUCATION PLUS JUSTE

-Introduction de peines de travaux d’intérêts généraux pour les élèves aux comportement perturbateurs.
-Ré-introduction de l'uniforme à l'école.
-Cours de Culture générale et d'Histoire de l'art dés le collège.
-Nous devons tout faire pour que chaque élève en Terminal arrive avec un projet professionnel et soit orienté vers la voie qui lui convient le mieux.
-École obligatoire jusqu'à l'obtention du brevet.
-Instauration de groupes sportifs financés par l’État afin d'encadrer les élèves volontaires les mercredis et les week ends afin de lutter contre l'abandon et le décrochage scolaire
.
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Mer 4 Fév - 19:26

CRANE ROUGE a écrit:Voilà une partie du programme d'un jeune parti politique français, ou vous le situeriez et quelles sont vos remarques ?


Programme Cohésion-Citoyenne Démocrate

JUSTICE SOCIALE

-Rétablir un droit à la retraite à 60 ans .
-Établir le SMIC à 1600 euros brut/mois
-Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
-Titularisation des actuels « emplois précaires » présents dans la fonction public.
-Création du « Statut social des jeunes » permettant de leur obtenir une plus grande autonomie.
-Refonte du code du travail, simplification du dit code et réécriture pour garantir une égalité totale entre les travailleurs hommes et femmes et une meilleur justice sociale.
-Dynamiser la fonction public en lui donnant les moyens d'agir et de devenir plus performante.


LA LUTTE FINANCIERE

-Arrêt immédiat des échanges de capitaux avec les « paradis fiscaux ».
-Retrouver le pouvoir sur la monnaie .
-Suppression du bouclier fiscal.
-Augmentation de l'ISF et des taxes sur le capital.
-Suppression des exonérations fiscales et patronales pour celles qui ont montrés leur inefficacité.
-


LA PRODUCTION

-Conférence Nationale de l'industrie français afin de mettre en place un Plan national sur l'écologie et la refonte d'une industrie propre et productive.
-Soutien de l’État à l'implantation de nouveaux agriculteurs dans le pays.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

-Abrogation de la loi HADOPI.
-Conférence national pour l'immigration chargé d'étudier les cas de sans papiers et de les régulariser si les conditions établies par cette conférence sont respectées.
-Rétablissement du pouvoir de la sécurité public, trop critiqué pour le seul crime de protection des populations.
-Plans de créations dans la fonction public dans 3 grands domaines : la santé, l'éducation et la sécurité.
-Loi globale de lutte contre le sexisme.
-Réaffirmation de la laïcité la plus totale.
-Création d'un conseil national des médias et de l'information.
-Mise en place d'une nouvelle constitution garantissant plus de droits, le respect de l'égalité et surtout répondant aux attentes des générations futures et du XXI eme siècle.
-Mettre en place la consultation populaire par referendum de manière régulière afin de faire vivre la démocratie .
-Faire revenir le mandat présidentiel à 7ans ainsi que le mandat parlementaire à 7 ans lui aussi afin de mettre en place une vraie politique positive sur la durée.



LA NOUVELLE EUROPE

-Refonte des statuts et missions de la BCE
-Remise à plat des traités comme Lisbonne et Schengen
-Vers le tout ou rien : les demies mesures doivent s’arrêter, nous devons aller au bout de la construction européenne ou alors clairement remettre en cause son existence afin de créer une alliance économique et d'échange plus restreinte et plus efficace.
-

LE NOUVEAU MONDE

-Retrait de la France de l'OTAN.
-Reconnaissance de l’État de la Palestine et demande explicite de reconnaissance de la part des nationalistes Israéliens.
-Définition d'une nouvelle politique de conflit dans les pays ou la France est engagée :
Sitôt des territoires libérés, des organes éducatifs et de formation à l'indépendance devront êtres amenés par la France afin de permettre à ces pays d'échapper à l'obscurantisme et aux conflits.


UNE EDUCATION PLUS JUSTE

-Introduction de peines de travaux d’intérêts généraux pour les élèves aux comportement perturbateurs.
-Ré-introduction de l'uniforme à l'école.
-Cours de Culture générale et d'Histoire de l'art dés le collège.
-Nous devons tout faire pour que chaque élève en Terminal arrive avec un projet professionnel et soit orienté vers la voie qui lui convient le mieux.
-École obligatoire jusqu'à l'obtention du brevet.
-Instauration de groupes sportifs financés par l’État afin d'encadrer les élèves volontaires les mercredis et les week ends afin de lutter contre l'abandon et le décrochage scolaire
.
Ils veulent faire la révolution ?
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Napoléon III Mer 4 Fév - 19:29

Là ou je suis le plus d'accord avec toi, c'est l'éducation Smile Il faut vraiment la réformer, c'est l'une des pires hontes de la république française !
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Mer 4 Fév - 19:31

Napoléon III a écrit:Là ou je suis le plus d'accord avec toi, c'est l'éducation Smile Il faut vraiment la réformer, c'est l'une des pires hontes de la république française !
Bon programme pour l'éducation même si je suis contre le port d'un uniforme, mais quand même le SMIC à 1600 euros par mois + Rétablir un droit à la retraite à 60 ans + Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
Utopique, totalement utopique...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Raptortriote Mer 4 Fév - 19:31

Le membre 'FAB42' a effectué l'action suivante : aa

'aa' :
Questions nouvelles 4_110
Raptortriote
Raptortriote

Questions nouvelles Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Mer 4 Fév - 19:32

Patriote a écrit:Le membre 'FAB42' a effectué l'action suivante : aa

'aa' :
Questions nouvelles 4_110
?
OK, merci ?
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Napoléon III Mer 4 Fév - 19:35

FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:Là ou je suis le plus d'accord avec toi, c'est l'éducation Smile Il faut vraiment la réformer, c'est l'une des pires hontes de la république française !
Bon programme pour l'éducation même si je suis contre le port d'un uniforme, mais quand même le SMIC à 1600 euros par mois + Rétablir un droit à la retraite à 60 ans + Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
Utopique, totalement utopique...

Moi je suis plutot pour le port de l'uniforme. En effet, un gros problème concernant les milieux scolaires: les élèves qui jugent les vêtements des autres "oh tu portes ce sweat là ? Tu l'as acheté à Monoprix ? Beurk !". Un uniforme, et il n'y a plus aucune distinction concernant les vêtements Wink
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Mer 4 Fév - 19:37

Napoléon III a écrit:
FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:Là ou je suis le plus d'accord avec toi, c'est l'éducation Smile Il faut vraiment la réformer, c'est l'une des pires hontes de la république française !
Bon programme pour l'éducation même si je suis contre le port d'un uniforme, mais quand même le SMIC à 1600 euros par mois + Rétablir un droit à la retraite à 60 ans + Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
Utopique, totalement utopique...

Moi je suis plutot pour le port de l'uniforme. En effet, un gros problème concernant les milieux scolaires: les élèves qui jugent les vêtements des autres "oh tu portes ce sweat là ? Tu l'as acheté à Monoprix ? Beurk !". Un uniforme, et il n'y a plus aucune distinction concernant les vêtements Wink
Et les Profs uniformes ou pas ?
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Michel Mer 4 Fév - 19:44

rectification c'est pas mon programme ahaha
mais continuez le débat sur le programme c'est intéréssant, en quoi le programme economique est utopique ?
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Mer 4 Fév - 19:46

CRANE ROUGE a écrit:rectification c'est pas mon programme ahaha
mais continuez le débat sur le programme c'est intéréssant, en quoi le programme economique est utopique ?
La base du capitalisme (le monde entier est actuellement capitaliste)
Le programme économique est totalement utopique, car pour qu'il soit juste, il faudrait l'appliquer dans le monde entier, sinon pour couler la France, pas mieux, je me couche...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Raptortriote Jeu 5 Fév - 0:35

FAB42 a écrit:
Patriote a écrit:Le membre 'FAB42' a effectué l'action suivante : aa

'aa' :
Questions nouvelles 4_110
?
OK, merci ?

c'est toi qui m'a fait lancé le dé



CRANE a écrit:Reconnaissance de l’État de la Palestine et demande explicite de reconnaissance de la part des nationalistes Israéliens

Il faut inversement la reconnaissance d’Israël par la Palestine, l'un ne marchera pas sans l'autre
Raptortriote
Raptortriote

Questions nouvelles Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Michel Jeu 5 Fév - 12:28

En effet mas pour le moment n'inversons pas les roles de l'occupant/occupé
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Bens Jeu 5 Fév - 13:45

FAB42 a écrit:Bon programme pour l'éducation même si je suis contre le port d'un uniforme, mais quand même le SMIC à 1600 euros par mois + Rétablir un droit à la retraite à 60 ans + Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
Utopique, totalement utopique...
En quoi vouloir une société où chacun puisse vivre décemment est utopique ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Jeu 5 Fév - 18:50

Bens a écrit:
FAB42 a écrit:Bon programme pour l'éducation même si je suis contre le port d'un uniforme, mais quand même le SMIC à 1600 euros par mois + Rétablir un droit à la retraite à 60 ans + Instauration du « salaire maximum » pour toutes les entreprises de la Nation.
Utopique, totalement utopique...
En quoi vouloir une société où chacun puisse vivre décemment est utopique ?
A bon en quoi ?
Vous vous y connaissez un peu en économie ?
Parce que la on se croirait chez les bisousnours, le programme économique a été construit par un gamin en CP ? Non, j'exagère un gamin en CP ne sais pas lire, on va dire un gamin en CM2...
La France est déjà mal économiquement, on ne peut pas se permettre n'importe quoi dans la situation actuelle, que tu le monde connais et que vous connaissez.
Je vous conseil de chercher la définition du mot "Utopie, Utopique", je n'ai jamais dit que sa ne serait pas bien, bien au contraire, sa serait formidable, mais, moi, je ne crois plus au père Noel depuis longtemps....
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Michel Jeu 5 Fév - 19:26

Je suis en étude économie approfondie et sciences économique et ce modèle ma parait viable, alors expliquez clairement pourquoi non
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Bens Jeu 5 Fév - 19:32

Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Jeu 5 Fév - 20:00

Bens a écrit:Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Je ne peux pas débattre avec vous, vous ne m'écoutez pas, Point final.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Michel Jeu 5 Fév - 21:01

Mais moi je t'ai posé une question
Michel
Michel

Messages : 386
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Bens Jeu 5 Fév - 21:24

FAB42 a écrit:
Bens a écrit:Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Je ne peux pas débattre avec vous, vous ne m'écoutez pas, Point final.

Oui t'as raison, il faut écouter le FMI et les grandes organisations économiques capitalistes du monde, ils ont toutes les solutions. C'est dégueulasse de donner de quoi vivre aux gens, il faut qu'ils bossent jusqu'à la mort, pourquoi pas gratuitement, ça permettra d'en donner encore plus aux banquiers et à la finance.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Jeu 5 Fév - 22:01

Bens a écrit:
FAB42 a écrit:
Bens a écrit:Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Je ne peux pas débattre avec vous, vous ne m'écoutez pas, Point final.

Oui t'as raison, il faut écouter le FMI et les grandes organisations économiques capitalistes du monde, ils ont toutes les solutions. C'est dégueulasse de donner de quoi vivre aux gens, il faut qu'ils bossent jusqu'à la mort, pourquoi pas gratuitement, ça permettra d'en donner encore plus aux banquiers et à la finance.
Je n'ai jamais dit cela, tu ferais un bon journaliste pour déformer des propos et créer des polémiques inutiles...
Est-ce que quelqu'un ici, trouve ce programme économique réalisable (sérieusement) ?
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Merl1 Jeu 5 Fév - 22:17

Bens a écrit:
En quoi vouloir une société où chacun puisse vivre décemment est utopique ?

Questions nouvelles 10407410
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Bens Jeu 5 Fév - 22:20

FAB42 a écrit:
Bens a écrit:
FAB42 a écrit:
Bens a écrit:Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Je ne peux pas débattre avec vous, vous ne m'écoutez pas, Point final.

Oui t'as raison, il faut écouter le FMI et les grandes organisations économiques capitalistes du monde, ils ont toutes les solutions. C'est dégueulasse de donner de quoi vivre aux gens, il faut qu'ils bossent jusqu'à la mort, pourquoi pas gratuitement, ça permettra d'en donner encore plus aux banquiers et à la finance.
Je n'ai jamais dit cela, tu ferais un bon journaliste pour déformer des propos et créer des polémiques inutiles...
Est-ce que quelqu'un ici, trouve ce programme économique réalisable (sérieusement) ?

Moi oui, mais celui qui mettra ça en place se fera buter par Goldman Sachs et ses acolytes.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par FAB42 Jeu 5 Fév - 22:23

Bens a écrit:
FAB42 a écrit:
Bens a écrit:
FAB42 a écrit:
Bens a écrit:Ça c'est sur, selon la vision capitaliste de l'Empire, donner de quoi vivre decemment aux gens c'est utopique.
Je ne peux pas débattre avec vous, vous ne m'écoutez pas, Point final.

Oui t'as raison, il faut écouter le FMI et les grandes organisations économiques capitalistes du monde, ils ont toutes les solutions. C'est dégueulasse de donner de quoi vivre aux gens, il faut qu'ils bossent jusqu'à la mort, pourquoi pas gratuitement, ça permettra d'en donner encore plus aux banquiers et à la finance.
Je n'ai jamais dit cela, tu ferais un bon journaliste pour déformer des propos et créer des polémiques inutiles...
Est-ce que quelqu'un ici, trouve ce programme économique réalisable (sérieusement) ?

Moi oui, mais celui qui mettra ça en place se fera buter par Goldman Sachs et ses acolytes.
Tu ne le crois pas, tu le souhaites seulement de tout ton cœur, c'est humain...
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Questions nouvelles Empty Re: Questions nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum