Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

+2
Mckay
Bens
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 7:57

Bonjour,

Nous sommes ici pour débattre de la légalité ou de l'illégalité de la candidature de Mourzem. Si on pouvait régler ça d'ici vendredi soir, que l'élection se déroule normalement, ce serait cool.

Ont accès à ce débat : les administrateurs, le gouvernement, les chefs de partis et Mourzem.

Pour rappel :
Bens a écrit:
Bonjour,

Je dépose ce matin un recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle, celle-ci étant illégale au regard des Lois du Forum France.

J'en veux pour preuve l'article 1 de la Loi de la Citoyenneté :
La citoyenneté ouvre aux membres toutes les rubriques et offre la possibilité de démarrer une carrière politique sur le Forum France. Elle offre également au membre ses droits civiques.

L'article 3 de la Loi de la Citoyenneté indique également que le membre doit en faire la demande à la Préfecture, ce que Mourzem n'a jamais fait, mis à part il y a quelques jours après la polémique.

Je tiens à préciser que ce n'est ni ma faute, ni celle de Mourzem, et qu'en aucun cas nous sommes responsables de cela, même si le Code Pénal précise bien que nul n'est sensé ignorer la Loi. Il appartenait clairement au Gouvernement en place de gérer la liste électorale, ce qui leur aurait permis de prévenir Mourzem concernant sa non-citoyenneté. Il convient de rappeler que des membres presque fantômes comme Anémone ou Neko ont demandés leur citoyenneté à la Préfecture.

Cordialement,

Bens,
Secrétaire Général du Front Forumique Marxiste-Léniniste
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 8:13

Ouai ouai d'accord. Ton recours ne vaudra rien puisque tout sera en règle. Copies d'écran du TA et administrateurs exclus le temps du vote. Mais t'as raison, tu déposeras un recours.

J'attends les avis et les arguments des autres membres. Le tien, je m'en fous. A part gueuler contre un complot imaginaire qui n'existe que dans ton crâne de piaf, tu n'as aucun argument. Tu n'en as jamais eu.

Les autres, je vous écoute.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mckay Mar 6 Jan - 8:37

La première question que je voudrais poser, c'est connaître le rôle du Vice-Président du Tribunal. Car Mourzem a été nommé à ce poste. Ce poste doit normalement requérir la qualité de citoyen si l'on se base sur les textes.
Cet élément contribue fortement a induire en erreur un membre qui pourrait éventuellement se poser la question sur sa propre citoyenneté ou celle d'un membre quelconque.
Donc, comment pouvons nous placer un membre à ce poste et dans le même temps lui signifier qu'il n'est pas citoyen, et donc qu'il ne peut pas prétendre aux droits de ce statut ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par liliane. Mar 6 Jan - 8:44

McKay a écrit:La première question que je voudrais poser, c'est connaître le rôle du Vice-Président du Tribunal. Car Mourzem a été nommé à ce poste. Ce poste doit normalement requérir la qualité de citoyen si l'on se base sur les textes.

Vous pouvez nous préciser quels textes ? Il ne faudrait pas confondre un poste administratif et un poste politique .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 8:47

Je pensais que Mourzem était le meilleur pour m'assister au Tribunal et ainsi stopper les accusations diffamatoires de Darkwing. Cependant, un citoyen aurait pu déposer un recours également. Par contre, la Constitution stipule bien que la citoyenneté permet au membre de démarrer une carrière politique. Or, pour moi, la magistrature n'est pas un poste politique. Voila pourquoi j'ai nommé Mourzem en tant que Vice-PT.

Je suis persuadé que si Dzerjinski ou moi-même aurions été candidat sans être citoyen, certaines langues de vipères (il se reconnaitra) aurait gueulé au scandale d'Etat et à la tricherie.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Napoléon III Mar 6 Jan - 12:11

Monsieur Bens, sans vouloir attenter au bon fonctionnement du procès, je ne permet pas que celui qui dépose la plainte en est le juge.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par liliane. Mar 6 Jan - 12:48

Napoléon III a écrit:Monsieur Bens, sans vouloir attenter au bon fonctionnement du procès, je ne permet pas que celui qui dépose la plainte en est le juge.

C'est bien ce que je pense depuis le début mais personne n'ayant eu le cran de faire le recours nous en sommes là .
J'ai une suggestion , le président du tribunal peut nommer deux juges accesseurs il en a nommé qu'un et vu qu'il est aussi juge et partie ça ne vaut pas mieux donc il pourrait très bien en nommer un deuxième pour la circonstance quelqu'un comme Anémone par exemple qui est nouvelle sur le forum ou un autre peu importe et qui jugerai seul cette affaire exeptionnelle sans passion .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Napoléon III Mar 6 Jan - 12:51

liliane. a écrit:
Napoléon III a écrit:Monsieur Bens, sans vouloir attenter au bon fonctionnement du procès, je ne permet pas que celui qui dépose la plainte en est le juge.

C'est bien ce que je pense depuis le début mais personne n'ayant eu le cran de faire le recours nous en sommes là .
J'ai une suggestion , le président du tribunal peut nommer deux juges accesseurs il en a nommé qu'un et vu qu'il est aussi juge et partie ça ne vaut pas mieux donc il pourrait très bien en nommer un deuxième pour la circonstance quelqu'un comme Anémone par exemple qui est nouvelle sur le forum ou un autre peu importe et qui jugerai seul cette affaire exeptionnelle  sans passion .

C'est une excellente idée Liliane. Encore une fois vous privilégiez la raison, ce qui nous fait sortir de situations judiciaires bloquées. En tout cas, il est formellement interdit que le président du tribunal juge la plainte qu'il a lui même rédigé.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mourzem Mar 6 Jan - 13:19

Etant mis en cause directement, et m'étant expliqué avec Bens, je ne remets pas en cause le fait que Bens préside ce tribunal.
Bens essaie de jouer son rôle et d'appliquer le "droit". C'est tout à son honneur.
Je précise qu'en tant que rôliste, il a eu raison de dénoncer ma candidature. A sa place, j'en aurai fait autant.
Je souhaite enfin que dans cette affaire, nous restions dans le cadre du "jeu" et que le forum ne se déchire pas.

Les questions auxquelles vous avez à répondre sont les suivantes :

Un membre du forum étant sur la liste des citoyens peut-il se considérer comme citoyen ?
Sinon, dans un cas comme celui qui vient de se présenter, comment réparer le préjudice dont il est victime ?
En cas d'invalidation de candidature, les choses étant opaques, les membres du forum s'apprêtant à voter pour moi ne sont-ils pas fondés à y voir "une main invisible complotiste" ?
Dans le cadre du jeu un Président du tribunal censé faire respecter la loi n'est-il pas en faute dans la mesure où il se sert d'un disfonctionnement afin de permettre à son camp de remporter une élection ?
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 13:27

Monsieur le Président du Forum, ceci n'est pas un procès, mais une tribune pour régler ce problème le plus rapidement possible.
Je remercie Mourzem pour sa franchise, il sait qu'on est dans un jeu, et là très bien compris. J'espère que le gros Darkwing qui gueule partout au complot s'en rendra compte.

Au-delà de la polémique, il est clair qu'on a affaire à un vice de procédure, et ce depuis l'arrivée de Mourzem.
Car si Mourzem n'avait pas été dans la liste des citoyens au départ, il n'aurait pas eu accès au fil des candidatures et se serait rendu compte de cette non-citoyenneté.

Je pense qu'au final, seul un référendum Pour ou Contre la citoyenneté de Mourzem (un référendum entre les membres présents ici) règlera le problème de manière légitime.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mourzem Mar 6 Jan - 13:30

J'accepte le référendum, histoire de sortir de là au plus vite.
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 13:57

On va attendre l'avis des autres, mais sinon on s'en sortira jamais.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Camarade Dzerjinski Mar 6 Jan - 14:28

Va pour ce référendum. Il permettra de trancher une bonne fois pour toute !
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mourzem Mar 6 Jan - 14:31

Hors jeu : De toutes façons, si on me refuse la citoyenneté, je crie au complot et mets le forum à feu et à sang avec les hordes de Niall Horan, et si on me l'accorde, je dénonce l'establishment et l'alliance entre Napoléon et toi dont le seul but était de jeter le trouble sur la légitimité de ma candidature... Siffle
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 17:19

Eh bien ne participe pas. Tu n'auras donc pas le droit de voter au référendum. C'est noté.

Je propose donc un référendum entre les membres présents ici. Moins Darkwing. Le mieux serait qu'on règle cela avant vendredi soir, au plus tard samedi midi, l'élection débutant samedi à 19h.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mourzem Mar 6 Jan - 18:09

Référendum adressé à tout le forum, jusqu'à jeudi 22h. Darkwing compris, voter est un droit qu'il utilisera s'il le souhaite.
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 18:10

Il ne participe pas à cette mascarade et remet même en cause le référendum en disant que je l'ai inventé alors que tu es d'accord pour cette méthode...
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 18:11

Ok pour le référendum, on va faire le vote dans les règles, avec les admins retiré du TA et à bulletin secret. Si McKay peut mettre ça en place, j'sais pas trop comment faire pour le coup.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mckay Mar 6 Jan - 19:00

Tu veux faire démarrer la votation à partir de quand ?
Je serais disponible ce soir vers 23h00/23h30., et toute la journée de demain.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mar 6 Jan - 19:56

Alors on peut le lancer ce soir à 23h, si t'as le temps Wink
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mckay Mar 6 Jan - 21:12

ok, ce soir 23h00
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mckay Mar 6 Jan - 22:47

Est-ce que dans la liste des votants il faut mettre Darkwing et Mourzem ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mourzem Mar 6 Jan - 22:59

C'est un référendum... Ouvert à tous les citoyens.
Mourzem
Mourzem

Messages : 584
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Mckay Mar 6 Jan - 23:22

Ah bon, alors il faut que je modifie les la liste des électeurs. Il m'avait semblé que Darkwing ne souhaitait pas voter.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Bens Mer 7 Jan - 6:26

Darkwing avait dit qu'il ne participait pas à cette "mascarade"...
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle Empty Re: Recours contre la candidature de Mourzem à l'élection présidentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum