Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Estrosi candidat à la primaire UMP
2 participants
Page 1 sur 1
Estrosi candidat à la primaire UMP
Il est le premier à se placer sur la ligne de départ. Christian Estrosi, actuel maire de Nice, a décidé de se porter candidat à la primaire de l'UMP pour les élections présidentielles de 2017, à condition que Nicolas Sarkozy ne revienne pas. Il refuse en revanche de candidater à la tête du parti.
Dans un entretien accordé au Monde, l'actuel député des Alpes-Maritimes appelle ses collègues à faire "tomber les masques." "Il est souhaitable que chaque responsable dise clairement s'il est candidat à la présidence [de l'UMP, ndlr], s'il est également candidat à la primaire présidentielle ou qui il soutiendra lors de ces deux échéances", estime Christian Estrosi.
Candidat...sauf si Sarkozy revient
Il adresse également ce message à l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à qui il demande de dévoiler ses intentions "dans les semaines qui viennent. On ne va pas passer trois ans à ce demander ce qu'il va faire."
Si l'ex-président représente à l'Elysée, "vu notre longue amitié et ma loyauté à son égard, la logique serait que je le soutienne. Mais je me déterminerai aussi en fonction de ce qu'il proposera pour le pays et verrai si ses propositions sont compatibles avec mes convictions", conclut, prudent, Christian Estrosi.
Dans un entretien accordé au Monde, l'actuel député des Alpes-Maritimes appelle ses collègues à faire "tomber les masques." "Il est souhaitable que chaque responsable dise clairement s'il est candidat à la présidence [de l'UMP, ndlr], s'il est également candidat à la primaire présidentielle ou qui il soutiendra lors de ces deux échéances", estime Christian Estrosi.
Candidat...sauf si Sarkozy revient
Il adresse également ce message à l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, à qui il demande de dévoiler ses intentions "dans les semaines qui viennent. On ne va pas passer trois ans à ce demander ce qu'il va faire."
Si l'ex-président représente à l'Elysée, "vu notre longue amitié et ma loyauté à son égard, la logique serait que je le soutienne. Mais je me déterminerai aussi en fonction de ce qu'il proposera pour le pays et verrai si ses propositions sont compatibles avec mes convictions", conclut, prudent, Christian Estrosi.
Re: Estrosi candidat à la primaire UMP
Je n'apprécie pas trop Mr Estrosi mais après tout la démocratie doit permettre à chacun de se positionner à une future élection quelle qu'elle soit !
Oksana- Messages : 2667
J'ai bien précisé que je n'appréciais pas particulièrement cet homme politique, son passé est plutôt chargé !
En effet quelque soit le parti politique ... tout va mal !
Darkwing a écrit:Nous en sommes d'accord ! Avec comme l'impression que le gouffre entre les Français et ceux qui sont sensés les représenter est de plus en plus profond !
Sans doute mais les médias y sont pour une bonne partie responsables !