Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis

2 participants

Aller en bas

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Empty Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis

Message par Raptortriote Jeu 26 Mar - 0:46

Il a sauvé des otages lors de l'attaque à Paris d'un supermarché casher par Amédy Coulibaly en janvier dernier et est depuis honoré dans le monde entier. Ainsi, Lassana Bathily, cité en exemple par le président des Etats-Unis, a reçu, ce mardi, la médaille du courage du Centre Simon-Wiesenthal (1).

Invité au gala annuel du Centre, dont le siège est à Los Angeles, le jeune homme de 24 ans, ému, a déclaré: «Ce que j'ai fait, je l'ai fait tout naturellement». Et à propos des otages, il a précisé: «Je ne me suis pas demandé si c'était des chrétiens ou des juifs. Pour moi, c'était juste des clients et des otages en danger. Je regrette juste de ne pas tous les avoir sauvés.» «Si je le ferais encore? Oui, bien sûr, c'est comme ça que j'ai été élevé, c'est comme ça que j'espère élever ma famille», a ajouté le jeune homme, ovationné.

«L'important est d'être soi-même»

Interrogé sur le symbole qu'il représente, Lassana Bathily a affirmé que «l'important est d'être soi-même » et que sa vie n'avait pas changé depuis qu'il était devenu un héros aux yeux de la France et du monde entier. Et selon lui, la lutte contre le terrorisme passe avant tout par «l'éducation des enfants». Le jeune Malien, récemment naturalisé français, a alors indiqué qu’il avait pour projet de créer une association pour son village natal et qu'il souhaitait également aider les enfants d’immigrés en France.

Cette soirée, présidée par Jeffrey Katzenberg, le fondateur du studio d'animation Dreamworks, a aussi honoré le producteur de cinéma Harvey Weinstein, ainsi que Kevin Vickers, ancien membre de la Gendarmerie Royale du Canada qui avait abattu, en octobre, l'assaillant de la Chambre des Communes, ce dernier recevant également une médaille du courage.

(1). Le Centre Simon-Wiesenthal est une ONG reconnue par les Nations unies et l'UNESCO dont la mission est de préserver la mémoire de l'Holocauste et de lutter contre le racisme.

http://www.20minutes.fr/monde/1571143-20150325-attentats-paris-lassana-bathily-recoit-medaille-courage-etats-unis
Raptortriote
Raptortriote

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Empty Re: Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis

Message par Raptortriote Jeu 26 Mar - 0:47

«Le monde sait que des juifs ont été attaqués dans un supermarché casher à Paris. Nous devons nous souvenir de l'employé de ce supermarché, un musulman, qui a caché des clients juifs et leur a sauvé la vie [...] Et quand on lui a demandé pourquoi il avait fait cela, il a répondu: "Nous sommes frères"».
Obama

Putain je vais pleurer Crying or Very sad
Raptortriote
Raptortriote

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Empty Re: Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis

Message par Briard Jeu 26 Mar - 6:27

Prends pas tout les kleenex, laisse moi en un peu, je ne peux me retenir de pleurer tellement je suis emouvé !!

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis 2886864836
Briard
Briard

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis Empty Re: Lassana Bathily reçoit la médaille du courage aux Etats-Unis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum