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Message par Bravo55 Dim 12 Juin - 9:37

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard (en 2010) d’automobiles de la planète. Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.


Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
 
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et /par /km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, notre chère Ségolène va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesel et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée…

J’ajouterai à la liste de pollueurs qu’il faut 400 000 tonnes de carburant à la seconde pour faire décoller un fusée Ariane
La paranoïa du diesel...Quelques VERITES qui FACHENT !!!!!

Comme vous le savez bien, en payant une taxe sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus…sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des cons !















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Message par Mckay Dim 12 Juin - 13:53

La majeur partie des carburant utilisés par les fusée se résume à la combustion oxygène/hydrogène et ne produit que de l'eau. Seul les boosters de fusées, et il n'y en a pas sur toutes, recrache des saletés de métaux lourds, mais au-delà d'une dizaine de kilomètres dans l'atmosphère se qui a pour effet de diluer assez efficacement le produit de cette combustion.
Les fusées Soyouz fonctionnent au kérozène/oxygène comme les avions de ligne, là oui c'est pas très sain.
Sinon, juste une question, tu ne te laves que 3 fois par semaine, parce que ton voisin lui, ne se lave qu'une fois. Et que donc, il est plus crade que toi et que c'est lui qu'il faut montrer du doigt ?
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Message par Bravo55 Dim 12 Juin - 17:26

La question est: une taxe sur le gas-oil des automobiles diesel fera-t-elle baisser la pollution ? L'histoire de la douche n'a rien à voir !
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Message par Mckay Lun 13 Juin - 13:30

Bravo55 a écrit:L'histoire de la douche n'a rien à voir !
C'est une analogie pour dire: "Lui, il fait pire que moi, alors je n'ai pas à fournir d'effort" C'est une réaction idiote. Toutes les démarches allant vers moins de pollution est bonne à prendre. Taxer le gas-oil poussera l'ensemble des acteurs à se pencher sur les carburants dits "propres"
On s'en fout de savoir si les usines à charbon ou les fusées polluent plus ou moins que toutes les bagnoles réunies.
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Message par Bravo55 Lun 13 Juin - 17:43

Ah bon ? Mais sais-tu que pour planter une éolienne, il faut un socle en béton de plusieurs centaines de tonnes, et que pour fabriquer du ciment, les usines crachent une chiée de molécules polluantes ?
Je disais que la pollution des automobiles diesel était certainement minime par rapport à toutes les autres et que taxer encore une fois le gas oïl n'allait rien faire contre cette pollution, d'autant plus que les fabricants d'automobiles vendent de plus en plus d'énormes 4x4 !
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Message par Mckay Lun 13 Juin - 19:07

Les éoliennes, c'est pas le pied, j'en conviens. Mais ce qui est problématique pour les véhicules automobiles, c'est que non seulement elles polluent pour leur construction (et bien plus que les 200 tonnes de socle acier et béton confondus), mais en plus elles polluent pendant leur usage, ce qui n'est pas le cas d'une éolienne en fonctionnement normal. Et polluent encore lorsqu'elles sont hors d'usage dans les casses.
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Message par Louis Quemener Mar 14 Juin - 21:02

l'autre teubé qui compare une bagnole à une eolienne, c'est vrai que c'est tout à fait le même usage
On compare l'eolienne au nucleaire, ou la bagnole au velo.
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Message par Bravo55 Dim 19 Juin - 17:55

Mckay a écrit:Les éoliennes, c'est pas le pied, j'en conviens. Mais ce qui est problématique pour les véhicules automobiles, c'est que non seulement elles polluent pour leur construction (et bien plus que les 200 tonnes de socle acier et béton confondus), mais en plus elles polluent pendant leur usage, ce qui n'est pas le cas d'une éolienne en fonctionnement normal. Et polluent encore lorsqu'elles sont hors d'usage dans les casses.

D'autant qu'il est prouvé que les éoliennes ne pourront jamais être qu'une source d'énergie d'appoint et que nous aurons toujours besoin de l'énergie la moins polluante qui soit, c'est à dire l'énergie nucléaire !
Les éoliennes, outre leur coût de fabrication et d'implantation, defigurent le paysage et sont des dangers pour les oiseaux migrateurs. En plus elle développent leur énergie qu'en cas de grand vent continu, ce qui limite chez nous leurs lieu d'implantation.
Les véhicules diésel "modernes" se classent tous au-dessous des seuils de pollution acceptables et les camions, avec leurs filtres et leurs systèmes de carburation, polluent encore moins qu'un véhicule diésel genre Land Rovers.
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Message par Mckay Dim 19 Juin - 23:35

Panique pas, je suis écolo et POUR le nucléaire.
La solution est dans la diversification des sources d'énergie. Le tout "untel" passe forcément par un abus d'une ou l'autre matière première. il faut produire avec les sources locales, construire avec les sources locales et consommer les sources locales.
Bon, j'ai tout dit là ?
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Message par Bravo55 Lun 20 Juin - 10:20

OK ! Oui, il faut réhabiliter les moulins hydroliques ! Oui, il faut réhabiliter les moulins à vent ! Oui il faut réhabiliter les centrales hydro-électriques ! Oui, il faut réhabiliter le transport fluvial !
Je te signale que ce sont les... écolos qui ont fait capoter il y a quelques années le projet de liaison Rhône/Rhin qui aurait permis d'éviter de nombreux camions sur les routes et autoroutes ! (Je tiens cette information d'un ami, ingénieur à la CNR Compagnie Nationale du Rhône)
Voilà, on se rejoint, non ?
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Message par Mckay Lun 20 Juin - 13:42

Je suis écolo, mais pas écolo du groupe politique. Et oui les écolos ont fait capoter pas de projets aux motifs les plus délirants les uns que les autres.
les groupes parlementaires écolos, je les conchie.
Je prône le vert pragmatique, sensé et sans calcul politiciens.
Oui, on se rejoint là-dessus.
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Message par Bravo55 Lun 20 Juin - 17:49

J'ai habité un village dans le Var, où il y avait encore un moulin à huile qui ne demandait qu'à être restauré et remis en fonctionnement... Mais le Maire a été sourd aux arguments avancés... Le moulin s'est dégradé... "on" est venu emporter ses meules, les roues à dents... les tuiles de la toiture... et les pierres taillées... Les gens qui avaient encore des oliveraies dans le village ont emporté leurs olives à une coopérative qui se trouvait à 15 kms... Ou ont vendu leurs terrains à des agents immobiliers... Tu connais la suite !
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Message par Mckay Lun 20 Juin - 23:30

C'est la mode de mettre une meule de moulin à huile dans son jardin par ici.
Le problème est que tout le monde veut gagner du pognon, toujours plus et toujours plus vite, sans se préoccuper de la pérennisation des choses.
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