Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Rétribuer les membres occupant une fonction EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rétribuer les membres occupant une fonction

+3
Mckay
FAB42
Raptortriote
7 participants

Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Raptortriote Mar 9 Juin - 15:53

Tout travail méritant salaire, il me semblerait juste que le président, ses ministres ou encore même le président du tribunal touche un salaire en voix prélevé sur l'ensemble des citoyens
Raptortriote
Raptortriote

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par FAB42 Mar 9 Juin - 18:15

Raptortriote a écrit:Tout travail méritant salaire, il me semblerait juste que le président, ses ministres ou encore même le président du tribunal touche un salaire en voix prélevé sur l'ensemble des citoyens
En effet Monsieur le Président, je pense qu'il nous faut discuter de chaque salaire maintenant.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Mckay Mar 9 Juin - 22:09

Vous ne pouvez pas salarier des membres si il n'y a pas de plafond maximum pour le nombre de voix sur tout le forum. Ca va très vite dégénérer.
Il y a également un garde fou qui impose qu'un pf ou un membre du gouvernement ne peut pas s'enrichir à plus de 20% de ce qu'il possède le jour de la prise fonction. ca évite les petits arrangements entre amis ...
Et comment vous ferez si le ministre est un incompétent ? Il sera quand même payé ? Et si il est bien payé, il aura un net avantage aux élections ? Comment les simples citoyens vont faire pour s'élever dans la hiérarchie sociale sans salaire ?

Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Raptortriote Lun 15 Juin - 5:56

Si le salaire est adapté il sera le même quelque soit la compétence, au citoyen d'exprimer ensuite leur mécontentement envers le ministre en question.

Vous ne pouvez pas salarier des membres si il n'y a pas de plafond maximum pour le nombre de voix sur tout le forum. Ca va très vite dégénérer. 
Il y a également un garde fou qui impose qu'un pf ou un membre du gouvernement ne peut pas s'enrichir à plus de 20% de ce qu'il possède le jour de la prise fonction. ca évite les petits arrangements entre amis ...
J'entends bien et certains point seront là pour imposer des limites. 

Pourquoi ne pas imposer une taxe à quelqu'un se représentant à une fonction par exemple ?
Raptortriote
Raptortriote

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Mckay Lun 15 Juin - 8:07

Les taxes et les impôts sont déjà prévus depuis mon arrivée à la présidence. Un PF peut lever l'impôt comme il l'entend, si toutefois il l'a exprimé durant sa campagne et mis dans son programme. Malheureusement, cette campagne a été d'un amateurisme sans précédant.
A part les grandes phrases qui ne veulent pas dire grand chose, rien n'a été dit sur la conduite du forum et ses points d'articulations. Résultat nous allons avoir une gouvernance qui se dévoilera au jour le jour et en fonction des intérêts de la tête de l'état.
Heureusement qu'il reste l'Agora pour défendre notre vision des choses.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Raptortriote Lun 15 Juin - 13:31

Je laisserai le peuple décidé de la justesse de mes propositions, je ne les appliquerai pas de façon dictatoriale comme le précédent PF
Raptortriote
Raptortriote

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par FAB42 Lun 15 Juin - 13:33

Raptortriote a écrit:Je laisserai le peuple décidé de la justesse de mes propositions, je ne les appliquerai pas de façon dictatoriale comme le précédent PF
Exactement Monsieur le Président !
Vive Raptrotriote !
Vive le Peuple, le vrai !
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Wiston Lun 15 Juin - 13:34

Raptortriote a écrit:Je laisserai le peuple décidé de la justesse de mes propositions, je ne les appliquerai pas de façon dictatoriale comme le précédent PF
C'est donc pour cela que le peuple n'a pas été consulté pour la Loi sécuritaire et totalitaire. Very Happy
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Napoléon III Lun 15 Juin - 13:38

Camarade Bens a écrit:
Raptortriote a écrit:Je laisserai le peuple décidé de la justesse de mes propositions, je ne les appliquerai pas de façon dictatoriale comme le précédent PF
C'est donc pour cela que le peuple n'a pas été consulté pour la Loi sécuritaire et totalitaire. Very Happy

Faut arrêter là. Mettre en place une modération c'est totalitaire ? Je pense que notre loi hyper totalitaire qui n'était d'ailleurs pas une loi, en effet la création d'une police sécuritaire se fait par décret sur initiative gouvernementale n'est finalement que très soft.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par FAB42 Lun 15 Juin - 13:45

Napoléon III a écrit:
Camarade Bens a écrit:
Raptortriote a écrit:Je laisserai le peuple décidé de la justesse de mes propositions, je ne les appliquerai pas de façon dictatoriale comme le précédent PF
C'est donc pour cela que le peuple n'a pas été consulté pour la Loi sécuritaire et totalitaire. Very Happy

Faut arrêter là. Mettre en place une modération c'est totalitaire ? Je pense que notre loi hyper totalitaire qui n'était d'ailleurs pas une loi, en effet la création d'une police sécuritaire se fait par décret sur initiative gouvernementale n'est finalement que très soft.
Et je rajouterais que chaque citoyen de bon sens est en faveur de ce décret, on offre plus de sécurité.
Seuls les citoyens étant pour le chaos et les marchés frauduleux sont contre.
Les honnêtes gens sont plus qu'heureux de la création de ce décret qui s'est effectué que trop tard !!!
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Wiston Lun 15 Juin - 14:21

[quote="FAB42]chaque citoyen de bon sens est en faveur de ce décret[/quote]
Alors présentez là au Conseil du Peuple.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Raptortriote Lun 15 Juin - 14:25

Nous mettons en place une modération capable de faire respecter les décisions du tribunal contrairement à l'ancien gouvernement. Nous n'avons pas promulgué de loi, nous faisons juste la même chose mais en mieux. 

Bens a écrit:Alors présentez là au Conseil du Peuple.

Je m'inquiète pour vous si vous ne savez pas où vous êtes Bens. Vous êtes Jet laggué à force de voyager en jet privé entre forum France et Kolokistan.
Raptortriote
Raptortriote

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Wiston Lun 15 Juin - 14:37

Vous gouvernez par décret, cher Patriote. On a rarement vu un Président aussi mauvais depuis le mandat d'Hannibal. Ca doit être à force de dîner avec Hollande et Netanyahou !
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par FAB42 Lun 15 Juin - 14:38

Raptortriote a écrit:Nous mettons en place une modération capable de faire respecter les décisions du tribunal contrairement à l'ancien gouvernement. Nous n'avons pas promulgué de loi, nous faisons juste la même chose mais en mieux. 

Bens a écrit:Alors présentez là au Conseil du Peuple.

Je m'inquiète pour vous si vous ne savez pas où vous êtes Bens. Vous êtes Jet laggué à force de voyager en jet privé entre forum France et Kolokistan.
Une fois de plus, on peut voir la volonté du dirigeant du Kolozistan de vouloir élargir ses frontières.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Napoléon III Lun 15 Juin - 14:45

Camarade Bens a écrit:Vous gouvernez par décret, cher Patriote. On a rarement vu un Président aussi mauvais depuis le mandat d'Hannibal. Ca doit être à force de dîner avec Hollande et Netanyahou !

Parce que Mckay gouvernait avec le conseil du peuple ? Sourcil
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Raptortriote Lun 15 Juin - 14:49

Non mais McKay est allié pour son objectif d'annexion du forum France.

J'ai réactivé ou lancé 3 projets de loi dont je souhaite discuter avec le peuple mais sinon je gouverne par décret. 

La Vodka kolokistanaire est frelatée 

https://forumfrance.forumactif.fr/f45-debats
Raptortriote
Raptortriote

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Briard Lun 15 Juin - 17:47

Je refuse d'etre "salarié" je n'ai pas à profiter des voix des membres parce que j'occupe la fonction de PF, je ne suis "l'employé" de personne et surtout pas de ce "Gvt" !!

Le PT
Briard
Briard
Briard

Rétribuer les membres occupant une fonction Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Napoléon III Jeu 23 Juil - 19:06

McKay a écrit:Vous ne pouvez pas salarier des membres si il n'y a pas de plafond maximum pour le nombre de voix sur tout le forum. Ca va très vite dégénérer.
Il y a également un garde fou qui impose qu'un pf ou un membre du gouvernement ne peut pas s'enrichir à plus de 20% de ce qu'il possède le jour de la prise fonction. ca évite les petits arrangements entre amis ...
Et comment vous ferez si le ministre est un incompétent ? Il sera quand même payé ? Et si il est bien payé, il aura un net avantage aux élections ? Comment les simples citoyens vont faire pour s'élever dans la hiérarchie sociale sans salaire ?


Oui, parfaitement. Comme je le disais dans mon discours, il faut impérativement plafonner les voix et créer un capital fixe. Évitons l'hyperinflation et le népotisme.

Mais nous pouvons tout de même réfléchir à un système de production des richesses.
avatar
Napoléon III

Messages : 2311
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par de beauregard Jeu 23 Juil - 23:23

Monsieur le Premier Ministre permettez-moi de vous demander à quoi serviront les richesses ? Qui va les créer ?
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Mckay Jeu 23 Juil - 23:52

La production de richesses, ou de valeur sera une autre étape. Maintenant que le principe qui donne un capital de voix à chacun des membres est acté et admis par l'ensemble des membres, il faut maintenant cadrer le système pour qu'il ne déborde pas et surtout pour empêcher un petit groupe de s'enrichir et ainsi de se maintenir au pouvoir.
La production et les richesses viendront dans une autre étape.
Les premières mesures qui me semblent inévitables sont de bloquer le nombre de voix totales sur tout le forum. Au gouvernement de choisir ce plafond.
Ensuite, il serait intéressant de voter une loi qui imposerait que les voix soient redistribuées au début de chaque mandat.
Cela permettrait aux candidats pour le siège du PF de proposer dans leur programme leur vision du partage des voix. Nous aurions de véritables programmes, basés sur une véritable politique à la sauce forum.

Pour concrétiser, voici un exemple de ce que nous pourrions voir:
Candidat A: "Si je suis élu, je partagerais à part égale la totalité des voix que je repprnderais aux membres qui ne participent pas aux débat"
Candidat B: "Si je suis élu, les voix seront donnés au mérite à ceux qui créeront le plus de sujet dans les catégories que je citerais ..."
Candidat C: "Si je suis élu, il n'y aura pas de disparité car je mettrais tout le monde au même nombre de voix pour la prochaine élection présidentielle"
Candidat D: "Si je suis élu, je distribuerais la moitié des voix en fonction de l'ancienneté des membres, le reste sera à gagner en fonction des jeux que j'animerais"
...etc. Là, il faudra faire preuve d'imagination pour proposer un programme qui séduira et qui emportera la majorité des suffrages.
Si l'on veut faire de la politique virtuelle, je pense qu'il faut prendre ce chemin.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Rétribuer les membres occupant une fonction Empty Re: Rétribuer les membres occupant une fonction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum