Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
»  papoti papota de MarieMadeleine
Gémini salut EmptyMer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine

» MarieMadeleine
Gémini salut EmptyMar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III

» RIP
Gémini salut EmptyMar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III

» Salut tout le monde !
Gémini salut EmptySam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Gémini salut EmptyDim 16 Oct - 12:52 par Invité

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Gémini salut EmptyDim 16 Oct - 12:50 par Invité

» Jean Lassalle
Gémini salut EmptyDim 16 Oct - 11:50 par Invité

» Les vieux
Gémini salut EmptyDim 16 Oct - 11:36 par Invité

» Jean Marie Bigard
Gémini salut EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Gémini salut

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gémini salut Empty Gémini salut

Message par Gémini Lun 5 Mar - 13:31

Je viens de recevoir par mail un message dès que je me suis inscrit sur un autre site qui m'explique que c'est ici que je dois être

je me suis donc inscrit une seconde fois. un peu compliqué votre système passons.

je m'intéresse à la politique et aussi à l'histoire c'est pour cela que je souhaite pouvoir discuter avec d'autre personnes.

à vous lire.
Gémini
Gémini

Niveau débatteur: 3

Revenir en haut Aller en bas

Gémini salut Empty Re: Gémini salut

Message par Gaulois30 Lun 5 Mar - 15:24

Gemini, bienvenu sur ce forum ! Si tu t'intéresses à l'Histoire, je suis ton homme, à condition qu'il s'agisse bien d'Histoire et non d'histoires...
Gaulois30
Gaulois30

Niveau débatteur: 5

Message par Gémini Lun 5 Mar - 18:53

Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

C'est important de connaître l'Histoire des Hommes. Chacun y puise son point de vue, sa vérité, son interprétation. Car en vérité, il n'y a pas qu'en Histoire, il y a celle des vainqueurs, celle des anecdotes et celle qui cache aussi la vérité.
Gémini
Gémini

Message par Mckay Lun 5 Mar - 23:51

Gémini a écrit:Je viens de recevoir par mail un message dès que je me suis inscrit sur un autre site qui m'explique que c'est ici que je dois être
je me suis donc inscrit une seconde fois. un peu compliqué votre système passons.
C'est parce que tu as mis une adresse valable, ce que peu de membres font. C'est pour cela que tu as bien reçu notre message.
Quoi qu'il en soit, bienvenu.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gaulois30 Mar 6 Mar - 8:20

J'aime bien ton approche de l'Histoire. Il y a bien sur l'Histoire vue par les vainqueurs, mais d'après mon expérience, ce n'est pas toujours le reflet de la vérité historique... Lorsqu'on subit des "vérités" historiques de ce type, il doit y avoir une réaction saine: le doute !
Gaulois30
Gaulois30

Message par Raptortriote Mar 6 Mar - 14:47

willkommen
Raptortriote
Raptortriote

Gémini salut Anim%20drapeau2

Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Message par Gémini Mar 6 Mar - 20:07

Gaulois30 a écrit:J'aime bien ton approche de l'Histoire. Il y a bien sur l'Histoire vue par les vainqueurs, mais d'après mon expérience, ce n'est pas toujours le reflet de la vérité historique... Lorsqu'on subit des "vérités" historiques de ce type, il doit y avoir une réaction saine: le doute !
L'Histoire, c'est un mélange de faits et de suppositions.

On ne peut pas relater un événement complètement.

quand un militaire relate le déroulé d'une mission à ses supérieurs, il ne dit pas forcément les choses réellement, il dit de son point de vue et de manière à être dans le meilleur rôle possible.

ensuite ce rapport est consigné par écrit et des années, des décennies ou des siècles plus tard, un historien reprend le texte et l'interprète en faisant des suppositions qu'il pense être justifiées.

tout n'est pas blanc ou noir. Bien malin celui qui peut dire avec un 100% comment se sont passées les choses.
Gémini
Gémini

Message par Gaulois30 Mer 7 Mar - 8:39

C'est le principe des témoignages. Lorsqu'il n'existe qu'un seul témoignage, oui, on peut légitimement en douter. mais lorsque des centaines de témoignages se recoupent, à quelques détails près, on peut tenir ces témoignages comme la relation d'un événement au plus près de la vérité.
Gaulois30
Gaulois30

Message par Mckay Mer 7 Mar - 20:01

Lorsqu'il n'existe qu'un seul témoignage, oui, on peut légitimement en douter.
Sauf quand l'ensemble des médias, des sources officielles (préfectures, rapport de police, témoignages de proches, etc...) vont contre ton sens. là, tu mets en doute la Terre entière et tu fais confiance au seul témoignage qui va dans ton sens, c'est-à-dire ton neveu.

@Gémini >> je t'envoie par MP l'explication de mon message, tu vas comprendre pourquoi j'ai écrit cela.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gémini Jeu 8 Mar - 16:09

c'est fait merci
Gémini
Gémini

Message par Gaulois30 Jeu 8 Mar - 18:23

Mckay, ne mélange pas tout. On parlait d'Histoire !
Cela dit, comment accorder du crédit à toutes les sources venant du... pouvoir ?
Tu m'as cité des "rapports de la Préfecture de Police" qui dépendent du ministre de l'intérieur, donc de l'Etat. Et puis tu me cites les médias, alors que nous savons, toi et moi, Qu'ils prennent leurs sources où ? Au ministère de l'intérieur !
Moi je t'avais cité le témoignage d'un commandant de CRS dans l'exercice de ses fonctions qui pour cette raison ne peut pas raconter ce qu'il a constaté dans les médias et à plus forte raison sur le net. Il ne tient pas à redevenir simple gardien.
le fait qu'il soit un proche parent l'a autorisé à me faire cette confidence en demandant, bien sur, que son identité soit protégée. Ce que je fais !
Maintenant, tu en penses ce que tu veux. Moi, je m'en tiens au doute sur les infos des "merdias" !
Gaulois30
Gaulois30

Message par Mckay Ven 9 Mar - 15:19

Gaulois30 a écrit:Lorsqu'il n'existe qu'un seul témoignage, oui, on peut légitimement en douter.
Gaulois a écrit:Moi je t'avais cité le témoignage d'un commandant
De plus, si c'était vrai ton affaire, tu n'aurais ien dit sur le net car il est très facile de te retrouver via ton ip, ou ton APN, et comme tu précise que tu parles de ton neveu, le lien est simple. Donc tu prendrais le risque de mettre en difficulté un membre de ta famille, alors que lui craint pour sa carrière. Allons, allons, ce n'est pas sérieux ! A cette époque, tu as dit une connerie, et tu ne veux pas l'admettre un point c'est tout. La différence entre moi et tous les autres, (Merl1, Lysliane, Napo, etc...) c'est que comme vous êtes du même bord politique, il ne te contredisent pas, mais tu remarqueras qu'il n'abondent pas non plus dans ton sens. Et pour cause, ils rient sous cape de te voir te démener et te contredire sur ça.
Lysliane n"avait fait part de son amusement sur ton entêtement à vouloir maintenir ta posture, mais je n'ai pas eut le temps de sauvegarder son message qu'elle a effacé presque aussitôt, et je le regrette bien !
Admets le une bonne fois pour toute et tu en sortira grandi.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gaulois30 Ven 9 Mar - 17:33

Pas besoin, à 1 m 87, je pense que je n'ai pas à grandir plus !
Et puis, d'autres que moi ont dit la même chose, mais bien sur ce sont des gens d'extrême-droite, donc crédibilité = 0 ! On connait la chanson !
Gaulois30
Gaulois30

Message par Mckay Ven 9 Mar - 23:11

Ah ben non, ça m'intéresse au contraire ! Qui sont ces gens d'extrême-droite ? Ce serait extraordinaire d'avoir leur point de vue. Je suis en attente de ta réponse.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gaulois30 Sam 10 Mar - 10:01

Mais tu le sais bien, Mckay ! Si je te cite des gens qui écrivent dans "Boulevard Voltaire", tu me réponds quoi ?
Gaulois30
Gaulois30

Message par Gémini Sam 10 Mar - 18:05

Vous parlez de cet article ?
http://rmc.bfmtv.com/emission/fillette-sauvee-a-bobigny-elle-a-ete-sortie-de-la-voiture-en-feu-par-un-jeune-pas-par-la-police-1101435.html
Gémini
Gémini

Message par Gémini Sam 10 Mar - 18:09

j'ai un vieil ami qui bosse encore à la préfecture de Créteil, c'est pas dans le 93, mais c'est proche de paris aussi. Je peux lui demander à l'occasion si vous voulez.
Gémini
Gémini

Message par virgile Dim 11 Mar - 13:48

Bienvenue Gemini sur ce forum. Moi aussi je suis passionné par l'histoire des religions.
virgile
virgile

Message par Mckay Dim 11 Mar - 14:06

Gaulois30 a écrit:Mais tu le sais bien, Mckay ! Si je te cite des gens qui écrivent dans "Boulevard Voltaire", tu me réponds quoi ?
Pas de problème ! Boulevard Voltaire possède dans ses archives un article reconnaissant que ce ne sont pas les CRS qui auraient sauvé cette gamine des flammes, mais bien Emmanuel Toula. Un autre article parle de la médaille de bronze pour "Acte de courage et de dévouement". Ménard lui-même fait référence à ce gamin dans une émission de radio de France Info en avril 2017. Tu dois pouvoir retrouver ça sur youtube ou autre. Donc, oui, Boulevard Voltaire est un média comme les autres qui defend la thèse que tu es seul à rejeter avec ton "neveu CRS"

Gémini a écrit:Vous parlez de cet article ?
http://rmc.bfmtv.com/emission/fillette-sauvee-a-bobigny-elle-a-ete-sortie-de-la-voiture-en-feu-par-un-jeune-pas-par-la-police-1101435.html
Oui, effectivement. Mais ce n'est pas le seul. La totalité des médias, des organismes officiels et non officiels disent que c'est un jeune (E. Toula) qui a bien sorti cette gamine des flammes et non les CRS. Il suffit de taper Emmanuel Toula sur google pour se rendre compte de la bêtise de Gaulois30 quand il ne veut pas admettre qu'il a soutenu une bêtise. d'ailleurs, là, j'envoie un mail au média Boulevard Voltaire pour leur demander une confirmation.

Gémini a écrit:j'ai un vieil ami qui bosse encore à la préfecture de Créteil, c'est pas dans le 93, mais c'est proche de paris aussi. Je peux lui demander à l'occasion si vous voulez.
Ha ben oui, vas-y, je suis intéressé !!!!!
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Mckay Dim 11 Mar - 14:36

J'ai trouvé cette vidéo également, il faut visionner jusque la fin.

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gaulois30 Dim 11 Mar - 15:49

Mais bien sur... la "5" ! Quelle référence !
Mais bon tu as raison, comme tous ces comiques !
Gaulois30
Gaulois30

Message par Mckay Dim 11 Mar - 17:38

Comment tu arrives à être aussi malhonnête ? Peu importe la vidéo que j'ai posté, plus haut je parle de ta source "Boulevard Voltaire", pourquoi tu ne réagis pas sur le fait qu'ils adhèrent à ma position et pas du tout à la tienne ?
Tu vas eux aussi les remettre en doute du coup ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Gémini Mar 13 Mar - 20:15

Gaulois30 a écrit:Mais bien sur... la "5" ! Quelle référence !
Mais bon tu as raison, comme tous ces comiques !
Qu'est-ce qu'on peut leur repprocher ? je ne vois pas là dedans la volonté de tromper le téléspectateur, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi par hasard ?
Gémini
Gémini

Message par Gaulois30 Mer 14 Mar - 9:00

Tu sembles ignorer que la télévision "publique" comme d'ailleurs certaines chaines du "privé" sont sous la coupe du CSA qui est étroitement sous la dépendance de ce qu'on appelle "l'information" gouvernementale...
Il n'y a pas volonté de "tromper" le téléscpectateur, mais de le désinformer.
Je me fie d'avantage à "Boulevard Voltaire" où la liberté d'expression est préservée, quitte à éditer certains articles qui ne me plaisent pas. Et si, comme le dit Mckay, il y a dans les archives de BV un article démentant le témoignage de mon neveu et bien je suis prêt à m'incliner. Il aura peut-être été enclein à défendre ses hommes...
Gaulois30
Gaulois30

Message par Mckay Mer 14 Mar - 11:01

Mais arrête avec tes suspicions de complots. Il n'y a pas plus de plans de désinformation que de beurre en branche. Par contre, ça:
Et si, comme le dit Mckay, il y a dans les archives de BV un article démentant le témoignage de mon neveu et bien je suis prêt à m'incliner. Il aura peut-être été enclin à défendre ses hommes...
Ca veut dire que ta source qui au départ était inébranlable devient tout à coup sujet à caution de ton propre aveu. Et tout ça sur les seuls dires d'un unique média ! Déduction, tu reposes des adhésions idéologiques uniquement sur "Boulevard Voltaire".
"Si lui le dit, alors c'est vrai et tant pis pour ton neveu qui jusque là était, toujours d'après toi, fiable à 100%."
Je les ai contacté par mail il y a quelques jours, j'attends leur réponse et nous reviendrons sur le sujet. Normalement, cela doit se faire par courrier, les mails ne servant qu'aux problèmes techniques et aux articles que l'on rédige, si je n'obtiens pas de réponse, j'écrirais directement.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant