Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Les lycéens manifestent contre la loi du travail EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les lycéens manifestent contre la loi du travail

+4
Napoléon III
Louis Quemener
Mustafa Kemal
Raptortriote
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Raptortriote Jeu 17 Mar - 13:37


Raptortriote
Raptortriote

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Raptortriote Jeu 17 Mar - 13:40

En regardant la première vidéo j'ai pensé à ça

Raptortriote
Raptortriote

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Jeu 17 Mar - 17:07

Bof, si ça leur chante.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Louis Quemener Jeu 17 Mar - 22:04

mais qu'on les brule putain, ces merdeux qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils recitent des trucs sur des sujets qu'ils ne vivront jamais. Depuis quand un merdeux d'etudiant est concerné par l'usine ?
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Jeu 17 Mar - 22:16

Sachant que les 3/4 le font certainement uniquement pour sécher les cours.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Louis Quemener Jeu 17 Mar - 22:36

les motivations du quart restant sont des plus glaucques, c('est toute la vilenie de l'univers
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Raptortriote Ven 18 Mar - 4:26

Pour une bonne moitié c'est une façon d'être des che guevara du Marais
Raptortriote
Raptortriote

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Napoléon III Ven 18 Mar - 15:24

Il faudrait dissoudre les syndicats lycéens !
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Invité Ven 18 Mar - 15:51

Ils ont raison. Cette Loi, c'est de la merde et un cadeau aux patrons.
Qu'ils soient débiles ou pas, osef. Du moment qu'ils font chier le gouvernement, c'est cool. Au moment de la libération, on leur coupera la tête avec ceux qu'ils combattent. Mais on en a besoin ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Kímon Ven 18 Mar - 17:41

Napoléon III a écrit:Il faudrait dissoudre les syndicats lycéens !

Pour quel motif ?
avatar
Kímon

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Ven 18 Mar - 18:14

Des gamins endoctrinés par la CGT sans doute, qui feraient mieux de retourner en cours plutôt que de manifester contre ce qu'ils ne connaissent pas et qui dans l'immédiat ne les concernent pas , et quand bien même ce texte les concernerait il n'est que positif pour eux !!
Des gamins qui protestent contre une Loi dont ils ne connaissent même pas le 1/10ème de son contenu.
Tout comme de nombreux manifestants d'ailleurs.
Qui n'avance pas recule.... ! le Code du Travail avait besoin d'un sacré coup de dépoussiérage, évidemment ça ne plaît pas aux connards d gauche qui ne pigent rien à l'économie et au social si ce n'est contester par principe.
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Ven 18 Mar - 18:16

Bens a écrit:Ils ont raison. Cette Loi, c'est de la merde et un cadeau aux patrons.
Qu'ils soient débiles ou pas, osef. Du moment qu'ils font chier le gouvernement, c'est cool. Au moment de la libération, on leur coupera la tête avec ceux qu'ils combattent. Mais on en a besoin ! ^^

Cette Loi, c'est de la merde... c'est ton droit de penser ça, encore faut-il dire en quoi c'est de la merde !
J'attends tes réponses et d'autres aussi !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Invité Ven 18 Mar - 18:56

Pas besoin d'arguments : c'est une loi pondue par le Medef et par un gouvernement libéral. Ca me suffit pour savoir que c'est de la merde et qu'elle n'ira pas dans le sens des travailleurs, ni même dans le sens des petits patrons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Merl1 Ven 18 Mar - 20:51

Ils ont pris le problème à l'envers, il ne s'agit pas de diminuer les CDD mais de supprimer les CDI.

Le travail à vie dans une même entreprise est une absurdité au XXIème siècle, plus personne n'en veut, c'est devenu un anachronisme.

PS : Bien entendu le statut de fonctionnaire doit se mettre à jour aussi, sur le modèle de l'armée (5 ans renouvelable), c'est pas pour rien que les syndicats sont interdis dans l'armée.
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Louis Quemener Ven 18 Mar - 22:12

Ils ont raison. Cette Loi, c'est de la merde et un cadeau aux patrons.
Qu'ils soient débiles ou pas, osef. Du moment qu'ils font chier le gouvernement, c'est cool. Au moment de la libération, on leur coupera la tête avec ceux qu'ils combattent. Mais on en a besoin ! ^^
Le systeme en a besoin pour ridiculiser la lutte sociale, la minimiser et montrer que ce n'est qu'un truc de gosse, sans compter les recuperations et decouragements.
Ce genre de trucs est assez mal vu par les authentiques marxistes.

Pour commencer je peut vous parler de la reaction de mes collegues ouvriers à la pause, on a bien rigolé sur ces merdeux puceaux secheurs de cours qui se sont promené sur un parking pendant 3/4 d'heure, faisant chier les veritables travailleurs. Le systeme doit etre vachement embeté là dis donc ohlàlà ...;
Quand je vois ça je me dis que le combat social est du coté des briseurs de grève, en tout cas les communistes à la soviet ont toujours moins critiqué les veritables ouvriers qui frappent les sociaux traitres, que les sociaux traitres, logique. Les ouvriers veulent des acquis sociaux, pas des manifestations à la con. Manifester pour ça, c'est deja vendre son cul.

Pour quel motif ?
tout les motifs du monde, mais emprisonner c'est trop soft, je suis partisan de la methode à la metro de charonne. Le syndicalisme c'est comme les medias de masse, l'associatif subventionné, les institutions, c'est un embrigadement : t'y entre avec de bonnes intentions et tu finis par lecher goulument l'anus du systeme tout en defequant sur ceux que tu pretendais defendre.
Alors le "syndicalisme etudiant" c'est du pure gauchisme, c'est purement politique, il n'y a jamais eu aucune revendication pour les etudiants (et ne me dites pas "ah si j'ai lu un tract machin, et on a eu 5% de reduc sur les tickets choses" quand la moitié des etudiants bossent au mcdo ou se prostituent) qui de toute façon sont en grande majorité, voir 99% pour ceux qui reusissent, de gros bourgeois.
Nous avons affaire à des manifs de gros bourgeois.

Regardez moi ça, c'est made in 80', estimez la durée de vie des partisans de bens face aux ouvriers solides dont la majorité n'a surement pas fait le lycée, et profondement fascisants si ces derniers etaient reussis à choper les premiers.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Raptortriote Sam 19 Mar - 4:13

Raptortriote
Raptortriote

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Lun 21 Mar - 17:44

Bens a écrit:Pas besoin d'arguments : c'est une loi pondue par le Medef et par un gouvernement libéral. Ca me suffit pour savoir que c'est de la merde et qu'elle n'ira pas dans le sens des travailleurs, ni même dans le sens des petits patrons.

Oui évidemment c'est une manière comme une autre de répondre quand on ne sait plus quoi dire !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Lun 21 Mar - 17:49

C'est pas une histoire de flexibilité ou une connerie du genre cette loi?
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Lun 21 Mar - 17:50

Mustafa Kemal a écrit:C'est pas une histoire de flexibilité ou une connerie du genre cette loi?

Parce que la flexibilité de la durée du travail entre autre est une connerie ? Va falloir que tu prennes de sacrés cours d'économie !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Lun 21 Mar - 17:53

J'ai pas dit que c'était une connerie c'est ma manière de dire «ou un truc du genre» par exemple je dis.régulièrement IRL «C'est du poulet qu'on mange ou une connerie du genre?». Réfléchi avant d'interpréter .
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Lun 21 Mar - 17:57

Mustafa Kemal a écrit:J'ai pas dit que c'était une connerie c'est ma manière de dire «ou un truc du genre» par exemple je dis.régulièrement IRL «C'est du poulet qu'on mange ou une connerie du genre?». Réfléchi avant d'interpréter .

C'est pas une histoire de flexibilité ou une connerie du genre cette loi? Admettons ! Que reproches-tu à ce projet de Loi ? Es-tu contre la flexibilité ?
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Lun 21 Mar - 17:59

Justement je lui reproche rien je demandais juste le contenu de la loi en particulier si il était question de flexibilité c'est tout. «c'est pas une histoire de flexibilité ou une connerie du genre?» traduisible :«c'est pas une histoire de flexibilité ou un truc du genre». C'est tout...
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par MacAdam Lun 21 Mar - 18:05

Mustafa Kemal a écrit:Justement je lui reproche rien je demandais juste le contenu de la loi en particulier si il était question de flexibilité c'est tout. «c'est pas une histoire de flexibilité ou une connerie du genre?» traduisible :«c'est pas une histoire de flexibilité ou un truc du genre». C'est tout...

Je crois qu'en cherchant un peu on trouve le texte de ce projet !
MacAdam
MacAdam

Messages : 761
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 77
Localisation : PAYS DE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Mustafa Kemal Lun 21 Mar - 18:09

Je sais faudrait que je jette un coup d'oeil.
Mustafa Kemal
Mustafa Kemal

Messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Louis Quemener Lun 21 Mar - 19:53

non mais les textes ça sert à rien, en plus pour savoir de quoi il s'agit vraiment il faut se farcir l'ensemble du droit social, le truc c'est qu'il s'agit encore de foutre en l'air les acquis sociaux, le projet enterine plus ou moins les situations deja de fait, evidemment le systeme à deja prevu que ça gueule, du coup après il va faire genre "je fais des concessions" mais les travailleurs vont encorel'avoir dans le cul et les syndicats seront genre "ah on a bien bossé". C'est la strategie basique de reclamer ça pour avoir ça. Et ainsi de suite par etapes, ce qui signifie que l'etape suivante c'est effectivement le projet tel qu'il est là. Mais entre temps dans les faits, les entreprises seront encore plus permissive et ça ira bien au delà.

Voilà je pense avoir resumé, on va finir avec le droit social qu'il y avait sous spartacus mais par lents à-coups, et sinon mort aux syndicats et aux manifestants.
Louis Quemener
Louis Quemener

Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les lycéens manifestent contre la loi du travail Empty Re: Les lycéens manifestent contre la loi du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum