Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Evolution du forum
+2
Raptortriote
Mckay
6 participants
Page 1 sur 1
Evolution du forum
Si le forum devait évoluer dans le sens qu'il a l'air de prendre aujourd'hui, je suggère que l'on mette en place un outil permettant de jouer des batailles militaires sous une forme réglementée et plus claire.
Le forum désormais compte 3 nations et des indépendances outre forum. Je vous propose que les guerres auxquelle vous avez l'air de tenir se fasse ainsi:
1) Déclaration de guerre d'un état envers un autre (création d'un fil spécifique dans un sous forum appelé: champ de bataille)
2) Les deux protagonistes tirent des cartes aléatoires qui donnent les pertes, les victoires, les coûts, etc ... (ça c'est ma partie de travail)
3) Lorsqu'une nation a épuisée ses armées, l'autre belligérant est considéré comme vainqueur.
4) Clôture de la guerre par une reddition du perdant.
5) Création éventuelle d'une haute cours des nations pour déterminer les torts de chacun et les éventuelle dommages et réparations à donner au vainqueur (en voix électorales).
Ainsi nous n'aurons plus des idioties d'images de soldats en train de faire la guerre sur le forum. Ca ne sert à rien, aucun ne peut se déclarer vainqueur du conflit, et personne ne veut admettre la défaite. Les batailles que vous menez de cette manière sont parfaitement inutiles. Et surtout ne règlent rien puisque cela finit toujours par le départ d'un membre qui trouve "l'autre" idiot ou débile.
Le forum désormais compte 3 nations et des indépendances outre forum. Je vous propose que les guerres auxquelle vous avez l'air de tenir se fasse ainsi:
1) Déclaration de guerre d'un état envers un autre (création d'un fil spécifique dans un sous forum appelé: champ de bataille)
2) Les deux protagonistes tirent des cartes aléatoires qui donnent les pertes, les victoires, les coûts, etc ... (ça c'est ma partie de travail)
3) Lorsqu'une nation a épuisée ses armées, l'autre belligérant est considéré comme vainqueur.
4) Clôture de la guerre par une reddition du perdant.
5) Création éventuelle d'une haute cours des nations pour déterminer les torts de chacun et les éventuelle dommages et réparations à donner au vainqueur (en voix électorales).
Ainsi nous n'aurons plus des idioties d'images de soldats en train de faire la guerre sur le forum. Ca ne sert à rien, aucun ne peut se déclarer vainqueur du conflit, et personne ne veut admettre la défaite. Les batailles que vous menez de cette manière sont parfaitement inutiles. Et surtout ne règlent rien puisque cela finit toujours par le départ d'un membre qui trouve "l'autre" idiot ou débile.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
Re: Evolution du forum
J'avais sinon l'idée d'utiliser des petits jeux en ligne style une touché coulé pour s'affronter non ?
Heu, je préfère comme on fait actuellement, car vos propositions ne sont pas mal en soit, mais j'ai peur et je suis certain même qu'elle manque de réalisme...
Sorry !
Je suis donc contre !
Sorry !
Je suis donc contre !
FAB42- Messages : 1563
Il n'y aura pas d'archive pour les historiens qui voudrons l'écrire.
Mais une bataille sous forme de touché/coulé peut se faire très facilement ici avec une vraie carte si vous voulez bien m'en proposer une.
Il y aurait les positions des deux armées, les tirs, le dé, et le déplacement des troupes en live.
La structure existe déjà du point de vue du codage, il me suffit de l'adapter à une carte de plan du pays.
Par exemple, sur cette carte > http://sainte-croix.forumgratuit.org/h1-carte-interactive
On a des iles, des bateaux qui se déplacent et qui sont mobiles sur la carte elle même en fonction du dé qui les propulsent dans les quatre directions.
Et sur ce lien > http://sainte-croix.forumgratuit.org/t404-hazgard, passez la souris sur l'avatar pour voir le profil du membre qui peut être aussi le profil d'un état ou la liste de ses avoirs militaires. Tout ça peut s'adapter en fonction des besoins.
PS: comme vous n'êtes pas inscrit sur le forum de ste croix, vous ne voyez pas tout la fiche du personnage, mais vous avez l'idée du fonctionnement.
Mais une bataille sous forme de touché/coulé peut se faire très facilement ici avec une vraie carte si vous voulez bien m'en proposer une.
Il y aurait les positions des deux armées, les tirs, le dé, et le déplacement des troupes en live.
La structure existe déjà du point de vue du codage, il me suffit de l'adapter à une carte de plan du pays.
Par exemple, sur cette carte > http://sainte-croix.forumgratuit.org/h1-carte-interactive
On a des iles, des bateaux qui se déplacent et qui sont mobiles sur la carte elle même en fonction du dé qui les propulsent dans les quatre directions.
Et sur ce lien > http://sainte-croix.forumgratuit.org/t404-hazgard, passez la souris sur l'avatar pour voir le profil du membre qui peut être aussi le profil d'un état ou la liste de ses avoirs militaires. Tout ça peut s'adapter en fonction des besoins.
PS: comme vous n'êtes pas inscrit sur le forum de ste croix, vous ne voyez pas tout la fiche du personnage, mais vous avez l'idée du fonctionnement.
Dernière édition par McKay le Mer 17 Juin - 14:52, édité 1 fois
Mckay- Tribun
- Citoyen
J'attends de voir, les photos seraient donc maintenant interdites ?
Non, tu peux les utiliser pour la propagande et des evenements et pour illustrer dans des journaux ou autres mais le conflit se reglera par ce nouveau systeme
Invité- Invité
OK, mais aucune loi n'encadre ses pratiques...Yoric Sullivan a écrit:Non, tu peux les utiliser pour la propagande et des evenements et pour illustrer dans des journaux ou autres mais le conflit se reglera par ce nouveau systeme
Je pense que cela peut-être énorme... mais McKay tu y as le goût, parce qu'il y a du boulot...
Ok, bon alors regarde :FAB42 a écrit:Heu, je préfère comme on fait actuellement, car vos propositions ne sont pas mal en soit, mais j'ai peur et je suis certain même qu'elle manque de réalisme...
Sorry !
Je suis donc contre !
MOI > Ma nation vient de lancer l'arme nucléaire sur ton pays, il est détruit, fin de la partie, j'ai gagné.
TOI > Non, une fraction de l'armée a survécue, et nous qui t'envoyons l'arme nucléaire. Tout est détruit chez toi
MOI> Faux, je suis pas d'accord, j'ai été le premier à avoir eu l'idée, c'est donc moi qui annexe ton pays
TOI> si c'est comme ça, je me barre car c'est n'importe quoi de faire une bombe nucléaire
MOI> fallait y penser avant moi
TOI> t'es un con, je me casse
MOI> Non, attends, ok, bon j'ai pas d'arme nucléaire
TOI> alors j'envahi ton pays et je fais prisonnier ton armée
MOI> n'importe quoi, on est 10 fois plus, on a le dessus
.....etc ....
- Spoiler:
Bref, y'a pas de sens et ça part n'importe comment. Tu avais la même posture sur mon programme des voix électorales, et ça s'est pourtant pas trop mal passé.
Mckay- Tribun
- Citoyen
C'est vrai, je l'avoue mais là, bon tu sais quoi, je ferme ma gueule pour l'instant et j'attends de voir, une fois que ce système sera mit en place, je te ferais part de mes impressions, OK ? (éventuellement pour y apporter du changement)McKay a écrit:Ok, bon alors regarde :FAB42 a écrit:Heu, je préfère comme on fait actuellement, car vos propositions ne sont pas mal en soit, mais j'ai peur et je suis certain même qu'elle manque de réalisme...
Sorry !
Je suis donc contre !
MOI > Ma nation vient de lancer l'arme nucléaire sur ton pays, il est détruit, fin de la partie, j'ai gagné.
TOI > Non, une fraction de l'armée a survécue, et nous qui t'envoyons l'arme nucléaire. Tout est détruit chez toi
MOI> Faux, je suis pas d'accord, j'ai été le premier à avoir eu l'idée, c'est donc moi qui annexe ton pays
TOI> si c'est comme ça, je me barre car c'est n'importe quoi de faire une bombe nucléaire
MOI> fallait y penser avant moi
TOI> t'es un con, je me casse
MOI> Non, attends, ok, bon j'ai pas d'arme nucléaire
TOI> alors j'envahi ton pays et je fais prisonnier ton armée
MOI> n'importe quoi, on est 10 fois plus, on a le dessus
.....etc ....
- Spoiler:
Bref, y'a pas de sens et ça part n'importe comment. Tu avais la même posture sur mon programme des voix électorales, et ça s'est pourtant pas trop mal passé.
Je trouve ça marrant, pour
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Contre
Merl1- Messages : 6020