Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyMar 12 Mar - 9:59 par liliane.

» RIP
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyMar 16 Jan - 18:05 par Bens1912

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyDim 16 Oct - 12:52 par liliane.

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyDim 16 Oct - 12:50 par liliane.

» Jean Lassalle
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyDim 16 Oct - 11:50 par liliane.

» Les vieux
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptyDim 16 Oct - 11:36 par liliane.

» Jean Marie Bigard
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

» Présentation de Louis31
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptySam 17 Sep - 14:49 par Raptortriote

» Présentation de louis31
Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés EmptySam 17 Sep - 14:48 par Raptortriote

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

4 participants

Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par FAB42 Dim 9 Aoû - 10:35

Les berges de la Seine, le canal Saint-Martin ou encore la Butte Montmartre figurent parmi les quartiers visés par cette nouvelle mesure qui entrera en vigueur lundi, a annoncé samedi la préfecture de police de Paris. Le port du masque sera également obligatoire dans les “zones à forte concentration de personnes” de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise. Il s’appliquera aux personnes âgées de plus de onze ans. Cette mesure intervient alors que les experts redoutent que la France ne perde “à tout moment”, le contrôle de la pandémie de Covid-19, rappelle la BBC. Le taux de tests positifs au coronavirus a atteint samedi 2,4 % en Ile-de-France contre 1,6 % en moyenne nationale, selon un communiqué commun de plusieurs préfectures de la région parisienne.
FAB42
FAB42

Messages : 1563
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par liliane. Dim 9 Aoû - 10:44

Oui mais alors je commence sérieusement à m'inquiéter si ce virus résiste aussi bien à la chaleur qu'au froid, il n'y a pas de raison qu'il ne s'installe pas  définitivement , ou du moins durablement , franchement ce ne vas pas être une vie s'il faut appliquer les gestes barrières et le masque partout . Bien sûr vous allez me dire on va bien trouver un vaccin , et oui un de plus , la aussi problème pour ceux qui ne voudront pas se faire vacciner , vont-ils l'imposer de manière frontale ou faire en sorte  par des moyens détournés qu'on y  soit obligé ?
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par Bens1912 Dim 9 Aoû - 11:44

Sans les vaccins on ne serait peut-être même pas en vie déjà. C'est une formidable avancée de la médecine, ça a permis de sauver des milliers de vies en éradiquant plusieurs maladies graves.
Bens1912
Bens1912
Ogma
Ogma

Messages : 198
Date d'inscription : 19/01/2017

 
Niveau débatteur: 3

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par Mckay Dim 9 Aoû - 12:44

Les vaccins sont devenus indispensables depuis la création des grandes agglomérations. La concentration d'être humains dans un petit espace implique des contaminations rapides.
Soit on fait des villages de 30 à 40 personnes max. partout dans le monde, soit on est obligé de vacciner. La première solution étant utopiste, le choix n'en est plus un.
Les infections existent depuis le néolithique, quand les premières citées sont apparues, et je crains fort que nous allons avoir à faire à d'autres virus, et de plus en plus souvent.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par liliane. Dim 9 Aoû - 17:20

Bens1912 a écrit:Sans les vaccins on ne serait peut-être même pas en vie déjà. C'est une formidable avancée de la médecine, ça a permis de sauver des milliers de vies en éradiquant plusieurs maladies graves.

C'est sûr qu'il y aurait eu du vide , et en même temps comme dirait l'autre nous n'aurions pas de problème de surpopulation , j'ai l'humeur taquine pour l'heure . MrGreen
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par Mckay Lun 10 Aoû - 20:32

Ce n'est pas tant la surpopulation, c'est surtout qu'on se goinfre comme des porcs. Et qu'on se libère dans de l'eau potable ...

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Dry-toilet-2012-conference-in-tampere
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par liliane. Mar 11 Aoû - 9:18

C'est vrai que c'est du gâchis . L'eau va devenir de plus en plus rare et quand on sait que c'est vital pour l'humain , on ne fait rien pour tenter de l"économiser . Au nom de l'hygiène il faut prendre au moins une douche par jour voire deux ou plus , et alors si les 7 milliards d'humains sur terre le faisaient ce serait une catastrophe .Lorsque nous nous lavions avec juste l'eau d'une cuvette , nous étions donc sales ?je n'ai pas cette impression ,sans doute un sentiment moindre  de bien être que si on se prélasse dans un bain , ou même sous la douche .
C'est comme pour les jardins , arroser avec de l'eau potable n'est pas non plus le bienvenu , nous l'avons fait longtemps , jusqu'à ce qu'on se décide d'acheter une pompe pour arroser avec l'eau du puits . Mais tout le monde n'a pas un puits c'est évident .
liliane.
liliane.

Messages : 1534
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : comté de FOIX

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par Mckay Mar 11 Aoû - 18:56

Les prochains conflits se feront sûrement pour les points d'eau. On ne s'en rend pas compte comme ça, mais l'Europe l'Occident est privilégié de ce point de vue.
Perso, j'arrose avec l'eau des fontaines de mon village (qui est aussi potable, je la bois depuis 20ans), et je préfère faire les aller-retour avec mon arrosoir plutôt que tirer mon tuyau depuis ma cave. C'est moins cher et c'est plus écolo.
Sinon, je crois vraiment qu'in déconne avec notre manière de vivre. Je ne sais plus qui disait ça:
Nous ne possédons pas la terre, nous l'empruntons aux générations suivantes.
Mckay
Mckay
Tribun
Tribun

Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014

 
Niveau débatteur: 5

Revenir en haut Aller en bas

Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés Empty Re: Le port du masque en extérieur obligatoire dans les endroits les plus fréquentés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum