Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Débat élection présidentielle - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débat élection présidentielle

+5
Niall Horan
Mckay
Aldébaran
Pierre Lequédec
liliane.
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Niall Horan Jeu 2 Oct - 11:34

nous sommes d'accord et aux vues des propositions actuelles je et j'appelle les membres de mon parti à voter Blanc ou à s'abstenir.

Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Jeu 2 Oct - 12:53

Sauf qu'il y a un candidat membre de ton parti, comment allez-vous faire avec McKay ?
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Niall Horan Jeu 2 Oct - 15:52

Elle est libre de se présenter, c'est la démocratie....
Les idées qu'elle propose ne sont pas vraiment dans mon idée d'un forum.
Pour Mckay il fait ce qu'il veut j'ai appelé à voter blanc mais je n'ai pas ordonner ^^
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par liliane. Jeu 2 Oct - 16:46

Niall Horan a écrit:Les idées qu'elle propose ne sont pas vraiment dans mon idée d'un forum.
Vous pouvez en discuter quand même  il y'a déjà la partie tribunal , mais il y'a autre chose qui te déplait , le topic est "débat"donc débattez en même si à la fin tu restes sur tes positions , je dis une bétise ?
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Jeu 2 Oct - 17:04

Oui Niall nous sommes en débat et j'aimerais que tu dises exactement quels sont les éléments de mon programme qui te déplaisent ou qui sont en contradiction avec le forum ! Si tu veux parler " tribunal" il est inutile car on voit actuellement ce qu'il en est depuis l'élection du PT alors qu'il y a deux plaintes de déposer et ce avant l'élection ... j'en déduis fort justement que le TRIBUNAL tel qu'il existe ne fonctionne pas, que l'élu se fout complètement de l'engagement qu'il a pris, j'ai donc décidé de supprimer ce tribunal pour le remplacer par un jury composé de citoyens, c'est ça aussi la démocratie!
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Pierre Lequédec Jeu 2 Oct - 18:28

Marrant au fond mais à chaque fois qu'un forum renaît...il copie un précédent!!

Au fait avez-vous eu des nouvelles de Prince , car après tout il fut l'ancêtre de tous ces forums ..non?

GIBET
avatar
Pierre Lequédec

Messages : 0
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Jeu 2 Oct - 19:21

Gibet a écrit:Marrant au fond mais à chaque fois qu'un forum renaît...il copie un précédent!!

Au fait avez-vous eu des nouvelles de Prince , car après tout il fut l'ancêtre de tous ces forums ..non?

GIBET

On n'a que faire de ce personnage !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Mckay Jeu 2 Oct - 20:54

oxana a écrit:
McKay a écrit:Patriote est un défenseur du mandat présidentiel réduit à deux mois.

Tu as lu ça où ? Débat élection présidentielle - Page 2 Journa11

Il n'a fait à ce jour aucune déclaration ni présenté de projet ... il se four franchement des citoyens de ce forum et j'ose espérer qu'ils sauront s'en souvenir.

Il n'est nullement question de mettre un personnage à le tête de ce forum sans connaître ses intentions ( nous savons tous qui est le véritable pseudo de ce candidat et les idées qu'il colporte ! )!
Et je sais que c'est la partie confidentielle de ce parti, mais j'ai demandé à Louis-Henri qu'il le libère car il est impossible de savoir de quoi il s'agit ce parti sans ce fil en publication. Donc, je me suis résolu à le lire.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Aldébaran Jeu 2 Oct - 22:20

Je n'ai pas accès au lien de renvoi. C'est possible d'avoir une copie ici ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 117
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Mckay Jeu 2 Oct - 22:32

C'est un message de Patriote qui explique qu'il est pour l'abaissement du mandat présidentiel à un délai de deux mois.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Raptortriote Ven 3 Oct - 2:12

Mes chers concitoyens


Si je me présente à vous aujourd'hui ce n'est pas en tant que colporteur qui vous présente une liste de produit tous plus aguicheur les uns que les autres. Non mes chers amis, si je suis ici c'est pour parler, pour VOUS parler. Vous parler non pas avec de belle promesses bien emballées, mais avec le coeur. Lorsque je vois ces programmes, je ne vois rien d'autre que le produit de masturbation pré pubère très (trop?) vite expulsés sur papier des puceaux ne désirant qu'une chose : conclure avec la dame. Le projet que l'on se doit de réserver au forum ne doit pas être celui d'un ou d'une énarque sans saveur ou sans passion. Le projet que je porte est un projet d'amour pas un projet de haine au allure moderne mais conservateur en soi.

Lorsque je vois mes adversaire je ne peux que craindre pour le forum si l'un d'eux étaient élus. Il n'y a qu'à voir Oxana qui joue avec les vieilles craintes des forumeurs en propageant une nouvelle comme quoi les nazis auraient infiltré le forum France. Ceci est véritablement ridicule et ne dénote qu'une seule chose : une volonté de gouverner par la peur. La peur mes amis, est depuis bien des années la solution de facilité des chefs les plus médiocres pour maîtriser le peuple.

Mais je vous connais vous ! fier et libre ! Vous qui êtes épris de liberté voulez vous vraiment vous faire enchaîner par la peur ? Je ne le crois pas.

Je ne compte pas non plus le nombre de mes adversaires qui s'emploient aujourd'hui à me décrédibiliser, pointant aussi facilement que lâchement mes absences répétées. Ces absences me furent bénéfiques et je ne les regrette pas. J'ai pris du recul, compris des erreurs et envisagé de nouvelles perspectives pour notre forum tandis que d'autres ne cessaient de gesticuler sous le feux des projecteurs.

Je vous l'ai dit, l'amour et la fraternité seront les maîtres mot de mon mandat. Je confirme les dires de McKay. Je soutiens activement l'abaissement du mandat présidentiel afin de ne pas se retrouver dans des cas de désordre institutionnel. Les expériences nous l'ont montré, l'impopularité de l’exécutif peut conduire à la tragédie. Voilà presque 1 ans que suite au remplacement du roi Raoul par la reine Oxana le forum fut pris en otage par le peuple excédé par les abus. Cette même Oxana qui démissionna deux semaines après son élection au poste de présidente du forum. Cette même Oxana qui nous promet déjà la liberté dans son programme qui comporte pas moins de 7 fois le mot censure ! Ce programme qui entre nous tient plus de la banalité que de a véritable originalité. Promettre un gouvernement réduit ce n'est rien d'autre que de la logique vu la population du forum. Et que dire de ce genre de chose :

"L'organisation institutionnelle du Forum sera ainsi constituée de manière à donner la parole au peuple, ma priorité, notamment en organisant sans délai un pouvoir réel législatif populaire, simple, autonome et adapté.... ! "

La parole, le peuple l'a déjà ! La candidate Oxana ne prend pas de risque en promettant ce qui existe déjà. Quant à son projet relatif au tribunal, il est absurde. La solution c'est le tirage au sort de trois jurés par affaire et pas un tribunal populaire de l'inquisition où les coupables seront livrés à la vindicte populaire.

J'ai beaucoup de sympathie pour Napoléon III, mais là encore son programme sur l’accroissement de l'activité du forum n'est qu'une vulgaire promesse qu'il sera incapable de tenir.

Vous me connaissez ! L'aventure forum France voilà 4 ans que je l'ai commencé. Des promesses j'en ai trop faites et j'en ai trop entendue et j'en ai trop rarement vue devenir réelles. L'accroissement de la population du forum ne peut plus se faire que de deux façon. Être actif ici tous les jours et dans une moindre mesure tenter peut être d'attirer des anciens. Croyez mois j'ai été président par le passé, j'ai cru aussi au rêve de ramener des centaines de personnes venant d'autres forums. Mais rare sont les forums qui nous autorisent à faire de la pub chez eux, et rare sont les membres qui viennent nous rejoindre après cela.

J'ai fondé ce forum pour faire renaître l'espoir, je ne peux que remercier Bens et McKay pour leur aide dans cette entreprise dans laquelle ils se sont remarquablement distingués. Je ne peux que vous remercier VOUS! oui VOUS! VOUS la population du forum France qui avez contribué à la renaissance du forum.

Hier vous m'aidiez à le faire renaître, aujourd'hui je vous demande de m'aider à pérenniser sa situation !

Je vous aime

Patriote, citoyen, serviteur du forum France

Débat élection présidentielle - Page 2 Mads-m10
Raptortriote
Raptortriote

Débat élection présidentielle - Page 2 Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 6:41

Surtout que pour supprimer le Tribunal, il faudra 3/5e des citoyens, puisque c'est une modification de la Constitution.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 8:46

C'est le grand jour ! Ce soir à 19h on va pouvoir commencer à voter. Les candidats sont donc dans la dernière ligne droite, un petit meeting de leur part peut convaincre les indécis !
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 8:51


Monsieur Patriote,

Merci et félicitations Monsieur Patriote ... enfin une déclaration !

Pour quelles raisons précises s'attaquer uniquement à moi ? Serais-je un danger pour ce forum, alors que j'ai pu faire mes preuves en rédigeant conjointement avec l'administration et principalement le peuple les textes importants régissant ce forum, votre forum !

La tolérance et le respect des idées doit être de règle et si vous vous présentez contre nous c'est évidemment parce que vous n'adoptez pas nos projets !

Je dis nous, parce que vous avez intelligemment occulté le programme de Napoléon III, ne vous attaquant qu'à ma seule personne !

Non Monsieur Patriote, on ne peut pas prétendre gouverner en opposant les gens les uns contre les autres ! Vous savez très habilement diviser pour éventuellement régner .

Des leçons ... vous en donnez mais qu'avez-vous fait de votre mandat de Président du Tribunal ?

Non merci Monsieur les leçons de démocratie vous les gardez mais n'en donnez pas aux autres ! Quand on s'engage sur un mandat électif on le respecte, ce qui est loin d'être votre cas !

Et vous souhaiteriez l'approbation des citoyens sur votre candidature alors que vous n'avez pas été capable de respecter vos engagements électifs précédents !

Les envolées lyriques préconisant l'amour et la fraternité, nous sommes tous d'accord sur ce point et je l'ai très précisément écrit dans mon projet, vous n'innovez rien Monsieur !

Oui Monsieur, mon projet reprend pratiquement l'existant de ce forum... et alors où se situe le problème? Oui Monsieur, consciente du peu de membres sur le forum je composerai un Gouvernement restreint, dont certains de vos amis, en quoi cela vous gêne ? Le peuple se doit d'être informé de mes intentions sur ce point , ne le contestez pas !

Ce forum fonctionne parfaitement bien , alors pourquoi vouloir changer ?


Vous-même quels changements proposez-vous ... aucuns !

Votre projet :l'amour et la fraternité seront les maîtres mot de mon mandat ... vous me copiez ? Vous m'accusez de jouer sur la peur ... en quoi puis-je faire peur quand je dis vouloir donner la voix au peuple et non aux "élites comme vous" , quand je préconise de supprimer le Tribunal pour le confier au peuple ! Avez-vous peur du peuple à ce point ! D'ailleurs comme le dit Bens ce projet devra être approuvé par les citoyens ... ! Vous l'avez omis ou vous ne connaissez pas les textes ! Vous promettez d'être actif tous les jours, excellente initiative ... pour quelles raisons ne l'avez pas prise plus tôt ?

Pour être crédible ce n'est pas le jour du scrutin que l'on fait une déclaration attaquant un adversaire.

Bien sincèrement ,

Oxana
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 8:57

oxana a écrit:D'ailleurs comme le dit Bens ce projet devra être approuvé par les citoyens ... !
Approuvé par 3/5e des citoyens, autrement dit par 9 citoyens sur 15. Ce qui est loin, très loin d'être fait. Pour ma part, je suis totalement contre à ce que l'on modifie la Constitution actuelle. Tout du moins, en supprimant des articles et des institutions.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 9:06

Bens a écrit:
oxana a écrit:D'ailleurs comme le dit Bens ce projet devra être approuvé par les citoyens ... !
Approuvé par 3/5e des citoyens, autrement dit par 9 citoyens sur 15. Ce qui est loin, très loin d'être fait. Pour ma part, je suis totalement contre à ce que l'on modifie la Constitution actuelle. Tout du moins, en supprimant des articles et des institutions.

J'ai bien noté ton argument ! Si le tribunal fonctionne normalement comme il semble commencer à fonctionner si j'ai bien lu, je retire cette proposition !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 11:14

Il me semble avoir lu que certains souhaitaient cependant supprimer le Tribunal.... auraient - ils changer d'avis ?

Ce topic a pour but d'assembler des idées dans le but de faire un projet pour participer en quelque-sorte à une "renaissance" de ce Forum.

Donc déjà je propose quelques petites choses:

-simplification du système judiciaire (peu de gens sont intéressés par la présidence du tribunal et au final, ce n'est pas si efficace que ça.) Je pense qu'il vaudrait mieux, comme pour tous forums, que ce soient des modérateurs qui gèrent tout ça.

Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 11:28

Cela ne change rien au fait que c'est une modification de la Constitution.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 12:00

Bens a écrit:Cela ne change rien au fait que c'est une modification de la Constitution.

C'est certain ... mais si tu as bien lu j'ai retiré cette proposition de mon projet !
Au fait réduire la durée du mandat présidentiel est-ce constitutionnel, il me semble que la Constitution que j'ai rédigée et qui a été approuvée par les citoyens fixe la durée du mandat à 3 mois ! Réduire cette durée demandera également un vote des citoyens sauf erreur !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 14:00

Exactement. Cette modification de durée du mandat Présidentiel, même celui du PT d'ailleurs, devra être accepté par 3/5e des citoyens.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 14:14

Mesdames et Messieurs les membres de ce forum,

Je réitère mes remerciements au Président Nial Horan et à son équipe pour l’excellent travail fourni reconnu de tous, y compris de Monsieur Patriote !

Le Président malgré des contraintes personnelles a pu donner de son temps pour qu’enfin ce forum puisse naître !

Je vous l’ai dit dorénavant la liberté d'expression demeure le mot d'ordre du forum, mais dans ce cadre très libéral, la Charte et la Constitution de notre communauté doivent être strictement respectées.

Ce qui veut dire bien entendu que fraternité et amitié doivent être aussi les idées prioritaires de tous les membres quelque soit leurs positions politiques !

Fraternité et amitié ne sont pas le monopole de Monsieur Patriote, chaque candidat à sa façon a exprimé le même souhait !

Mon projet Monsieur Patriote n’est pas un rayon de supermarché contrairement à vos allusions grotesques.

Monsieur Patriote je n’ai pas de produit à vendre et ne colporte que ce qui me tient à cœur ! La moquerie est de mise chez vous ?

Oui Monsieur Patriote, je constituerai immédiatement un Gouvernement très restreint ( en raison du petit nombre de membres et je ne vois pas là matière à polémique de votre part, et sachez que j’y des membres de l’opposition), et je pense être la seule candidate à avoir effectuée cette précision. Je ne vois pas là matière à dérision sauf chez vous Monsieur Patriote !

Je confirme et je suis la seule à l’avoir clairement exprimé que je mettrai à disposition de l’opposition à ma politique tous les moyens nécessaires dont celle-ci pourrait avoir besoin pour lui permettre de s’exprimer sans censure aucune, c’est un objectif impératif que je me fixe pour une véritable démocratie. Monsieur Patriote s’est bien gardé de donner sa position sur cette ouverture !

Oui Monsieur Patriote, je censurerai l’apologie du nazisme et je confirme que "toutes les opinions y sont admises et seront les bienvenues et souhaitées.

Mais sont formellement proscrits l'insulte, la vulgarité et l'appel à la haine, ainsi bien évidemment que l’apologie du nazisme »……..et ceci n’est pas une volonté de gouverner par la peur contrairement à vos allégations envers moi Monsieur Patriote !

Est-ce à dire Monsieur Patriote que vous Président l’apologie du nazisme sera acceptée et tolérée, il serait intéressant que le peuple connaisse vos intentions sur ce point.

Monsieur Patriote, ce n’est certainement pas pour vouloir gouverner par la peur que je propose ce type de censure ! Libre à vous d’accepter des membres faisant l’apologie du nazisme mais je combattrai cette idée !

Oui Monsieur Patriote, et ce n’est pas pour gouverner par la peur, que de censurer les messages comportant tout « trollage intempestif », de même que tout message pouvant nuire au forum. Ne ferez-vous pas de même ?
Accepterez- vous des messages vous indiquant l’heure de façon intempestive ?

Je ne joue pas du tout avec les vieilles craintes des forumeurs en propageant une nouvelle comme quoi les nazis auraient infiltré le forum France, ça c’est vous qui le dîtes … mais dans quel but ? … discréditer ma candidature, c’est méchant et très mesquin Monsieur Patriote !

Ceci est véritablement ridicule et ne dénote qu'une seule chose : une volonté de gouverner par la peur. La peur mes amis, est depuis bien des années la solution de facilité des chefs les plus médiocres pour maîtriser le peuple.

Comme je l’ai déjà précisé, je n’ai nulle part sur mon projet fait allusion à une gouvernance basée sur la peur, cessez vos élucubrations pour discréditer ma candidature !

Vous voulez parlez franchise avec les amis que vous aimez mais vous changez de pseudo en cours de parcours …. Etes-vous crédible ?

Vous avez dit : J'ai pris du recul, compris des erreurs et envisagé de nouvelles perspectives pour notre forum tandis que d'autres ne cessaient de gesticuler sous le feu des projecteurs.

Monsieur Patriote vous avez envisagé de nouvelles perspectives et c’est parfait, les citoyens peuvent-ils en connaître la teneur avant de voter !


Vos propos à mon encontre………..Et que dire de ce genre de chose :
"L'organisation institutionnelle du Forum sera ainsi constituée de manière à donner la parole au peuple, ma priorité, notamment en organisant sans délai un pouvoir réel législatif populaire, simple, autonome et adapté.... !

Monsieur Patriote " seriez-vous contre le pouvoir législatif du peuple que vous dîtes « aimer » ? Le seul pouvoir exécutif ne vous suffira-t-il pas ?
MOI IL ME SUFFIRA !

Pour ce qui concerne mon projet de suppression du tribunal je le retire de mon projet, quand bien même en secret, certains membres sont contre ! Voyez plutôt :
par louis-henri le Mar 12 Aoû - 15:59
Donc déjà je propose quelques petites choses:
-simplification du système judiciaire (peu de gens sont intéressés par la présidence du tribunal et au final, ce n'est pas si efficace que ça.)
Je pense qu'il vaudrait mieux, comme pour tous forums, que ce soient des modérateurs qui gèrent tout ça.


Ainsi le Tribunal sera supprimé, et des citoyens volontaires feront office de Tribunal. Ceux-ci , volontaires pour cette mission, seront au nombre de cinq et auront à décider si une plainte est recevable ou non, et le cas échéant il leur appartiendra d’ouvrir le procès en interrogeant les parties et leurs témoins, et en rendant une sanction dûment justifiée et acceptée par les cinq citoyens « juges » ! Ces citoyens seront en mission tout au long du mandat lais un citoyen aura toute possibilité de se retirer, auquel cas un autre citoyen sera choisi par ses pairs.
Pour faire suite aux différentes réactions des membres à la lecture de ce projet……..ce paragraphe est supprimé et le Tribunal fonctionnera tel qu’il est prévu par l’actuelle Constitution !

Monsieur Patriote sera ainsi satisfait !


Vous osez écrire……….. hier vous m'aidiez à le faire renaître, aujourd'hui je vous demande de m'aider à pérenniser sa situation !

Non Monsieur Patriote, seul le Président Niall Horan et son gouvernement l’ont fait renaître … !

Monsieur Patriote ne vous appropriez pas ce genre d’actions pour lesquelles vous n’êtes jamais, oh grand jamais intervenu et j’en prends à témoins l’ensemble des citoyens et membres !

Je ne terminerai pas par une phrase banale du style « peuple je vous aime » cela me semble trop, beaucoup trop démago !

Mesdames et Messieurs les membres de ce forum, je vous demande tout simplement de voter en votre âme et conscience et en fonction des projets et non des attaques personnelles qui reflètent ce à quoi Monsieur Patriote veut vous amener !

Bien cordialement à toutes et tous,

Oxana
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 14:20

Pour censurer les messages considérés comme trollage, j'espère que si vous êtes élue, vous ferez une Loi dans ce sens. Parce que censurer des messages sans cette Loi sera un abus de pouvoir.

Pour le reste, les membres du FF-ML ont indiqués qu'ils voteraient blanc pour cette élection. Nous allons maintenant discuter de notre participation ou non à tel ou tel gouvernement, ce qui m'étonnerait fortement.
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Niall Horan Ven 3 Oct - 14:56

Pour ma part je suis intéréssé par la présidence du tribunal et je me tiens à disposition des gouvernements pour les ministeres meme si cela dépend des gouvernements
Niall Horan
Niall Horan

Messages : 1128
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Chancellerie de la République

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 15:27

Bens a écrit:Pour censurer les messages considérés comme trollage, j'espère que si vous êtes élue, vous ferez une Loi dans ce sens. Parce que censurer des messages sans cette Loi sera un abus de pouvoir.

Pour le reste, les membres du FF-ML ont indiqués qu'ils voteraient blanc pour cette élection. Nous allons maintenant discuter de notre participation ou non à tel ou tel gouvernement, ce qui m'étonnerait fortement.

Concernant ta première remarque je suis parfaitement d'accord et je le dis et le répète RIEN ne se fera sans l'approbation du peuple !

Pour ta deuxième phrase j'aimerais pratiquer une politique d'ouverture, cela va dans le sens de mon projet sur lequel je dis et pense fermement que tous les courants doivent s'exprimer et que je donnerai les moyens à l'opposition de travailler !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Oksana Ven 3 Oct - 15:35

Niall Horan a écrit:Pour ma part je suis intéréssé par la présidence du tribunal et je me tiens à disposition des gouvernements pour les ministeres meme si cela dépend des gouvernements

je t'ai adressé un MP ! J'attends ta réponse !
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Bens Ven 3 Oct - 15:37

oxana a écrit:Pour ta deuxième phrase j'aimerais pratiquer une politique d'ouverture, cela va dans le sens de mon projet sur lequel je dis et pense fermement que tous les courants doivent s'exprimer et que je donnerai les moyens à l'opposition de travailler !
On peut travailler en étant dans l'opposition. Du moins en étant hors du gouvernement. Lit
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Débat élection présidentielle - Page 2 Empty Re: Débat élection présidentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum