Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
»  papoti papota de MarieMadeleine
La victoire de Briard - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine

» MarieMadeleine
La victoire de Briard - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III

» RIP
La victoire de Briard - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III

» Salut tout le monde !
La victoire de Briard - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La victoire de Briard - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par Invité

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
La victoire de Briard - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par Invité

» Jean Lassalle
La victoire de Briard - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par Invité

» Les vieux
La victoire de Briard - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par Invité

» Jean Marie Bigard
La victoire de Briard - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La victoire de Briard

+4
Napoléon III
Michel
Wiston
de beauregard
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La victoire de Briard - Page 2 Empty Re: La victoire de Briard

Message par Briard Lun 6 Avr - 10:43

Tu as vraiment tout compris toi !!
Decidement je prefere ma place à la tienne.
Bon courage à liliane et au RLE, qui ont encore de nombreuses élections à perdre avec de tel membres (militant ?)

Briard

Revenir en haut Aller en bas

Message par de beauregard Lun 6 Avr - 10:44

Non McKay ....
de beauregard
de beauregard

http://ambition-france6@forumactif.org

Message par Briard Lun 6 Avr - 10:46

liliane. a écrit:C'est pas que je m'acoquines , c'est juste que le programme de McKay et ce système de points  que je trouve injuste ne me plait pas .

Il faut des régles pour un jeu, elles ne plaisent pas toujours à tous, est ce une raison pour "perdre son âme" avec une équipe de clowns ?
Tu vaux bien mieux que cela ma chère liliane.
Allons, ressaisis toi !!
Briard
Briard

La victoire de Briard - Page 2 Anim%20drapeau2

Message par de beauregard Lun 6 Avr - 10:48

liliane. a écrit:C'est pas que je m'acoquines , c'est juste que le programme de McKay et ce système de points  que je trouve injuste ne me plait pas .
Non Liliane, le système de points ne serait pas mal s'il était un peu plusaffiné. Il me semble d'ailleurs que ce projet ne devait prendre effet que lors de la prochaine mandature, pendant le règne de McKay ce système devait être expérimental, or il n'en a rien été puisqu' appliqué illico pour cette élection.

Des textes devaient nous être communiqués concernant des précisions sur ce système ... on attend en core !
de beauregard
de beauregard

http://ambition-france6@forumactif.org

Message par Invité Lun 6 Avr - 10:54

Briard a écrit:

Il faut des régles pour un jeu, elles ne plaisent pas toujours à tous, est ce une raison pour "perdre son âme" avec une équipe de clowns ?
Tu vaux bien mieux que cela ma chère liliane.
Allons, ressaisis toi !!

S'il y'a bien quelqu'un qui est pour que les les règles soient respectées c'est moi ( un peu trop d'ailleurs " trop carrée "m'at-on dit) , un programme ce ne sont pas des règles c'est une vision personnelle .
Je veux rester libre , ni ni , si tu vois ce que je veux dire , c'est pour ça que je ne m'associerai pas a une quelconque contestation contre ton élection .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mckay Lun 6 Avr - 11:12

liliane. a écrit:Je t'apprécie beaucoup , tu le sais , mais en ce qui me concerne en tout cas je ne peux te laisser dire ça , j'avais décidée dès le départ de voter pour Patriote pourtant à qui j'en ai voulu énormément et tu sais pourquoi .
Mais les choses étant ce quelles sont j'ai dépassé ce stade actuellement et d'autre part bien que je considère Briard comme un ami , il est évident qu'il se range du côté du gouvernement pour qui j'ai voté contre aux présidentielles , donc je considère que mettre encore un autre poste clef du côté du gouvernement c'est trop .
Voilà le motif essentiel de mon choix .
Au sujet de Briard, je pense qu'il y a méprise. C'est un des membres les plus indépendant qui soit ici. Si il a envie de dire "Merde" à qui que ce soit, il le dira. Ce n'est pas pour un poste de PT qu'il va se compromettre. De la même manière, si beaucoup de membres ont voté massivement pour lui, c'est par rejet de la posture de l'opposition. Elle tente à tout prix de mettre le doute en évoquant tous les jours un nouveau soi-disant complot. Le dernier en date étant la publication de FAB qui laissait entendre qu'il y aurait tricherie. Hors, si il autorise la publication des MP qu'il a eu à échanger avec l'administration, tu verras qu'il a menti pour jouer la victime.
Sa démarche a eu pour effet de détourner les voix sur le candidat Briard de manière totale au lieu d'avoir une distribution des voix entre les deux.
Concernant "le motif essentiel de ton choix" (antiphrase ?), il y aurait beaucoup à dire, mais c'est un autre débat plus personnel qui n'a pas lieu d'être dans ce fil. En tout cas, je te crois sur parole quand tu écris que tu avais décidé de voter pour Patriote dès le départ, je n'en doute pas un seul instant... Le contraire eut été étonnant.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Niveau débatteur: 5

Message par Wiston Lun 6 Avr - 11:18

de beauregard a écrit:Il me semble d'ailleurs que ce projet ne devait prendre effet que lors de la prochaine mandature, pendant le règne de McKay ce système devait être expérimental, or il n'en a rien été puisqu' appliqué illico pour cette élection.
Qu'est ce que c'est que cette connerie encore ? McKay a été élu sur un programme clair et détaillé, j'vois pas pourquoi il serait prévu de le mettre en place seulement au mandat suivant. Qui dit d'ailleurs que McKay sera réélu, voir candidat à sa propre succession ?

C'est sur, avec l'opposition nous serions dans l'immobilisme et dans la crise qu'on a connu avant l'arrivée de McKay au pouvoir, c'est toujours plus simple de régner dans le chaos.
Wiston
Wiston

Message par Wiston Lun 6 Avr - 11:22

liliane. a écrit:Je t'apprécie beaucoup , tu le sais , mais en ce qui me concerne en tout cas je ne peux te laisser dire ça , j'avais décidée dès le départ de voter pour Patriote pourtant à qui j'en ai voulu énormément et tu sais pourquoi .
Mais les choses étant ce quelles sont j'ai dépassé ce stade actuellement et d'autre part bien que je considère Briard comme un ami , il est évident qu'il se range du côté du gouvernement pour qui j'ai voté contre aux présidentielles , donc je considère que mettre encore un autre poste clef du côté du gouvernement c'est trop .
Voilà le motif essentiel de mon choix .

Je t'apprécie également, et tu sais ce que je pense de l'affaire qui a fait que t'as souhaité t'éloigner de ce Forum, et je partage toujours ta vision sur ce point. J'ai jamais dit que Briard était le candidat du gouvernement puisqu'il est indépendant ici. Et Dieu sait que je me suis souvent opposé à lui sur P&S par exemple.

Patriote a choisi de laisser revenir des personnes qui ont foutu la merde partout, et je le considère donc comme trop gentil pour un poste de PT.
Wiston
Wiston

Message par Mckay Lun 6 Avr - 11:23

de beauregard a écrit:
Non Liliane, le système de points ne serait pas mal s'il était un peu plusaffiné. Il me semble d'ailleurs que ce projet ne devait prendre effet que lors de la prochaine mandature, pendant le règne de McKay ce système devait être expérimental, or il n'en a rien été puisqu' appliqué illico pour cette élection.

Des textes devaient nous être communiqués concernant des précisions sur ce système ... on attend en core !
On est toujours dans l'expérimentation, et oui, il faut affiner le jeu, le rendre plus ludique et plus subtil. Cela dit, au système 1 membre=1 voix, les résultats auraient été encore plus en défaveur de Patriote. Ce qui me laisse penser que cette pondération rééquilibre le jeu. Et il ne suffit pas de décréter que c'est injuste pour que ça le soit. Il faut également étayer l'accusation. Hors à ce jour, mis à part des gesticulations verbales, rien ne vient démontrer cela.
Ces trois mois de mon mandat sont là pour expérimenter le système. A l'échéance, tout le monde devra se prononcer lors de la nouvelle élection présidentielle. il y aura certainement un candidat qui proposera un retour à l'ancien système, et d'autres candidats avec le même système en apportant un affinage du jeu.
@ de beauregard: Il appartient à vous de proposer une version plus affiné du système si vous pensez avoir des idées pour l'améliorer. je serais le premier heureux si vous apportiez une petite touche personnelle. Je ne vous apprendrez rien en vous disant que la critique est constructive si vous apportez dans le même temps des solutions aux problèmes que vous relevez.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Invité Lun 6 Avr - 11:24

@ camarade Oulianov
La encore je suis surprise venant de toi , qui a provoqué la crise et l'immobilisme , avant la venue de McKay ? Il me semble que Dejerinki avait été élu et qui a mis des bâtons dans les roues après son élection ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Wiston Lun 6 Avr - 11:26

liliane. a écrit:La encore je suis surprise venant de toi , qui a provoqué la crise et l'immobilisme , avant la venue de McKay ? Il me semble que Dejerinki avait été élu et qui a mis des bâtons dans les roues après son élection ?
Il suffit de voir le cas Mourzem, qui est venu avec ses grandes phrases et ses grandes postures gueuler et chouiner au scandale partout, foutre la merde à l'élection, et disparaître.
Comme il l'a fait sur le FF2 après le coup d'Etat contre Lotor.

Mourzem est un bon joueur, mais un mec casse-couilles comme pas possible.
Wiston
Wiston

Message par Invité Lun 6 Avr - 11:32

N'empêche que c'était le FF-ML le vilain petit canard à l'époque et que presque tout le monde soutenait Mourzem tu n'as pas oublié quand même .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mckay Lun 6 Avr - 11:34

La encore je suis surprise venant de toi , qui a provoqué la crise et l'immobilisme , avant la venue de McKay ? Il me semble que Dejerinki avait été élu et qui a mis des bâtons dans les roues après son élection ?
Nous y voilà ! On va pouvoir crever l'abcès.
De mon point de vue Djerzinski n'a pas su gérer le conflit. Cette catastrophe d'indépendance aurait pu se régler simplement en laissant le projet naître, il serait mort tout seul quinze jours après. Au lieu de ça, il a mis à l'index tous ceux qui ont soutenu. Sans procès, sans demande t'explication et sans discernement. Derrière ça, moi je dépose un recours, et là non plus. au lieu de défendre sa position par le dialogue, un nouveau braquage sur la situation.
Si une situation identique un jour m'échoit, je pense que j'aurais une autre manière de gérer.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Invité Lun 6 Avr - 11:44

Et bien tu vas être surpris moi aussi je trouve qu'il n'a pas su ou voulu gérer le conflit , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs , il est évident qu'il a été trop ferme au départ et pas assez en suite , mais bon comme par hasard c'est sous un mandat gaucho que la rébellion a éclaté ....

Justement contrairement à ce que l'on peut croire je joue RPG sinon je n'aurais rien eu à faire au FF-ML
Anonymous
Invité
Invité

Message par Wiston Lun 6 Avr - 11:52

liliane. a écrit:N'empêche que c'était le FF-ML le vilain petit canard à l'époque et que presque tout le monde soutenait Mourzem tu n'as pas oublié quand même .
Je n'ai pas oublié. Wink

liliane. a écrit:Et bien tu vas être surpris moi aussi je trouve qu'il n'a pas su ou voulu gérer le conflit , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs , il est évident qu'il a été trop ferme au départ et pas assez en suite , mais bon comme par hasard c'est sous un mandat gaucho que la rébellion a éclaté ....
C'est surtout que Camarade Dzerjinski a toujours défendu une démocratie directe, comme on l'a toujours fait. Et qu'il en a eu marre (moi aussi d'ailleurs) que des gens viennent tout foutre en l'air. Si on avait fait l'inverse et que le FF-ML avait foutu la merde, tout le monde nous aurait tombé dessus et aurait gueulé au complot rouge. Quand c'est Mourzem, c'est la démocratie et la défense des libertés.
Wiston
Wiston

Message par Invité Lun 6 Avr - 11:54

Et bien voilà je préfère quand tu reviens vraiment "aux fondamentaux "
Mais tu ne parles que de Mourzem les absents ayant toujours torts il n'y a pas que lui qui a mis la pagaille .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Briard Lun 6 Avr - 12:04

Hé bien ce fil aura permis un éclaircissement de situation .
Ce sera toujours ça de pris.
Briard
Briard

La victoire de Briard - Page 2 Anim%20drapeau2

Message par Mckay Lun 6 Avr - 12:12

Camarade Oulianov a écrit:C'est surtout que Camarade Dzerjinski a toujours défendu une démocratie directe, comme on l'a toujours fait. Et qu'il en a eu marre (moi aussi d'ailleurs) que des gens viennent tout foutre en l'air. Si on avait fait l'inverse et que le FF-ML avait foutu la merde, tout le monde nous aurait tombé dessus et aurait gueulé au complot rouge. Quand c'est Mourzem, c'est la démocratie et la défense des libertés.
C'est une de ses qualités, et il n'a jamais bougé d'un iota. Et je me demande toujours ce qu'il lui a pris de prendre une décision unilatérale en emprisonnant tout ceux qui ont bougé le petit doigt. Si je devais me comporter comme ça, j'aurais déjà mis beauregard et fab en prison pour diffamation et j'aurais fait fermer le journal. Napoléon III a voulu créer son état indépendant. soit, il aurait du le laisser faire. Ce projet serait mort dans l'œuf au bout de quelques jours. Pourtant, il a l'expérience de ces petites fantaisies qui naissent parfois comme ça et retombent tout aussi tôt. Certes, je n'ai jamais été confronté à cela, mais ça ne me déplairait pas de devoir gérer une crise comme celle à qui il a dû faire face. je reste persuadé que c'est son manque de dialogue qui l'a poussé a ça. Et j'ajouterais également qu'une fois élu, pour lui l'essentiel du jeu été fait, et il n'a pas eu la foi de mettre en place ce qu'il avait prévu. j'ai connu ça également à une époque sur un autre forum. Une fois élu, on se rend compte de l'ampleur du chantier, et la moindre contrariété anéanti le peu de volonté qui reste encore.
Ce qui est contrariant, ce n'est pas le comportement de Djerzinski, c'est les affabulations qui ont suivies de la part de membres qui pensaient connaître l'histoire venant de se jouer. Un membre du kolosistan/grolandie a eu la bonne idée de m'y mettre en admin, et j'y ai lu des trucs effarants.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen

Message par Napoléon III Lun 6 Avr - 12:29

de beauregard a écrit:

Les textes ont été communiques à Matignon.
Napoléon III

Message par Wiston Lun 6 Avr - 12:44

McKay a écrit:
Camarade Oulianov a écrit:C'est surtout que Camarade Dzerjinski a toujours défendu une démocratie directe, comme on l'a toujours fait. Et qu'il en a eu marre (moi aussi d'ailleurs) que des gens viennent tout foutre en l'air. Si on avait fait l'inverse et que le FF-ML avait foutu la merde, tout le monde nous aurait tombé dessus et aurait gueulé au complot rouge. Quand c'est Mourzem, c'est la démocratie et la défense des libertés.
C'est une de ses qualités, et il n'a jamais bougé d'un iota. Et je me demande toujours ce qu'il lui a pris de prendre une décision unilatérale en emprisonnant tout ceux qui ont bougé le petit doigt. Si je devais me comporter comme ça, j'aurais déjà mis beauregard et fab en prison pour diffamation et j'aurais fait fermer le journal. Napoléon III a voulu créer son état indépendant. soit, il aurait du le laisser faire. Ce projet serait mort dans l'œuf au bout de quelques jours. Pourtant, il a l'expérience de ces petites fantaisies qui naissent parfois comme ça et retombent tout aussi tôt. Certes, je n'ai jamais été confronté à cela, mais ça ne me déplairait pas de devoir gérer une crise comme celle à qui il a dû faire face. je reste persuadé que c'est son manque de dialogue qui l'a poussé a ça. Et j'ajouterais également qu'une fois élu, pour lui l'essentiel du jeu été fait, et il n'a pas eu la foi de mettre en place ce qu'il avait prévu. j'ai connu ça également à une époque sur un autre forum. Une fois élu, on se rend compte de l'ampleur du chantier, et la moindre contrariété anéanti le peu de volonté qui reste encore.
Ce qui est contrariant, ce n'est pas le comportement de Djerzinski, c'est les affabulations qui ont suivies de la part de membres qui pensaient connaître l'histoire venant de se jouer. Un membre du kolosistan/grolandie a eu la bonne idée de m'y mettre en admin, et j'y ai lu des trucs effarants.

On en a discuté avec Napoléon III. Au départ, c'était marrant, après c'est devenu lourd, chacun campant dans ses positions. Dzerjinski pensant que si lui avait créé son etat indépendant, il aurait fini au Tribunal (et je suis d'accord avec lui), et Napoléon III continuant son jeu.
On s'est tous un peu pris au sérieux pendant cette crise, et ça a créé des tensions. Personne n'a vraiment voulu ça.

M'enfin, c'est du passé. Dzerjinski n'a jamais changé sur les FF, il faut lui reconnaître cette qualité en effet. Ce qui était rageant à cette époque, c'est de voir la même rengaine des bolchos etc alors qu'on avait un projet RPG, pendant que certaines quiches comme Darkwing trollait comme un malade avec ses accusations de complot etc alors qu'il était multi-récidiviste. Ca m'a aussi bien saoulé sur ce coup-là.
Wiston
Wiston

Message par Napoléon III Lun 6 Avr - 17:43

Je félicite Briard pour sa grande victoire en tant que président du tribunal.
On peu dire tout ce qu'on veut sur Briard, qu'il est trop franc, cassant, premier degré, susceptible, il n'en demeure pas moins quelqu'un de très indépendant pour la justice de ce forum. Avec Briard, pas de corruption, il sera dur avec ses ennemis comme ses amis, et c'est ce qu'il faut lorsque l'on est président du tribunal. Sa franchise et sa dureté seront les grands mots de son mandat, du moins je l'espère. En tant que ministre de la justice, je suis sur que vous appliquerez avec vigueur le nouveau code pénal qui a été promulgué avec le système d'amendes.
Encore une fois, bravo Briard. Ne décevez pas ce forum.

Napoléon III,
Ministre de la Justice.
Napoléon III

Message par FAB42 Lun 6 Avr - 17:51

Je félicite également Briard pour son élection et lui souhaite énormément de courage (je suis sûr qu'il en a beaucoup) car ayant moi même occupé 2 fois ce postes, je sais parfaitement que c'est la fonction la plus difficile à tenir. Mais il en faut un. Toutes mes Félicitations Briard et bonne chance !!!
FAB42
FAB42

Message par Napoléon III Lun 6 Avr - 17:57

FAB42 a écrit:Je félicite également Briard pour son élection et lui souhaite énormément de courage (je suis sûr qu'il en a beaucoup) car ayant moi même occupé 2 fois ce postes, je sais parfaitement que c'est la fonction la plus difficile à tenir. Mais il en faut un. Toutes mes Félicitations Briard et bonne chance !!!

C'était sous Nogaret que t'étais Président du tribunal non ? Bravo
Napoléon III

Message par Michel Lun 6 Avr - 18:06

Bref je souhaite féliciter à mon tour Briard et m'auto-congratuler pour avoir apporté ma pierre à l'édifice de cette élection significative de la victoire des progressistes et le désaveu de l'opposition
Michel
Michel

Message par FAB42 Lun 6 Avr - 18:12

Napoléon III a écrit:
FAB42 a écrit:Je félicite également Briard pour son élection et lui souhaite énormément de courage (je suis sûr qu'il en a beaucoup) car ayant moi même occupé 2 fois ce postes, je sais parfaitement que c'est la fonction la plus difficile à tenir. Mais il en faut un. Toutes mes Félicitations Briard et bonne chance !!!

Oui, c'était légèrement compliqué, mais je dois énormément à ce Monsieur...
FAB42
FAB42

Message par Napoléon III Lun 6 Avr - 18:14

FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:

Oui, c'était légèrement compliqué, mais je dois énormément à ce Monsieur...

La justice sous Nogaret, la justice qui servait à rien, quand on sait que les procès étaient truqués et que le dernier président du tribunal n'était autre que Pénélope, double compte féminin de Nogaret.
Napoléon III

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant