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Mode islamique. Plantu : «Je défends l'image de la femme»
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Mode islamique. Plantu : «Je défends l'image de la femme»
«A quand la fashion ceinture ?» demande une fashionista en hidjab, peut-être issu de la nouvelle collection Dolce Gabbana, avec une ceinture explosive autour de la taille.
En arrière-plan une femme cheveux au vent pleure. Ce dessin de Plantu publié en fin de matinée a provoqué un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont accusé le dessinateur de faire un amalgame entre islam et terrorisme sur les réseaux sociaux. Contacté par La Parisienne, Plantu s'explique en une seule phrase : «Je veux défendre l'image de la femme».
Uniqlo, Dolce & Gabbana, Mark & Spencer, les géants de la mode se lancent sur le marché de la mode islamique. On peut dorénavant se procurer chez Marks&Spencer un maillot de bain intégral couvrant tout le corps. Certaines grandes enseignes n’hésitent plus à proposer de telles tenues. La ministre Laurence Rossignol, en charge des Droits des femmes, a dénoncé ce mercredi matin les grandes marques qui se lancent dans la mode islamique. «On ne peut pas admettre que c'est banal et anodin que de grandes marques investissent ce marché et mettent les femmes musulmanes dans la situation de devoir porter ça, a-t-elle affirmé sur BFMTV-RMC.
Mardi, notre journal «Le Parisien - Aujourd'hui en France» consacrait un dossier à ce sujet, expliquant notamment que l'enseigne H&M lorgnait sur ce marché. « Nos collections permettent à chacun d’habiller sa personnalité mais n’encouragent pas un choix de mode de vie en particulier », esquivait dans nos colonnes la marque populaire. Des propos qui ont fait réagir la ministre.
En arrière-plan une femme cheveux au vent pleure. Ce dessin de Plantu publié en fin de matinée a provoqué un tollé de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont accusé le dessinateur de faire un amalgame entre islam et terrorisme sur les réseaux sociaux. Contacté par La Parisienne, Plantu s'explique en une seule phrase : «Je veux défendre l'image de la femme».
Uniqlo, Dolce & Gabbana, Mark & Spencer, les géants de la mode se lancent sur le marché de la mode islamique. On peut dorénavant se procurer chez Marks&Spencer un maillot de bain intégral couvrant tout le corps. Certaines grandes enseignes n’hésitent plus à proposer de telles tenues. La ministre Laurence Rossignol, en charge des Droits des femmes, a dénoncé ce mercredi matin les grandes marques qui se lancent dans la mode islamique. «On ne peut pas admettre que c'est banal et anodin que de grandes marques investissent ce marché et mettent les femmes musulmanes dans la situation de devoir porter ça, a-t-elle affirmé sur BFMTV-RMC.
Mardi, notre journal «Le Parisien - Aujourd'hui en France» consacrait un dossier à ce sujet, expliquant notamment que l'enseigne H&M lorgnait sur ce marché. « Nos collections permettent à chacun d’habiller sa personnalité mais n’encouragent pas un choix de mode de vie en particulier », esquivait dans nos colonnes la marque populaire. Des propos qui ont fait réagir la ministre.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014
Niveau débatteur: 5
Re: Mode islamique. Plantu : «Je défends l'image de la femme»
au moins sur tout le volet "femme" l'islam n'apporte pas que du mauvais, ceci compense celà.
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Mode islamique. Plantu : «Je défends l'image de la femme»
Hugo Boss habillait les nazi, d'autres habillent les islamistes... L'argent n'a pas d'odeur.
Raoul- Messages : 26
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Mode islamique. Plantu : «Je défends l'image de la femme»
hugo boss faisait de la qualité pour des gens de qualité
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
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