Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi
+3
androide
Oksana
Raptortriote
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SNCF : la grève est reconduite jusqu'à lundi
Non, ceux qui ne sont pas content et qui disent qu'à la SNCF il n'y a que des branleurs, devraient démissionner de leur taf et venir bosser à la SNCF. Ils y seraient pénards, non ?
Cette grève est justifiée car la réforme ferroviaire est une réforme qui est mauvaise. Ca commencera par la SNCF et ça se terminera par une privatisation de la sécurité sociale.
La SNCF c'est qu'un prétexte pour pouvoir débuter une série de réformes visant à démolir nos acquis sociaux.
Quant à dire que les privatisations c'est bien, on voit que Air France ou La Poste fonctionennt mieux qu'avant, hein ?
Cette grève est justifiée car la réforme ferroviaire est une réforme qui est mauvaise. Ca commencera par la SNCF et ça se terminera par une privatisation de la sécurité sociale.
La SNCF c'est qu'un prétexte pour pouvoir débuter une série de réformes visant à démolir nos acquis sociaux.
Quant à dire que les privatisations c'est bien, on voit que Air France ou La Poste fonctionennt mieux qu'avant, hein ?
Bens- Messages : 2697
Les grévistes sont maintenant des voyous.
"Oh je défends le droit de grève"
"Oh je défends le droit de grève"
Pôle emploi rejoint le mouvement de grève...
C'est magnifique...
Sept syndicats de Pôle emploi appellent à cesser le travail le 19 juin, pour dénoncer le projet de la direction de modifier les règles qui déterminent les évolutions de carrière. Dans un tract commun, les syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, Unsa) dénoncent notamment le manque de clarté du projet de nouvelle classification des emplois, qui conditionne la "possibilité de progression et de mobilité professionnelle" des agents, et donc la grille salariale.
Ils réclament qu'un "véritable déroulement de carrière soit garanti à l'ensemble du personnel" et un "budget compatible avec les enjeux de cette négociation".
C'est magnifique...
Merl1- Messages : 6020
Les grévistes sont des voyous, bla bla bla.
P.S : Avec les privatisations, on nous a dit que les prix allaient baissé, la libre concurrence tout ça. Est-ce que les prix de France Telecom ou de EDF-GDF ont baissé ? Que nenni !
Je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans. Le but est de faire en sorte que les lignes de trains fonctionnent, si on s'en occupe correctement. Si le but c'est la rentabilité, dans ce cas là en effet laissons tout pourrir, tant que ça rapporte du fric à certains et les usagers peuvent allez se faire mettre. Donc en clair, c'est un bien public.Christophine de Montéton a écrit:Donc en clair, il faut que ceux dont le travail est rentable payent pour les boulots non rentables.
Montre moi une scène de prise d'otages s'il te plait ? Tu veux qu'on compare avec les prises dotages des filles au Nigéria par Boko Haram pour vous rendre compte que vous discours est à chier ? Ils ne prennent personne en otage, les trains continuent de circuler (3% des retards/annulations sont du à la grève, wahou !) et les contrôleurs font officiellement leur boulot. Explique moi une bonne fois pour toute pourquoi est-ce que, quand les cheminots ont voulu rendre gratuit le train, la SNCF les a attaqués et à menacé de les licencier ?Darkwing a écrit:Je l'ai dit: il n'est pas question de remettre en cause le droit de grève, à condition qu'il ne prenne pas en otage des citoyens innocents
Interdisons les partis politiques.Darkwing a écrit:Mais non !
D'abord combien de salariés sont réprésentés par ces syndiqués CGT/FSU ? 10, 15, 20 % maxi ?
En démocratie celà ne s'appelle pas la majorité.
Faux. La SNCF a attaqué et licenciés des grévistes qui étaient pour la gratuité des déplacements durant la grève. Faut se tenir informé aussi.Une grève, en principe, est faite pour obtenir de la direction des avantages "sociaux" de différentes formes. Donc je suppose que si demain l'ensemble des syndicats décidait d'offrir la gratuité des déplacements aux "clients-voyageurs" pour la durée de leur grève, la direction ne serait pas contente, mais qu'elle céderait beaucoup plus vite aux syndicats...
Tu te fous de la gueule de qui ? Les voies pas entretenus, les horaires pas possibles, le non-renouvellement des heures de pauses, etc etc ? Bordel, est-ce que quelqu'un se rend compte que la privatisation des voies en France, les rend complètement insalubre et impraticable car il doit y avoir 'techniquement' un contrôle tout les mois, qui n'est jamais fais ! Résultat, les voies sont impraticables, dégueulasses et aucunement entretenues. C'est beau la privatisation, on va de nouveau se manger des catastrophes ferroviaires comme en GB et après on viendra pleurer.Alors dire qu'en France, si la SNCF est "privatisée", ça va être la catatrophe, ça c'est du pipeau de la CGT pour faire peur aux gogos !
P.S : Avec les privatisations, on nous a dit que les prix allaient baissé, la libre concurrence tout ça. Est-ce que les prix de France Telecom ou de EDF-GDF ont baissé ? Que nenni !
Camarade Dzerjinski-
Le prix des billets d'avion a augmenté ?
Le prix de ta facture à baissé ?
Camarade Dzerjinski-
Je vis dans une yourte.
Darkwing a écrit:J'ai bossé... 6 mois à la SNCF ! Et j'ai compris. Maintenant, j'ai dans ma famille des gens qui ont bossé à la SNCF et qui y ont même fait carrière... Je ne les ai jamais entendu se plaindre, au contraire ! Et mon vieux voisin qui nous a quitté il y a un mois, était retraité de la SNCF. On rigolait bien lorsqu'il nous racontait les épisodes de sa vie de cheminot ! Alors, oui, vaut mieux faire preuve de discrétion lorqu'on défend ces voyous de grévistes !
C'est une véritable insulte que tu profères à l'encontre de salariés en traitant les agents SNCF grévistes de VOYOUS .... !
Tu connais un agent .... mais il n'y a pas qu'un agent à la SNCF et oui ils complètement raison de faire grève !
Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Tu connais un agent .... mais il n'y a pas qu'un agent à la SNCF et oui ils complètement raison de faire grève !
Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Oksana- Messages : 2667
Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Tant mieux, moi j'utilise un deltaplane.Merl1 a écrit:Je vis dans une yourte.
Camarade Dzerjinski-
Merl1 a écrit:Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Tout à fait bien placée ... mais ne pas confondre la santé des citoyens et leur mode de transport !
Oksana- Messages : 2667
Darkwing a écrit:Et puis, une grève qui n'est pas justifiée* menée par des gens qui ont la sécurité de l'emploi, des tas d'avantages cumulés à leurs salaires (en général ils ne donnent que le salaire "officiel" pour lequel ils sont payés), qui ont des retraites blindées, avec le 100% des soins remboursés (Mutulelle cumulée avec la SS)
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00291-sncf-les-cliches-sur-les-cheminots-ont-la-vie-dure.php
Même le Figaro en vient à te contredire.
La SNCF a certes certains avantages, mais les médias en rajoutent une tonne. A nous faire croire que les fonctionnaires sont blindés de fric, en interviewant des profs ou des administrateurs. La majorité de la fonction publique est précaire et tourne autour du SMIC (je sais de quoi je parle j'y bosse).
Si un jour des boîtes privées font grève, et qu'on voit des cadres qui gagnent 5 000 ou 6 000 balles par mois (j'ai vu la fiche de paie d'un chef sidérurgiste chez Mittal en fin de carrière qui tournait autour de ce montant), tu viendras donc dire que leur grève est injustifiée ?
oxana a écrit:Merl1 a écrit:Zet bien placée pour savoir que beaucoup de professions sont réquisitionnées en cas de grève.oxana a écrit: Le droit de grève est inscrit dans la Loi .... aurais-tu l'intention de passer outre ?
Tout à fait bien placée ... mais ne pas confondre la santé des citoyens et leur mode de transport !
Çà fonctionne bien aussi la santé dans le privé ^^
Bens a écrit:on voit des cadres qui gagnent 5 000 ou 6 000 balles par mois
C'est beaucoup 6000 euros ?
Ok là je sors...
Hollande fait déjà le boulot.
Camarade Dzerjinski-
Avant que Darkwing ne balance le cliché qu'on lui a mis dans la tête :
La prime charbon n'existe plus depuis les années 70.
La prime charbon n'existe plus depuis les années 70.
Page 2 sur 2 • 1, 2