Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Des actualités ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Des actualités ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Des actualités ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Des actualités ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Des actualités ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Des actualités ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Des actualités ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Des actualités ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Des actualités ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des actualités ?

+5
quoikicause
cloudy
Saint Crouton Éclairé
Mckay
Gaulois30
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Jeu 22 Fév - 12:25

Mais c'est justement ce que je dis depuis longtemps ! Vous mettez dans le même sac les pays qui utilisent l'Islam comme base pour leur loi et font de cette religion le code civil. Hors, en France, et dans toutes les républiques laïques (j'inclus également la Turquie), l'islam est une religion et n'est certainement pas l'antichambre pour que la charia soit mise à la place de nos constitutions. Si on prend deux minute pour écouter les musulmans français, ils expliquent clairement qu'ils ne veulent pas de la charia comme loi, ni de l'islam comme religion d'état. Ils sont en France parce que né en France, ou immigrés parce que voulant vivre dans une république égalitaire et laïque. Ne pas confondre le petit merdeux qui provoque en brandissant le drapeau algérien ou en criant "Allah akbar", ce n'est pas le profil du vrai musulman.

Mckay
Tribun
Tribun

Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par quoikicause Dim 29 Avr - 22:15

La Turquie un pays Laïque, avec à la présidence un islamo - conservateur. On en apprend de bonnes chaque jours avec les défenseurs de l'islam !
Bon, je ne sais pas si ceux ayant un patronyme qui s'écrit en abrégé Mc sont musulmans, mais j'éviterais d'insulter tous ceux qui ont "Mac" dans leur nom de famille !
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Dim 29 Avr - 22:22

On a eu des présidents catholiques, c'est pas pour autant que la France est devenue une république chrétienne. Et la Turquie, que cela te plaise ou non, c'est une république laïque. Même si le président va faire sa prière 5 fois par jour et qu'il jeune pendant le mois de Ramadan.
Ton problème, il est ailleurs. Tu ne supporte pas que les musulmans fasse ce que tu acceptes en vers les chrétien. Par idéologie, par héritage culturel ou autre chose, mais il est clair que tu es partial.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par quoikicause Dim 29 Avr - 22:27

Mckay a écrit:On a eu des présidents catholiques, c'est pas pour autant que la France est devenue une république chrétienne. Et la Turquie, que cela te plaise ou non, c'est une république laïque. Même si le président va faire sa prière 5 fois par jour et qu'il jeune pendant le mois de Ramadan.
Ton problème, il est ailleurs. Tu ne supporte pas que les musulmans fasse ce que tu acceptes en vers les chrétien. Par idéologie, par héritage culturel ou autre chose, mais il est clair que tu es partial.

Mais mon pauvre, la France a toujours été un pays chrétien. Pauvre mariole va, moi, ni ramadan ni jeune chrétien. Pour ma partialité, moi au moins, je sais d'où je viens, où est ma culture et pour vous déplaire, je reste dans mon pays et souhaiterais que d'autres retournent dans le pays où leur religion est cultuelle. La Turquie n'est en rien un pays laique et même si vous vous le répétez à l'envie, vous ne convaincrez que vous-même !
Sur ce, Mac Kay, pas très catholique et encore moins protestant, mais uniquement protestataire et partisan. Je suis français, et fier de l'être, moi !
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Dim 29 Avr - 22:35

Ben va voir ces liens >>

1/ http://www.slate.fr/story/97819/turquie-laicite
2/ http://www.lhistoire.fr/un-pays-musulman-et-la%C3%AFc
3/ https://www.courrierinternational.com/article/2011/02/24/la-turquie-reste-un-pays-laic
...etc...

La France ne t'appartient pas, tu appartiens à la France. Tu es né, par hasard en France, et ça ne te donne pas le droit d'interdire l'accès à ce territoire aux autres. Il y a des lois, des règles, et tu dois t'y soumettre et surtout bien fermer ta gueule, trouduc.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par quoikicause Lun 30 Avr - 11:11

Pauvre Mac machin !
Je ne suis pas né par hasard en France, mes anciens étaient français et vivait dans leur pays, la France. Question fermer quelque-chose, vous déjà vous devriez apprendre un peu la politesse. Je n'ai pas à me taire, je suis français, donc chez moi dans mon pays. Les lois et les règles, que vos protégés, cousins, frères etc. commencent déjà à les respecter avant d'imposer leur présence en France.
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Gémini Lun 30 Avr - 22:41

je suis français, donc chez moi dans mon pays
Justement non, car d'autre sont nés en France et il sont dans leur pays et veulent exactement le contraire de toi, c'est-à-dire accueillir les gens qui ont besoin qu'on les accueille. Alors comment fait-on ? Qui est plus français que l'autre pour s'arroger le droit d'imposer comment devons-nous faire ?
La démocratie ? Elle a parlé en 1995 et en 2017, et ce n'est pas en ta faveur. Donc, et jusqu'à preuve du contraire, la France n'appartient pas au français, mais ce sont bien les français qui appartienne à la France avec en prime tout ceux qui souhaitent y vivre.
Les lois et les règles, que vos protégés, cousins, frères etc. commencent déjà à les respecter avant d'imposer leur présence en France.
Ne sois pas si définitif. Pour chaque personne qui ne respecte pas loi que tu me montreras, je t'en montrerais 10 qui la respecte. La France est un pays qui s'est construite sur immigration depuis un millénaire, ce n'est pas maintenant que cela va cesser.
Gémini
Gémini

Messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2018

 
Niveau débatteur: 3

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par quoikicause Mer 2 Mai - 22:07

Gémini a écrit:
je suis français, donc chez moi dans mon pays
Justement non, car d'autre sont nés en France et il sont dans leur pays et veulent exactement le contraire de toi, c'est-à-dire accueillir les gens qui ont besoin qu'on les accueille. Alors comment fait-on ? Qui est plus français que l'autre pour s'arroger le droit d'imposer comment devons-nous faire ?

Mais on sait, le droit du sol a été instauré après la révolution française, pour unifier les habitants de ce qu'est alors devenu la France, pas celle de vos congénères ou amis pour raisons politiques.
La démocratie ? Elle a parlé en 1995 et en 2017, et ce n'est pas en ta faveur.
95 et 17, serait-ce à dire que les autres élections n'étaient pas une expression démocratique .
Donc, et jusqu'à preuve du contraire, la France n'appartient pas au français, mais ce sont bien les français qui appartienne à la France avec en prime tout ceux qui souhaitent y vivre.
Amusant, la France n'appartient pas aux français, mais en prime à ceux qui y imposent leur présence !
Les lois et les règles, que vos protégés, cousins, frères etc. commencent déjà à les respecter avant d'imposer leur présence en France.
Ne sois pas si définitif. Pour chaque personne qui ne respecte pas loi que tu me montreras, je t'en montrerais 10 qui la respecte.
Combien de clandestins respectent la loi ? Et combien de vos 10 contre un la respectent ? Vous êtes malheureusement de ces fossoyeurs de notre pays, qui ne font que soutenir tout ce qui ne nous aide en rien mais qui nous coûte une fortune chaque jour.
La France est un pays qui s'est construite sur immigration depuis un millénaire, ce n'est pas maintenant que cela va cesser.
Heureusement que vous parlez d'un millénaire, cela se réduit donc à un peu avant la révolution. A cette époque, il n'y avait pas vos muslims qui imposaient leur prétence. Charles Martel y avait mis un frein. Au fait, vous savez à quand remonte l'invasion de la Gaule par les romains ?
quoikicause
quoikicause
Tribun
Tribun

Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Mer 2 Mai - 23:52

Charles Martel est issu du peuple franc qui a conquit le territoire Gallo-romain qui deviendra la France. Sans se brassage continue de population nous n'aurions pas de Clovis, pas de Charlemagne, pas de Normandie, pas de De Vinci, etc...
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Joss 72 Dim 6 Mai - 10:27

Clairement, la France est un pays métissé depuis toujours. Son passé de puissance colonisatrice, de puissance économique, son emplacement géographique font de notre pays une nation qui s'est en permanence appuyer sur des épisodes immigrations et métissage de la population. La langue même est le produit d'un mélange latin, anglo-saxon et d'autres encore. C'est qui donne l'exception culturelle française que l'on ne voit nul part ailleurs.
La puissance de notre pays fait que nous pourrions aisément accueillir plus de immigrés ou de migrants, mais il faudrait effectivement diluer cette apport de population sur l'ensemble du territoire au lieu de le concentrer dans les grands centres urbains.
Les villes ont déjà l'équation à régler concernant les les quartiers que l'on qualifies de sensibles, ajouter un paramètre supplémentaire donne à certains l'envie de faire porter tous les difficultés que rencontre la France aux derniers venus qui n'ont pas encore la possibilité de se faire entendre.
Joss 72
Joss 72

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Insoumis Dim 13 Mai - 17:06

Complètement en accord.
Insoumis
Insoumis

Messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2018

 
Niveau débatteur: 2

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Gaulois30 Lun 14 Mai - 8:19

Joss 72 a écrit:Clairement, la France est un pays métissé depuis toujours. Son passé de puissance colonisatrice, de puissance économique, son emplacement géographique font de notre pays une nation qui s'est en permanence appuyer sur des épisodes immigrations et métissage de la population. La langue même est le produit d'un mélange latin, anglo-saxon et d'autres encore. C'est qui donne l'exception culturelle française que l'on ne voit nul part ailleurs.
La puissance de notre pays fait que nous pourrions aisément accueillir plus de immigrés ou de migrants, mais il faudrait effectivement diluer cette apport de population sur l'ensemble du territoire au lieu de le concentrer dans les grands centres urbains.
Les villes ont déjà l'équation à régler concernant les les quartiers que l'on qualifies de sensibles, ajouter un paramètre supplémentaire donne à certains l'envie de faire porter tous les difficultés que rencontre la France aux derniers venus qui n'ont pas encore la possibilité de se faire entendre.

Le problème, et il est majeur, c'est qu'il est impossible de "diluer" cet apport de population sur l'ensemble du territoire ! Puisque nous nous heurtons au communautarisme "tribal" ou religieux de ces populations !
Gaulois30
Gaulois30

Messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 64
Localisation : Vallée du Rhône

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Chevalier blanc Lun 14 Mai - 8:25

jusuqe là, les immigrés étaient européens et chrétiens. ils avaient la culture et la religion voisine de la france. aujourd'hui c'est pas pareil ils mettent en avant leur religion arabe et même quand il ont escroqué la nationnalité francais ils mettent en priorité leur pays d'origine. ca se voit dans les match de foot quand ils sifflent la marseillaise et que ils brulent le drapeau francais. nous ont brule pas leur drapeau et on respecte.
culturellement, ont largement en vavnce sur eux et ça les rend jalous, c'est tout simple.
Chevalier blanc
Chevalier blanc

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Lun 14 Mai - 22:38

Facho.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Gémini Mer 16 Mai - 17:26

Gaulois30 a écrit:Le problème, et il est majeur, c'est qu'il est impossible de "diluer" cet apport de population sur l'ensemble du territoire ! Puisque nous nous heurtons au communautarisme "tribal" ou religieux de ces populations !
Le communautarisme, c'est aussi l'entre-blanc non ? On parque les immigrés entre eux, qui à leur tour vont se rassembler par communauté, etc ... Si nous avions commencé par diluer au lieu de concentrer dans les grandes viles, nous n'aurions pas de problème de ressenti par une partie de la population.
Je vis dans un village de 4000 habitants, il n'y a pas de concentration dans un même quartier d'immigrés, le ressenti est que les immigrés ne sont pas un problème.

(Voir cet article de l'INSEE) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2121524
Gémini
Gémini

Messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2018

 
Niveau débatteur: 3

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Sam 19 Mai - 21:53

C'est ce que je me tue à dire. Y'a pas trop d'immigrés, c'est juste qu'ils sont mal répartis et cela qui crée des communautés.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Joss 72 Mer 23 Mai - 17:59

Vas dire à ceux qui gouvernent de répartir la crasse, tu vas voir le bordel
Joss 72
Joss 72

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2018

 
Niveau débatteur: 4

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Gaulois30 Lun 25 Mai - 18:49

Le problème, c'est qu'on est Musulman ou qu'on ne l'est pas et donc qu'on est un apostat, et l'apostat est puni de la peine de mort dans les pays à 100% musulmans ! L'islam, contrairement aux deux autres religions monothéistes est politique et religieux à la foi. Observer les règles du Coran, c'est donc observer les règles de la Charia, Loi de la communauté des croyant la Oumma...
Et cette Loi est incompatible avec notre laïcité républicaine.
Gaulois30
Gaulois30

Messages : 302
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 64
Localisation : Vallée du Rhône

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Mckay Mar 26 Mai - 22:28

J'ai l'impression que tu théorise l'Islam qui serait forcément politique et incompatible avec la république. Pourtant, autour de moi, si je vois quelques petits groupes assez vindicatifs et inciviles, pour une grosse majorité, je vois des musulmans tranquilles et qu'ils veulent juste qu'on leur foutent la paix.
Je ne nie pas qu'il y a un problème, mais parfaitement gérable à mon sens si on veut bien faire l'effort d'entendre.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Des actualités ? - Page 2 Empty Re: Des actualités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum