Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

═══════════════════════
Derniers sujets
»  papoti papota de MarieMadeleine
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyMer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine

» MarieMadeleine
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyMar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III

» RIP
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyMar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III

» Salut tout le monde !
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptySam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyDim 16 Oct - 12:52 par Invité

» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyDim 16 Oct - 12:50 par Invité

» Jean Lassalle
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyDim 16 Oct - 11:50 par Invité

» Les vieux
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptyDim 16 Oct - 11:36 par Invité

» Jean Marie Bigard
Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  EmptySam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?

Aller en bas

Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?  Empty Edition spéciale: quel avenir pour le forum france ?

Message par Napoléon III Dim 1 Mar - 19:11

ÉDITION SPÉCIALE !!!!: Quel avenir pour le Forum France ?


Ce soir, nous connaitrons le résultat des élections présidentielles. Ces élections seront un tournant pour l'avenir du Forum France. Quels seront les défis qui attendront le prochain président et son gouvernement ? Décryptage par nos experts de la grande crise politique qui a frappée notre république, ainsi que de la situation géopolitique actuelle du forum.


Une crise politique sans précédent aux multiples causes.

Au début de Janvier 2015, le Forum France III a connu une grave crise politique, pire encore que celle qui avait eu lieue au début du mandat de Niall Horan, durant l'été 2014. Mais qui en est la cause ? Certains pensent à l'ancien gouvernement de Napoléon III, accusé de corruption et d'autoritarisme. D'autres à Mourzem, accusé de triche et de tentative de coup d'état. Et enfin, certains pensent à Darkwing et à Franline, accusés de trollage. Peut être un peu de tout.

Le gouvernement du président Napoléon III devenait très impopulaire à la veille des élections de janvier. En effet, le président était accusé de triche et de corruption. Le président était bien coupable de magouilles qui lui aurait permis de gagner aux élections présidentielles: promesses de postes, affaires des comptes dormants, magouilles avec Mourzem. Le président était lui même piégé par des adversaires pires que lui ! Autant dire que le pouvoir en place n'inspirait plus du tout la confiance,  l'atmosphère du forum ne faisait qu'empirer, et le président perdait de nombreux soutiens, comme Camarade Dzerjinski, avec qui il aura de nombreux désaccords. La présidence devenait aussi de plus en plus autoritaire. Au début du mandat de Napoléon III, les anciens ministres Aldebaran et Oxana ont été contestés par de multiples mesures autoritaires, sans que le président lui même soit mis en cause. Mais ce dernier, à la fin du mandat, usa de décrets présidentiels, dont certains très controversés, tel que le décret du directoire, ou encore celui des pleins pouvoirs, finalement annulés face au mécontentement populaire. Le ministre de l'intérieur Merl1 a lui aussi été mis en cause pour ses mesures, tel que la loi de la sécurité nationale ou la répression des manifestations contre le président. L'ex gouvernement est sans aucun doute une des nombreuses cause de la grande crise politique, car malgré quelques réformes, il n'a pas su organiser de manière correcte, par son incompétence, les élections présidentielles et pas su éteindre l'atmosphère pesante qui régnait sur le Forum France III. Les réformes gouvernementales n'étaient pas à la hauteur de ce qui était prévue: la démographie était faible, les réformes culturelles finalement très pauvres et l'insécurité régnait, du fait de l'augmentation inquiétante du trollage. Tout ce qu'à accompli le gouvernement n'était pas mauvais, loin de là, mais la fin du mandat de celui appelé "Badinguet" par ses détracteurs, était tout bonnement catastrophique.

Mourzem était lui aussi pointé du doigt dans la responsabilité de la crise politique. Il a en effet eu un rôle très important durant celle-ci. Appelé "l'oiseau de mauvais augure" par Patriote, du fait que par le passé, lorsqu'il se présentait, une grave crise politique présageait, Mourzem s'est décrédibilisé par ses magouilles avec le président Napoléon III, les deux se piégeant l'un l'autre. Qui était le pire des deux ? Aux utilisateurs du forum d'en décider. Mais il est clair que si Mourzem ne s'était pas présenté aux élections, la crise n'aurait pas eu lieue ! Tout explosa lorsque Bens découvrit que Mourzem n'était pas citoyen lorsqu'il s'était présenté (il n'avait en effet pas demander celle-ci). Qui était responsable: Mourzem lui même ? Le gouvernement, qui n'a pas su voir l'erreur ? L'administration, qui a donnée la citoyenneté à Mourzem alors qu'il ne l'avait pas demandée ? Ou même le gouvernement de l'ancien président Niall Horan lui même, qui a crée le charabia administratif qui a permis à Mourzem de contourner la loi ? En tout cas, la dernière hypothèse soulève une question intéressante: le nouveau gouvernement devra s'atteler à refaire toutes les lois pour que ce genre d'évènements ne puissent pas se reproduire.

Pour finir: l'augmentation du trollage. Deux personnages visés: Darkwing et Franline. Toxic Avenger accuse ce premier d'être une des principales causes de la situation actuelle. En effet, Darkwing était connu par sa paranoïa et sa théorie du complot qui mettait souvent en cause "les gros vilains rouges", ce qui agaçait au plus haut Camarade Dzerjinski et Bens. Ces derniers ont d'ailleurs implosés à cause de ce vieux retraité français. Mais d'un autre côté, pour l'administration, Darkwing est l'une des personnes qui participe le mieux au forum et donc qui le fait tourner. Franline est un troll pire encore: appelé par Bens "le morpion du forum france" lui ou elle ne fait que se créer des comptes ou il/elle se fait passer pour des personnages divers. Qualifié(e) de fou/folle, Franline est accusée par de nombreux citoyens comme être l'un de pires dangers du forum. Mais encore une fois, une question peut être soulevée: l'administration considère que Franline participe énormément au forum, et qu'il/elle est une personne emblématiques du mondes des forums france. Doit-on donc les laisser faire ? Peut être que oui, peut être que non. Mais ces trolls ont fait fuir plusieurs personnes de valeurs, tel que Liliane.


Le putsch, la triche et le séparatisme: trois "fléaux" du forum France.

Voilà une tâche qui s'annonce dure pour le prochain gouvernement: lutter contres les 3 "fléaux" pire que le trollage.

Le putsch. Ce mot est signe de malaise pour les utilisateurs du Forum France III, car c'est un putsch, celui de Marquis et Mourzem, qui a détruite le Forum France II. Trois putschs ont eu lieus lors de la grande crise politique. La mise en place du directoire était vue par Mourzem et Mckay comme une tentative de coup d'état pour que Napoléon III puisse se maintenir au pouvoir. Le recours en accusation de Mourzem, lorsque Camarade Dzerjinski est élu président du forum, est vu comme un putsch "légal" pour déstabiliser Dzerjinski. Enfin, le coup d'état de Niall Horan/Docteur Crane, pour mettre en place un Reich Forum. Tous ces putsch ont été synonymes d'instabilités, et ont menés à des crises de plus en plus grave. L'un des prochains défis du gouvernement, pour que le forum puisse fonctionner, est d'instaurer l'ordre, pour rompre avec le désordre ambiant de ces derniers mois.

Lorsqu'on parle de triche sur les forums france, on pense tout de suite à Prince, qui par ses multiples magouilles, a causé sans le vouloir une gigantesque révolution. Énormément d'affaires de triches ont eu lieues lors de la crise politique de 2015, dont la plupart mettaient en cause le gouvernement du président Napoléon III: l'affaire des comptes dormant, l'affaire Mourzem, l'affaire des élections, l'affaire des promesses de postes... Ces affaires ont déstabilisé le forum à multiples reprises, et ont été la cause de nombreux désaccords et conflits, ainsi que de la mauvaise ambiance du site. Le prochain gouvernement devra donc lutter contre la corruption, même si cela n'est pas facile (en effet, les magouilles se font par messages privés ou sur la chat box), et ne devra pas sombrer lui même dans des scandales.

Le séparatisme est un "fléau" plus rare. Théorisé sur le forums france par Patriote, qui parlait souvent "d'états dans l'état", il a été appliqué par Napoléon III, en réponse aux putschs de Mourzem et Niall Horran, en proclamant l'indépendance du PRF. Cette déclaration d'indépendance a eu lieue peu après l'élection de Dzerjinski, celui ci qui a démissionné peu après à cause de la continuation de la guerre civile et ses désaccords avec les séparatistes. Cet évènement a donc eu des conséquences néfastes pour le forum, car il menaçait l'intégrité territoriale du site et donc l'ordre dont le forum avait tant besoin. Mais la république séparatiste a eu aussi ses côtés positifs: la mise en place d'une nouvelle forme de RPG, et le retour de Mckay, qui était parti peu avant le second tour. Le séparatisme ne doit pas être oublié par le prochain gouvernement, car si il permet de mettre plus d'ambiance dans un forum inanimé, il menace le site d'une guerre civile qui pourrait l'embraser pour de bon.


Plus de réformes: un des grands défis du futur gouvernement.

Lorsque que l'on regarde le programme du candidat FAB42, le manque de réformes proposées saute aux yeux. En effet, le candidat promet la création de "préfets, maires, juges, tiers bilans...". Des créations de postes RPG et des réformes administratives compliquées pour notre journal. Mais à quoi serviront ces postes, d'autant plus que le nombre de membres actifs ne le permet pas ? Le programme de FAB42, n'est que la continuation de ce qui se fait actuellement, voir un retour au passé, car les autres gouvernements avaient eu le mérite de proposer des réformes culturelles. Les réformes: elles seront d'une importance capitale pour que le forum reprenne la route.

-Réformes administratives et juridiques. Le candidat FAB42, en voulant créer plus postes RPG, va compliquer le système administratif et juridique du Forum. Il faut au contraire, pour nous, le simplifier, notamment au niveau de la justice, ou l'élection d'un seul juge est assez. Autre point: il faut revoir le charabia des lois qui ont été votées notamment sous le gouvernement socialiste du président Horan. Des lois qui permettent des interprétations différentes et donc de semer la zizanie lors d'affaires judiciaires, comme l'affaire Mourzem.

-Réformes constitutionnelles: un exécutif fort en même temps qu'un démocratisation du système ? Possible ? L'exécutif doit en effet être renforcé, avec des compétences plus vastes, et donc avoir plus de responsabilités. En même temps, cet exécutif doit assumer ces responsabilités, et doit être plus aisément contrôlable, comme par exemple grâce à un cahier des charges qui donnent les missions pour chaque ministres.

-Réformes du RPG et culturelles: ces réformes seront les plus importantes pour que le forum puisse redémarrer. Le programme de Mckay propose notamment la création d'une économie virtuelle. Pour Mckay, le plus important est d'avoir un but. Seul un but, selon lui, permettra au forum de fonctionner, car si il y'a des lois et des postes, il faut que ceux-ci servent à quelque chose. Le point négatif soulevé dans le programme de Mckay: son système n'est il pas un peu compliqué ?
Les réformes culturelles s'imposent aussi, avec la continuation des jeux, et la création de multiples concours et fêtes pour dynamiser le RPG.

En tout cas, le futur gouvernement devra proposer des réformes satisfaisantes, sans quoi le forum, une fois de plus, se videra et sombrera dans l'ennui.


La démographie et la participation au RPG.

Un autre problème auquel sera confronté le futur gouvernement: la démographie et le taux de participation.

Pour que le forum puisse fonctionner, il faut du monde, et ce sera au président et son équipe de faire la publicité nécessaire pour amener plus de membres, sans quoi le forum pourrait s'éteindre à petit feu. En effet, beaucoup de membres actuels sont partis de ce forum, ou ne participe que très peu. Le problème de la participation est aussi à soulever: plusieurs utilisateurs sont accusés de se foutre du RPG du forum. Le gouvernement devra donc trouver des solutions pour encourager les membres à venir et participer au jeu.


Oui, il y'a énormément de défis. C'est pour cela que tout va reposer sur le président élu. Le destin du forum est entre ses mains. L'avenir est incertain mais plein d'espoir, et tous doivent se serrer les coudes et ne pas reprendre les erreurs du passé qui ont fait que ce forum a failli basculer dans l'oubli, comme les précédents.
avatar
Napoléon III

Messages : 2315
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum