Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

+2
Mckay
STUNENEB
6 participants

Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par STUNENEB Sam 3 Fév - 15:23

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».



Des manifestations sont organisées aujourd'hui à travers toute la France à l'appel de la Fédération française de motards en colère et de l'association 40 millions d'automobilistes...



Une FFMC qui, avec l’association 40 millions d’automobilistes, ont lancé l’appel à la manif' et réunissent leurs forces pour la première fois dans une action commune. « Avec des limitations à 90 ou 100 km/h, certains pays font mieux que nous (sur la mortalité routière), ça montre bien que ce n’est pas une question de vitesse mais de comportement », abonde le directeur général de 40 millions d’automobilistes, Pierre Chasseray.



https://www.20minutes.fr/societe/2197511-20180108-video-limitation-vitesse-80-kmh-mesure-inefficace-deux-francais-trois
STUNENEB
STUNENEB

Messages : 37
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Mckay Sam 3 Fév - 18:55

Il y aurais beaucoup de chose à dire sur les comportements. Perso, je respecterais les motards en tant que véhicule à part entière quand ils arrêteront de remonter les files lorsqu'il y a des bouchons.
Quand on les doubles et qu'ils estiment que l'on ne s'est pas assez écartés sur la voie, ils gueulent en revendiquant le fait qu'ils sont un véhicule et que l'on doit se déporter complètement à gauche pour doubler, alors que lorsqu'ils remontent une file, il ne se comportent pas comme un véhicule à part entière.
Ce n'est pas une généralité, mais suffisament commun pour relever la contradiction.
Pour la limitation de vitesse, perso, je roule pratiquement tout le temps à 80kms/h, ça va pas changer mes habitude outre mesure.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par quoikicause Sam 12 Mai - 14:54

Mckay a écrit:Il y aurais beaucoup de chose à dire sur les comportements. Perso, je respecterais les motards en tant que véhicule à part entière quand ils arrêteront de remonter les files lorsqu'il y a des bouchons.
Là, c'est ni plus ni moins que de la jalousie du fait que vous, vous ne pouvez remonter les files. Un deux-roues peut le faire sans mettre qui que ce soit en danger. En outre, revoyez le code de la route, vu que justement les deux-roues ont le droit de dépasser à droite.
Quand on les doubles et qu'ils estiment que l'on ne s'est pas assez écartés sur la voie, ils gueulent en revendiquant le fait qu'ils sont un véhicule et que l'on doit se déporter complètement à gauche pour doubler, alors que lorsqu'ils remontent une file, il ne se comportent pas comme un véhicule à part entière.
Vous en voulez aux deux-roues par pure jalousie visiblement. Lorsque moi je double un deux roues, motorisé ou non, je m'assure de laisser suffisamment d'espace pour éviter de créer un appel d'air qui risquerait de déstabiliser l'usager.
Ce n'est pas une généralité, mais suffisament commun pour relever la contradiction.
Je ne sais pas si tout compte fait, de par votre comportement que la route, vous ne provoquez pas justement une réaction négative.
Pour la limitation de vitesse, perso, je roule pratiquement tout le temps à 80kms/h, ça va pas changer mes habitude outre mesure.
Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Mckay Sam 12 Mai - 23:11

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je roule en deux-roues également, mais je ne remonte jamais une file de voiture, sécurité oblige.
Bon allez, je suis bon joueur, j'ai fait exprès de ne pas le mentionner car j'étais certain qu'un connard allait me faire une réflexion de ce genre.

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». 3118592231_e280ab16ac
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par quoikicause Dim 13 Mai - 9:53

Vous prouvez que comme pour le sujet de cagnotte SNCF, vous devenez injurieux à cette heure avancée. Serait-ce le fait que le dîner a été un peu trop "liquide" ou est-ce en fait votre nature, origine ou milieu de vie qui s'exprime ? Il ne m'aurait pas étonné qu'en plus vous soyer "cycliste" !
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Mckay Dim 13 Mai - 13:18

En fait, je pense que tu ne t'aperçois même pas que c'est c'est toi qui commence les insultes. Tu penses certainement qu'en y mettant les formes, ce n'est ne sont pas des insultes, en confondant grossièretés et insultes.
J'use également de cet exercice lorsque que je respecte celui que j'ai en face. Je me soucis moins de la forme quand il s'agit de gens sans épaisseur.
En résumé, tu m'insultes, je t'insulte. La différence est que le papier de soie, je ne m'en sers pas pour y mettre de la merde.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par quoikicause Dim 13 Mai - 14:22

Mckay a écrit:En fait, je pense que tu ne t'aperçois même pas que c'est c'est toi qui commence les insultes. Tu penses certainement qu'en y mettant les formes, ce n'est ne sont pas des insultes, en confondant grossièretés et insultes.
J'use également de cet exercice lorsque que je respecte celui que j'ai en face. Je me soucis moins de la forme quand il s'agit de gens sans épaisseur.
En résumé, tu m'insultes, je t'insulte. La différence est que le papier de soie, je ne m'en sers pas pour y mettre de la merde.

Vous avez raison connard en chef. J'ai eu affaire à un alain deloin, devenu lili rose et en vous je retrouve le même niveau de merde !
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Gémini Mer 16 Mai - 18:22

Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.
C'est tellement bien décrit qu'on jurerait que c'est du vécu. On ne juge les autres que par rapport à soi-même disait le vieil adage ...
Gémini
Gémini

Messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2018

 
Niveau débatteur: 3

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par quoikicause Jeu 17 Mai - 11:54

Gémini a écrit:
Vous seriez du genre à vouloir faire chier tout le monde sur la route ? Visiblement que cela vous amuse de rouler comme un "vieux, handicapé peureux ! Et en ville, lorsque ce sont 50, vous roulez à 40 et lorsque c'est 30, vous roulez à 20 ? Malheureusement des usagers dans votre genre sont souvent la cause d'accidents. Vous vous rendez-compte qu'en conduisant comme vous le dites, vous faites même chier les conducteurs de poids lourds. Alors je comprends votre attitude envers les motards, car eux, derrière un traînard qui se balade à 80, eux peuvent doubler facilement. Ce doit vous emmerder que l'on vous double, c'est tout dire.
C'est tellement bien décrit qu'on jurerait que c'est du vécu. On ne juge les autres que par rapport à soi-même disait le vieil adage ...

L'avocat gauchon est encore de sortie. Mais moi au moins, je roule à la vitesse autorisée, cela me permet déjà d'affirmer que je n'emmerde pas les autres. Et lorsque je vois un motards, je serra à droite pour lui permettre de doubler dans de bonnes conditions. Maintenant, juger les autres par rapport à soi-même, une fois de plus vous auriez mieux fait de vous abstenir là aussi !
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Gaulois30 Ven 18 Mai - 9:33

Je ne vois pas en quoi cette limitation à 80 va améliorer la sécurité sur la route.
Pourquoi ?
D'abord parce que statistiquement la mortalité a baissé en 2017 alors qu'elle n'était pas appliquée...
Ensuite parce qu'elle va obliger l'automobiliste à avoir le regard fixé sur le compteur de vitesse de sa voiture. Il est difficile en effet de savoir, à l'estime, si on roule à 80 ou à 85 kmh.
En ce qui me concerne, je préfère me concentrer sur la route qui est devant moi, et jeter un coup d'œil dans mes rétroviseurs de temps en temps. Roulant à 90, voir à 100 lorsque la qualité de la route le permet, je suis encore maître de mon véhicule.
Donc à 84 ou à 85 kmh, on se fera flasher et on sera donc verbalisable ! Qui plus est par des "privés" qui vont se régaler pour faire "du chiffre". Donc en contraignant les automobilistes a avoir l'œil en permanence sur leurs compteurs de vitesse, on va multiplier le risque d'accidents !
C'est trés con !
Et puis pour finir, il faut savoir que la plupart des accidents mortels se produisent à des vitesses dépassant les 100 kmh... Et qu'il y aura toujours des connards pour se faire peur en roulant à 120 ou 130 sur des routes de campagne !
30
Gaulois30
Gaulois30

Messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 64
Localisation : Vallée du Rhône

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Joss 72 Mer 23 Mai - 18:03

c'est pour moins consommer et donc moins importer de pétrole et donc équilibrer la balance commerciale. C'est donc de la merde
Joss 72
Joss 72

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière». Empty Re: Motards et automobilistes manifestent aujourd'hui contre la «sécurité rentière».

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum