Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
[Straight Outta Facebook] Quand le PDG d’Universal annonce sa stratégie de trailers « raciaux »
2 participants
Page 1 sur 1
[Straight Outta Facebook] Quand le PDG d’Universal annonce sa stratégie de trailers « raciaux »
L’année dernière est sorti le très bon Straight Outta Compton, qui retraçait l’histoire du groupe NWA à Los Angeles. La clé de son succès, selon Doug Neil, qui gère le marketing d’Universal, a été la diffusion de trailers « raciaux » publiés sur Facebook.
Screenshot
C’est lors du salon South by Southwest que Doug Neil, en compagnie de Jim Underwood, directeur de la branche divertissement de Facebook, a expliqué le concept. Les « Noirs » ont ainsi eu un trailer dans leur flux d’actualités Facebook, tandis que les « hispaniques » et les « blancs » ont également eu les leurs, légèrement différents. Ceci pour mieux s’adapter à leurs envies.
Doug explique par exemple que les Noirs étaient plus susceptibles de connaître NWA et le quartier de Compton (Los Angeles), tandis que les Blancs ne connaissent Ice Cube que pour sa carrière d’acteur et Dr. Dre pour ses casques. Bonjour les clichés. En France, la chose choque, c’est une certitude. Mais aux Etats-Unis, c’est un coup de com’ applaudi, et Straight Outta Compton a engrangé 160 millions de dollars au pays de l’oncle Sam.
Comment offrir un trailer pour chaque communauté, selon Underwood ? Pas en définissant votre couleur de peau en fonction de votre photo, mais selon les pages que vous aimez. Mais oui, c’est bien connu : les populations de même couleur aiment tous la même chose.
Et voici les deux des trailers diffusés. À vous de deviner à quelle population ils sont censés s’adresser…
Screenshot
C’est lors du salon South by Southwest que Doug Neil, en compagnie de Jim Underwood, directeur de la branche divertissement de Facebook, a expliqué le concept. Les « Noirs » ont ainsi eu un trailer dans leur flux d’actualités Facebook, tandis que les « hispaniques » et les « blancs » ont également eu les leurs, légèrement différents. Ceci pour mieux s’adapter à leurs envies.
Doug explique par exemple que les Noirs étaient plus susceptibles de connaître NWA et le quartier de Compton (Los Angeles), tandis que les Blancs ne connaissent Ice Cube que pour sa carrière d’acteur et Dr. Dre pour ses casques. Bonjour les clichés. En France, la chose choque, c’est une certitude. Mais aux Etats-Unis, c’est un coup de com’ applaudi, et Straight Outta Compton a engrangé 160 millions de dollars au pays de l’oncle Sam.
Comment offrir un trailer pour chaque communauté, selon Underwood ? Pas en définissant votre couleur de peau en fonction de votre photo, mais selon les pages que vous aimez. Mais oui, c’est bien connu : les populations de même couleur aiment tous la même chose.
Et voici les deux des trailers diffusés. À vous de deviner à quelle population ils sont censés s’adresser…
Re: [Straight Outta Facebook] Quand le PDG d’Universal annonce sa stratégie de trailers « raciaux »
Si deja le mec il a un certain niveau d'etudes et s'interesse à donald trump ou à l'antiracisme-antisexisme (au choix) au lieu de liker le rap, le kfc et la danse de la fesse, il y a de fortes probabilités ...Pas en définissant votre couleur de peau en fonction de votre photo, mais selon les pages que vous aimez.
je cerne bien qu'il y a une BA bling-blig ou ça parle et une autre plus virile testosteronée avec des tanks des emeutes et des culs, mais dans les deux cas à des negres, plus à merl1 qui ecoute aussi ce genre de choses.À vous de deviner à quelle population ils sont censés s’adresser…
Louis Quemener- Messages : 1543
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» Jésus sur Facebook
» Les rétrospectives de Facebook font polémique
» Et si la stratégie de Jean-Marie Le Pen était la bonne pour le FN?
» Facebook aspire à un monde totalement connecté
» Mécanisme Tripartite discute à New York la stratégie pour la sortie de MINUAD
» Les rétrospectives de Facebook font polémique
» Et si la stratégie de Jean-Marie Le Pen était la bonne pour le FN?
» Facebook aspire à un monde totalement connecté
» Mécanisme Tripartite discute à New York la stratégie pour la sortie de MINUAD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote