Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

4 participants

Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Merl1 Mer 18 Juin - 23:41

Madame Christine Boutin,

C'est à la suite d'un long débat avec moi-même que je décide de publier cette lettre. Peut-être qu'il vous tombera un jour entre les mains, qui sait ? Je l'espère en tout cas de tout mon cœur.

Par habitude ou par seul plaisir de voir tomber l'âme humaine encore plus bas, je consulte deux fois par jour votre compte Twitter. Et c'est comme un hétérosexuel certain de sa sexualité que je me permets aujourd'hui de condamner ce qu'il s'y passe.

On attend toujours l'apocalypse que vous aviez prévue

Je vous demande de laisser en paix ceux qui ne sont pas à votre image car à notre siècle, il n'est point permis de tenir de tels propos outranciers.
Alors que vous remplissez des salles de dix personnes, un mouvement se met en place, loin des veilleurs, loin des sentinelles et autres crétineries menées par vos services. Non, ce mouvement c'est la vague, le coup de pinceau qui esquisse la liberté et le droit.

L'égalité se dessine sous vos yeux. Oui l'Eurovision a été gagné par un travesti... Et alors ? Le monde a t-il sombré pour autant dans l'apocalypse ? L'Antéchrist est-il celui qui fédère ou celui qui sépare ? Parce que les homosexuels ont le droit de se marier, assistons-nous à l'extinction de l'espèce humaine ?

La réponse est non, madame.

Je renie ma foi en cette Église qui est la vôtre

En revanche, je ne peux être que le témoin d'une société qui perd pied, une société qui accuse l'Autre (avec ce grand A qui n'est qu'amour, comme dans votre religion). Les problèmes ne se règlent pas en créant la peur et la haine.

Catholique depuis des générations, ma famille ne se reconnaît plus dans la religion que vous prétendez défendre. Nous avons perdu espoir dans les valeurs pourtant nôtres, à savoir paix et amour de son prochain.

L'amour de son prochain, c'est l'effacement systématique de toutes les différences et non pas la barbare exclusion dont vous vous rendez responsable.

Les "abominations" que je fréquente ont des langues plus propres que la vôtre.

Mais je vous remercie, j'ai trouvé un combat digne, un combat pour la justice et l'égalité. Un combat qui n'usera d'aucune violence, je ne suis point guerrier mais un combat qui m'occupera jusqu'à ce que les propos tenus par vos soins soient jugés pour ce qu'ils sont : des incitations à la haine et de la discrimination en rapport avec l'orientation sexuelle.

Pour cette raison et pour d'autres encore (toutes liées aux scandales secouants désormais votre Église), je renonce à ma foi catholique en faisant acte d'apostasie.

Et sachez que c'est votre haine qui motive ce choix.


 Désolé 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1204155-christine-boutin-j-ai-choisi-de-renoncer-a-ma-foi-catholique-et-c-est-de-votre-faute.html



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Re: Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Sentenza Jeu 19 Juin - 0:21

C'est juste un provocateur lambda encensé par le Nouvel Obs.
Sentenza
Sentenza
Troll
Troll

Messages : 1033
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Re: Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Oksana Jeu 19 Juin - 12:59

Publié le 21-05-2014 à 14h49 - Modifié à 16h44

Non contesté par la personne mise en cause


Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Coolte10
Oksana
Oksana

Messages : 2667
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 609
Localisation : Marc Dorcel

Revenir en haut Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Re: Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Bens Jeu 19 Juin - 13:17

Se marier avec son cousin, c'est catholique ?
Déjà être pote avec la Béatrice Bourges (qui porte bien son nom), c'est avoir vendu son âme au diable.  MrGreen 


Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute 3238910
Bens
Bens

Messages : 2697
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 34
Localisation : Pripyat

Revenir en haut Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Re: Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Merl1 Jeu 19 Juin - 13:22

Bens a écrit:Se marier avec son cousin, c'est catholique ?

Il faut une dispense pour se marier entre cousins...(Elle l'a eus)

Can. 1091 - En ligne directe de consanguinité, est invalide le mariage entre tous les ascendants et descendants tant légitimes que naturels.En ligne collatérale, il est invalide jusqu'au quatrième degré inclusivement.



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute Empty Re: Christine Boutin, j'ai choisi de renoncer à ma foi catholique. Et c'est de votre faute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum