Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture

Aller en bas

Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture Empty Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture

Message par Raptortriote Jeu 29 Jan - 18:10

Le jeune Malien Lassana Bathily, naturalisé français en urgence pour avoir sauvé lors des attentats de Paris des otages du djihadiste Amedy Coulibaly, lui-même français d'origine malienne, s'est déclaré jeudi à Bamako "fier" de sa double culture. "Mon action est de travailler pour renforcer les relations entre le Mali et la France. Je connais les coutumes maliennes et les coutumes françaises. Je ne peux pas prendre un côté" à l'exclusion de l'autre, a déclaré Lassana Bathily lors d'une conférence de presse à la résidence de l'ambassadeur de France. "J'ai une double culture. Je suis fier de ça", a-t-il dit, rappelant être parti pour la France à l'âge de 16 ans rejoindre son père, présent à cette conférence de presse avec l'ambassadeur, Gilles Juberson.

Le jeune homme, arrivé dans la nuit accompagné par deux de ses cousins et son "parrain républicain" qui l'avait aidé à obtenir sa régularisation, a été accueilli officiellement à l'aéroport par le secrétaire général du ministère des Maliens de l'extérieur, Cheickna Kamissoko. Une rencontre envisagée avec le président Ibrahim Boubacar Keïta, parti jeudi matin en visite dans le nord du pays ensanglanté par des affrontements entre groupes armés, n'a en revanche pas eu lieu.

Musulman pratiquant

Revenant sur les événements qui l'ont rendu célèbre, Lassana Bathily a insisté sur l'importance du sang-froid, mais a répété ne pas se considérer comme un "héros". "Je suis content de retrouver ma famille, mais mon avenir, c'est de continuer à travailler, de créer une association, d'aider mes parents, maintenant que je suis franco-malien", a-t-il ajouté.

Il prévoit de se rendre ensuite dans son village familial dans la région de Kayes (ouest), selon son entourage. Lassana Bathily, musulman pratiquant, travaillait au sous-sol du supermarché casher lors de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, le 9 janvier à Paris.

Entendant les coups de feu tirés par Coulibaly, le jeune homme avait ouvert la porte de la chambre froide aux otages qui descendaient au sous-sol et débranché le système de réfrigération avant de s'enfuir par le monte-charge. Il a ensuite guidé les policiers cernant les lieux et & ainsi "contribué au succès de leur assaut final", a souligné le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La cérémonie de naturalisation a eu lieu le 20 janvier au ministère de l'Intérieur, en présence du chef du gouvernement Manuel Valls et de M. Cazeneuve.
Raptortriote
Raptortriote

Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture Empty Re: Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture

Message par Raptortriote Jeu 29 Jan - 18:12

C'est pas très républicain de lui accorder la nationalité française :

Service Public a écrit:Connaissance de la langue française

Selon sa condition sociale (niveau d'études, ressources...), le demandeur doit justifier d'une connaissance suffisante de la langue française, en produisant un diplôme ou une attestation délivrée par les organismes de formation au français langue d'intégration.

Sont dispensées de produire cette attestation :

les personnes âgées de plus de 60 ans,

les personnes souffrant d'un handicap ou d'un état de santé déficient chronique.

Leur niveau de connaissance de la langue française est apprécié lors de l'entretien d'assimilation.

je doute qu'il réponde à ces critères
Raptortriote
Raptortriote

Supermarché casher de Paris : Lassana Bathily "fier" de sa double culture Anim%20drapeau2
Messages : 5309
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 2023

 
Niveau débatteur: 1

https://forumfrance.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum