Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Faut-il rendre le vote obligatoire ?
+7
FAB42
Raptortriote
Merl1
de beauregard
Briard
Wiston
Camarade Dzerjinski
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le vote obligatoire
Re: Faut-il rendre le vote obligatoire ?
Merl1, pas phobe du tout. Bon, un peu émétophobe peut-être...
Merl1- Messages : 6020
En même temps, ça me fait penser aux "tigres de papiers" que vous êtes, donc bon.Merl1 a écrit:Vous êtes hostile au principe de "français de papier" c'est pas nouveau.
Pour des spiritualistes, vous êtes quand même très empiriste voir mécaniste.
Camarade Dzerjinski-
Il faut arrêter de dire des conneries ou de se voiler la face. Bon nombre de "français" de 2ème ou 3ème générations ne se sentent pas plus français que moi chinois.
J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
Un autre qui prend un congé maladie pour se faire soigner le pied ou je ne sais plus trop quoi. Son boss veut rendre une visite à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles et tombe sur un de ses cousins d'Algérie qui avait pris sa place pour se faire opérer.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
hélas oui ce genre de fraude arrive... même trop souvent !
Mais là Yoric va nous dire que nous ne sommes plus dans le jeu et va gueuler !
A l'époque ou j'étais dans le 95, au boulot, c'était "Oncle Ben" bien plus que "Ben Laden"....
Merl1 seul le nom a changé !
Je viens d'écouter une sénatrice UMP ( ou ce qu'il en reste ) dire être favorable à l'obligation de vote car selon elle c'est un devoir citoyen.
Je viens d'écouter une sénatrice UMP ( ou ce qu'il en reste ) dire être favorable à l'obligation de vote car selon elle c'est un devoir citoyen.
Si eux étaient élus au suffrage universel, pas sur qu'elle soit encore favorable au vote obligatoire.
Briard-
S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Camarade Dzerjinski-
Briard a écrit:Si eux étaient élus au suffrage universel, pas sur qu'elle soit encore favorable au vote obligatoire.
Sans doute que non mais tu sais bien qu'il est impossible d'élire ses politicards par le biais du suffrage universel.
Camarade Dzerjinski a écrit:S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Les Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !
Je vois pas le problème, on peut faire exactement la même chose partout...de beauregard a écrit:Camarade Dzerjinski a écrit:S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.McKay a écrit:J'admets que j'ai entendu des phrases comme: "Moi, je prends ce qu'il y a prendre, et après je me casse en Tunisie" et le gars a une CNI française.
Les Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait !
FAB42- Messages : 1563
<< es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait ! >>
Eux ils venaient bosser, pas bruler des voitures, caillasser les pompiers, les médecins, tirer à l'arme de guerre sur la Police Nationale.
Et ils ne représentent toujours pas, pas plus qu'à l'époque, 85% de la population carcérale
Eux ils venaient bosser, pas bruler des voitures, caillasser les pompiers, les médecins, tirer à l'arme de guerre sur la Police Nationale.
Et ils ne représentent toujours pas, pas plus qu'à l'époque, 85% de la population carcérale
Briard-
C'est exact, je connais des collègues qui sont déjà fait recevoir de la sorte, je parle de la branche des Médecins et des Pompiers...Briard a écrit:<< es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait ! >>
FAB42- Messages : 1563
Briard a écrit:<< es Portugais également venaient en France pour se faire du fric et l'envoyer au Portugal où maintenant il dispose d'une belle baraque ....... là personne ne gueulait ! >>
Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais, Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.
Le prix du Sang...de beauregard a écrit:Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais,Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.
Merl1 a écrit:Le prix du Sang...de beauregard a écrit:Tu es donc favorable tout comme LE PEN a renvoyé ces immigrés arabes dans leur pays ! Tu gueules contre eux mais tu acceptes l'immigration des Polonais,Turcs, Italiens, Portugais etc ... parce qu'eux ne caillassent pas.
je ne t'ai pas sonné toi ?
Ca doit certainement se trouver, mais eux ne sifflent pas la marseillaise et ne brûlent pas le drapeau français. Et ça, c'est déjà appréciable. Ils viennent d'un pays ou la vie est compliquée, et ne critique pas le pays ou ils viennent trouver leur subsistance.Djerzinski a écrit:S'agit pas d'admettre, s'agit de pas se voiler la face surtout. Combien de serbes, bosniens ou autre font exactement la même chose. "Je bosse ici pour construire ma maison au pays, voilà voilà". C'est aussi un écart de niveau de vie qui est carrément différent.
Je suis parfaitement conscient que l'on vient en France pour améliorer sa vie dans son pays d'origine, en cela il n'y a rien de critiquable. Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Niveau débatteur: 5
McKay a écrit:
Ca doit certainement se trouver, mais eux ne sifflent pas la marseillaise et ne brûlent pas le drapeau français. Et ça, c'est déjà appréciable. Ils viennent d'un pays ou la vie est compliquée, et ne critique pas le pays ou ils viennent trouver leur subsistance. En effet je trouve ça même très courageux de leur part ! On ne quitte pas son propre pays par plaisir mais parce que l'on est obligé.
Je suis parfaitement conscient que l'on vient en France pour améliorer sa vie dans son pays d'origine, en cela il n'y a rien de critiquable. Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.
Sur ton deuxième paragraphe je suis complètement d'accord avec ton analyse. Ce sont bien des français ceux que l'on appelle "les casseurs" !
"Les africains ne sont pas des européens pauvres à la peau sombre"de beauregard a écrit: Ce sont bien des français ceux que l'on appelle "les casseurs" !
Bernard Lugan (enfin presque...)
Il y a un problème d'identification, il y a aussi tout le mythe sur "Le bled c'est bien quand même". Certains le pensent vraiment, d'autres le font par provocation. De toute façon :McKay a écrit: Mais ceux que j'ai cités sont des jeunes français qui chient sur le France et se revendiquent d'une autre nationalité.
Parce qu'il n'y a pas "que les autres qui sont responsables". Depuis le temps qu'on se bourre le mou avec le mythe républicain, ça commence à faire beaucoup.
Camarade Dzerjinski-
Sinon, je suis contre le vote obligatoire. Cette mesure stupide n'est proposée que pour enrichir tous ces crétins (comme vous le dites si bien, cela fait qu'on choisi entre la peste et le choléra...). Je pense au contraire qu'il faut comptabiliser les votes blancs
Napoléon III- Messages : 2315
Napoléon III a écrit:Je pense au contraire qu'il faut comptabiliser les votes blancs
Bienvenue au club !
Mab, de moins en moins citoyenne
Invité- Invité
Tu donnes l'adresse du club ?
Briard (qui s'invite pour boire le café )
Briard (qui s'invite pour boire le café )
Briard-
Merl1 a écrit:On comprend très vite pourquoi le PS est favorable au vote obligatoire :
Mais aussi pourquoi il est favorable au vote des étrangers extra-européens...
Source : http://www.opinion-way.com/pdf/opinionway_pour_l_opinion_-_la_sociologie_du_vote_au_second_tour_des_elections_departementales_-_mars_2015.pdf
Donc le pS a 5 millions de voix en plus si le vote est obligatoire d'après les chiffre.
Neko- Messages : 638
PTDR c'te sondage bidon. En sachant qu'on n'a pas le droit de faire des stats avec des religions, j'vois pas comment tu peux dire que 77% des muslims votent à gauche.
Wiston- Messages : 968
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4