Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 23:41 par Napoléon III

» RIP
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faut-il rendre le vote obligatoire ?

+7
FAB42
Raptortriote
Merl1
de beauregard
Briard
Wiston
Camarade Dzerjinski
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le vote obligatoire

Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_g1018%Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_d10 18% 
[ 2 ]
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_g1064%Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_d10 64% 
[ 7 ]
Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_g1018%Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Vote_d10 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Merl1 Mer 15 Avr - 21:51


Vomi

Merl1, pas phobe du tout. Bon, un peu émétophobe peut-être...

Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Camarade Dzerjinski Mer 15 Avr - 22:30

Merl1 a écrit:Vous êtes hostile au principe de "français de papier" c'est pas nouveau.
En même temps, ça me fait penser aux "tigres de papiers" que vous êtes, donc bon.

Pour des spiritualistes, vous êtes quand même très empiriste voir mécaniste.


Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 0:10

Il faut arrêter de dire des conneries ou de se voiler la face. Bon nombre de "français" de 2ème ou 3ème générations ne se sentent pas plus français que moi chinois.



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Mckay Jeu 16 Avr - 0:23

J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 0:25

McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.

hélas oui ce genre de fraude arrive... même trop souvent !
Mais là Yoric va nous dire que nous ne sommes plus dans le jeu et va gueuler !


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 0:26

A l'époque ou j'étais dans le 95, au boulot, c'était "Oncle Ben" bien plus que "Ben Laden"....



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 8:10

Merl1 seul le nom a changé !

Je viens d'écouter une sénatrice UMP ( ou ce qu'il en reste ) dire être favorable à l'obligation de vote car selon elle c'est un devoir citoyen.


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Briard Jeu 16 Avr - 9:31

Si eux étaient élus au suffrage universel, pas sur qu'elle soit encore favorable au vote obligatoire.
Briard
Briard

Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Camarade Dzerjinski Jeu 16 Avr - 11:21

McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.


Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 12:01

Briard a écrit:Si eux étaient élus au suffrage universel, pas sur qu'elle soit encore favorable au vote obligatoire.

Sans doute que non mais tu sais bien qu'il est impossible d'élire ses politicards par le biais du suffrage universel.


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 12:02

Camarade Dzerjinski a écrit:
McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà".  C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.

Les Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par FAB42 Jeu 16 Avr - 14:38

de beauregard a écrit:
Camarade Dzerjinski a écrit:
McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà".  C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.

Les Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !
Je vois pas le problème, on peut faire exactement la même chose partout...


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Briard Jeu 16 Avr - 16:04

<< es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait ! >>

Eux ils venaient bosser, pas bruler des voitures, caillasser les pompiers, les médecins, tirer à l'arme de guerre sur la Police Nationale.
Et ils ne représentent toujours pas, pas plus qu'à l'époque, 85% de la population carcérale
Briard
Briard

Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par FAB42 Jeu 16 Avr - 19:06

Briard a écrit:<<  es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !  >>

Eux ils venaient bosser, pas bruler des voitures, caillasser les pompiers, les médecins, tirer à l'arme de guerre sur la Police Nationale.
Et ils ne représentent toujours pas, pas plus qu'à l'époque, 85% de la population carcérale
C'est exact, je connais des collègues qui sont déjà fait recevoir de la sorte, je parle de la branche des Médecins et des Pompiers...


PLUS ULTRA
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 19:32

Briard a écrit:<<  es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !  >>

Eux ils venaient bosser, pas bruler des voitures, caillasser les pompiers, les médecins, tirer à l'arme de guerre sur la Police Nationale.
Et ils ne représentent toujours pas, pas plus qu'à l'époque, 85% de la population carcérale

Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais, Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.



“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Merl1 Jeu 16 Avr - 19:34

de beauregard a écrit:Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais, Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.
Le prix du Sang...



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Jeu 16 Avr - 20:06

Merl1 a écrit:
de beauregard a écrit:Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais, Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.
Le prix du Sang...

je ne t'ai pas sonné toi ?


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Mckay Jeu 16 Avr - 23:08

Djerzinski a écrit:S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.
Ca doit certainement se trouver, mais eux ne sifflent pas la marseillaise et ne brûlent pas le drapeau français. Et ça, c'est déjà appréciable. Ils viennent d'un pays ou la vie est compliquée, et ne critique pas le pays ou ils viennent trouver leur subsistance.
Je suis parfaitement conscient que l'on vient en France pour améliorer sa vie dans son pays d'origine, en cela il n'y a rien de critiquable. Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par de beauregard Ven 17 Avr - 0:14

McKay a écrit:
Ca doit certainement se trouver, mais eux ne sifflent pas la marseillaise et ne brûlent pas le drapeau français. Et ça, c'est déjà appréciable. Ils viennent d'un pays ou la vie est compliquée, et ne critique pas le pays ou ils viennent trouver leur subsistance. En effet je trouve ça même très courageux de leur part ! On ne quitte pas son propre pays par plaisir mais parce que l'on est obligé.
Je suis parfaitement conscient que l'on vient en France pour améliorer sa vie dans son pays d'origine, en cela il n'y a rien de critiquable. Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.

Sur ton deuxième paragraphe je suis complètement d'accord avec ton analyse. Ce sont bien des français ceux que l'on appelle "les casseurs" !


“Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.”
de beauregard
de beauregard

Messages : 2679
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 77
Localisation : pays de loire

http://ambition-france6@forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Merl1 Ven 17 Avr - 0:26

de beauregard a écrit: Ce sont bien des français ceux que l'on appelle "les casseurs" !
"Les africains ne sont pas des européens pauvres à la peau sombre"

Bernard Lugan (enfin presque...)



ultima ratio regum
   
Merl1
Merl1

Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Camarade Dzerjinski Ven 17 Avr - 11:32

McKay a écrit: Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.
Il y a un problème d'identification, il y a aussi tout le mythe sur "Le bled c'est bien quand même". Certains le pensent vraiment, d'autres le font par provocation. De toute façon :


Parce qu'il n'y a pas "que les autres qui sont responsables". Depuis le temps qu'on se bourre le mou avec le mythe républicain, ça commence à faire beaucoup.



Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Communistbar

« Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphysique, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci. Au contraire, le matérialisme et la dialectique exigent des efforts; ils veulent que l'on parte de la réalité objective, que l'on se soumette à son contrôle. Si l'on ne fait pas d'effort, on risque de glisser dans l'idéalisme et métaphysique. » Mao Zedong
Camarade Dzerjinski
Camarade Dzerjinski

Citoyen
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Napoléon III Ven 17 Avr - 11:44

Sinon, je suis contre le vote obligatoire. Cette mesure stupide n'est proposée que pour enrichir tous ces crétins (comme vous le dites si bien, cela fait qu'on choisi entre la peste et le choléra...). Je pense au contraire qu'il faut comptabiliser les votes blancs What a Face
avatar
Napoléon III

Messages : 2312
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Invité Ven 17 Avr - 11:48

Napoléon III a écrit:Je pense au contraire qu'il faut comptabiliser les votes blancs What a Face

Bienvenue au club !


Mab, de moins en moins citoyenne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Briard Ven 17 Avr - 13:34

Tu donnes l'adresse du club ?

Briard (qui s'invite pour boire le café Ange )
Briard
Briard

Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Anim%20drapeau2
Messages : 2203
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Neko Ven 17 Avr - 19:04

Merl1 a écrit:On comprend très vite pourquoi le PS est favorable au vote obligatoire :

Faut-il rendre le vote obligatoire ? - Page 3 Opinio10

Mais aussi pourquoi il est favorable au vote des étrangers extra-européens...

Source : http://www.opinion-way.com/pdf/opinionway_pour_l_opinion_-_la_sociologie_du_vote_au_second_tour_des_elections_departementales_-_mars_2015.pdf

Donc le pS a 5 millions de voix en plus si le vote est obligatoire d'après les chiffre.
Neko
Neko

Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Wiston Ven 17 Avr - 19:41

PTDR c'te sondage bidon. En sachant qu'on n'a pas le droit de faire des stats avec des religions, j'vois pas comment tu peux dire que 77% des muslims votent à gauche.
Wiston
Wiston

Messages : 968
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gain2 Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum