Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Le "Petit Journal" doit-il remplacer le "Grand Journal"?
+3
Merl1
Saint Crouton Éclairé
FAB42
7 participants
Page 1 sur 1
Le "Petit Journal" doit-il remplacer le "Grand Journal"?
(La courbe d'audiences du "Petit Journal" est en pleine ascension. - © AFP)
Sur Canal+, les audiences du "Petit Journal" de Yann Barthès (1,8 million de téléspectateurs en moyenne) dépassent aujourd’hui celles du "Grand Journal" (1,3 million), à bout de souffle. Selon vous, le "Petit Journal" doit-il remplacer le "Grand Journal"?
Désormais à la machine à café, on ne dit plus "tu as regardé vu Madonna au 'Grand Journal', hier soir?", mais "Tu as vu Goldman au 'Petit Journal'?". Simple chronique du "Grand Journal" époque Denisot, le programme de Yann Barthès, devenu émission à part entière en 2011, a dépassé sa grande soeur.
Jean-Jacques Goldman et les "no-go zones"
Sa courbe d'audience, en pleine ascension, a connu ces derniers temps quelques gros coups d'accélérateur. Il y a eu Jean-Jacques Goldman, le 4 mars dernier, venu s'expliquer sur la polémique "Enfoirés". C'est la seule émission télé à laquelle le chanteur ait accepté de participer pour répondre aux attaques sur son titre Toute la vie. Résultat, "Le Petit Journal" a attiré 2.614.000 téléspectateurs ce soir-là. Un record pour l'émission.
Manuel Valls et Dodo la saumure
Ce "coup" en suivait d'autres, comme l'affaire Fox News et les "no-go zones", relayée jusque dans le New York Times. Le Petit Journal a en effet réussi à faire reculer la chaîne américaine, contrainte de s'excuser après sa formule malheureuse sur des soi-disant zones de non-droit en plein coeur de Paris. "Je ne regarde pas Fox News, (...) je regarde 'Le Petit Journal", a même lancé avec humour François Hollande, interrogé par une équipe de l'émission, au lendemain de l'épisode Fox News.
Et si l'émission a connu d'autres pics à plus de 2 millions, comme le 5 février (Manuel Valls en Chine et Dodo la Saumure), ou le 2 mars, avec Elise Lucet conviée à parler de son émission Cash Investigation, Le Petit Journal ne se contente pas de quelques records d'audience.
Yann Barthès entouré de Martin Weil, Cyril Eldin, "Catherine et Liliane" ou encore "Eric et Quentin", fédère chaque soir en moyenne 1,8 million de téléspectateurs. Sans parler des visionnages en ligne, sur le site de Canal+.
Catherine et Liliane plus fortes que Madonna
Le Grand Journal, qui progresse en 2015, notamment grâce à l'actualité du début de l'année, doit se contenter de 1,3 million de téléspectateurs en moyenne. A titre d'exemple, Madonna dans les bras de Luz sur le plateau d'Antoine de Caunes n'a séduit que 1,49 million de personnes.
"Le Petit Journal", et son ton impertinent, a repris le flambeau du fameux "esprit Canal", à côté du "Grand Journal", qui ronronne un peu. Côté gros sous aussi, la petite émission croque la grande. Comme le révèle Le Figaro, "Le Petit Journal" rapporte à Canal+ 50.000 euros par émission. Autant que "Le Grand Journal", qui dure trois fois plus longtemps.
FAB42- Messages : 1563
Re: Le "Petit Journal" doit-il remplacer le "Grand Journal"?
de la merde gaucho bobo
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Merl1- Messages : 6020
pour ce que j'en ai vu je trouve que les deux sont de bonnes grosses émissions de merde. Après ironiquement le petit journal produit une quantité de matière fécale supérieure au grand
petit ou grand c'est non seulement de la merde mais c'est complètement idiot
J'aime assez le Petit Journal, ils ne se prennent pas au sérieux. Par contre Le Grand Journal, c'est de la merde et de la propagande libérale. Et j'peux pas blairer Apathie et Polony.
Wiston- Messages : 968
:quenelle: :quenelle: :quenelle:
L'un comme l'autre !!
L'un comme l'autre !!
Briard-