Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
»  papoti papota de MarieMadeleine
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine

» MarieMadeleine
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III

» RIP
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III

» Salut tout le monde !
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par Invité

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par Invité

» Jean Lassalle
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par Invité

» Les vieux
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par Invité

» Jean Marie Bigard
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants)

+3
Camarade Dzerjinski
Bens
Oksana
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 Empty Re: La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants)

Message par Merl1 Mar 2 Déc - 20:00

Pour se construire une villa....

Merl1

Revenir en haut Aller en bas

La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants) - Page 3 Empty Re: La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants)

Message par Camarade Dzerjinski Mar 2 Déc - 20:05

Généralement, c'est plus des maisons familiales qu'autre chose. C'est juste qu'au vue du niveau de vie entre ici et là bas...
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen

Message par Merl1 Mar 2 Déc - 20:08

Oui voilà pas d'amalgame...
Je n'amalgame pas
Tu n'amalgames pas
Il n'amalgame pas
etc....
Merl1
Merl1

Message par Oksana Mer 3 Déc - 8:32

Merl1 a écrit:
Je vous parle des entrepreneurs en BTP venus de l'Est, qui travaille en France avec leurs stock et salariés payés en zone sinistré ex-communiste.

Fais admettre ce fait à Liliane qui s'y connait beaucoup en matière sociale ....
Oksana
Oksana

Message par Bens Mer 3 Déc - 9:26

Mais Liliane a jamais dit le contraire, faut arrêter de la faire chier avec ça.
Bens
Bens

Message par Oksana Mer 3 Déc - 9:30

Bens a écrit:Mais Liliane a jamais dit le contraire, faut arrêter de la faire chier avec ça.

mais je n'ai pas l'intention de l'emmerder bien au contraire !
Oksana
Oksana

Message par Invité Mer 3 Déc - 9:38

Ce sont des entrepreneurs qui viennent d'autres pays de la communauté Européenne  qui utilisent des salariés également d'autres pays de la communauté européenne .Je maintiens que des patrons français n'ont pas le droit de payer des ouvriers déclarés en France moins que le smic .
Pour ce genre d'entrepeneurs et pour affirmer ce que dit Merl1 j'ai eu un exemple d'un cousin qui s'est fait poser une cuisine équipée par une entreprise portugaise qui emploie des salariés portugais , qu'il a payé 30% moins cher que s'il avait fait poser la même par une entreprise française .
Merl1 veut donc faire remarquer que les entreprises étrangères viennent faire une concurence déloyale aux françaises , c'est tout ce quelle voulait dire .
Ce que dit Oxana si tu savais Bens .....et d'ailleurs tu le sais MrGreen

Dernière édition par liliane. le Mer 3 Déc - 9:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Oksana Mer 3 Déc - 9:39

liliane. a écrit:Ce sont des entrepreneurs qui viennent d'autres pays de la communauté Européenne  qui utilisent des salariés également d'autres pays de la communauté européenne .Je maintiens que des patrons français n'ont pas le droit de payer des ouvriers déclarés en France moins que le smic .
Pour ce genre d'entrepeneurs et pour affirmer ce que dit Merlm1 j'ai eu un exemple d'un cousin qui s'est fait poser une cuisine équipée par une entreprise portugaise qui emploie des salariés portugais , qu'il a payé 30% moins cher que s'il avait fait poser la même par une entreprise française .
Merl1 veut donc faire remarquer que les entreprises étrangères viennent faire une concurence déloyale aux françaises , c'est tout ce quelle voulait dire .
Ce que dit Oxana si tu savais Bens .....et d'ailleurs tu le sais MrGreen

j'ai compris !
Oksana
Oksana

Message par Oksana Mer 3 Déc - 10:16

Tu sais Liliane, et bien que tu te moques complètement de ce que je peux dire, je suis plus jeune que toi mais moi je suis encore dans le monde du travail, et de plus je suis bénévole dans des associations caritatives, donc je peux prétendre bien connaître le marché du travail !

Ce que tu dis par rapport à la cuisine montée par une entreprise portugaise, je ne le mets pas en doute !
Mais il y a aussi des patrons français, bien français, qui emploient du personnel sous-payé... ne serait-ce que dans le personnel d'aide à la personne ( je pense en particulier aux assistantes maternelles qui pour 8 heures de travail ont droit à 2,25 fois le smic horaire par jour .... ça tu ne peux pas le contester).
Il y a aussi des restaurateurs qui ne déclarent même pas tout leur personnel ( voir les fraudes à l'URSSAF pour en être convaincue !

je ne mets pas en doute tes connaissances du Code du Travail mais de ta connaissance du terrain !
Oksana
Oksana

Message par Oksana Mer 3 Déc - 10:24

Quand aux aides aux patrons Liliane vois toi-même ce qui s'est fait rien que sous Hollande, je ne parle même pas de ce qui leur a été redistribue précédemment !

Les sept concessions de Hollande au patronat

Luc PEILLON 2 décembre 2014 à 20:06

Alors que le gouvernement leur a accordé plus que ce qu’ils réclamaient en 2012, les chefs d’entreprise battent le pavé. Retour sur deux ans de victoires du Medef.

C’était il y a deux ans.

Une tribune de l’Afep (qui regroupe les plus grosses boîtes de France), dans le JDD, provoquait un scandale à gauche : les chefs d’entreprise y réclamaient une baisse du coût du travail de 30 milliards d’euros.

«Les grands patrons pleurent la bouche pleine», s’étranglait Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière). «Des rapaces», hurlait le Parti de gauche. «Des monstres d’égoïsme et d’ingratitude», s’indignait Olivier Dartigolles, du PCF.

Même le tiède Bruno Le Roux, patron des députés PS, avouait avoir «ressenti [le texte] comme un oukase ou une leçon».

Plus amusant, le gouvernement lui-même ne semblait pas très chaud pour répondre positivement au patronat. «Abaisser le coût du travail dans de telles proportions risquerait de remettre [en cause] l’objectif [de baisse du déficit]», expliquait le ministre de l’Economie d’alors, Pierre Moscovici.

D’autant que «Matignon et l’Elysée ont réalisé qu’une telle mesure allait surtout constituer un choc pour le pouvoir d’achat des ménages, et tuer tout espoir de reprise en 2013», confiait un membre de la majorité.

Deux ans plus tard, les patrons sont passés de la tribune de presse à la manif de rue (Libération du 2 décembre).

Avant de se retrouver ce mercredi pour un grand meeting à Lyon. Exaspérés de n’avoir rien obtenu ?

Pas vraiment. La majorité a, en réalité, accordé… davantage que ce que demandait, à l’époque, le texte de l’Afep. Et les concessions ne semblent pas terminées (lire ci-contre). Ingrat, le patronat ?

Passage au crible des mesures qui, depuis deux ans, ont garni le tableau de chasse du Medef. Sans calmer pour autant les ardeurs de son responsable, Pierre Gattaz.

1 Une fiscalité du capital moiNs salée que prévue

La pression sur le gouvernement surgit cinq mois à peine après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée.

Pas du Medef ni de la CGPME, mais d’un mouvement né sur Internet : «les Pigeons». Prenant la France à témoin sur le danger que provoquerait, pour l’«esprit d’entreprise», un alignement de la fiscalité du patrimoine sur celle du travail, ces jeunes start-upers font vite plier le gouvernement.

Non, la taxation des plus-values d’actions ne sera pas totalement ramenée au même niveau que celle des revenus du travail, comme promis pendant la campagne.

Au bout d’un certain temps de détention des titres, elle sera même inférieure à ce qui existait… sous Sarkozy.

L’exécutif pose un premier genou à terre. Medef et CGPME sauront en profiter.

2 L’impôt sur les sociétés réduit de 20 milliards

Quelques jours à peine après cette première concession, place au «pacte de compétitivité» du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Inspiré du rapport Gallois, il accorde à toutes les entreprises un crédit d’impôt équivalent à 6% de la masse salariale de l’entreprise.

Seule limite : ne sont pris en compte que les salaires jusqu’à 2,5 Smic.

Mais sinon, les banques et la grande distribution toucheront comme l’industrie.

Coût pour l’Etat en rythme de croisière : 20 milliards par an, dont un tiers sera financé… par une hausse de la TVA sur les ménages.

3 Une loi timorée sur les banques

Printemps 2013, au tour des banquiers. La loi les concernant, qui devait séparer en deux entités distinctes les activités de financement de l’économie de celles, spéculatives, de marché, est réduite à peau de chagrin.

La filialisation des activités risquées des banques ne représentera, en effet, qu’une partie très limitée de leur chiffre d’affaires.

Pour certains établissements, la réforme sera même nulle sur ce point, tant le périmètre concerné correspond à une part résiduelle de leur activité.

La finance, «véritable adversaire» de Hollande pendant la campagne, s’en sort très bien.

4 Les rémunérations des patrons non encadrées

Peu avant l’été 2013, c’est la promesse de campagne de François Hollande sur l’encadrement des rémunérations des patrons qui passe à la trappe.

Alors que les salaires des dirigeants d’entreprises publiques ont été plafonnés à 450 000 euros par an, l’exécutif préfère, pour ceux du privé, s’en remettre à l’«autorégulation exigeante» des organisations patronales, dixit Moscovici.

Autorégulation qui se résumera au dispositif dit du say on pay, consistant à consulter, donc de façon non contraignante - et facultative -, l’assemblée générale des actionnaires sur les rémunérations des patrons.

Et sans mettre fin aux scandales des rémunérations hors normes ou, plus récemment, des retraites chapeaux.

5 L’écotaxe au cimetière

Comme pour fêter le mouvement des Pigeons, c’est une autre jacquerie qui, un an plus tard, en novembre 2013, bouscule le gouvernement : les Bonnets rouges.

Manifestant, parfois violemment, contre l’écotaxe, fiscalité pesant sur les transporteurs, les patrons du secteur obtiendront la mort du dispositif.

Pourtant voté par la droite et la gauche en 2009, il sera d’abord repoussé, puis réduit, avant d’être enterré, à l’automne 2014, par Ségolène Royal.
Pour compenser le manque à gagner (plus d’un milliard d’euros), les usagers du diesel, dont les particuliers, seront mis à contribution.

6 Le pacte : 20 milliards en plus

Fin 2013, ce sont des vœux pleins de promesses aux entreprises que livre Hollande.

Certes Moscovici, de passage à l’université d’été du Medef quelques mois plus tôt, avait préparé le terrain, affirmant que «le CICE [crédit d’impôt compétitivité emploi, ndlr] ne referme pas le dossier du coût du travail, [et qu’il] faut aller plus loin». Hollande, lui, va passer aux actes.

Et propose un «pacte de responsabilité», basé «sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social».

Promesse concrétisée quelques mois plus tard par un dispositif en deux volets : 10 milliards de baisse de cotisations sociales, et 10 autres milliards de baisses diverses de leur fiscalité.

Quant aux contreparties évoquées de la part des entreprises, elles semblent avoir fait long feu.

Même si les négociations de branches ne sont pas terminées, peu d’entre elles ont conclu de vrais accords contraignants sur l’emploi.

Au final, entre le CICE et le pacte, les allégements fiscaux pour les entreprises se monteront à 41 milliards.

Un juste retour des choses, selon le Medef, qui considère que ces mesures ne font que compenser les 30 à 40 milliards d’impôts supplémentaires votés depuis 2010. C’est vrai.

Mais sur la grosse trentaine de milliards de hausse (plutôt que 40), près d’un quart concerne des augmentations sectorielles, surtout pour le secteur bancaire.

Et pour les ménages, qui ont vu eux aussi leur note fiscale gonfler de plus de 30 milliards, seuls 3 à 4 milliards ont été rétrocédés…

7 Un droit du travail raboté

Le code du travail, enfin, vit des heures tourmentées.

Certes, la loi de juin 2013 n’a fait que reprendre l’accord des partenaires sociaux, et octroie de nouveaux droits aux salariés, comme les droits rechargeables à l’assurance chômage.

Mais elle assouplit aussi la procédure de licenciement, avant une seconde phase dans la future loi Macron…

Même chose pour les seuils sociaux, qui devraient subir quelques aménagements.

Le compte pénibilité, enfin, décrié par le patronat, entrera bien en vigueur au 1er janvier, mais de façon partielle.

Quant à la loi Florange sur la reprise de sites rentables, après censure du Conseil constitutionnel, elle n’est plus que l’ombre du projet initial.

Ne vois pas dans mon message une quelconque agression contre toi .... tu ne m'estimes pas, tu es rancunière ... moi pas !

Oksana
Oksana

Message par Invité Mer 3 Déc - 10:34

Mais je suis absolument révoltée que des restaurateurs ou autres patrons ne déclarent pas leurs employés , employés qui souvent sont des immigrés sans papiers d'ailleurs , je ne défendrai jamais ce genre de patrons .
Tout le long de ce post j'ai voulu juste défendre les patrons qui sont honnêtes il y'en a beaucoup quand même et qui sont eux mêmes piégés en quelque sorte dans leurs ambitions qu'ils n'ont pas mesuré les difficultés et qu'ils n'ont pas la capacité à mener à bien .
N'est pas patron qui veut , un patron doit savoir tout faire , pour pouvoir commander ses ouvriers et en plus ils doit avoir des notions comptables assez poussées pour la comptabilité courante qu'il doit préparer avant quelle soit vérifiée par un expert .
Donc un patron peut très bien faire un bon ouvier , mais un bon ouvrier pas forcément un bon patron .
d'ailleurs tu l'as dit toi même c'est pas si facile de se mettre en coopérative

oxana a écrit:
liliane. a écrit:ouais ouais les pauvres .
Qu'attendent-ils pour se mettre en coopératives .

ça c'est plus facile à dire qu'à concrétiser ! Incompétence totale en matière du droit du Travail !

Visiblement tu es bloquée sur le grand patronnat et moi c'est pas de celui la dont je parle .

Donc nous dialoguons , nous donnons nos points de vue , nous pouvons nous tromper tous autant que les autres , je veux bien qu'on me le fasse remarquer quand c'est vraiment le cas , mais ya manière et manière de le faire .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Oksana Mer 3 Déc - 11:19

Je suis certainement " bloquée" sur le grand patronat , je l'admets? mais c'est quand un des principaux moteurs de l'économie française !

Tu soutenais qu'il était impossible que des salariés soient payés au-dessous du SMIC ( Bens était d'ailleurs d'accord avec toi ). Ma mère a travaillé comme assistante maternelle et je peux te certifier que pour 8 heures de boulot( et je suis modeste ) elle ne gagnait que 2,25 fois le taux horaire du SMIC !
Oksana
Oksana

Message par Invité Mer 3 Déc - 11:41

Ta mère gardait des enfants à domicile ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Bens Mer 3 Déc - 11:57

Le grand patronat, principal moteur de l'économie française ? Première nouvelle.
Bens
Bens

Message par Oksana Mer 3 Déc - 14:34

liliane. a écrit:Ta mère gardait des enfants à domicile ?

Au départ dans une crèche municipale, puis suite à un déménagement elle gardait des enfants à domicile ! Et en effet à domicile pour 8heures de travail elle n'était payée que 2,25 fois le taux horaire du SMIC ! C'est lamentable mais c'est ainsi , c'est une profession dévalorisée !
Oksana
Oksana

Message par Oksana Mer 3 Déc - 14:35

Bens a écrit:Le grand patronat, principal moteur de l'économie française ? Première nouvelle.

Qui est actuellement le principal moteur de l'économie si ce ne sont les gros capitalistes ? J'attends ta réponse! Je sais que les salariés font leur fortune mais ils n'en ont rien à faire !
Oksana
Oksana

Message par Neko Sam 6 Déc - 23:39

oxana a écrit:
Bens a écrit:Le grand patronat, principal moteur de l'économie française ? Première nouvelle.

Qui est actuellement le principal moteur de l'économie si ce ne sont les gros capitalistes ? J'attends ta réponse! Je sais que les salariés font leur fortune mais ils n'en ont rien à faire !

Les gros capitalistes sont méchant et les gros cons de la cgt sont gentils... Il y a de quoi rire
Neko
Neko

Message par Camarade Dzerjinski Dim 7 Déc - 0:10

Faudrait se demander un moment, qui contrôle les richesses et qui pillent les ressources. Le patronat (la bourgeoisie), ou le cégétiste du coin ?
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen

Message par Merl1 Dim 7 Déc - 1:03

Camarade Dzerjinski a écrit:Faudrait se demander un moment, qui contrôle les richesses et qui pillent les ressources. Le patronat (la bourgeoisie), ou le cégétiste du coin ?

Faudrait se demander un moment, qui valorise les richesses et qui vit sur la bête. Le patronat (la bourgeoisie), ou le cégétiste du coin ?
Merl1
Merl1

Message par Camarade Dzerjinski Dim 7 Déc - 1:06

Suffit de voir les 40 Mds d'exonérations de charges qui ne sont pas payés par la patronat.

De plus, on sait que le processus d'accumulation du capital commence à poser des soucis, tout comme le fait que les richesses produites ne sont plus massivement réintroduite dans l'économie, mais mis dans des paradis fiscaux ou utilisé pour spéculer.

CQFD ?
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen

Message par Merl1 Dim 7 Déc - 1:13

le processus d'accumulation du capital commence à poser des soucis

Pour vous c'est le processus d'accumulation du capital en lui même qui pose soucis.
Merl1
Merl1

Message par Camarade Dzerjinski Dim 7 Déc - 1:17

Surtout contre qui il est dirigé et vers qui il fini par atterrir. Même sous le socialisme (Je parle du socialisme réel, pas du PS), il y a/aura toujours une accumulation du capital. Cette dernière cependant, ne subira pas la tare de l'économie capitaliste : Car la propriété privée des moyens de production, ne sera plus là pour légitimer l’extorsion de la plus-value.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen

Message par Merl1 Dim 7 Déc - 1:23

Pour la plupart des épargnants qui ont quelques centaines de millier d'euros à utiliser, ce qui représente la majeur parti. Ils ne sont pas dans le système bancaire spéculatif ou autres produits dérivés.
Il investisse dans l'immobilier ou dans des produits comme des contrats d'économie durable, ou des livrets de développement locaux.
Merl1
Merl1

Message par Camarade Dzerjinski Dim 7 Déc - 1:29

C'est certainement pas eux qui sont visés par la limitation du capital, ou des mesures visant à prendre le pognon où il se trouve. Cependant, les petits épargnants ont toujours cru que ceux qui les protègeraient les mieux, seraient du côté de la bourgeoisie. (J'y inclu le fascisme) Or ces régimes ont complètement dépossédés les classes moyennes, au profit des grandes entreprises capitalistiques...

Je ne mélange pas tout moi. Je fais la différence entre des grands intérêts, qui ne sont pas les nôtres et les intérêts des classes "intermédiaires", qui sont entre nos positions et celles de la bourgeoisie.

P.S : Je pense que la majeur partie des systèmes "socialistes" ont négligé au profit d'une planification à outrance et un système centralisateur, au bénéfice d'avoir ne serait-ce qu'une forme de marché même très limité.
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen

Message par Neko Dim 7 Déc - 2:01

Merl1 a écrit:Pour la plupart des épargnants qui ont quelques centaines de millier d'euros à utiliser.

Tu parles de toi ? Amoureux
Neko
Neko

Message par Invité Dim 7 Déc - 11:36

Ben moi j'ai pas quelques centaines de milliers  d'euros à utiliser ce qui explique ma hargne sur tout ce qui bouge un cil Mort de rire Enfin je dis moi pour pas dire d'autres ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant