Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
+2
Camarade Dzerjinski
Merl1
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »
Dans une lettre ouverte à Dalil Boubakeur, mise en ligne sur son blog Savoir ou se faire avoir, Sami Aldeeb, Professeur des universités suisse palestinien, accuse le président du CFCM de laisser entendre que l’attentat de Charlie Hebdo serait un coup porté à l’islam, qu’il « tente de disculper » et d’oublier de préciser que c’est avant tout un coup porté aux journalistes touchés par l’attentat. Il l’invite à revoir intégralement les enseignements de l’islam, qui incluent des injonctions à commettre des actes de violence.
Suite à la mise en ligne de cette lettre, le blog de Sami Aldeeb est devenu momentanément inaccessible, ayant vraisemblablement été attaqué. Ci-dessus des extraits de la lettre de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur, suivi de la condamnation de l’attentat de Dalil Boubakeur, au nom du CFCM, jugée insuffisante par Sami Al-Deeb.
Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,
« Vous avez pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes »
J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’islam sanctifie la vie. Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter que l’on accuse l’islam et des musulmans de ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous n’avez pas la moindre empathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations.
« Votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites »
Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité ? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.
Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes malhonnête, pour ne pas dire un menteur.
« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »
Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.
« Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet ? »
Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet ? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez ? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos. À moins que vous n’indiquiez des critiques contre Mahomet de la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a plus toléré aucune critique contre lui-même ou le Coran. Et cela est encore vrai aujourd’hui.
Revenons-en à ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils ont crié « Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose : où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?
En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo pourra se répéter, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de la mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et touts ceux qui seraient tentés de critiquer l’islam et ses symboles. Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression.
Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?
« Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques »
C’est le diagnostic que les personnes informées ne sauraiten mettre en doute. Ceci étant dit, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams des mosquées de France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’accepteraient pas de quitter la France. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.
Pour des prêches en français au contenu préalablement déterminé
En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives. Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises ; ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés (…) Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.
« Il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha »
Il a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme. Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine.
Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France.
Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique,
d’une édition arabe du Coran par ordre chronologique et d’autres ouvrages
http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/divers/articles-d-amis/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur-jan-09-2015.html
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
C'est le takfirisme qui est dangereux.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Sami Aldeeb a écrit:Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Les salafis sont plus versé dans un Islam "des origines", fortement anti-occidental dans ses manières et principe. Ce sont souvent ceux qui suivent assez pieusement la sunna, éjecte toute intervention humaine dans la pensée, etc etc. A la rigueur, c'est une source des problèmes.Darkwing a écrit:Le salafisme, non ?
Vis à vis de Charlie Hebdo, le problème vient du takfirisme. Le takfirisme dit en gros (très gros même) qu'il suffit d'aller tuer des infidèles au nom du Prophète pour atteindre le paradis, c'est suffisant. Ce qui explique pourquoi est-ce que les tueurs à Charlie Hebdo, pouvaient paraître "normaux" dans le sens où la takfirisme ne condamne pas le fait de boire, fumer, aller en boîte et j'en passe. C'est sortir de la vision "J'suis un barbu et je porte ma djellaba", pour être plus discret. Le but au final, c'est de créer des zones de tensions et d'affrontements pour pousser les musulmans à "prendre partie", voir à se radicaliser.
C'est ça qui est dangereux.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Non : Les takfiristes s'en prennent autant aux musulmans, qu'aux non musulmans. Je crois qu'ils brisent de fait, le dhimmi. Mais bon, j'suis pas un grand spécialiste en la question... Si ce n'est que le takfirisme est une plaie.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Non : Les takfiristes s'en prennent autant aux musulmans, qu'aux non musulmans. Je crois qu'ils brisent de fait, le dhimmi. Mais bon, j'suis pas un grand spécialiste en la question... Si ce n'est que le takfirisme est une plaie.
Vous connaissez un pays musulman (à part la France ) qui autorise une critique de l'Islam ?
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Le takfirisme, c'est la stratégie de la tension. Mitrailler Charlie Hebdo, c'est comme poser une bombe dans la gare de Bologne.
Généralement, c'est le rigorisme qui est de mise dans ces pays.
Si on se place du point de vue des musulmans, il n'existe aucun pays dans le monde qui applique l'Islam. C'est donc compliqué. Je laisse de côté volontairement ceux qui disent aimer l'EI, il n'y a pas plus "mécréant" d'un point de vue musulman, que ce "Califat".Merl1 a écrit:Vous connaissez un pays musulman (à part la France ) qui autorise une critique de l'Islam ?
Généralement, c'est le rigorisme qui est de mise dans ces pays.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:
Si on se place du point de vue des musulmans, il n'existe aucun pays dans le monde qui applique l'Islam.
Bien entendu et il n'y a aucun pays qui ait appliqué le communisme aussi, on connait vos airs de flûte...
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Il y a eu (Il y a d'ailleurs) des États Socialistes. Si vous confondez socialisme et communisme, c'est votre soucis et pas le mien !
Maintenant, Merl1 va sans aucun doute nous trouver un pays qui applique l'Islam dans toute sa splendeur, qu'on puisse enfin s'éclater ! Parce que bon Arabie Saoudite niveau Islam, dans le genre j'interdis aux femmes de conduire mais on se tape des putes en sniffant de la coke...
Maintenant, Merl1 va sans aucun doute nous trouver un pays qui applique l'Islam dans toute sa splendeur, qu'on puisse enfin s'éclater ! Parce que bon Arabie Saoudite niveau Islam, dans le genre j'interdis aux femmes de conduire mais on se tape des putes en sniffant de la coke...
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Il y a eu (Il y a d'ailleurs) des États Socialistes. Si vous confondez socialisme et communisme, c'est votre soucis et pas le mien !
Bah oui désolé j'avais oublié, pas d'amalgames...
Camarade Dzerjinski a écrit:Maintenant, Merl1 va sans aucun doute nous trouver un pays qui applique l'Islam dans toute sa splendeur, qu'on puisse enfin s'éclater !
L’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, l'Indonésie, le Soudan, l'Égypte,Nigeria, et la Somalie etc...Et bien entendu l'État islamique (EI) mais là encore il s'agit bien évidemment d'une état qui n'applique pas " l'Islam dans toute sa splendeur, qu'on puisse enfin s'éclater !"
Merl1 a écrit:Vous connaissez un pays musulman (à part la France ) qui autorise une critique de l'Islam ?
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Si on se place du point de vue des musulmans, il n'existe aucun pays dans le monde qui applique l'Islam. C'est donc compliqué. Je laisse de côté volontairement ceux qui disent aimer l'EI, il n'y a pas plus "mécréant" d'un point de vue musulman, que ce "Califat".
Généralement, c'est le rigorisme qui est de mise dans ces pays.
C'pas mon problème si vous bittez rien idéologiquement.Bah oui désolé j'avais oublié, pas d'amalgames...
C'est bien ce que je disais : Entre des Etats voyous, soumis à l'impérialisme, des dictatures pétro-monarchiques soutenu par l'Occident et j'en passe... L'Afghanistan, un pays musulman ? Avec un chef d'Etat qui est à la tête d'un des plus grand réseau de distribution de pavot au monde. La Libye, totalement démantelé et en proie à la guerre civile ? La Somalie, qui n'a aucun gouvernement. Le Nigéria, qui se fait massacrer par Boko Haram ? A la rigueur, je veux bien compter l'Indonésie, car c'est un Islam hors de la sphère d'influence purement arabo-musulmane. Pour le reste, qu'on me laisse rire.L’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, l'Indonésie, le Soudan, l'Égypte,Nigeria, et la Somalie etc...Et bien entendu l'État islamique (EI) [...]
Encore plus pour l'EI.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
- Spoiler:
- L'EI c'est cool.
Mashallah subnallah zobboullah
Modéré par Merl1
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
- Spoiler:
- Surtout leurs films !
Modéré par Merl1 (réponse à propos modérés)
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:
C'est bien ce que je disais : Entre des Etats voyous, soumis à l'impérialisme, des dictatures pétro-monarchiques soutenu par l'Occident et j'en passe... L'Afghanistan, un pays musulman ? Avec un chef d'Etat qui est à la tête d'un des plus grand réseau de distribution de pavot au monde. La Libye, totalement démantelé et en proie à la guerre civile ? La Somalie, qui n'a aucun gouvernement. Le Nigéria, qui se fait massacrer par Boko Haram ? A la rigueur, je veux bien compter l'Indonésie, car c'est un Islam hors de la sphère d'influence purement arabo-musulmane. Pour le reste, qu'on me laisse rire.
Encore plus pour l'EI.
Oui en effet il s'agit de régions catholiques, désolé de les avoir qualifiées de musulmanes...
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Quoi ? On a pas le droit de dire que l'EI fait des films avec une super qualité qui ferait rougir Hollywood ?
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Quoi ? On a pas le droit de dire que l'EI fait des films avec une super qualité qui ferait rougir Hollywood ?
Oui et ? Vous continuez à prétendre que c'est une manipulation ces attentats ? (Vous l'avez déjà fait ailleurs, c'est enregistré au passage)
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Et vous voulez être Président ?
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Quoi ? On a pas le droit de dire que l'EI fait des films avec une super qualité qui ferait rougir Hollywood ?
http://webmup.com/VGvq4/vid.webm
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Et ce n'est pas la peine de censurer mes propos pour ça. C'est pas un soutien à l'EI. (Bien que pour vous t'façon, on les soutient forcément par je ne sais quel tour de magie)Merl1 a écrit:Oui et ? Vous continuez à prétendre que c'est une manipulation ces attentats ? (Vous l'avez déjà fait ailleurs, c'est enregistré au passage)
Sinon, ouaip c'est une manipulation takfiriste.
Vous z'avez peur de finir au goulag tant que ça, ou bien ?Merl1 a écrit:Et vous voulez être Président ?
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Oui là je suis d'accord avec Darkwing et Merl1. Aucune religion n'est autorisée en Arabie Saoudite à part l'Islam. La charia y est rigoureusement appliquée par le roi Abdallah (qui va peut être passer la main) et sa police religieuse !
Napoléon III- Messages : 2315
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Si. Puisque ma première intervention venait à parler du Takfirisme. Donc de l'interprétation du Coran et de ce qui est dit dans cette lettre. Je n'impose aucun discours, c'est votre fantasme de persécuté.
Mais c'est plus simple de généraliser, de mettre l'Arabie Saoudite avec le Qatar, le Yemen, la Somalie et l'Indonésie, que d'expliquer concrètement que tout ces régimes ne sont que des façades dictatoriale qui sont en liaison permanente avec l'Occident, qui sont les premiers à faire craindre l'Islam aux Occidents, parce qu'ils sont les premier à financer des groupes de tarés qui se propagent comme la peste et qui au final, se retournent contre eux/nous. La voilà la vérité. Je ne suis pas assez versé dans le Coran ou l'Islam, pour dire "Bon les mecs, faîtes votre Vatican II maintenant".
P.S : Si ces pays appliquent si bien l'Islam, pourquoi il y a toujours les Talibans en Afghanistan/Pakistan et d'autres groupes qui s'affrontent avec les régimes en place ? C'est bien qu'il y a différentes interprétations et différentes écoles qui s'affrontent. Personnellement, je n'ai jamais rencontré un musulman me dire du bien de l'Arabie Saoudite.
Et alors ? En quoi un type qui se prend 1000 coups de fouets en Arabie Saoudite pour avoir critiquer le régime en place, fait que ce pays est musulman. Parce qu'il applique la Charia ? Mais c'est étonnant parce que quand l'on demande un peu aux musulmans, ils sont les premiers à dire qu'appliquer la Charia (Ou la mettre en place), ne produit pas nécessairement un régime qui applique l'Islam. C'est bien plus complexe que ça.Mais ce sont des pays qui appliquent la Charia ! La Loi islamique !
Mais c'est plus simple de généraliser, de mettre l'Arabie Saoudite avec le Qatar, le Yemen, la Somalie et l'Indonésie, que d'expliquer concrètement que tout ces régimes ne sont que des façades dictatoriale qui sont en liaison permanente avec l'Occident, qui sont les premiers à faire craindre l'Islam aux Occidents, parce qu'ils sont les premier à financer des groupes de tarés qui se propagent comme la peste et qui au final, se retournent contre eux/nous. La voilà la vérité. Je ne suis pas assez versé dans le Coran ou l'Islam, pour dire "Bon les mecs, faîtes votre Vatican II maintenant".
P.S : Si ces pays appliquent si bien l'Islam, pourquoi il y a toujours les Talibans en Afghanistan/Pakistan et d'autres groupes qui s'affrontent avec les régimes en place ? C'est bien qu'il y a différentes interprétations et différentes écoles qui s'affrontent. Personnellement, je n'ai jamais rencontré un musulman me dire du bien de l'Arabie Saoudite.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Camarade Dzerjinski a écrit:Si. Puisque ma première intervention venait à parler du Takfirisme. Donc de l'interprétation du Coran et de ce qui est dit dans cette lettre. Je n'impose aucun discours, c'est votre fantasme de persécuté.Et alors ? En quoi un type qui se prend 1000 coups de fouets en Arabie Saoudite pour avoir critiquer le régime en place, fait que ce pays est musulman. Parce qu'il applique la Charia ? Mais c'est étonnant parce que quand l'on demande un peu aux musulmans, ils sont les premiers à dire qu'appliquer la Charia (Ou la mettre en place), ne produit pas nécessairement un régime qui applique l'Islam. C'est bien plus complexe que ça.Mais ce sont des pays qui appliquent la Charia ! La Loi islamique !
Mais c'est plus simple de généraliser, de mettre l'Arabie Saoudite avec le Qatar, le Yemen, la Somalie et l'Indonésie, que d'expliquer concrètement que tout ces régimes ne sont que des façades dictatoriale qui sont en liaison permanente avec l'Occident, qui sont les premiers à faire craindre l'Islam aux Occidents, parce qu'ils sont les premier à financer des groupes de tarés qui se propagent comme la peste et qui au final, se retournent contre eux/nous. La voilà la vérité. Je ne suis pas assez versé dans le Coran ou l'Islam, pour dire "Bon les mecs, faîtes votre Vatican II maintenant".
P.S : Si ces pays appliquent si bien l'Islam, pourquoi il y a toujours les Talibans en Afghanistan/Pakistan et d'autres groupes qui s'affrontent avec les régimes en place ? C'est bien qu'il y a différentes interprétations et différentes écoles qui s'affrontent. Personnellement, je n'ai jamais rencontré un musulman me dire du bien de l'Arabie Saoudite.
Moi si !
Napoléon III- Messages : 2315
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
C'est comme les poissons volants quoi.
Camarade Dzerjinski-
Messages : 1928
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 33
Localisation : Loubianka
Re: Sami Aldeeb : Lettre à Dalil Boubakeur
Merl1 a écrit:
« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »
Dans une lettre ouverte à Dalil Boubakeur, mise en ligne sur son blog Savoir ou se faire avoir, Sami Aldeeb, Professeur des universités suisse palestinien, accuse le président du CFCM de laisser entendre que l’attentat de Charlie Hebdo serait un coup porté à l’islam, qu’il « tente de disculper » et d’oublier de préciser que c’est avant tout un coup porté aux journalistes touchés par l’attentat. Il l’invite à revoir intégralement les enseignements de l’islam, qui incluent des injonctions à commettre des actes de violence.
Suite à la mise en ligne de cette lettre, le blog de Sami Aldeeb est devenu momentanément inaccessible, ayant vraisemblablement été attaqué. Ci-dessus des extraits de la lettre de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur, suivi de la condamnation de l’attentat de Dalil Boubakeur, au nom du CFCM, jugée insuffisante par Sami Al-Deeb.
Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la Mosquée de Paris,
« Vous avez pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes »
J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’islam sanctifie la vie. Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter que l’on accuse l’islam et des musulmans de ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous n’avez pas la moindre empathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations.
« Votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites »
Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité ? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.
Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes malhonnête, pour ne pas dire un menteur.
« Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam »
Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.
« Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet ? »
Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet ? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez ? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos. À moins que vous n’indiquiez des critiques contre Mahomet de la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a plus toléré aucune critique contre lui-même ou le Coran. Et cela est encore vrai aujourd’hui.
Revenons-en à ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils ont crié « Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose : où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?
En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo pourra se répéter, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de la mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et touts ceux qui seraient tentés de critiquer l’islam et ses symboles. Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression.
Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?
« Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques »
C’est le diagnostic que les personnes informées ne sauraiten mettre en doute. Ceci étant dit, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams des mosquées de France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’accepteraient pas de quitter la France. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.
Pour des prêches en français au contenu préalablement déterminé
En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives. Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises ; ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés (…) Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France.
« Il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha »
Il a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme. Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine.
Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France.
Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique,
d’une édition arabe du Coran par ordre chronologique et d’autres ouvrages
http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/divers/articles-d-amis/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur-jan-09-2015.html
Je ne connaissais pas; merci merl1
Neko- Messages : 638
Date d'inscription : 14/11/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, le 19 septembre 2012
» Boubakeur quitte la présidence du CFCM et prédit un avenir sombre
» Lettre du peuple
» Lettre ouverte à FAB
» Lettre ouverte
» Boubakeur quitte la présidence du CFCM et prédit un avenir sombre
» Lettre du peuple
» Lettre ouverte à FAB
» Lettre ouverte
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote