Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
═══════════════════════
Derniers sujets
Biographie de Napoléon III
+2
Saint Crouton Éclairé
Forum France
6 participants
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Ville du ForumFrance :: Panthéon :: Wikipolitis
Page 1 sur 1
Biographie de Napoléon III
Nom: Napoléon III
Courant politique: Droite modérée
Postes occupés:
-Président du Forum France 3
-Saint-Inquisiteur et Ministre d’État du Forum France 1 (sous le nom de Saint-Ombre)
-Premier Directeur du Forum France 3
-Président du PRF
-Président de la république indépendante du Renouveau Forumique
-Consul du Forum France 3 sous le consulat provisoire
-Ministre de la justice du Forum France 3
Arrivée sur le Forum de Prince et lutte contre la dictature Nogaresque.
Napoléon III arrive dans le monde des forums France tardivement, en 2013. Le premier forum qu'il découvre n'est autre que celui du forum de Prince, dirigé à l'époque par l'administrateur Nogaret. Après s'être présenté, il se fait attaquer par Magyar, puis par Astérix, et décide de lutter contre les courants magyaristes et nazis. Il rencontre rapidement certains personnages importants du monde des forums, tel que Oxana, Niall Horran ou encore Darkwing. Il découvre que Nogaret dirige son forum d'une main de fer, et souhaite donc lutter dans la résistance. En effet, Nogaret a publié une loi forumique globale qui lui confère tous les pouvoirs. Napoléon III juge que Nogaret pense plus à sa petite personne qu'aux véritables trolls du forum. Alors que la révolution, menée par Darkwing et ses habituels "résistance !", s'engage contre Nogaret, Napoléon III demande à établir un consulat sur le forum de Prince, sans succès. Un certain quenelle (Patriote), l'invite ainsi que d'autre victimes de la dictature Nogaresque sur le forum France 3. Commence alors le début de son ascension politique.
Les débuts de Napoléon III sur le Forum de Patriote et chute de Nogaret.
Après avoir été très bien accueilli par Bens et Patriote, Napoléon III complote avec ce dernier pour renverser Nogaret sur le Forum de Prince. Patriote s'est inscrit sous le compte de LLORT, et se présente aux élections présidentielles contre le candidat Torchwood, très ami avec Nogaret. Ce dernier fait effacer tous les votes de LLORT et grâce à ses faux comptes ainsi que ses alliés (Pénélope, ou encore Loupiac, le pantin de Nogaret), nomme Torchwood président. La démocratie est complètement perdue sur le Forum France 1. Et pourtant Napoléon III n'a pas abandonné, il continue la contestation, et souhaite contacter Prince lui même. Après un message privé, Napoléon III convainc l'administrateur principal de renvoyer Nogaret, ce qu'il fait. Nogaret part du Forum. Première grande victoire du nouvel utilisateur. Il peut enfin se concentrer sur le forum de Patriote.
Élection de Niall Horan.
Lorsque Niall Horran est élu président, cela ouvre les débuts de la participation de Napoléon III a la vie politique. Inquiet de l’absence du président, qui n'a nommé ni gouvernement ni proposé aucune loi, il participe à un grand mouvement de contestation pour demander la démission de Niall Horan. Il s'allie alors avec Darkwing, qui l'a rencontré sur le Forum de Prince. Darkwing convainc Napoléon III que le véritable maitre du forum est Bens, et que Niall Horan est son pantin, voir son double compte. Napoléon III se met ainsi à dos les communistes comme Bens et Camarade Dzerjinski. Il va aussi se mettre à dos Mckay lorsqu'il suit Christophine de Montéton alias Marquis, qui pense que Mckay est le roi du Forum. Mais, déçu de la paranoia persistante de Darkwing et Marquis, il quitte l'opposition réactionnaire pour l'opposition constructive de Louis-henri. Avec ce dernier et Oxana, il organise une réunion sur la chat box pour décider de quelle manière ils vont clamer leur contestation. Louis-Henri décide de créer le parti du renouveau forumique, auquel Napoléon III va adhérer. Alors que la révolution est peut être proche, que des projets de lois pour destitution de Niall sont proposées, le président revient enfin de ses longues vacances et nomme un gouvernement composé de Bens, Camarade, Oxana et Mckay. Napoléon III va continuer de contester un peu pour incompétence, mais va vite arrêter lorsqu'une constitution et code pénal sont proposés. Le forum connait une grande crise judiciaire lorsque le forum peine à élire un président du tribunal, Napoléon III va donc voter pour Patriote, qui sera élu à la tête de la justice.
Saint-Ombre, double compte de Napoléon III sur le forum de Prince.
Alors que Napoléon III participe activement à l'opposition contre Niall Horan, il revient sur le forum de Prince et découvre que celui ci est devenu une monarchie absolue. Prince en est bien entendu le monarque. Napoléon III décide de tenter sa chance, et ainsi régler son compte avec Amigo et Magyar. Il créer le compte de Saint-Ombre, religieux fanatique, et convainc Louis XX (Prince) de lui donner accès au panneau d'administration. Louis XX le fait Saint-Inquisiteur et ministre d'Etat. Saint-Ombre dirige alors le forum France. Il se lie d'amitié avec Aldebaran (qui est en fait Mckay) et FAB42 qui sont ses principaux soutiens. Son principal opposant est bien sur Darkwing, mais ce dernier va rapidement être évincé. Saint-Ombre multiplie les procès contre ses ennemis et opposants, comme Amigo, ou encore Panzerjager (qui est en fait Patriote, et ou que des doubles comptes !), ainsi que la censure et la falsification des messages, ou encore la mise en place des avatars nogaresques (troll se grattant le nez, vieil homme moustachu). Voilà comment Napoléon III, alias Saint-Ombre, a dompté le Forum de Prince et ses utilisateurs.
Élections d'Octobre et victoire de Napoléon III
Alors que le mandat de Niall Horan se termine, le forum connait une longue période sans fait important et très lente. Napoléon III se concentre alors à ce moment là sur le forum de Prince. Mais lorsque les élections présidentielles arrivent, il en profite pour tenter sa chance, et se présente. Il propose un programme ambitieux basé sur la culture et le développement du RPG (notamment de la presse). Son programme séduit de nombreux utilisateurs, comme Liliane, avec qui Napoléon III développera une amitié, mais aussi Camarade, Bens, Niall, Torchwood et Louis-Henri. Patriote se présente aussi, et enfin Oxana, qui sera sa principale concurrente lors de cette élection. Napoléon III et Oxana gagnent le premier tour, cette dernière en tête. Napoléon III doit alors convaincre ceux qui se sont abstenus et les soutiens d'Oxana. En habile tacticien, il multiplie les rencontres, les interviews et allocutions, ce qui lui permet d'être élu à la majorité Président du Forum. Élection contestée par Marquis, qui relève une erreur: en effet Louis-Henri a voté Napoléon III par procuration, mais sans l'annoncer officiellement ! Cette histoire est rapidement résolue, et Napoléon III peut ouvrir le champagne à l’Élysée.
Débuts du mandat de Napoléon III: Politique intérieure mouvementée et valse des gouvernements.
Napoléon III peinera à trouver un gouvernement stable durant son début de mandat. Il nomme en premier lieu Louis-Henri premier ministre, Aldebaran ministre de l'intérieur, Liliane ministre de la justice, Mckay ministre de l'animation, Patriote ministre des affaires étrangères et de la défense et Oxana ministre de la culture. Mais Louis-Henri est absent, et Napoléon III nomme Oxana premier ministre par intérim, décision controversée et fortement contestée, car Oxana est connue pour ses abus de pouvoir et ses coups dans le dos. Mckay démissionne (il ne voulais pas du poste de ministre de l'animation), et Patriote est contesté car il est aussi président du tribunal ! Autant dire que le gouvernement de Napoléon III ne fait pas l'unanimité. Mais cela empire lorsque Aldebaran, alors ministre de l'intérieur, essaye de censurer la gazette rouge des communistes. Une grande manifestation s'ensuit et les révoltés appellent alors à la démission de Aldebaran. Napoléon III le limoge et nomme Merl1 ministre de l'intérieur, puis le poste de premier ministre est supprimé. Napoléon III trouve enfin un gouvernement stable, et le forum va pouvoir être dirigé correctement.
Une politique intérieure stable mais lente.
Napoléon III souhaite en premier lieu développer la presse, et créer la gazette nationale du Forum France avec de nombreux interviews. De nombreuses gazettes voient le jour, comme le renouveau royaliste de Merl1 ou l'ID magazine de Niall Horan. Le président crée ensuite le musée avec Oxana, et de nombreuses réformes judiciaires sont proposée par la ministre Liliane, tel que la loi sur les attributions du procureur. La politique intérieure semble stable, mais les jours se succèdent, sans grand changements, et le président et ses ministres sont souvent absents. L'opposition commence alors à contester ce lent mandat, qui rappelle celui de Nial Horran, créateur de la république socialiste.
La politique étrangère de Napoléon III
Voyant sa popularité baissée et le forum sombrer dans le sommeil, le président Napoléon III décide de miser sur la politique étrangère. Avec le consul Patriote, il développe l'immigration et de nombreux utilisateurs, comme Mourzem, super connard de l'espace, Ganem ou FAB42 viennent sur le forum. Au niveau du Forum de Prince, le président découvre les magouilles de Prince, peu enclin à développer son forum. Le président lance alors une guerre contre Prince, et usant du panneau d'administration, il fait détruire complètement le forum de Louis XX. Cette guerre dévoilera que Napoléon n'était autre que Saint-Ombre, mais surtout que Aldebaran, inscrit alors sur le forum Patriote, était le double compte de Mckay. Une affaire judiciaire très célèbre, menée par Patriote et Niall Horan, va alors se mettre en place pour enquêter sur les magouilles de l'administrateur Mckay. La politique étrangère du président aura eu des conséquence inattendues.
Le début des élections présidentielles: un climat de tensions et une excitation bouillonne.
Alors que les élections présidentielles approchent, une excitation s'empare des utilisateurs. Qui va se présenter ? Qui va faire alliance avec qui ? Le forum semble revivre. A ce moment là, Bens devient président du Tribunal et met fin à l'affaire Mckay. Mais les rivalités s'accentue, et les disputes entre Darkwing et Bens-Camarade ou encore Niall et Oxana n'en finissent plus. Le président use des décrets présidentiels pour calmer le jeu et donne les pleins pouvoir à Merl1 pour censurer les messages trollesques. Une insulte de Niall contre la ministre Oxana ne va pas servir le président. La décision de justice est trop faible aux yeux de la ministre et elle accusera le président de ne pas l'avoir défendue. Mais Oxana, qui veut toujours être proche du pouvoir, va quand même adhérer au PRF, dont Napoléon III est devenu président. Le PF se représente aux élections. Mais rien ne se passera comme prévu.
Une campagne controversée et contestée: manifestations, affaire Oxana et alliances avec Mourzem
Alors que Merl1, ministre de l'intérieur, propose une loi controversée contre l'islamisme, le président débute sa campagne. Il perd le soutiens de Liliane, qui a adhéré au FF-ML, et qui ne peut pas supporter le président en alliance avec Oxana. De grandes manifestations ont lieues pour protester contre un président qui n'a pas respecté toutes ses promesses, et dont le gouvernement conservateur a prit de nombreuses mesures controversées. Les manifestations sont durement réprimées par le ministre de l'intérieur. Alors que Niall Horan devient celui qui pourrait être candidat au FF-ML, un conflit s'empare entre les deux hommes, chacun critiquant le mandat de l'autre. Un conflit qui deviendra bien plus violent avec l'affaire Oxana. Cette dernière, une schizophrène qui a inventée sa mort, n'a plus la confiance du forum, mais Napoléon III essaye de la défendre. Cette affaire va durement entacher son image, pendant que Oxana part du forum. Mais le président n'a pas dit son dernier mot: il va choisir de s'allier avec la droite réactionnaire, menée par Mourzem, ainsi qu'avec la droite humaniste de Mckay, deux personnes ayant tous deux de grandes idées pour le développement du RPG. Un programme est mis en commun entre les trois personnages, présenté par Napoléon III, mais l'opposition conteste car elle accuse le président d'avoir pompée à droite et à gauche. Les alliances avec Mourzem vont se faire de plus en plus compliqué: Mourzem se présente, mais en fait, il retirera sa candidature au second tour pour Napoléon III. Ensuite, lorsque Camarade, qui devient candidat du FF-ML, se présente, Mourzem propose à Napoléon III que ce dernier retire sa candidature, mais que lorsqu'il sera élu, il laissera la place au président. Puis, alors que les citoyens crient au complot, Napoléon III se représente, et il propose à Mourzem de devenir le second à la tête de l’exécutif si il est élu, et inversement. Vous l'aurez compris, les deux hommes ne savent plus ou donner de la tête, et les magouilles, prises de positions autoritaires et réactionnaires et la corruption entachent la candidature du président sortant.
Un premier tour catastrophique.
Le premier tour des élections donne un tour inattendu à la campagne. Malgré les magouilles, Mourzem et Napoléon III restent assez hauts dans les sondages. Mais Bens fait une découverte: Mourzem, qui se présente aux élections, n'est en fait pas citoyen... Une erreur énorme de la part du gouvernement ! L'affaire fait l'effet d'une bombe. On accuse le gouvernement de non travail, le parti réactionnaire accuse les administrateurs comme Bens de vouloir gâcher l'élection... bref, cela tourne au cauchemar, et ce n'est pas que le président et Mourzem qui prennent des coups, mais la république entière avec ses textes qui ne sont pas clairs et qui facilitent les magouilles ! Napoléon III, pour résoudre la crise, fait reculer les élections, et souhaite qu'on lui accord les pleins pouvoirs, ce qui sera refuser. Il organise alors une réunion avec certains chefs et secrétaires de partis, qui décident de la mise en place d'un directoire de 3 membre et d'un Comité du salut public de 5 membres. Mourzem, en découvrant cela, menace le président d'une guerre civile et l'accuse de complot et de coup d’État ! Face à la pression, le président met fin au directoire, et doit faire terminer ses élections controversées.
Victoire de Camarade Dzerjinski
Napoléon III repousse le premier tour à la semaine suivante. A cause de son conflit avec Mourzem, il vote pour Camarade Dzerjinski, qui passe au premier tour. Pendant ces derniers jours de mandat présidentiel, il inaugure l'auditorium, symbole de la politique culturelle menée par le président. Au second tour, Napoléon III vote de nouveau pour Camarade Dzerjinski, qui est élu président du forum à la majorité. Mais Mourzem accuse Camarade de triche, car Anémone, une amie de Napoléon III que certains citoyens jugent complètement inactive, a voté aussi pour Camarade, ce qui fait scandale au PRN. Darkwing part du forum temporairement face à la victoire de son pire ennemi, et Mourzem pose un recours, qui sera vu par le gouvernement de Dzerjinski comme un coup d’état. Une nouvelle ère de désordre inaugure l'élection de Dzerjinski.
La république indépendante du Renouveau Forumique
Alors que Niall Horan tente lui aussi un coup d'état pour mettre en place un reich forumique, Napoléon III proclame un république indépendante au sein de son parti du PRF. Cette décision est d'abord vue comme une réaction de peur face aux coups d'états. Mais après l'emprisonnement de Niall, Napoléon III continue son idée de république séparatiste. Il instaure une capitale, une constitution avec régime présidentiel, un code pénal... Dzerjinski, de peur d'une atteinte à l'unité du forum et à la paix, lance un ultimatum à Napoléon III en lui ordonnant de cesser la république. Il accuse celle ci d'être une république fantoche, et accuse Napoléon d'être un putschiste qui ne vaut guère mieux que Mourzem et Niall. Face au refus de Napoléon III, la guerre est déclarée: Dzerjinski proclame l'état d'urgence et suspend la constitution, tandis que Napoléon instaure une dictature militaire. De grandes offensives ont lieues au sein de la république séparatiste, et le président autoproclamé de celle ci réplique en lançant des roquettes et appelant le peuple à se révolter contre le gouvernement. Dzerjinski est soutenu par Bens, Niall et Mourzem. Napoléon III est lui soutenu par Mckay et FAB42. Neutre, Patriote demande un cessez le feu et un accord de paix, ce qui sera refusé. Fab42 se remet aux autorités du forum, et Napoléon perd un de ses principaux soutien: il est seul avec Mckay contre l'armée de Dzerjinski, mais refuse de se rendre. Finalement, son palais présidentiel est encerclé, la république est mise à la corbeille et Napoléon III enfermé à la Loubianka, sa citoyenneté retirée, en l'attente de son procès, tout comme Mckay.
Forum France- Personnage masqué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 10
Re: Biographie de Napoléon III
Ah mais en fait je me suis planté en beauté ! J'étais persuadé que tu étais celui qui s'était inscrit au départ sous le pseudo "Charles Pasqua", en fait rien à voir, quand t'es arrivé c'est pile poil au moment où je me suis barré.
Saint Crouton Éclairé- Messages : 1506
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Au millieu des abysses
Re: Biographie de Napoléon III
Ah non en effet, mais j'ai déjà entendu parlé de ce Charles Pasqua, notamment en flannant sur le forum d'Amigo.
Napoléon III- Messages : 2315
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25
Re: Biographie de Napoléon III
C'est louis henri et moi même qui t'en avions parlé sur la chat , nous pensions à l'époque que tu pouvais être lui même âge même profil de petit gars qui aime la politique et veux s'y investir , tu t'en souviens ?
Invité- Invité
Re: Biographie de Napoléon III
liliane. a écrit:C'est louis henri et moi même qui t'en avions parlé sur la chat , nous pensions à l'époque que tu pouvais être lui même âge même profil de petit gars qui aime la politique et veux s'y investir , tu t'en souviens ?
En effet, mais je ne suis pas Charles Pasqua.
Napoléon III- Messages : 2315
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 25
Re: Biographie de Napoléon III
En tout cas la bio est plutôt pas mal écrite. Bravo.
Mckay- Tribun
- Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014
Niveau débatteur: 5
Re: Biographie de Napoléon III
Napoléon III repousse le premier tour à la semaine suivante. A cause de son conflit avec Mourzem, il vote pour Camarade Dzerjinski
Et là c'est le drame...
Merl1- Messages : 6020
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: Biographie de Napoléon III
Non, c'est juste le jeu. The show must go on !
Mckay- Tribun
- Citoyen
Messages : 5619
Date d'inscription : 20/05/2014
Niveau débatteur: 5
Sujets similaires
» Biographie de Bens
» Le cas Napoléon III
» Napoléon III
» Second tour élection PF octobre 2015
» Napoléon III
» Le cas Napoléon III
» Napoléon III
» Second tour élection PF octobre 2015
» Napoléon III
Forum France :: Institutions du Forum :: SOCIÉTÉ VIRTUELLE :: Ville du ForumFrance :: Panthéon :: Wikipolitis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Aoû - 10:43 par MarieMadeleine
» MarieMadeleine
Mar 13 Aoû - 22:11 par Napoléon III
» RIP
Mar 13 Aoû - 22:10 par Napoléon III
» Salut tout le monde !
Sam 3 Aoû - 1:49 par Napoléon III
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:52 par Invité
» Le rire du diable… Bonjour l'euthanasie
Dim 16 Oct - 12:50 par Invité
» Jean Lassalle
Dim 16 Oct - 11:50 par Invité
» Les vieux
Dim 16 Oct - 11:36 par Invité
» Jean Marie Bigard
Sam 17 Sep - 14:55 par Raptortriote