Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Marine Le Pen réaffirme être en faveur de la peine de mort
4 participants
Page 1 sur 1
A cette question vous répondriez ?
Marine Le Pen réaffirme être en faveur de la peine de mort
La présidente du FN a expliqué vouloir un référendum afin de "choisir entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en oeuvre de la perpétuité réelle".
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réaffirmé vendredi sa position en faveur du rétablissement de la peine de mort, estimant qu'un système pénal "ne (pouvait) pas tenir sans la peine capitale". "Moi, à titre personnel, comme avocate (...), je pense qu'un système pénal ne peut pas tenir sans la peine capitale", a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1. "Je pense que la disparition de la peine de mort a eu comme effet, en réalité, d'effondrer l'ensemble de l'échelle des peines et qu'aujourd'hui on se retrouve avec des délits ou même des crimes que je considère comme très graves et qui sont condamnés à des peines indignes au regard de la souffrance qu'ils ont pu créer chez la victime", a jugé Marine Le Pen.
"J'ai dit que je ferais sur ce sujet un référendum où je demanderais aux Français de choisir entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en oeuvre de la perpétuité réelle", a-t-elle expliqué. "La perpétuité réelle, réelle, réelle, a-t-elle martelé, c'est-à-dire celle où, quand on est condamné, on ne sort plus jamais de prison." "Nous recevions au Parlement européen il y a deux jours le roi de Jordanie, qui a été encensé par les députés européens, par M. Schulz le président. Je remarque que le roi de Jordanie a mis en oeuvre la peine de mort il y a quelques jours, le jour où un pilote jordanien a été brûlé, il a appliqué la peine de mort à quelques djihadistes qui étaient dans ses prisons", a poursuivi Marine Le Pen. "Je remarque que là, pour le coup, quelqu'un qui applique la peine de mort, ça n'empêche pas l'ensemble de l'élite de l'applaudir", a-t-elle raillé. "Les convictions de ces élites sont peut-être moins assurées qu'ils ne le disent", a conclu la présidente du Front national.
AFP
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réaffirmé vendredi sa position en faveur du rétablissement de la peine de mort, estimant qu'un système pénal "ne (pouvait) pas tenir sans la peine capitale". "Moi, à titre personnel, comme avocate (...), je pense qu'un système pénal ne peut pas tenir sans la peine capitale", a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1. "Je pense que la disparition de la peine de mort a eu comme effet, en réalité, d'effondrer l'ensemble de l'échelle des peines et qu'aujourd'hui on se retrouve avec des délits ou même des crimes que je considère comme très graves et qui sont condamnés à des peines indignes au regard de la souffrance qu'ils ont pu créer chez la victime", a jugé Marine Le Pen.
"J'ai dit que je ferais sur ce sujet un référendum où je demanderais aux Français de choisir entre le rétablissement de la peine de mort et la mise en oeuvre de la perpétuité réelle", a-t-elle expliqué. "La perpétuité réelle, réelle, réelle, a-t-elle martelé, c'est-à-dire celle où, quand on est condamné, on ne sort plus jamais de prison." "Nous recevions au Parlement européen il y a deux jours le roi de Jordanie, qui a été encensé par les députés européens, par M. Schulz le président. Je remarque que le roi de Jordanie a mis en oeuvre la peine de mort il y a quelques jours, le jour où un pilote jordanien a été brûlé, il a appliqué la peine de mort à quelques djihadistes qui étaient dans ses prisons", a poursuivi Marine Le Pen. "Je remarque que là, pour le coup, quelqu'un qui applique la peine de mort, ça n'empêche pas l'ensemble de l'élite de l'applaudir", a-t-elle raillé. "Les convictions de ces élites sont peut-être moins assurées qu'ils ne le disent", a conclu la présidente du Front national.
AFP
Merl1- Messages : 6020
Re: Marine Le Pen réaffirme être en faveur de la peine de mort
La première proposition sans hésiter (et pas après 20 ans de taule).
Pour dans les cas les plus graves (meurtre, pédophilie, terrorisme par ex). Le problème est de concilier avec ça une justice parfaite afin de ne pas condamner des innocents comme cela se fait aux USA.
Wiston- Messages : 968
Remise en route de Daibler !!
Briard-
Il y a comme un consensus on dirait... Donc les deux sont adoptées.
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Non, pas pour les trafiquants d'armes faut pas déconner...
Non déconnez pas ils sont armé, et d'une !!
Et il rapporte un max de pognon et de deux !!!
Et il rapporte un max de pognon et de deux !!!
Briard-
Toxic Avenger a écrit:Pour dans les cas les plus graves (meurtre, pédophilie, terrorisme par ex). Le problème est de concilier avec ça une justice parfaite afin de ne pas condamner des innocents comme cela se fait aux USA.
1- Peine de mort automatique dans les 48 heures après la condamnation d'un crime (pour trafic de stupéfiants, viol, meurtre, assassinat, empoisonnement, enlèvement, torture, proxénétisme, falsification de pièces de monnaie, de billets de banque, rognage et régicide^^)
2- Réclusion à perpétuité réelle automatique dans les 48 heures après la condamnation d'un crime en récidive (pour recel, extorsion, vol)
C'est très modéré comme proposition. Le problème de recourt ne se pose plus pour les crimes les plus graves.