Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

3 participants

Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Dim 4 Déc - 13:58

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Dim 4 Déc - 15:08

Pour moi, il faut 3 points essentiels :

- Faire un grand ménage ici (comptes et messages),
- Relancer un VRAI rpg, avec d'abord une bonne Constitution complète,
- Mettre en place ce rpg de façon sérieuse, sans tricherie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Dim 4 Déc - 17:31

Il faudrait que chacun donne sa définition du RPG. Je ne suis pas certain que tout le monde mette la même chose dedans.

Par exemple, pour moi c'est un jeu qui se joue avec des cartes que l'on tire et qui propose des situations auxquelles il faut répondre par une action. Cette action influe sur une population et des infrastructures virtuelles.
Au fil du jeu, les joueurs perdent ou gagnent sur la qualité de vie de leurs administrés virtuels, possèdent une ville où un pays plus où moins riche, sain, sécurisé, etc ...
Chacun peut donc gérer sa population en fonction de sa perception de sa gestion politique (sociale, sécuritaire, monarchique, etc...)
Le RPG pour moi ne peut pas être une succession de sujets sur lesquels les membres se clachent sans apporter une démarche constructive, puisque personne n'admet être convaincu par l'autre. Cela ne peut pas être un jeu où on élit un PF qui systématiquement change la constitution, change les lois à son idée et auxquels les autres membres doivent se plier. cela n'a aucun intérêt pour un membre qui n'a aucun pouvoir de décision, et surtout, impossible de comparer les différentes manières de gérer une population virtuelle sans concurrence entre les différentes gestions possibles.
Je préconise un RPG à enjeu, où chacun est une entité (ville, pays ou autre), où il doit faire prospérer sa population dans un environnement sain, ou il doit prendre des décisions en fonction des cartes de jeu tirées, équilibrer les salaires, le social, la santé, l'immigration, les impôts, les infrastructures, etc ...
Une sorte de monopoly plus large, plus nuancé, plus complexe. Le système fonctionne à l'aide d'un tirage de dé, les joueurs évoluent sur une carte imaginaire, ou chaque case donne à tirer une carte de situation, de contexte auxquelles il faut répondre par une action impliquant des conséquence sur les avoirs du joueur.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Bravo55 Dim 4 Déc - 19:17

Je suis d'accord avec Mckay sur sa vision d'un RPG "jeu" virtuel.
Ce que j'ai vu jusqu'à présent n'ont rien à voir avec un jeu imaginé, mais une foire d'empoigne de têtes brulées... IRL !
Moi j'avais proposé que ce RPG se déroule dans un monde anticipé, une France des années 2500 par exemple, comme celui imaginé par Goerges J. Arnaud dans la "Compagnie des glaces"
Rien en fait qui permette de se raccrocher à l'actualité...
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Lun 5 Déc - 0:03

Mais pour toi, un RPG, c'est juste écrire de la littérature et à chacun d'ajouter sa petite phrase décrivant une situation sur laquelle le suivant doit intervenir en conséquence et de manière à produire un déroulement d'une histoire ?
Où bien il s'agit de tester chacun à sa manière dans un jeu de rôle sa propre vision de la gestion d'une société en accord avec ses idées politiques tel que des cartes de situation sont tirées au hasard ?
J'ai vu pas mal de RPG, et ça se résume souvent à des échanges de phrases ainsi:
Il avança d'un pas nonchalant accompagné d'un rire moqueur:
"-Je vais certainement d'écraser à la prochaine élection !"
Dit-il en faisant demi-tour. je répondis:
"- C'est ce qu'on va voir, j'ai des amis partout, même dans ton parti !"


... ... et bla bla bla. Pour moi, ça, c'est de la merde. Le RPG pour faire de soupe littéraire, ça ne m'intéresse pas. On ne peut pas tester son mode de gestion d'une société virtuelle, d'une vision politique.
On avait testé ça une fois, je ne sais plus où, c'était les années 50, j'avais imaginé un rapprochement de ma nation avec la Chine, et je crois que Dzerjinski avait non, c'est pas possible car en 1950, bla bla bla. donc ça m'a vite saoulé car il faut faire comme untel a dit sans pouvoir réécrire l'histoire. du coup ça devient le kif d'un seul membre qui jouer la partie telle qu'il l'imagine et pas autrement.
Donc, j'en reviens à un RPG où se mêle l'aléatoire, les prises de décision en fonction du jeu que l'on a en main (population, infrastructures, capitaux, ressources, etc...) Impossible de faire telle ou telle chose si on a pas assez d'habitants, ou si ils sont trop pauvre, ou si pas d'armée, ou encore si pas assez de social, ou trop de sécuritaire.
Un RPG à dimensions multiples.
Un exemple concret:
Je tombe sur la case "aéroport" Le coup pour l'acquérir: 10 000$
Je n'ai pas les capitaux, je lève un impôt et j'ai 800 habitants dans ma ville. Je prélève 2$/hab. J'achète l'aéroport, mais quand je tire une carte "coût d'entretient d'exploitation de mes infrastructures" Je sais que je devrait débourser à chaque fois. En contre partie, l'aéroport me rapport chaque fois qu'un joueur passe dessus, et je dois renforcer le sécuritaire pour éviter l'immigration trop importante.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Lun 5 Déc - 6:45

On peut mélanger rpg classique et rpg comme tu l'entenfs McKay.
On avait fait ça au Kolozistan, avec des achats d'actions d'entreprises et des cartes aléatoires genre "greves" etc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Lun 5 Déc - 22:19

oui, c'est vrai. Mais j'ai du mal à m'impliquer dans une démarche littéraire et narrative. J'ai très peu d'imagination, et pour produire de la qualité, je ne me sens pas à la hauteur ni un assez bon connaisseur en histoire.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Mar 6 Déc - 0:34

Le RPG, je le vois un peu comme cette page:
http://polisetsophia.forumactif.org/h4-carte-des-nations
(les 7 premières cases sont crées, les autres sont en cours, il suffit de passer le curseur sur les cases pour voir ce qu'elles contiennent.

un plateau, des cases, on n'est pas maître de la situation, puisque les dés décident de la progression, les cartes tirées définissent une situation, le joueur prend une décision en fonction des ses choix politiques, ses capacité financières, ressources humaines.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Mer 21 Déc - 22:04

Louvert a écrit:Depuis le début de mon mandat, il est clair que je suis très critiqué de partout et que je ne trouve qu'un soutien que chez le chef du gouvernement.
C'est pour ça que j'ai pris la décision, pour relancer le forum, d'organiser une réunion des États Généraux, où chacun pourra s'exprimer sur l'avenir de notre Nation.
Que chaque citoyen rédige ses doléances au sein de cette réunion.
Je vous remercie.

Louvert,
Président du Forum.
Bon alors le yorkshire ? tu bouges un peu ce forum où tu te tripotes la nouille sur jacky-michel ?
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Bravo55 Jeu 22 Déc - 8:11

Les Etats généraux ? Réunir les 3387 participants à ce forum me semble difficile !
pq
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Jeu 22 Déc - 9:19

***PUBLICITÉ INTERDITE***
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Mckay Jeu 22 Déc - 18:28

Là aussi, il y a une censure. La facture augmente...
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Bravo55 Jeu 22 Déc - 19:26

Mais tu nous emmerdes vieille canaille ! Toujours à voir de la censure partout... On s'en branle du Kokozistan, dictature rouge ! Vas-y, tu y seras certainement bien reçu. La loubianka c'est fait pour toi !
Bravo55
Bravo55

Messages : 946
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 83
Localisation : Vallée du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Jeu 22 Déc - 19:36

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Jeu 22 Déc - 19:43

Bravo il s'y connait : il a passé des mois à cracher ici sur ces débiles de ForumAmi alors qu'il est resté là bas quasiment 1 an.
D'ici 2 mois le gars va débarquer au Kolozistan.

Bravo55 c'est le Obama du FF : même si il perd son mot de passe ou qu'on le clash sur un forum, il va accuser Bens et Troska.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Jeu 22 Déc - 19:45

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Jeu 22 Déc - 19:56

Ouais ouais allez d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Jeu 22 Déc - 19:57

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Mer 28 Déc - 14:17

Louvert a écrit:Depuis le début de mon mandat, il est clair que je suis très critiqué de partout et que je ne trouve qu'un soutien que chez le chef du gouvernement.
C'est pour ça que j'ai pris la décision, pour relancer le forum, d'organiser une réunion des États Généraux, où chacun pourra s'exprimer sur l'avenir de notre Nation.
Que chaque citoyen rédige ses doléances au sein de cette réunion.
Je vous remercie.

Louvert,
Président du Forum.

Belle réussite que ces Etats Généraux pour relancer le Forum France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Mer 28 Déc - 14:33

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Mer 28 Déc - 14:48

Les membres, ils sont partis depuis le bordel qu'a foutu Franline.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Mer 28 Déc - 15:05

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Mer 28 Déc - 15:08

Quels membres ? Il y a déjà une cinquantaine de doubles comptes à supprimer ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Louvert Mer 28 Déc - 15:10

Je suis un gros con !
avatar
Louvert

Messages : 397
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Invité Mer 28 Déc - 15:17

Mais c'est toi le PF gros, à toi de faire revenir les membres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.  Empty Re: ETATS Généraux numéro I du FORUM FRANCE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum