Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
étendre l'utilisation de voix à l'Assemblée
+2
FAB42
Raptortriote
6 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Assemblée populaire de l'Agora :: Débats
Page 1 sur 1
étendre l'utilisation de voix à l'Assemblée
Je crois que tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Re: étendre l'utilisation de voix à l'Assemblée
Je gouverne par décret ?????!!!!!
Alors chers citoyens je vous le demande, faut il étendre l'utilisation de voix à l'Assemblée ?
Alors chers citoyens je vous le demande, faut il étendre l'utilisation de voix à l'Assemblée ?
Je ne sais pas.
Cela étant pour attribuer ou prélever des voix ?
Cela étant pour attribuer ou prélever des voix ?
FAB42- Messages : 1563
On est un gouvernement de diiiiiiictaaaateurs !
Napoléon III- Messages : 2315
Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Des gardes fou ont déjà été mis en place pour éviter l'enrichissement suspect des membres du gouvernement et le népotisme. Si le président doit avoir en plus l'accord de l'assemblée pour les voix, sa marche de manœuvre est faible.
Il faut pouvoir avoir confiance au président élu de distribuer les voix correctement aux plus méritants.
Il faut pouvoir avoir confiance au président élu de distribuer les voix correctement aux plus méritants.
Il me semble que plusieurs modes de scrutins différents sont une richesse pour le forum. Toutes les grandes démocraties fonctionnent avec plusieurs niveaux d'expression des citoyens
En absence d'Assemblée Nationale constituée sur le mode représentatif, chaque citoyen composant l'Assemblée Populaire devrait avoir le même poids électoral.
Mais ce n'est qu'un point de vue préliminaire.
En absence d'Assemblée Nationale constituée sur le mode représentatif, chaque citoyen composant l'Assemblée Populaire devrait avoir le même poids électoral.
Mais ce n'est qu'un point de vue préliminaire.
Merl1- Messages : 6020
Pour ne pas être accuser d'immobilisme dans l'immédiat gouverner par décret me semble indispensable et cela seulement dans un délai court. Ensuite l'assemblée populaire constituée des citoyens pourra émettre des avis sur les projets moins urgents !
Putain ! Et dire que moi, lorsque j'osais promulguer unilatéralement une loi pour le bien être du forum, on m'a craché à la gueule.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
de beauregard a écrit:Pour ne pas être accuser d'immobilisme dans l'immédiat gouverner par décret me semble indispensable et cela seulement dans un délai court. Ensuite l'assemblée populaire constituée des citoyens pourra émettre des avis sur les projets moins urgents !
Beaucoup de décrets sont déjà sortis du gouvernement Mckay et nous en ferons une loi de finances gravée dans le marbre. Le travail a été commencé pour Mckay, il doit être finalisé au sein d'une loi rédigée avec soin puis mise au vote au parlement.
de beauregard a écrit:Pour ne pas être accuser d'immobilisme dans l'immédiat gouverner par décret me semble indispensable et cela seulement dans un délai court. Ensuite l'assemblée populaire constituée des citoyens pourra émettre des avis sur les projets moins urgents !
Et puis quoi encore ? Hors de question de gouverner par décret, la Constitution et la Loi ne le permet pas. Notre Constitution a déjà été modifiée illégalement par décret, pas la peine de recommencer.
Mais il est vrai que toi et les règles ça fait 2.
Invité- Invité
Didier l'embrouille a écrit:de beauregard a écrit:Pour ne pas être accuser d'immobilisme dans l'immédiat gouverner par décret me semble indispensable et cela seulement dans un délai court. Ensuite l'assemblée populaire constituée des citoyens pourra émettre des avis sur les projets moins urgents !
Et puis quoi encore ? Hors de question de gouverner par décret, la Constitution et la Loi ne le permet pas. Notre Constitution a déjà été modifiée illégalement par décret, pas la peine de recommencer.
Mais il est vrai que toi et les règles ça fait 2.
Rien n'interdit au Président de gouverner par décret comme dans l'IRL
Non, la Constitution et les Lois ne permettent pas au PF de gouverner par décret. Il a déjà fait ça pour te faire revenir illégalement, ça ne va pas continuer. Qu'il fasse encore une fois ça, et je dépose une plainte au Tribunal.
Encore une preuve de ton incompétence totale en terme de Lois. Tu ferais mieux de les lire et de les apprendre avant de parler.
Encore une preuve de ton incompétence totale en terme de Lois. Tu ferais mieux de les lire et de les apprendre avant de parler.
Invité- Invité
Didier l'embrouille prends note de ceci :
Le Président du forum et son Gouvernement doivent être respectés par les membres du forum, et tout manquement de respect à ces élus sera sanctionné lourdement au Tribunal.
Le Président du forum et son Gouvernement doivent être respectés par les membres du forum, et tout manquement de respect à ces élus sera sanctionné lourdement au Tribunal.
Vas apprendre les Lois et fais pas chier, avant de me donner des leçons. Si y'a quelqu'un qui doit la fermer concernant les Lois, c'est bien toi.
On voit au-dessus de ce fil et ailleurs que t'es Sinistre, et qu'en plus de ne pas connaître les Lois, tu ne fais pas ton taf.
Je plains le Premier Ministre, ça doit pas être facile tous les jours de traîner un Sinistre comme toi dans son équipe.
On voit au-dessus de ce fil et ailleurs que t'es Sinistre, et qu'en plus de ne pas connaître les Lois, tu ne fais pas ton taf.
Je plains le Premier Ministre, ça doit pas être facile tous les jours de traîner un Sinistre comme toi dans son équipe.
Invité- Invité